Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

+11
nanoune
fab
Enya85
amon_ra
Oly88
cerry
Norimatys
Juliette68
figoulute
Mamzelle...
Safrana
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  margzai Sam 09 Juin 2012, 17:22

Je veux bien croire qu'il y a eu cafouillage ceci cela, perso, chien issu de D, même si j'ai le chien depuis longtemps, je l'écart D'OFFICE de la repro hello Assainir derrière ... c'est mignon mais déjà à la base, autant ne pas se servir d'un chien dyspla ou issu de dyspla ! Surtout dyspla D Surprised


Ensuite, excuse moi, mais faire faire une première portée au 4ans de ta chienne ... EUH !!!!! Je trouve que c'est tard pour une primipare !
L’excès de Zèle est parfois l'ennemi du bien, attention !


margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  fab Sam 09 Juin 2012, 17:23

Je ne suis pas certaine que chez l'apenzel, une dysplasie D soit invalidante, vue la taille de la bête. Bien entendu c'est mieux d'avoir A. Mais un D en berger allemand par exemple est bien plus grave qu'une D chez le lapinkoïra, alors chez l'apenzel....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  margzai Sam 09 Juin 2012, 17:36

l'apenzel est pas si loin du BA ...
Apenzel
Taille idéale : mâle, 52-56 cm; femelle 50-54 cm,
Le BA c'est quoi 55 - 62 ?


On parle pas d'un chien C la ....
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  fab Sam 09 Juin 2012, 17:39

Mouai, je voyais ça genre 45/50 cm, j'ai vu un peu petit, soit. Mais j'ai pas trop le courage de chercher ce que dit leur club de race à ce sujet honnêtement, je laisse ça à safrana...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  margzai Sam 09 Juin 2012, 17:59

Je dis pas le contraire, après pour moi un issu de D .... Surtout que ce n'est pas chien issu de top champion, ayant un top pedigree ou quoi ... :/
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Sam 09 Juin 2012, 20:13

Le père de Gayana est bien parti pour faire champion l'année prochaine, après dans les origines de la mère de Gayana, les chiens sont pour la plupart B, il y a quelque C.
Pour la mère de Gayana, on ne sait pas si c'est du à l'environnement, on ne peut pas juger.
J'ai jamais dit que je voulais faire reproduire ma chienne à 4 ans Margzai!!!! Je suis auss d'avis que c'est trop tard pour une première portée!!!
Sa mère a été stérilisée!!!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  margzai Sam 09 Juin 2012, 20:35

Safrana a écrit:Ce qui c'est passé pour la mère de Gayana c'est que l'éleveuse à envoyer les résultats de deux chiennes en meme temps, or sur le compte rendu, le vétérinaire a inversé les radios des chiennes, donc quand j'ai eu Gayana, sa mère était supposée B, et en fait elle s'est avérée D. De plus, la chienne était en condition d'élevage, donc on ne sait pas si le D est du à la génétique ou à l'environnement qui je rappelle joue au moins 50% sur l'état des hanches.

Je sais que un chien B n'est pas dysplasique!!!!! Mais la mère de ma chienne étant quand meme D, je préfère assainir au maximum niveau génétique pour la suite.

Elle ne doute pas sur les conditions d'accueil!!!!!! La seule chose qui lui a fait me conseiller de prendre sur la portée suivant de Flemme est UNIQUEMENT ET SEULEMENT l'âge de ma chienne.

J'ai encore beaucoup de choses à apprenre sur les différentes lignées mais la repro c'est que dans 3 ans SI tout va bien.
Certes je n'ai que 350m2, mais j'ai juste à ouvrir le portillon du jardin pour avoir accès à un bois privé, donc ca va comme défouloir je trouve

donc ta chienne aura, bon pas 4ans, mais 3ans 9mois, c'est un peu kif kif ....



Blue mo*n ce sont des éleveurs sérieux Smile
est ce que tu as en parlé avec eux ? S'ils ont stérilisés la mère, ils sont peut-être pas fan que ses enfants fassent de la repro ...
comme tu disais, on ne sait pas si c'est génétique ou pas ...
Mais et si c'est génétique ? et si ça sautait une génération ? Je disais que ce n'était pas une top championne dans le sens ou pour moi, un chie qui présente un défaut est écarté de la repro SAUF si vraiment il apporte quelque chose à la race, s'il est issu de grand grand champion, ou s'il l'es lui même. ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Sam 09 Juin 2012, 20:51

Ma chienne fera sa première portée à ses 2 ans et demi je pense. Un peu avnat ou après, ca dépendra de sa carrière en travail à ce moment là.
L'éleveuse, n'est pas contre, à partir du moment où tous les tests sont faits et son bon et que la chienne a bon caractère.
J'ai des éleveurs de whippet qui ont la soeur de Gayana et pour eux ce sera pareil, ce sera en fonction des résultats.
Pour l'apport à la race, ca je ne le saurai que plus tard, j'espère au moins en travail.
Pourquoi cet air ironique quand tu dis que l'élevage de Gayana est sérieux?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  margzai Sam 09 Juin 2012, 20:59

Ah non ça n'était pas du tout ironique ! Smile
J'aime beaucoup leur travail, même si moi je les ai connu en m’intéressant au bouvier bernois Very Happy
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Sam 09 Juin 2012, 21:04

ah ok^^ autant pour moi!!!
Very Happy
D'ailleurs elle pense peut etre arreté le bernois pourtant c'est sa race d'amour, car trop de problème de santé et dès qu'elle veut agrandir son cheptel, elle galère à trouver des boubous bien dans leur pattes
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  margzai Sam 09 Juin 2012, 21:06

C'est le problème avec les boubous, et c'est pour ça que j'ai oublié l'idée !
la longévité est trop courte, et les problèmes de santés ... 'fin bref Sad
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Sam 09 Juin 2012, 21:08

Exactement!! J'adore ses bébés Grand Suisse actuel!!ils sont trop beaux
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Norimatys Sam 09 Juin 2012, 21:26

Juste une petite chose, l'état des hanches du chien lors de la radio est du à 2 facteurs:

- la génétique
- l'environnement

Mais un chien destiné à être génétiquement indemne de dysplasie sera indemne de dysplasie quelque soit l'environnement, perso j'élève mes chiots dans un environnement parfaitement inadéquat pour les hanches, je nourris à volonté, je ne prends aucune précaution particulière les chiots grandissent en meute avec courses folles sur terrain pentu et caillouteux et mes chiens sont quand même indemnes!

On peut empêcher une dysplasie de s'exprimer en prenant des précautions environnementales, on ne peut pas foirer des hanches destinées à être bonnes, perso j'ai vendu un chiot qui a eu un énorme traumatisme avant 4 mois, fracture du bassin, il est quand même A...

Je n'exclus pas totalement qu'un trauma très important puisse abîmer une hanche en croissance mais l'environnement c'est vraiment l'argument tip top pour se dédouaner de toute responsabilité quand on est éleveur...

Secundo, un stade de dysplasie c'est jugé sur radio, ça n'inclus à aucun moment le degré de souffrance du chien, pour certaines races, les radios c'est une chose mais la locomotion du chien ne montre aucun signe de souffrance jusqu'à sa mort à un âge avancé, est-ce que ça vaut le coup de chier une pendule car l'angle de truc est inférieur à 105°?

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Mamzelle... Sam 09 Juin 2012, 21:37

Secundo, un stade de dysplasie c'est jugé sur radio, ça n'inclus à aucun moment le degré de souffrance du chien, pour certaines races, les radios c'est une chose mais la locomotion du chien ne montre aucun signe de souffrance jusqu'à sa mort à un âge avancé, est-ce que ça vaut le coup de chier une pendule car l'angle de truc est inférieur à 105°?

Complètement d'accord ... sauf qu'à notre époque les clients veulent le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière ... Avant même que leur futur chiot soit dans les coucougnettes de papa, on lui prépare carrière en exposition, futires saillies, etc, etc ... Et la passion du chien ?? On se pose la question !!! Surprised
Quand on veut un chien de repro ou un grand champion, on casse le tit cochon rose, et on achète un adulte ... mais là, faut se donner les moyens, et c'est déjà une autre histoire !!!

Désolée pour ce petit HS Safrane ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 21:54

Norimatys a écrit:
Spoiler:
Secundo, un stade de dysplasie c'est jugé sur radio, ça n'inclus à aucun moment le degré de souffrance du chien, pour certaines races, les radios c'est une chose mais la locomotion du chien ne montre aucun signe de souffrance jusqu'à sa mort à un âge avancé, est-ce que ça vaut le coup de chier une pendule car l'angle de truc est inférieur à 105°?

Mode blonde *on*
J'ai pô compris M'Dame...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Sam 09 Juin 2012, 21:56

Alors là!! je suis d'accord avec vous! Il est clair que c'est l'état général du chien qui importe le plus.
Pour moi, les titres... c'est important certes, mais je n'aimerai pas moins ma chienne si elle ne devient pas championne ou si ses hanches sont pourries à la radio
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Norimatys Sam 09 Juin 2012, 22:14

Elo & ses cabots a écrit:
Norimatys a écrit:
Spoiler:
Secundo, un stade de dysplasie c'est jugé sur radio, ça n'inclus à aucun moment le degré de souffrance du chien, pour certaines races, les radios c'est une chose mais la locomotion du chien ne montre aucun signe de souffrance jusqu'à sa mort à un âge avancé, est-ce que ça vaut le coup de chier une pendule car l'angle de truc est inférieur à 105°?

Mode blonde *on*
J'ai pô compris M'Dame...

Je disais juste que la radio ça montre une "photo" des hanches du chien, que cette photo est jugée selon certains critères dont l'angle de norberg olsson qui doit être supérieur à 105°, d'après ces critères on défini un stade de dysplasie, et qu'à aucun moment on ne prend en compte dans cette lecture le ressenti du chien, certains chien E n'ont jamais aucun signe, certains C vont dévelloper une arthrose précoce et perdre rapidement en locomotion, certaines races sont très peu affectées par la dysplasie, les hanches sont moches mais les chiens vont bien, dans d'autres la dysplasie est une catastrophe avec des chiens handicapés très jeunes..
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 22:19

Oki, donc ils ne seraient pas forcément à éviter de le repro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 22:21

Je sais pas, si j'élevais, je pense que je les écarterai quand même.
Ce n'est pas parce que l'un des parents ne souffre pas que les chiots ne vont pas en souffrir une fois adulte si ils ont un stade avancé sur "photo".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Norimatys Sam 09 Juin 2012, 22:22

Elo & ses cabots a écrit:Oki, donc ils ne seraient pas forcément à éviter de le repro ?

Pour te dire mon véto m'a dit d'arrêter de radiographier mes chiens, que ça servait à rien...

Bien entendu je continue, on a pas d'autres tares dans la race faut bien sélectionner sur quelque chose mais dans ma race certains éleveurs utilisent des chiens fortement dysplasiques avec de grandes qualités par ailleurs en les mariant une fois avec du A/A pour récupérer la génétique, je ne trouve pas que cette démarche manque d'éthique.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 22:29

Dans une race dite rare, je peux comprendre, mais dans des races à fort effectif, je pense que le choix est assez large pour ecarter les sujets fort" "atteints" sans tourner en rond dans les mariages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  fab Sam 09 Juin 2012, 22:58

Margzai, choisir des chiens pour repro issus comme tu dis de "top champions" avec des pedigrees bourrés de titres et j'en passe et seulement ceux là... C'est bien dans la théorie. C'est ce qu'on se dit dans nos "projets parfaits". Dans la pratique, moi je te dirais que je n'en ai plus rien à secouer, ça n'est plus du tout ce que je regarde les résultats d'expos.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  margzai Sam 09 Juin 2012, 23:39

Ce que je voulais dire, ce n'est pas qu'on ne doit prendre que des top champions pour la repro, mais que pour moi si on utilise un sujet avec un soucis Y ou X, que ça soit dyspla ou autre, c'est parce qu'a coté il amène quelque chose au niveau morpho ou caractère ....
J'ai pris ma lhassa sur ces critères, parce qu'elle est du gabarit femelle typique qui se perds, parce qu'elle a le caractère du Lhassa parfait comme sa maman (ect ect) alors qu'elle est issu du TI, donc je sais qu'elle ne sera pas championne ni rien ... mais ça ne veut pas dire qu'elle sera écarté de la repro ! si elle se développe comme je pense, elle portera !
Après si j’apprenais qu'elle est possiblement porteuse de tare X ou y, je l'écarterais.
après, je ne suis pas (et safrana non plus) une experte, ni une éleveuse chevronné avec X années derrière moi de travail, pour moi un éleveur au bout de 20ans pourra se le permettre s'il a une raison, un critère autre ect ect ect
Je trouve juste dommage de commencer un élevage avec une chienne possiblement porteuse de dysplasie !


Comme tu dis nory, je pense qu'un chien sélectionné indemne génétiquement de façon sur fera des chiots indemnes ...
Mais la ce n'est pas le cas ... et d'ailleurs la chienne suite à cette "erreur" à été écarté de la repro

Après, la dysplasie reste un sujet controversé et compliqué.
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Dim 10 Juin 2012, 00:31

Tu sais Margzai, on ne sait exactement si c'est la génétique qui a fait que Ellana est dysplasique, de plus sa dysplsie est du à des hanches trop souples, trop laches.
Après, on ne peut pas écarter les porteurs de dysplasie chez l'appenzell car quasiment tous les chiens du cheptel francais sont porteurs de la dysplasie. Il est malheuresement hyper rare en France d'avoir des Appenzell A/A, la race état à faible effectif, on ne peut se permettre de se séparer de ces reproducteurs là.
Donc après il en va du travail de chaque éleveur d'assainir ses lignées avec des chiens parfaitement sains quite à pousser à "l'extreme" et ne prendre des étalons étrangers uniquement A. C'est personnellement ce que je souhaite faire
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 3 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum