Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

+38
laure51
Arlequin
Lilie
falbala
Noeuds
Usky28
whitedragon
lily-es
Hamy31
Leena
Positive
Lisamogwai
fala
Nati
figoulute
luth
gwendoo
Dollee64
Savana&edjy
Sab05
Maïa
Yayane
khéops
scaramouche
suerte
lamaion
Mouw
amiedesbêtes
Ayla
milkadub
-Claire-
eva 43
adramalech
Alexia & Lydie
Norimatys
margzai
gaelle95
Educalins
42 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Educalins Mer 16 Oct 2013, 13:45

J'espère d'ici demain! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Savana&edjy Mer 16 Oct 2013, 14:42

C'est cool tout ca&me donne encore plus enviE d'aider l'école de chien-guide près de chez moi en étant FA^^. GendoO la petite chienne que tu as en FA est trop mignonne :-).
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Educalins Sam 19 Oct 2013, 14:17

Pffff... Beaucoup de boulot ces temps... Pas eu le temps de repasser!
J'ai reçu le coup de tel que j'attendais.

Bon, ben, nickel!
La monitrice était ravie du boulot, les chiens bossent bien.

Toutes les remarques qu'elle avait à faire étaient les mêmes que celles que j'ai fais fait aussi à mes participants (ils lui ont dit Smile )

Je suis exactement dans la ligne que ce que l'association attend. Fete 

Bref, moi contente! Very Happy

Donc, on continue! La semaine prochaine, on va en ville et dans une grand surface pour vérifier le boulot en vie réelle.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Savana&edjy Sam 19 Oct 2013, 15:18

Génial ça Very Happy 
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Nati Sam 19 Oct 2013, 19:59

Super bravo Good 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  amiedesbêtes Sam 19 Oct 2013, 21:00

Mais c'est parfait ça Bravo 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  gwendoo Dim 20 Oct 2013, 10:19

félicitation!!!
J'ai été à lyon ce wk pour la remise des chiens de l'ancien groupe. trop plein d'émotion!!
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  gwendoo Lun 28 Oct 2013, 13:48

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! petit coup de gueule Je suis allée chez le médecin, depuis 40 min en salle d'attente le chiot sous la chaise calme, une hystérique rentre se pose et au bout de 5 min quand elle s'aperçoit qu'il y a un chien se met a hurler en disant où va le monde les animaux servent à rien j'en passe des vertes et des pas mûres et la secretaire vient me voir pour que je quitte la salle d'attente!!! car je n'ai rien à faire ici grrrrrr
dialogue rompu... Elle entends pas le discours sur le chien d'assistance. Je fini par dire vous refusez l'accès aux handicapés?? et je rentre dans le cabinet avec mon chien!!!

Tu rencontres les Mêmes soucis??
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Educalins Lun 28 Oct 2013, 13:54

Alors... Je dois avouer que mes détenteurs de chiens d'assistance ne vont pas chez le médecin, dentiste... avec le chien...

Il faudrait que je me renseigne auprès de l'association pour être certaine de comment faire dans ce cas précis.

Toutefois, il faut savoir que c'est au bon vouloir des gérants... De nous accepter avec les chiens. Ce n'est pas une obligation.

Tu t'étais annoncée avec un chien en arrivant?
Perso, dans chaque magasin où je vais avec eux, je vais m'annoncer à l'accueil, voir si ça dérange pas.

Quand il y a des commentaires un peu limites, les employés, qui sont informés, les font taire en leur expliquant le pourquoi du comment...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Invité Lun 28 Oct 2013, 14:16

En France c'est une obligation... les endroits interdits aux animaux ne le sont pas aux chiens d'assistance. Ils ont accès à quasiment tout... sauf les salles de soins apparemment.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/chien_guide_16p.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  amiedesbêtes Lun 28 Oct 2013, 14:19

Il me semble qu'en Suisse aussi, j'ai retrouvé ça :

Sources : http://www.ge.ch/conseil_etat/2009-2013/ppresse/20121128.asp

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement d'application de la loi sur les chiens (RChiens) M 3 45.01

Accès interdits, autorisés sous conditions et libres

Art. 13 Accès interdits
1 Les lieux dans lesquels les chiens ne sont pas admis sont les suivants :

a) les édifices religieux et leurs dépendances;

b) les cimetières;

c) les salles de spectacle;

d) les établissements hospitaliers;

e) les écoles ainsi que leurs préaux;

f) les bains, plages et piscines publics ainsi que la jetée des Pâquis;

g) les locaux destinés à la vente ou à la consommation de denrées alimentaires;(1)

h) les places de jeux pour enfants ainsi que les pataugeoires;

i) les pelouses, massifs de fleurs et plantations des promenades, jardins et parcs publics;

j) les parcs publics, tels que désignés par arrêté du département chargé du service de la consommation et des affaires vétérinaires (ci-après : le département) sur proposition des communes;

k) les réserves naturelles sauf dérogations fixées dans les plans de gestion, les réserves forestières, ainsi que les secteurs mis à ban;

l) sur les berges et dans l'eau, pendant les mois d'octobre à mars, pour ne pas déranger les oiseaux d'eau, dans le périmètre de la réserve d'oiseaux d'eau et de migrateurs d'importance internationale, comprenant la rade et le cours du Rhône, ainsi que dans les vallons de la Laire et de l'Allondon, conformément à la signalisation mise en place par la direction générale de la nature et du paysage. Dans la mesure où les objectifs de protection ne sont pas remis en cause, la direction générale de la nature et du paysage peut lever ces restrictions en tout ou partie;

m) dans toutes les cultures.

2 Ces interdictions ne s'appliquent pas aux personnes dont le déplacement nécessite l'utilisation d'un chien d'aveugle ou de personne handicapée.
3 L'interdiction visée à l'alinéa 1, lettre g, concernant les lieux voués à la consommation de denrées alimentaires ne s'applique pas non plus aux personnes accompagnées dans chien, autre chien dont l'accès à la salle à manger de l'établissement est autorisé par la personne responsable.(1) (Remarques Alin. 2 fait fois à 100%)
4 Des dérogations peuvent être accordées, à titre exceptionnel, par le service, sous réserve de la compétence de la direction générale de la nature et du paysage.(
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Nati Lun 28 Oct 2013, 14:39

gwendoo a écrit:haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! petit coup de gueule Je suis allée chez le médecin, depuis 40 min en salle d'attente le chiot sous la chaise calme, une hystérique rentre se pose et au bout de 5 min quand elle s'aperçoit qu'il y a un chien se met a hurler en disant où va le monde les animaux servent à rien j'en passe des vertes et des pas mûres et la secretaire vient me voir pour que je quitte la salle d'attente!!! car je n'ai rien à faire ici grrrrrr
dialogue rompu... Elle entends pas le discours sur le chien d'assistance. Je fini par dire  vous refusez l'accès aux handicapés?? et je rentre dans le cabinet avec mon chien!!!

Tu rencontres les Mêmes soucis??
Il avait pas son petit pull de chien d'assistance en apprentissage ? Oh mais il y a vraiment des cinglés...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Invité Lun 28 Oct 2013, 14:49

amiedesbêtes a écrit:Il me semble qu'en Suisse aussi, j'ai retrouvé ça :

Sources : http://www.ge.ch/conseil_etat/2009-2013/ppresse/20121128.asp

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement d'application de la loi sur les chiens (RChiens) M 3 45.01

Accès interdits, autorisés sous conditions et libres

Art. 13 Accès interdits
1 Les lieux dans lesquels les chiens ne sont pas admis sont les suivants :

a) les édifices religieux et leurs dépendances;

b) les cimetières;

c) les salles de spectacle;

d) les établissements hospitaliers;

e) les écoles ainsi que leurs préaux;

f) les bains, plages et piscines publics ainsi que la jetée des Pâquis;

g) les locaux destinés à la vente ou à la consommation de denrées alimentaires;(1)

h) les places de jeux pour enfants ainsi que les pataugeoires;

i) les pelouses, massifs de fleurs et plantations des promenades, jardins et parcs publics;

j) les parcs publics, tels que désignés par arrêté du département chargé du service de la consommation et des affaires vétérinaires (ci-après : le département) sur proposition des communes;

k) les réserves naturelles sauf dérogations fixées dans les plans de gestion, les réserves forestières, ainsi que les secteurs mis à ban;

l) sur les berges et dans l'eau, pendant les mois d'octobre à mars, pour ne pas déranger les oiseaux d'eau, dans le périmètre de la réserve d'oiseaux d'eau et de migrateurs d'importance internationale, comprenant la rade et le cours du Rhône, ainsi que dans les vallons de la Laire et de l'Allondon, conformément à la signalisation mise en place par la direction générale de la nature et du paysage. Dans la mesure où les objectifs de protection ne sont pas remis en cause, la direction générale de la nature et du paysage peut lever ces restrictions en tout ou partie;

m) dans toutes les cultures.

2 Ces interdictions ne s'appliquent pas aux personnes dont le déplacement nécessite l'utilisation d'un chien d'aveugle ou de personne handicapée.
3 L'interdiction visée à l'alinéa 1, lettre g, concernant les lieux voués à la consommation de denrées alimentaires ne s'applique pas non plus aux personnes accompagnées dans chien, autre chien dont l'accès à la salle à manger de l'établissement est autorisé par la personne responsable.(1)  (Remarques Alin. 2 fait fois à 100%)
4 Des dérogations peuvent être accordées, à titre exceptionnel, par le service, sous réserve de la compétence de la direction générale de la nature et du paysage.(
mais là si j'ai bien compris il ne sagit pas d'une personne handicapé mais de sa FA préparatrice donc est ce que ca s'applique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Educalins Lun 28 Oct 2013, 14:55

takeiteasy a écrit:
mais là si j'ai bien compris il ne sagit pas d'une personne handicapé mais de sa FA préparatrice donc est ce que ca s'applique ?
Oui, c'est ça. C'est ce qu'on nous avait dit.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  gwendoo Lun 28 Oct 2013, 15:07

sisi on a toujours les capes pour sortir. Et les textes s'appliquent aussi pour les FA car les chiots doivent s'habituer dès le plus jeune âge à toutes les situations.
On se présente on explique a quoi sert le chien et les personnes nous disent oui ou non donc on réexplique car on aime bien entendre le oui Smile
Après je suis mal tomber pas grave...
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  fala Lun 28 Oct 2013, 15:10

rooh j'avais pas vu ce post !
très interessant !
Gwendoo quand tu as été à la "remise" le 19 oct, tu as du assiter à la remise de Groopy à un ami a moi en fauteuil !
J'ai fait sa connaissance (au chien) samedi, photo à venir dans le journal de Simoun.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  gwendoo Lun 28 Oct 2013, 15:24

si je vois la photo du chien et celle du nouveau maitre ça devrais me revenir. J'y étais pour présenter les chiots Smile

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Dsc_5410
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  amiedesbêtes Lun 28 Oct 2013, 15:55

Et bien j'avais compris que cette loi s'appliquait également au FA.

Dans notre village il y avait un chien en FA, la propriétaire d'une des boulangeries n'a jamais voulu le laisser entrer. Et bien elle n'y a rien gagné, parce que la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et du coup plusieurs personnes n'y vont plus !

J'avais discuté avec la personne qui avait le chien en formation qui m'avait dit qu'elle aura pu exiger d'entrer mais qu'elle trouvait cela complètement inutile. C'est pour ça que j'avais imaginé que cette loi s'appliquait également aux FA ce qui me semblerait être la moindre des choses !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Educalins Lun 28 Oct 2013, 19:15

amiedesbêtes a écrit:Et bien j'avais compris que cette loi s'appliquait également au FA.

Dans notre village il y avait un chien en FA, la propriétaire d'une des boulangeries n'a jamais voulu le laisser entrer. Et bien elle n'y a rien gagné, parce que la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et du coup plusieurs personnes n'y vont plus !

J'avais discuté avec la personne qui avait le chien en formation qui m'avait dit qu'elle aura pu exiger d'entrer mais qu'elle trouvait cela complètement inutile. C'est pour ça que j'avais imaginé que cette loi s'appliquait également aux FA ce qui me semblerait être la moindre des choses  !
Je me renseigne directement auprès de l'association.

Par contre, la loi que tu as mis est une loi cantonale genevoise...
C'est pas fédéral... Donc à voir...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  adramalech Mer 11 Déc 2013, 21:39

Edu, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, j'ai croisé à plusieurs reprises cette semaine et la semaine dernière des binômes maître - chien guide, dans le métro, et je me demandais : les chiens apprennent un itinéraire par coeur ? Comment on fait quand on doit emprunter un nouvel itinéraire ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Educalins Jeu 12 Déc 2013, 07:10

Désolée, je ne sais pas.
Je ne connais pas du tout l'éducation des chiens pour aveugles.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Lisamogwai Jeu 12 Déc 2013, 09:52

Je viens de lire ce sujet que je n'avais jamais remarqué... bravo pour votre investissement à toutes  Bravo 

Je pourrais jamais faire ça... pas pour le problème de devoir me séparer du chien... j'ai à peu près tout le temps des animaux en FA et j'arrive assez bien à poser des "barrières mentales" à ce niveau... mais ma façon de vivre avec mes 2 chiens déjà là n'irait pas, de toute évidence. Aucun jeu de lancer ou de tug ? Fast et Metis deviendraient dingues et sans doute que nous aussi  Smile 

Gwendoo ta petite puce est vraiment à croquer !
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  gwendoo Dim 15 Déc 2013, 08:36

adramalech : les chiens guides aveugles n'apprennent pas l itineraire par cœur. La personne aveugle va compter les nombre de station, reconnaitre les bruits des rails, l'odeur, idem pour le chien.
Mais pourquoi tu n'as pas oser poser la question au binome? surtout pensez a ne pas caresser le chien qui porte les capes sans l autorisation du maitre selon peut casser tout le travail q'il est en train d'effectuer.

Lisamogwai :merci

Et oui ma chienne grandie, déjà 4 mois et demi, elle évolue très bien c'est une boule de câlin qui adore bosser!!!

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Img_6810
En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 P1100010
En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Img_6710
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Educalins Lun 16 Déc 2013, 08:24

Adorable!

J'aime de plus en plus les labradors.
J'apprends à les découvrir vraiment et c'est que du bonheur!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance - Page 5 Empty Re: En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum