Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chien "chaud"

+10
raminagrobi
dianne
Dojiro
Educalins
Anifamily
Machinchose34
Marvyn
Guest
fab
Andréa-3
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien "chaud" Empty Chien "chaud"

Message  Andréa-3 Mar 19 Mar 2013, 13:36

Bonjour, je possède un berger allemand mâle non-castré (je n'ai jamais voulu castrer mon chien, parce que de mon propre avis je trouve que c'est un acte barbare, ça peut paraître extrème mais ce n'ai que mon point de vue)

Depuis sa "puberté", vers environ 10 mois, Poncho chevauche régulièrement ma jambe, ou bien les coins de canapés, de tables, etc...Au début, je trouvais ça normal, mais il fait ça très souvent et depuis longtemps car il a 3 ans et il le fait toujours.

Il a eu sa grosse période "j'essaie de me sauver dans la rue" quand je le promene où il tire comme un fou sur sa laisse pour suivre les odeurs de chiennes en chaleurs. J'ai éduqué mon chien très tôt à ne pas tirer sur la laisse et il obéit, sauf quand il est dans cet état où là je n'existe plus et je dois suivre derrière lui, difficile de garder le contrôler avec un chien de 40 kilos au bout du bras!

Quand je le lâche dans le parc, tout se passe bien sauf quand il y a des femelles, là ça dégènère, il ne les lache pas d'une semelle et essaie de les chevaucher malgrès les coups de crocs qu'il se prend parfois.

Retour à la maison, nouveaux chevauchements sur objets etc où mon chien reste souvent en érection complète pendant quelques minutes. Pourtant il n'a jamais saillie une chienne (c'est peut-être la raison, je ne sais pas). Tout cela me trouble, je ne sais pas comment réagir car ce comportement est purement sexuel, pas dominateur, sinon il chevaucherait aussi Cartoon, l'autre chien chez moi qui se positionne toujours en soumission devant Poncho.

Que faire? Quelles solutions envisager pour calmer la "libido" de Poncho? Et comment réagir quand il fait cela? Punition ou autre?
J'avais déjà consulté le véto face à ce problème, qui m'a répondu que c'était normal, qu'il fallait que je laisse faire et que ça allait passer...Mais ça ne passe pas!

Merci hello
Andréa-3
Andréa-3
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  fab Mar 19 Mar 2013, 13:43

La castration chimique pour tester...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Guest Mar 19 Mar 2013, 14:14

Fait une castration chimique ....
Perso je préfère la traditionnelle .... Sur le chimique ont n'a pas assez de recul sur le long terme pour savoir si ça a des répercutions sur la santé ...
Quand il chevauche, tu interdis point barre !!
Ça aussi fait parti de l'éducation ..!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Marvyn Mar 19 Mar 2013, 14:19

il ne faut pas se prendre la tête une castration résoudra ton problème
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Machinchose34 Mar 19 Mar 2013, 14:21

C'est sur que ça ne passera pas ! Si il commence à prendre cette habitude, elle lui restera.
Vu son âge, peut être que la castration sera sans effet. C'est le soucis majeur des mâles sont castrés, ils sentent les femelles et deviennent presque incontrôlables. De plus ils sont sujets à fuguer pour aller rejoindre des demoiselles, ce qui va faire des portées sauvages.
Le mieux pour les chiens qui ne sont pas destinés à la repro, vaut mieux les stériliser, cela évite bien des soucis (comportement et santé).
Le chevauchement, est souvent un acte qui permet l'apaisement du chien. Ton chien est surement frustré de quelque chose (odeurs de femelles?). ce qu'il faut faire (à mon avis) lors de ces comportements, c'est de le repousser avec un "non" ferme quand il essaie de te monter. Il comprendra qu'il ne peut le faire sur toi.
Si vraiment ce problème persiste et qu'il devient envahissant, le mieux est d'aller consulter un professionnel du comportement.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 14:26

un véto qui te dit de laisser ton chien grimper ta jambe ca me choque, je ss pas tr calée en comportement d'autres personnes sur le forum te donneront surement de meilleurs conseils
mais je pense qu'il y a le comportement sexuel ce qui est normal qd il sent une femelle en chaleur; ms aussi un problème de hierarchie il ne grimpe pas l'autre chien de la maison car il lui est soumi et là les choses st construite il sait comment se positionner par rapport à lui ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec toi
je pense que tu devrai lui interdire d'avoir 1 comportemnt sexuel devant toi et encore plus avec toi en le mettant à l'écart dés qu'il agit comme ca: une piéce à l'écart des personnes ou animaux de la maison où il ne voit pas ce qui se passe ms la porte ouverte (pour son auto-control) en l'obligant d'attendre là jusqu'à que tu léve la punition
bon courage il à 3 ans et donc un comportement bien installé mais avec patience, amour et fermeté tu devrais y arriver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Anifamily Mar 19 Mar 2013, 14:37

baratt73 a écrit:Fait une castration chimique ....
Perso je préfère la traditionnelle .... Sur le chimique ont n'a pas assez de recul sur le long terme pour savoir si ça a des répercutions sur la santé ...

En effet cela marche en déréglant les hormones, il peut donc il y avoir des problèmes de santé à long termes !
Anifamily
Anifamily
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 42
Localisation : Paris
Mon chien : Baia, femelle Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Doxotraining, ballade en forêt


http://www.anifamily.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 14:40

Ne pas oublier que le produit pour la castration chimique est aussi utilisé en traitement pour le cancer de la prostate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  fab Mar 19 Mar 2013, 14:48

Je doute fort qu'une castration chimique, pour tester (comme je l'ai dit dans mon poste, donc une fois, soit néfaste. C'est comme tout, c'est l'utilisation prolongée qui pose problème. Ce sera au moins l'occasion de vérifier que le comportement est sexuel puisque rappelez vous que les causes du chevauchement intempestifs peuvent être diverses.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 15:24

tout a fait d'accord avec ce qui t'as été dit: la castration ne résoudera pas 1 problème sur 1 chien de 3 ans à mon humble avis le problème est + comportementale qu'autre chose et la chimique pour essayer oui ca peux permettre de voir si ca ce résoud par juste les hormones ce que je doute fort, vu les problèmes bien connus de cette methode par la pillule sur les chiennes et chattes je ne m'y risquerai pas sur mon animal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  fab Mar 19 Mar 2013, 15:31

C'est pas les mêmes hormones donc pas les mêmes conséquences, elles servent pas à la même chose.
Mon histoire de "tentative" c'est pas pour voir si la réduction d'hormones résoud le problème du chien, mais parce que ça peut montrer à la proprio que le problème vient d'ailleurs. Après s'il vient effectivement de là, bah oui elle aura tous les moyens de se préparer à tolérer ou à castrer définitivement.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 15:38

fab a écrit:C'est pas les mêmes hormones donc pas les mêmes conséquences, elles servent pas à la même chose.
Mon histoire de "tentative" c'est pas pour voir si la réduction d'hormones résoud le problème du chien, mais parce que ça peut montrer à la proprio que le problème vient d'ailleurs. Après s'il vient effectivement de là, bah oui elle aura tous les moyens de se préparer à tolérer ou à castrer définitivement.
oui j'avais bien compris le but: voir d'où viens le problème mais je me méfie de ce type de traitement ms bon je ne ss pas chimiste peut être qu'1 fois ca n'a pas de conséquence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Educalins Mar 19 Mar 2013, 15:53

Andréa-3 a écrit:Bonjour, je possède un berger allemand mâle non-castré (je n'ai jamais voulu castrer mon chien, parce que de mon propre avis je trouve que c'est un acte barbare, ça peut paraître extrème mais ce n'ai que mon point de vue)

Depuis sa "puberté", vers environ 10 mois, Poncho chevauche régulièrement ma jambe, ou bien les coins de canapés, de tables, etc...Au début, je trouvais ça normal, mais il fait ça très souvent et depuis longtemps car il a 3 ans et il le fait toujours.

Il a eu sa grosse période "j'essaie de me sauver dans la rue" quand je le promene où il tire comme un fou sur sa laisse pour suivre les odeurs de chiennes en chaleurs. J'ai éduqué mon chien très tôt à ne pas tirer sur la laisse et il obéit, sauf quand il est dans cet état où là je n'existe plus et je dois suivre derrière lui, difficile de garder le contrôler avec un chien de 40 kilos au bout du bras!

Quand je le lâche dans le parc, tout se passe bien sauf quand il y a des femelles, là ça dégènère, il ne les lache pas d'une semelle et essaie de les chevaucher malgrès les coups de crocs qu'il se prend parfois.

Retour à la maison, nouveaux chevauchements sur objets etc où mon chien reste souvent en érection complète pendant quelques minutes. Pourtant il n'a jamais saillie une chienne (c'est peut-être la raison, je ne sais pas). Tout cela me trouble, je ne sais pas comment réagir car ce comportement est purement sexuel, pas dominateur, sinon il chevaucherait aussi Cartoon, l'autre chien chez moi qui se positionne toujours en soumission devant Poncho.

Que faire? Quelles solutions envisager pour calmer la "libido" de Poncho? Et comment réagir quand il fait cela? Punition ou autre?
J'avais déjà consulté le véto face à ce problème, qui m'a répondu que c'était normal, qu'il fallait que je laisse faire et que ça allait passer...Mais ça ne passe pas!

Merci hello


Pour ma part, dans un cas comme ça, il faut la "grosse artillerie" Smile

Castration très rapidement.
+ castration chimique pour faire descendre tout de suite. Et aussi parce que c'est pas tout à fait les mêmes effets.

Puis, un pti tour en club quand la situation s'est stabilisée.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Dojiro Mar 19 Mar 2013, 17:23

Ca sert a rien de lui conseiller de castrer son chien, elle veut pas.

Au vue du message, si elle est venue ici, c'est pour essayer de trouver une alternative à la castration.
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Educalins Mar 19 Mar 2013, 18:50

Dojiro a écrit:Ca sert a rien de lui conseiller de castrer son chien, elle veut pas.

Au vue du message, si elle est venue ici, c'est pour essayer de trouver une alternative à la castration.

Lui couper la tête alors Mdr

Non, plus sérieusement, effectivement, tu as raison...
Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions.
Même si à côté, il faudra un pti travail, je doute qu'on puisse avancer sans cela...
Y'a pas de miracle.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 18:57

Educalins a écrit:
Dojiro a écrit:Ca sert a rien de lui conseiller de castrer son chien, elle veut pas.

Au vue du message, si elle est venue ici, c'est pour essayer de trouver une alternative à la castration.

Lui couper la tête alors Mdr

Non, plus sérieusement, effectivement, tu as raison...
Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions.
Même si à côté, il faudra un pti travail, je doute qu'on puisse avancer sans cela...
Y'a pas de miracle.
je suis surprise que la première solution d1 educ canin soit la stérélisation tu ne penses pas que le problème est plutot comportemental? chien qui ne sait pas où se situer dans la hierarchie avec sa maitresse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 18:57

Mais qu'est ce qui vous fait dire que c'est niet pour la castration ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Machinchose34 Mar 19 Mar 2013, 18:59

Educalins a écrit:
Dojiro a écrit:Ca sert a rien de lui conseiller de castrer son chien, elle veut pas.

Au vue du message, si elle est venue ici, c'est pour essayer de trouver une alternative à la castration.

Lui couper la tête alors Mdr

Non, plus sérieusement, effectivement, tu as raison...
Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions.
Même si à côté, il faudra un pti travail, je doute qu'on puisse avancer sans cela...
Y'a pas de miracle.

Oui je pense exactement la même chose, la castration est pour ainsi dire une des seules alternatives ainsi que d'aller au club. Mais le chien a tout de même 3 ans... Donc la castration n'aura presque pas d'effet.... Enfin, on attend une réponse de l'intéressé !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 19:05

Elo & ses cabots a écrit:Mais qu'est ce qui vous fait dire que c'est niet pour la castration ?
ben elle dit quelle trouve ca cruel sinon je ne crois pas que ca résoud tout les problèmes de comportement pour 1 chien de 3 ans par contre si elle ne le controle qu'il s'echape et risque de fair des portées sauvages c'est indispensable c'est clair!
mais bon on parle peut être dans le vide elle n'a jamais rien répondu à aucun poste!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 19:06

takeiteasy a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Mais qu'est ce qui vous fait dire que c'est niet pour la castration ?
ben elle dit quelle trouve ca cruel sinon je ne crois pas que ca résoud tout les problèmes de comportement pour 1 chien de 3 ans par contre si elle ne le controle qu'il s'echape et risque de fair des portées sauvages c'est indispensable c'est clair!
mais bon on parle peut être dans le vide elle n'a jamais rien répondu à aucun poste!?
J'avais loupé ce passage Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Educalins Mar 19 Mar 2013, 19:10

takeiteasy a écrit:
Educalins a écrit:
Dojiro a écrit:Ca sert a rien de lui conseiller de castrer son chien, elle veut pas.

Au vue du message, si elle est venue ici, c'est pour essayer de trouver une alternative à la castration.

Lui couper la tête alors Mdr

Non, plus sérieusement, effectivement, tu as raison...
Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions.
Même si à côté, il faudra un pti travail, je doute qu'on puisse avancer sans cela...
Y'a pas de miracle.
je suis surprise que la première solution d1 educ canin soit la stérélisation tu ne penses pas que le problème est plutot comportemental? chien qui ne sait pas où se situer dans la hierarchie avec sa maitresse?

Non, je ne pense pas... Pour moi, c'est la 1ère chose à faire!
On ne pourra probablement pas avancer sans diminuer considérablement le taux de testostérone. (D'où ma proposition de la "double" castration...)
Pour moi, le problème est avant tout ici, car c'est un problème de fond.

Ensuite, y'a sûrement un travail à faire... Et encore... Ça dépend... Chaque chien est différent.

Mais un travail sans agir sur le problème hormonal, ce ne sera probablement pas assez.

Après, c'est ce que je conseillerai... Je dis pas que c'est LA solution non plus.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  dianne Mar 19 Mar 2013, 19:12

Edité par la modération, merci de ne pas évoquer ce sujet !
dianne
dianne
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5684
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : seine et marne
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Educalins Mar 19 Mar 2013, 19:15

dianne a écrit:Edité par la modération

Ah bon???
Tu peux m'en dire plus par MP si c'est pas possible sur le post stp Diane.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  raminagrobi Mar 19 Mar 2013, 19:18

Elo & ses cabots a écrit:Mais qu'est ce qui vous fait dire que c'est niet pour la castration ?
Andréa3 le précise dès le début du sujet et ne laisse pas l'impression qu'on puisse la convaincre.
Andréa-3 a écrit: je n'ai jamais voulu castrer mon chien, parce que de mon propre avis je trouve que c'est un acte barbare, ça peut paraître extrème mais ce n'ai que mon point de vue


takeiteasy a écrit: tu ne penses pas que le problème est plutot comportemental?
Au vu de certains de ses posts......... il y a peut être en effet un problème de comportement ! Edité par la modération, merci de ne plus évoqué le sujet. Boutons

raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien "chaud" Empty Re: Chien "chaud"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum