Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

+11
nanoune
fab
Enya85
amon_ra
Oly88
cerry
Norimatys
Juliette68
figoulute
Mamzelle...
Safrana
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Norimatys Lun 04 Juin 2012, 19:29

Et je 'attendrai pas la première portée de gayana car je veux une Havane comme prochaine appenzell et que gayana ne le porte que de très loin.

Alors moi j'ai pas fait mes études en élevage canin, mais je tiens quand même à préciser qu'une couleur n'est pas portée de près ou de loin, elle est portée ou elle ne l'est pas, pour avoir une idée il faut bien entendu remonter le pedigree, voir les chiens de la dite couleur, partir du principe que tous leurs descendants sont porteurs et ensuite on redescend, ce qui donne une indication que seuls les différents mariages pourront affirmer ou infirmer.

Deuxièmement, de mon avis d'éleveur, la couleur est ce qui se travaille en dernier, il y a bien d'autre chose plus importante comme la morpho, le caractère, la santé avant de s'amuser avec les couleurs, ça c'est du ressort de l'éleveur qui a déjà bien bossé et veut se faire un peu plaisir en poussant sa sélection.

Ensuite, pour une couleur récessive, c'est franchement pas dur à bosser, il suffit de 2 générations pour l'obtenir à coup sûr dans les portées.....
Quand j'ai eu mes premiers catalans, il y avait eu 3 chiots noir et feu de nés en France, ils étaient présentés comme des raretés, certains éleveurs chevronnés déclaraient qu'il fallait absolument un parent Nf et de la consanguinité.....
Actuellement j'ai 1 NF à l'élevage et 4 repro porteurs, je produis du NF dans plus d'une portée sur 2, alors franchement il n'y avait pas de quoi crier à la merveille ni de quoi monter les prix sur cette couleur, du NF j'en fais en veux-tu en voilà et ça fait pas 20 ans que j'élève.

Je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire.... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Lun 04 Juin 2012, 20:47

Le gene havane est pas toujours facile à obtenir, car meme en faisant un mariage havane et un porteur havane, on est meme pas sur dans avoir dans la portée.
Ici, l'éleveuse vends plus cher ses havanes ( 1200€ contre 900 euros pour du noir).
Et là où ca devient compliqué, c'est que le havane est souvent mal pigmenté, et donc les chiots pas top niveau couleur, c'est pour ca qu'on conseille de faire des mariages noir/havane.
Mais dans ce cas là, aucune garantie d'avoir du havane
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  cerry Lun 04 Juin 2012, 21:01

Je pense que tu devrais écouter Norimatys et travailler dans un premier temps sur des critères moins "futiles" que la couleur.

Le gène "havane" est un gène récessif donc?


Va falloir ressortir les petits pois... Mdr
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Norimatys Lun 04 Juin 2012, 21:03

Safrana a écrit:Le gene havane est pas toujours facile à obtenir, car meme en faisant un mariage havane et un porteur havane, on est meme pas sur dans avoir dans la portée.
Ici, l'éleveuse vends plus cher ses havanes ( 1200€ contre 900 euros pour du noir).
Et là où ca devient compliqué, c'est que le havane est souvent mal pigmenté, et donc les chiots pas top niveau couleur, c'est pour ca qu'on conseille de faire des mariages noir/havane.
Mais dans ce cas là, aucune garantie d'avoir du havane

Alors non on est pas sûr mais au niveau génétique sur ce genre de mariage c'est 50/50 statistiquement, après la nature décide......tu peux avoir une portée entièrement noire ou entièrement havane.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut un peu laisser de coté ces histoires de couleur quand on débute, dans toutes les races il y a des couleurs à la mode et les nouveau éleveur se jettent dessus...... Alors qu'une couleur c'est juste secondaire et c'est pas ça qui fait la réputation d'un élevage, la réputation se fait sur les qualités morpho et caractérielle des chiots produits et sur la satisfaction qu'ils apportent à leur famille......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Lun 04 Juin 2012, 21:05

En théorie oui c'est recessif, mais bon la théorie, la sur un mariage noir porteur havane et une havane, il y a eu 9 chiots dont 3 noirs seulement...
Bien sur, la couleur n'est pas ce que je veux travailler, je vais pas dire oh un havane hop je le prend, j'ai plein de critère qui rentre en jeu, dont le caractère, en priorité, normal pour des chiens avec qui je fais des disciplines de travail...
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Norimatys Lun 04 Juin 2012, 21:09

Safrana a écrit:En théorie oui c'est recessif, mais bon la théorie, la sur un mariage noir porteur havane et une havane, il y a eu 9 chiots dont 3 noirs seulement...
Bien sur, la couleur n'est pas ce que je veux travailler, je vais pas dire oh un havane hop je le prend, j'ai plein de critère qui rentre en jeu, dont le caractère, en priorité, normal pour des chiens avec qui je fais des disciplines de travail...

Ahemmm! C'est récessif le havane et c'est en aucun cas juste une théorie.... La génétique c'est des mathématiques il n'y a pas de place au hasard las-dedans......

Sur la portée que tu cites, ben c'est juste logique la moitié de 9 c'est 4.5 là avec 3 on en est pas si loin..... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Oly88 Lun 04 Juin 2012, 21:13

Norimatys a écrit:
Safrana a écrit:En théorie oui c'est recessif, mais bon la théorie, la sur un mariage noir porteur havane et une havane, il y a eu 9 chiots dont 3 noirs seulement...
Bien sur, la couleur n'est pas ce que je veux travailler, je vais pas dire oh un havane hop je le prend, j'ai plein de critère qui rentre en jeu, dont le caractère, en priorité, normal pour des chiens avec qui je fais des disciplines de travail...

Ahemmm! C'est récessif le havane et c'est en aucun cas juste une théorie.... La génétique c'est des mathématiques il n'y a pas de place au hasard las-dedans......

Sur la portée que tu cites, ben c'est juste logique la moitié de 9 c'est 4.5 là avec 3 on en est pas si loin..... Smile

Norimatys , experte en maths !

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  amon_ra Sam 09 Juin 2012, 12:56


Franchement une jeune éleveuse qui n'a pas encore eu de chiots, qui n'a pas une femelle en âge d'avoir des chiots, qui n'a pas des conditions correctes pour avoir deux femelles de repro et qui souhaite une chienne d'une couleur rare... ben moi aussi je dirai non ! hello

désolée... mais ca fait pas hyper sérieux! Sad2

amon_ra
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Enya85 Sam 09 Juin 2012, 13:22

Moi je ne prendrais qu'une femelle pour commencer et a côté, au pire un mâle qui ferait des saillies. Ça ne sert a rien de vouloir aller plus vite que la musique..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  fab Sam 09 Juin 2012, 13:26

Moi j'aprouve et je comprends ton choix de travailler une couleur rare (forcément) Mais je pense que tu fais très bien de réserver l'année prochaine. Tu as encore tant de boulot à faire avec la première sur le plan expo mais aussi travail. Et puis elles auront plus d'écart, il faut y penser quand elles seront vieilles, ne pas avoir toutes ses chiennes en retraite au même âge...
Je pense donc que le conseil de Nory est très judicieux. Pour ce qui est de l'éleveur, il faut ne pas se formaliser et se ranger à ses impressions. Ils sont souvent plus réalistes que nous.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  nanoune Sam 09 Juin 2012, 13:46

moi je pense que tu es super motivé et que c'est ca le plus important Very Happy
apres je rejoint les autres sur le temps
une année c'est rien et il vaut mieux prendre son temps dans l'elevage si on veux faire du bon travail sur le long terme

ouais ca fait un peu vieille de dire ca mais c'est vrais Smile d'un autre cote je sais que quand on commence ben la patience c'est parfois le plus dur a obtenir (et puis faut pas l'etre toujours trop sinon on fini par ne rien faire non plus )

si l'eleveuse est ouverte et parle librement avec toi, essayes de te rapprocher d'elle (msn, tel, expo ....) elle a peut etre encore pleins de choses a t'apprendre (non on apprends pas tout en BTA Smile )

perso sur une race comme ca j'attendrais peut etre aussi d'avoir deja eu et vendu une portée, c'est une race rare et il n'y a pas toujours beaucoup d'acquereurs pour ce type de chien, avec deux tu risques de saturer vite ton marché
beaucoup d'eleveurs font 1 ou 2 races et on a cote une chienne d'une race rare (plaisir de depenser pleins de sous pour achetter, chercher un etalon et ne pas arriver a les vendre Laughing )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Sam 09 Juin 2012, 13:53

@amonra: aucun éleveur n'attends d'avoir une chienne de 3 ans pour prendre une deuxième chienne!!! Heuresement pour eux qu'ils n'attendent pas 3 ans entre chaque chien, sinon avoir un cheptel d'eleveur pro prendrai toute une vie et donc les éleveurs pro n'existerai pas!!!Et j'ai les conditions pour accueillir une seconde chienne!!!
Et ca change quoi d'avoir une chienne qui n'st pas en âge d'avoir des chiots??!!

@Enya85: Quelle est la différence entre prendre une autre chienne ou prendre un male????? Les deux demande le meme travail!!!!!!

@Fab: De toute façon, le mariage sera plus interessant, niveau lignée car comme ca j'aurai une chienne avec des origines suisses et une chienne avec des origines tchèques, le seul risque est que c'est un mariage havane x havane donc souvent les pigmentations ne sont pas jolies, donc j'espère avoir de la chance^^
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Enya85 Sam 09 Juin 2012, 13:55

Safrana a écrit:@amonra: aucun éleveur n'attends d'avoir une chienne de 3 ans pour prendre une deuxième chienne!!! Heuresement pour eux qu'ils n'attendent pas 3 ans entre chaque chien, sinon avoir un cheptel d'eleveur pro prendrai toute une vie et donc les éleveurs pro n'existerai pas!!!Et j'ai les conditions pour accueillir une seconde chienne!!!
Et ca change quoi d'avoir une chienne qui n'st pas en âge d'avoir des chiots??!!

@Enya85: Quelle est la différence entre prendre une autre chienne ou prendre un male????? Les deux demande le meme travail!!!!!!

@Fab: De toute façon, le mariage sera plus interessant, niveau lignée car comme ca j'aurai une chienne avec des origines suisses et une chienne avec des origines tchèques, le seul risque est que c'est un mariage havane x havane donc souvent les pigmentations ne sont pas jolies, donc j'espère avoir de la chance^^

Même travail niveau expo mais le mâle ne met pas bas. Tu n'es pas obligée d'être désagréable hello
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Sam 09 Juin 2012, 13:56

Lol nanoune, je cherche aussi une deuxième race, mais j'ai pas encore eu de coup de coeur comme avec l'appenzell, sauf le chien loup tchècoslovaque (mais que je ne veux pas élever)! donc dur dur!!lol
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Sam 09 Juin 2012, 13:57

Enya85, le problème ne vient pas de la mise bas! Mais du travail à effectuer pour valoriser chaque chien!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  christelle68 Sam 09 Juin 2012, 14:10

pour un petit éleveur qui ne peut pas ou ne veut pas avoir plus de 2 ou 3 chiens, je déconseille de prendre un mâle ...
il faut pas croire qu'avec un mâle on fera de l'argent facilement avec des saillies, pour qu'un mâle soit demandé en saillie il faut vraiment qu'il soit de grande qualité , qu'il est un beau palmarès et encore peu d'élus comme étalons ...
en plus si tu veux faire les choses comme il faut, forcément tu utiliseras pas ton étalon sur toutes tes femelles, ni à chaque saillie, il faut chosiir le mâle qui corresponde le plus à tes chiens ...
sans parler de la galère pendant les chaleurs ...


christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Enya85 Sam 09 Juin 2012, 14:11

Je sais, c'est ce que je vais chercher a faire avec mon tibby !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Sam 09 Juin 2012, 14:17

Exactement Christelle68, c'est pour ca que je ne veux pas de male, trop galère pendant les chaleurs, et dans une race comme l'appenzell où je ferai max 2 portée par an, ce n'est absolument pas interessant pour le cheptel.
Car en plus, il faut que le male complète la femelle, car meme si tu connais les défauts de la chienne, tu ne connais pas encore les défauts du male quand tu le choisi.
Ca vaut vraiment pas le coup, de prendre un male.
Si je dois avoir un male, ce sera un chien de SPA stérilisé, ce sera le seul gars de la maison
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  amon_ra Sam 09 Juin 2012, 14:38

Safrana a écrit:@amonra: aucun éleveur n'attends d'avoir une chienne de 3 ans pour prendre une deuxième chienne!!! Heuresement pour eux qu'ils n'attendent pas 3 ans entre chaque chien, sinon avoir un cheptel d'eleveur pro prendrai toute une vie et donc les éleveurs pro n'existerai pas!!!Et j'ai les conditions pour accueillir une seconde chienne!!!
Et ca change quoi d'avoir une chienne qui n'st pas en âge d'avoir des chiots??!!

ben ca change bcp de choses... en tous les cas à mes yeux !!

Sais tu vraiment mettre en valeur ta chienne? Au niveau des expos? au niveau du travail ( agility, canicross, flyball ou autre..)? Sais tu bien choisir un mâle? Faire un mariage intéressant? Peut être garderas tu une chienne sur ce premier mariage? Et si oui comment choisis tu ce chiot? Ce qui donne une idée de comment tu penses construire tes lignées ... bref...

donc OUI ca change bcp de choses... après qui a dit que tu devais attendre 3 ans pour chaque chienne que tu achèteras ? Personne... mais pour la première alors oui parce que quelque part c'est montrer ce que tu sais faire... et ton sérieux !!!

Si élever c'est juste faire des chiots pour la personne qui m'achète un chiot femelle alors oui je refuse ! Si je sens que la personne n'est motivée que par la couleur rare et/ou par les yeux bleus de la jeune chienne OUI je refuse... ( et idem pour les pouliches qui naissent à la maison )

Peut être devrais tu essayer de te mettre un peu à la place de cette éleveuse?

Et j'essaie de dire tout ça sans agressivité... Good



amon_ra
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Sam 09 Juin 2012, 15:01

Niveau expo, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, après niveau travail oui car c'est mon domaine de prédilection.
Je suis resté au téléphone 3h avec éleveuse, donc elle connait bien mon projet, mes intentions et elle sait que j'ai très envie d'une deuxième appenzell. Oui, j'ai réservé pour une chienne de couleur havane et que de cette couleur et c'est uniquement la couleur qui me fera m'interessé à un mariage pourquoi? car cette couleur m'interesse beaucoup pour mon cheptel (et aussi parce que ma chienne ayant sa mère D en dysplasie, le résultat des radios est donc très incertain et angoissant). Mais ca n'empeche pas de bien choisir son chiot, de tenir compte de tous les élements que ce soit en morpho, en caractère et en conditions d'élevage.
Tu confonds prendre un chien pour la couleur et ne faire attention qu'à ca sans s'interessé au chien en lui meme et prendre un chien pour la couleur mais tout en faisant attention aux restes.
Une appenzell noire, je pourrai en avoir une autre sur la portée de ma chienne, pour le choix de sa fille, je sais déjà quel type de caractère et de morpho que je veux produire, mais après je sais que ca prendra des années pour fixer ses caractères là.
Pour le choix de l'étalon, je prendrai un male étranger pour apporter du sang neuf au cheptel français qui tourne en rond, après quel male? je ne sais pas encore, ca dépendra de l'évolution de ma chienne, meme si j'ai déjà des critères auquel je ne dérogerai pas (comme un chien indemme de dysplasie, je prendrai uniquement un A/A).

Donc tu vois on peut très bien être fixé sur une couleur tout en faisant attention à tout!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  margzai Sam 09 Juin 2012, 15:42

(ne pas mal prendre mes propos hein mais .... )

Je vois que tu n'y connais pas grand chose au final, je n'ai pas fait de bac canin, mais je n'aurais pas pris une chienne issue de dysplasique D pour la repro ... On est encore sur de rien en dyspla, et il y a une théorie comme quoi ça pourrait sauter une génération ... Alors pour les futurs chiots de ta chienne .... Ahemm

En plus de ça, A = exempt, mais B = presque bon, on est pas sur ... un chien B n'est pas dyspla hello

J'ai beaucoup de chiens, ils sont jeunes, et je sais que ça brasse du vent dans mon dos à ce propos, mais je trouve que 350m² pour 3 chiens c'est déjà juste, surtout avec du croisé Irish, et des gabarits comme les tiens ! Alors en prendre un 4ème .. je te conseille d'attendre d'avoir trouvé une maison avec un terrain plus propice !


ensuite, je comprends ton désarroi et ta frustration, maintenant, mets toi à la place de l'éleveuse ...
Elle n'est pas dans ta tête, elle a le droit de douter ... Es-tu sure à 100% que tu ne refusera pas de vente à des gens qui au fond était bien?
Moi je me dirais qu'au moins, l'éleveuse aime ses chiots, et ne se préoccupe pas juste de les placer, mais de les placer AU MIEUX !
Et si tu comptes élever, tu dois savoir et comprendre cela, puisque tu sera dans ses chaussures Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  margzai Sam 09 Juin 2012, 15:46

http://www.animalor.fr/dysplasie.htm

origines de la dysplasie de la hanche :

L'origine de cette malformation n'est pas évidente, mais tous ceux qui ont étudié sérieusement cette affection s'accordent sur le fait qu'il s'agit d'une affection héréditaire. Le mode de transmission est cependant
complexe.

En élevage seuls les sujets dont le stade de dysplasie est A, B ou C peuvent reproduire. Dans la cas des sujets classés C, le partenaire doit être de préférence A.

Les stades D et E ne doivent en aucun cas être utilisés en élevage.

Les risques de dysplasie sont donc largement diminués lorsqu'on choisit un chiot dont les parents sont radiographiés (avec une lecture officielle du club de race) et exempts de dysplasie ... malheureusement la génétique réserve parfois de désagréables surprises même sur des lignées saines.

hello
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Enya85 Sam 09 Juin 2012, 15:47

margzai a écrit:(ne pas mal prendre mes propos hein mais .... )

Je vois que tu n'y connais pas grand chose au final, je n'ai pas fait de bac canin, mais je n'aurais pas pris une chienne issue de dysplasique D pour la repro ... On est encore sur de rien en dyspla, et il y a une théorie comme quoi ça pourrait sauter une génération ... Alors pour les futurs chiots de ta chienne .... Ahemm

En plus de ça, A = exempt, mais B = presque bon, on est pas sur ... un chien B n'est pas dyspla hello

J'ai beaucoup de chiens, ils sont jeunes, et je sais que ça brasse du vent dans mon dos à ce propos, mais je trouve que 350m² pour 3 chiens c'est déjà juste, surtout avec du croisé Irish, et des gabarits comme les tiens ! Alors en prendre un 4ème .. je te conseille d'attendre d'avoir trouvé une maison avec un terrain plus propice !


ensuite, je comprends ton désarroi et ta frustration, maintenant, mets toi à la place de l'éleveuse ...
Elle n'est pas dans ta tête, elle a le droit de douter ... Es-tu sure à 100% que tu ne refusera pas de vente à des gens qui au fond était bien?
Moi je me dirais qu'au moins, l'éleveuse aime ses chiots, et ne se préoccupe pas juste de les placer, mais de les placer AU MIEUX !
Et si tu comptes élever, tu dois savoir et comprendre cela, puisque tu sera dans ses chaussures Wink

Merci, je n'ai pas osé.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Safrana Sam 09 Juin 2012, 15:59

Ce qui c'est passé pour la mère de Gayana c'est que l'éleveuse à envoyer les résultats de deux chiennes en meme temps, or sur le compte rendu, le vétérinaire a inversé les radios des chiennes, donc quand j'ai eu Gayana, sa mère était supposée B, et en fait elle s'est avérée D. De plus, la chienne était en condition d'élevage, donc on ne sait pas si le D est du à la génétique ou à l'environnement qui je rappelle joue au moins 50% sur l'état des hanches.

Je sais que un chien B n'est pas dysplasique!!!!! Mais la mère de ma chienne étant quand meme D, je préfère assainir au maximum niveau génétique pour la suite.

Elle ne doute pas sur les conditions d'accueil!!!!!! La seule chose qui lui a fait me conseiller de prendre sur la portée suivant de Flemme est UNIQUEMENT ET SEULEMENT l'âge de ma chienne.

J'ai encore beaucoup de choses à apprenre sur les différentes lignées mais la repro c'est que dans 3 ans SI tout va bien.
Certes je n'ai que 350m2, mais j'ai juste à ouvrir le portillon du jardin pour avoir accès à un bois privé, donc ca va comme défouloir je trouve
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !! - Page 2 Empty Re: eleveur pas chaud pour que j'adopte un chien !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum