Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Chien en appartement quelle race choisir ?

+14
Manoon
Patoune
Nelly
Cansas
hellogege
VolcaniX
luvic
ataneq
Norimatys
ROSE29
Tiwele
nouxe
Yves
Jenniferb
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Jenniferb Dim 22 Nov 2009, 13:55

`Bonjour à tous..!
Mon reve depuis petite est d'avoir un chien mais mes parents sont contre... Sad2

je leur dis bien que si jen ai un je men occuperais... je leur jure mais rien ne marche... elle ne me croit pas Sad

En tout cas quand j'habiterai plus chez mes parents je ferai tout pour en avoir un Smile

vous avez des idées pour moi ? Chien en appartement quelle race choisir ?


Merci de votre aide Smile

Jenniferb
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 14:05

A partir du moment ou tu offres au chien, un max de sortie, de jeu, defoulage... plusieurs races de chien peut convenir a la vie en appartement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Jenniferb Dim 22 Nov 2009, 14:47

le chien de mes reve serai un beagle mais sur un forum jai pu lire qu'il naimait pas etre en appartement...
tu en penses quoi ?
merci

Jenniferb
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 14:51

Jenniferb a écrit:le chien de mes reve serai un beagle mais sur un forum jai pu lire qu'il naimait pas etre en appartement...
tu en penses quoi ?
merci

le beagle est un chien de chasse, je le vois pas trop en appartement hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Yves Dim 22 Nov 2009, 14:51

Chien en appartement quelle race choisir ? Grille10
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  nouxe Dim 22 Nov 2009, 14:57

Le Dalmatien est bien aussi en appartement du moment qu'on le sort tous les jours avec au moins une vraie longue balade. C'est un chien qui a besoin de se dépenser mais qui a surtout besoin d'être avec son maître ou sa maîtresse. Du moment qu'il peut courir dehors, il est calme à la maison (adulte, j'entends. Chiot, c'est un ... chiot !)
nouxe
nouxe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 138
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : Yonne
Mon chien : Vayana, Call Me Chocolate, Everybody's Favorite
Sport canin ou activité : Eleveuse de Dalmatiens


http://www.dalmatiens-89.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Tiwele Dim 22 Nov 2009, 15:05

Euh Yves évite ce genre de classement beaucoup trop simpliste. Si tu regardes il dit juste que les petits chiens peuvent vivre en appartement et pas les grands -_-
Berger allemand, labrador, etc... malheureux en appartement ? oui ... s'ils y vivent H24 sans sorties très certainement....
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  ROSE29 Dim 22 Nov 2009, 16:27

le beagle est un très bon chien de compagnie qui peut vivre en appart à condition d'étre sorti régulièrement, ce n'est que mon avis.

pour tes parents pas d'aide à t'apporter, j'ai moi meme tout essayé et j'ai du attendre d'avoir un appart pour en avoir un
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Norimatys Dim 22 Nov 2009, 16:30

Jamais réussi non plus à convaincre mes parents, maintenant je me "rattrape"! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 16:31

pareil Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  ataneq Dim 22 Nov 2009, 16:33

J'ai vécu avec ma première mala pendant 7 ans en appart avec plusieurs sorties par jour (quelques soit le temps) et travaille le week-end ou très grand ballades en forets.
jamais de degats lors de nos absences et plus heureuse que lorsqu'on a ete en location car la maison c'est aussi la facilité. par contre on n'allait nul part sans elle sauf en ete car dans la voiture ce n'était pas l'idéal No
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  luvic Dim 22 Nov 2009, 16:43

Yves a écrit:Chien en appartement quelle race choisir ? Grille10


j'ai eu 2 BA en appart, et des chiens de travail, ils n'ont jamais ete malheureux, par contre moi j'avais plus de travail.

un chien en appart c'est pas la race qu'il faut regarder pour moi, mais le temps que l'on a a lui consacré, et l'envie que l'on a a s'investir pour lui.
a ton avis qu'es qui est mieux, un BA en appart avec un maitre qui lui fait faire 2 ou 3h de balade/sport par jour, un se même BA dans une maison avec 10000m2 de terrain et qui n'est jamais regarder par son maitre?
il est sur aussi qu'il y a des chiens mieux adapter a la vie en appart que d'autre mais de la a dire que c'est impossible, j'ai des exemple de chien comme des husky qui sont dans des F2 et sont très heureux, avec un maitre fan de vtt ils ne peuvent que l'être après des balades quotidiennes Smile

de plus imaginer qu'un shih tzu ou un caniche peut rester en appart sans exercices peut être bien, j'ai comme un doute quand je vois les spécimens que je connais dans ces races Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  VolcaniX Dim 22 Nov 2009, 16:45

Je suis un peu du meme avis que Ataneq !!!

Je pense que quasi n'importe quel chien sera mieux en appart avec un maitre qui s'occupe de lui , le sort 3 a 4 fois par jour par tout temps ( c'est mon cas ) , l'emmene partout etc etc ... que tout le temps délaissé dans une cour ... bon ok , j'extrapole un peu , mais en gros c'est ca ...

Bon apres , c'est sur que tous les chiens étant dans une maison avec terrain ou cours ne sont pas délaissé et heureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc tout ca pour dire que je pense que beaucoup de chiens sont aptes a vivre en appart tant que les sorties sont dignes de ce nom !!!

Pour ma part , il peut faire -15° ou tomber des cordes , si c'est le moment de les sortir , bah on y va !!!!!!! Pareil si j'ai la creve !!!!!


Dernière édition par VolcaniX le Dim 22 Nov 2009, 16:47, édité 1 fois
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  hellogege Dim 22 Nov 2009, 16:46

+ 10000 Luvic...

Tu as résumé toute ma pensée... Good
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  ataneq Dim 22 Nov 2009, 16:49

on ne les délaisse pas plus en maison mais avec le temps qu'on a en ce moment , on ouvre la porte et ils s'éclatent dans le jardin alors qu'en appart il faut quand meme les accompagner, c'est la dessus qu'il faut surtout réfléchir mais quand on aime , on fait au mieux pour ses chiens. Wink
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Cansas Dim 22 Nov 2009, 17:03

idem je vois pas pourquoi un chien ne peut pas vivre en appartement si il a des sorties corrects (pas de 10minutes hein!) et régulières par tous les temps.

Mes chiens ont vécu en appartement jusqu'à leurs 2ans et j'ai pas de petits chiens... en couple avec 2chiens dans 30m²... Par contre, c'est penser "chien" 24/24 en es-tu capable? Pourvoir les amener se défouler hors de la ville? Mais aussi avoir des poils partout dans l'appart, faire le ménage très très souvent...
Ah aussi les miens quand ils étaient pas assez sortie se défoulaient dans l'appart et quelques dégâts bien sur, ils ont raison c'était ma faute, as toi d'assumer.
La, je suis en maison et franchement c'est beaucoup moins de préoccupation pour le maitre surtout!
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Jenniferb Mar 24 Nov 2009, 12:02

Et ben merci pour tous ces message Smile

les poils ne me gene pas j'ai lhabitude avec mon chat persan lol

et les promenades j'attend que ca... je sais que quand jaurai un chien je serai la plus heureuse et lui aussi

mais comment vous fetes avec votre travail quand avez le temps de le sortir? je me suis tjs poser cette question...

le matin et le soir aucun souci mais a midi comment faite vous?

Merciiiii a tous hello

Jenniferb
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  VolcaniX Mar 24 Nov 2009, 12:48

pour les sorties , chez moi c'est a :

7h05--> 7h30

13h --> 13h20/30

18h20 --> 18h40/50

22h40 --> 23h

Quelque soit le temps comme dis plus haut

Avant je ne faisais pas en deux fois ma journée de travail , mais je rentrai donc plus tot ... du coup je ne sortait que le matin , puis apres c'etait au alentours de 15/16h ... puis le soir avant dodo ...

Le chiot ne tiendra pas excessivement longtemps ... mais petit a petit ca ira de mieux en mieux !
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Nelly Mar 24 Nov 2009, 13:21

et un sandwich que l'on mange en promenant le chien à la pause de midi ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Patoune Mar 24 Nov 2009, 13:50

Nelly a écrit:et un sandwich que l'on mange en promenant le chien à la pause de midi ....
+1 et encore le nombre de repas de midi que j'ai pu sauter quand je travaillais....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Manoon Mar 24 Nov 2009, 14:04

Je suis en appart'...
Mes chiens restent seuls toute la journée (pas taper).

En fait jusqu'à cet été je vivais avec ma mère donc les chiens étaient peu seuls.
Maintenant je vis seule avec tous mes animaux...

Mais bon, cette situation est provisoire puisque d'ici quelques années je compte avoir un boulot où je pourrai les emmener. Au pire, les années suivantes, mon chez moi sera plus près de mon boulot. Mais là, c'est vrai que comme je suis en alternance, je n'ai pas trop le choix ... l'entreprise est à 1h de chez moi, et la pause midi est de... 1h !!


Je compense en promenades en liberté mais aussi en papouilles, et en jeu.

Le matin (je ne suis vraiment pas matinale) c'est environ 20 minutes de promenade, mon mâle détaché puisqu'obéissant et ma femelle en laisse.
Le soir, quand je rentre (aux alentours de 18h), c'est autour d'1h de promenade en totale liberté pour les deux chiens (autour d'un lac). Qu'il fasse jour ou nuit, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.
Et avant de me coucher une dernière sortie, assez courte là par contre.

Et puis le WE je me rattrape, c'est en général entre 1h30 et 3h de promenade en totale liberté par jour, plus les autres petites promenades de la journée.
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  SOFT Mar 24 Nov 2009, 14:07

en appart il faut aussi penser que tu risques de tomber sur des voisins intolérants et qui n'aiment pas les chiens.. et dans ce cas, c'est guéguerre malheureusement.. puis il suffit que ton chien aboie pour te retrouver avec des plaintes..
sans compter que de plus en plus de locations sont fermées aux propriétaires de chiens.. penses-y !
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  julie et alkor Mar 24 Nov 2009, 16:09

moi aussi je pense qu'un chien peut parfaitement vivre en appart, mais il lui faut un maitre, ou une famille dispo, qui le sorte et l'occupe.
Même quand il fait tempête et que la promenade est écourtée, et ben on joue avec le chien dedant, on lui apprend des excercice rigolo, bref on vit AVEC LUI!


mais perso, je suis bien heureuse d'avoire ma maison et mon jardin, quand tu lave, dehors les toutou, t'a du monde ou des gens qui ont peur, dehors les toutou.
Et puis ca m'évite de les sortire plusieurs fois par jour, ils peuvent faire le pissou au jardin (pas de mine surtout!!!! lol), et ils ont une heures minimum de ballade en forêt par jour, plus le travail. et surtout une vie de famille, toujours dans jambes! lol
julie et alkor
julie et alkor
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 103
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 38
Localisation : 57
Mon chien : Alkor et Briska
Sport canin ou activité : Obé et R.C.I.


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Manoon Jeu 26 Nov 2009, 13:36

SOFT a écrit:puis il suffit que ton chien aboie pour te retrouver avec des plaintes..

C'est clair ! J'ai la chance d'avoir des voisins sympa qui m'ont prévenu que mon chien pleurait lorsque je sortais la nuit tard...
Mais il y en a qui peuvent porter plainte directement...

SOFT a écrit:sans compter que de plus en plus de locations sont fermées aux propriétaires de chiens..
ça, c'est interdit (sauf en HLM il me semble ? mais je ne suis plus sure).
Tu n'as pas le droit d'interdire à ton locataire d'avoir des animaux.
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement quelle race choisir ? Empty Re: Chien en appartement quelle race choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum