Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

+12
zangra
Norimatys
cahuete
CerisElfie
chris53
Fouchkaaa
aromes
Caminha
narcose
hopelaika
patou90
Misa
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 18:25

Bonjour.
Je m'appelle Marine, j'ai 20 ans. Je suis étudiante et, vivant en appartement, je n'ai pas encore de chien mais deux chats =)
J'ai une golden retriever, Vanille, chez mon père. La plus adorable des chiennes du monde !!
J'ai toujours été passionnée par les animaux, en particulier les chiens et les chevaux. J'ai mon poney que j'entretiens moi même grâce à un petit boulot.
Mes parents n'ont pas du tout la même passion que moi et ne m'ont jamais vraiment comprise. Je me débrouille comme je peux financièrement et je m'en sors très bien.
Mon rêve est d'ouvrir un jour mon propre élevage de golden retriever.
Je fais, en ce moment, des études qui ne me plaisent pas trop, mais mes parents ne veulent rien entendre et disent que l'élevage n'est pas "un métier" à part entière. Je n'ai donc pas leur soutien.
Pourtant je ne me décourage pas et je suis plus que jamais motivée dans mes projets.
Je me suis donc inscrite sur ce forum pour vous demander de l'aide.
Je n'y connais pas grand chose sur toute les procédures à suivre. Je sais par dessus tout que les débuts dans l'élevage peuvent être très difficile et que tout n'est pas rose.
Mais si on ne suit pas nos propres choix, est-on condamné à suivre le chemin que d'autres ont tracés pour nous? Je ne m'y résoudrais pas et suis prête à me battre pour exercer ma passion.
Je commence de rien, juste de mon amour. Ma chienne a déjà mis au monde deux portées de neuf chiots et je l'ai aidée pour les deux.
Je recherche des informations mais beaucoup sont contradictoires. Et il est assez difficile de faire entièrement confiance aux informations d'internet =S
Alors voilà, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Merci beaucoup.
Marine.

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  patou90 Dim 26 Déc 2010, 18:55

Personnellement, je n'ai qu'un conseil à te donner :
Fais des études pour avoir un métier qui te plait et vis ta passion de l'élevage à côté de ça. Je doute vraiment qu'on puisse vivre de l'élevage et je suis bien placée pour te le dire (à moins de devenir marchand de chiens). non
Heureusement que j'ai un métier à côté pour "faire bouillir la marmite".
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  hopelaika Dim 26 Déc 2010, 19:00

patou à raison et je pense que les eleveurs du fofo te diront la meme chose....
garde l'elevage comme passion tout en ayant un metier qui te plait à coté
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  patou90 Dim 26 Déc 2010, 19:02

Misa, tu vas sans doute dire qu'on ne te comprend pas et qu'on dit comme tes parents mais je t'assure que c'est vrai...
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 19:04

Merci pour votre réponse =)
Il est possible de gérer correctement un élevage et d'avoir un métier en même temps?
Mon problème c'est que je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai mon baccalauréat S et j'ai tenté la prépa vétérinaire mais je n'ai pas du tout réussi. Je ne pense pas être faite pour les grandes études ça ne me dit pas du tout...
J'aimerais aussi ouvrir une pension pour chevaux en parallèle à mon élevage.

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 19:06

non! je pense que vous savez de quoi vous parlez bien sûr.
Mais je suis perdue et je n'ai pas beaucoup d'aide. Les gens sont persuadé que si on ne fait pas de grandes études on ne réussira rien dans la vie.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé trois voies différentes pour mes parents. Mais aucune ne me plait...je suis perdue et rien ne s'approche de ce que j'aime....

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  hopelaika Dim 26 Déc 2010, 19:08

pourquoi pas faire une formation professionelle ou un cap quelque chose comme ça..
quelque chose où tu pourrait bosser dans le monde des chevaux par exemple..sachant que ça reste un metier difficile et physique.

je suis sur qu'en cherchant un peu tu pourrait te trouver quelque chose qui te plait sans forcement faire un doctorat^^
rensiegne toi sur les formations...

pour arriver à gerer metier et elevage je laisse le soin aux eleveurs de te repondre ils pourront t'en dire bcp plus.
il y en a beaucoup sur le forum tu ne devrais pas tarder à avoir des reponses
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 19:13

En fait, l'année où j'ai passé mon bac je voulais partir en BPJEPS pour faire monitrice d'équitation. Mais mon père a insisté pour que je tente quand même la prépa. Il disait que ça ne servait à rien de faire ça alors que c'est mal payé et que j'étais allé jusqu'au bac, que ce n'était pas pour repartir dans un niveau "inférieur". J'ai fait la prépa et maintenant il m'est impossible de repartir en équitation. Je ne vis plus chez mes parents et me débrouille seule. Je ne pourrai pas assurer financièrement une école agricole. La plus proche de chez moi est Genech. Je vis sur Lille. Le transport ne serait pas pratique et l'école coute chère....Tout ce que je voulais m'est maintenant inaccessible.

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  narcose Dim 26 Déc 2010, 19:16

hopelaika a écrit:pourquoi pas faire une formation professionelle ou un cap quelque chose comme ça..
quelque chose où tu pourrait bosser dans le monde des chevaux par exemple..sachant que ça reste un metier difficile et physique.

je suis sur qu'en cherchant un peu tu pourrait te trouver quelque chose qui te plait sans forcement faire un doctorat^^
rensiegne toi sur les formations...

pour arriver à gerer metier et elevage je laisse le soin aux eleveurs de te repondre ils pourront t'en dire bcp plus.
il y en a beaucoup sur le forum tu ne devrais pas tarder à avoir des reponses

complètement d'accord avec les autres membres... les métiers du monde animalier paient très peu et beaucoup de professionnels ont une activité professionnelle à côté (ou un conjoint qui gagne bien sa vie) car peu en vivent vraiment à 100%.

Par contre, petite question, comment se sont déroulées les deux portées de ta chienne (sélection de l'étalon ? radios ? test ? vente des chiots ?) ??
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Caminha Dim 26 Déc 2010, 19:25

J'ai 35 ans, et j'ai toujours voulu travailler dans le chiens...Mais j'ai passé mon bac, j'ai un bac +5 en psycho...J'ai travaillé en infographie et coach sportif (oui, oui, je sais, rien à voir avec les chiens ni la psycho).
Mes parents ne sont pas très chiens, donc, même quad j'ai eu mon premier chien chez moi...La crise!!!! lol
Puis, je me suis decidée à faire ce que je voulais.
J'ai fait des c**** au debut, mais caniforum s'est occuppé de me remettre en place! Mdr
Finalement, j'ai prix un affixe, j'ai ouvert une boutique ne ligne de doudous pour enfants, et donc, je travaille chez moi, avec chiens.
Mon mari travaille, sans quoi, nous ne pourrions pas nourrir et entretenir convenablement nos chiens.
Car en plus de l'élevage, je fait du mordant sportif et de l'obé....Mais j'ai dû attendre avant de vivre ma passion (et non pas vivre de ma passion)...
Bref, tout cela pour dire...Quand on veut on peut, mais beaucoup de travail, de "sacrifices"..Mais au final enormement de bonheur!!!
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  patou90 Dim 26 Déc 2010, 19:39

Pour ma part, j'ai fait des études d'infirmière et je travaille de nuit. Je concentre mes congés dans les périodes où j'ai des chiots à la maison. Mon conjoint est là une partie de la journée (travail en équipe du matin ou de l'après-midi) et si besoin, par exemple pour des biberons ou autre, je me lève 1 ou 2 fois dans la matinée et me recouche ensuite.
Le fait de faire de l'élevage par passion, je trouve ça chouette parce que c'est chaque fois un réel plaisir d'avoir des bébés à la maison, de pouvoir choisir ses familles du mieux possible afin d'assurer une vie heureuse à mes petits. Serais-je capable de dire la même chose si c'était mon métier? Je ne suis pas sûre...
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 19:45

Ma golden n'est pas au LOF. Dans la famille quelqu'un a un golden, Filou, du même âge. Ma chienne est donc allée chez lui au moment de ses chaleurs ^^ Le chien n'était pas très doué mais elle a été très gentille avec lui ^^
Ensuite on l'a fait bien suivre par le véto. Aucun problème pendant la grossesse et à la radio le véto prévoyait 6 ou 7 chiots. Le jour qu'on avait prévu a été bien suivi par ma chienne =) Mais elle a mis bas a deux heures du matin. Ca n'a pas trop plu à mes parents=S J'ai dû m'occuper de tout car ils ne voulaient pas se lever :'(
Tout était déjà prêt: on avait prévu une pièce à bonne température, on avait délimité un périmètre avec des planches et on avit mis plusieurs couvertures (suivi les conseils de la véto).
Vanille a tout géré toute seule sans problème ^^ 9 chiots sont arrivés.
Puis on s'est bien occupé des chiots et on les a vendu. On a suivi les familles pendant un an, ils sont tous heureux maintenant.

Pour la deuxième ça a été plus compliqué!!!
Tout d'abord elle n'atait pas voulue u_u'
Un chien croisé et noir s'est introduit dans notre jardin en démolissant les clotures et a pris ma chienne.
On ne l'a pas vu faire mais maintenant on a compris u_u'
Après la cloture détruite j'ai conseillé à mes parents d'aller chez le véto (je ne vivais déjà plus chez eux).
Mais ils ne m'ont pas écouté. Je n'allais les voir qu'une fois par semaine pour dire bonjour et je voyais la chienne grossir à vue d'oeil. Je les ai forcé à aller voir la véto. Celle ci lui a dit (trois semaines après l'intrusion du chien) qu'elle ne pourrait rien voir à la radio avant une semaine. La semaine suivante, c'était une remplaçante. Celle ci a touché la chienne et nous a AFFIRMER que son utérus était vide u_u
Au bout d'un mois et demie je certifié à mon père que la chienne était pleine mais rien à faire: ils préfèraient croire la véto.
Deux mois après, j'y suis allée. Ma chienne tournait en rond et me collait. Je suis restée dormir chez mon père en disant qu'elle mettrait bas le soir même. Personne ne me croyait! Ses mamelles étaient énormes!
Bingo! Le lendemain à huit heures, on entends des petits cris. Je me lèves: trois chiots noirs sous m chienne: du sang plein le parquet!
Mes parents, paralysés par le sang, sont restés à l'étage en apellant la véto qui n'a jamais trouvé le TEMPS de venir. J'ai dû installée ma chienne sur des couvertures. Elle a mis six chiots au monde sans problèmes. Puis deux autres (un beige et un noir) sont arrivés en même temps et ma chienne était épuisée. Puis elle a réuni toutes ses forces pour sortir le dernier mais elle s'est couchée, épuisée, en pleurant. J'ai ouvert la poche du petit et l'ai mis devant une mamelle.
Les chiots ont été suivis par la véto (qui ne nous a fait payé aucun vaccins ) ils ont été pucés et vendus en temps que croisés.
Depuis on a fait stéréliser la chienne ^^

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 19:49

La 1ère erreur que tu as fait c'est de faire saillir ta chienne non LOF...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  aromes Dim 26 Déc 2010, 19:54

Alors moi ausis je te dirai qu'il faut un travail a coté car tu ne peux pas vivre de l'elevage,(du moins jusque 9 chiens) et il faut donc un travail "alimentaire" a coté!
mais le plus difficile s'est de trouver un travail compatible avec l'elevage..

parfois il vaut mieu ecouter ce que l'on veut faire, j'ai pris les devants et je suis aller m'inscrire a une filière "BEPA elevage canin/félin" qui ouvrai pas loin de chez moi,j'etais la 1ere inscrite dans cette nouvelle filière lol

petit ajout suite aux messages lu avant de validé mon post:
si tu veux faire un elevage (lof deja?) pourquoi tu commence pas a avoir une chienne LOF,faire des expo,les tests...et apres si tout est Ok la faire portée,la tu pourrai voir ce qu'est en "vrai" l'elevage de chien non?
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Caminha Dim 26 Déc 2010, 20:03

Sanchica a écrit:La 1ère erreur que tu as fait c'est de faire saillir ta chienne non LOF...

Je m'en doutais....je m'en doutais!!!! Mdr chacun son tour...
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Fouchkaaa Dim 26 Déc 2010, 20:11

Bonjour, je n'ai pas vraiment de réponse a te donner mais je vais suivre de très trèès près ton post car je veux faire la meme chose que toi, mes parents s'en foutent (un peu) aussi, et je ne sais pas comment faire...Mais je suis quand meme plus jeune que toi et je n'ai pas encore passé le bac mais je préfère me renseigner!

Sanchica : Désolée mais bon elle pose une question pas du tout en rapport avec ce sujet...C'est vrai qu'elle a fait un erreur mais bon pas besoin de commencer une "bataille" jusqu'à la faire fuir du forum!
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 20:13

OK. Je comprends vos conseils ^^ Merci beaucoup.
Mais j'en reviens au même point: je ferais de l'élevage par passion, pas en tant que métier. Mais qu'est ce que je ferai comme métier...ça reste un problème :'(
Mais pour faire un élevage, que faut il faire? Au niveau administratif et tout ça ^^
Est il possible, par exemple, de faire un travail à mis temps alors, et de s'occuper de l'élevage à coté?

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  aromes Dim 26 Déc 2010, 20:17

oui s'est possible,a toi de trouver quel métier par contre.

renseigne toi avec la dsv de ton département,il faut passer un certificat de capacité (sauf si tu fais qu'une portée par an),chambre d'agriculture,MSA,impots...

la paperasse depends de l'elevage que tu veux faire (en terme de nombre de reproducteur/trices)

et surtout essaie deja de faire des expo,voir les lignées,monté une chienne...avant de te lancer a corps perdu dans quelques chose qui au fond te correspondra peut etre pas,car l'elevage s'est pas que les portées. hello


Dernière édition par aromes le Dim 26 Déc 2010, 20:19, édité 1 fois
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Caminha Dim 26 Déc 2010, 20:18

Sanchica a raison de lui dire..J'ai fait la même erreur, et elle faisait parti des gens que je trouvais à l'époque "méchants" avec moi..(il y a 2 ans et demi)
Marine cherche des réponses et faire du chien LOF est une des priorités pour être consideré comme tel.
Ensuite, bien choisir le mâle qui corrigera (ou pas, la génétique est capricieuse), les defauts eventuels de la femelle.
Pour cela aller se promener sur les expos, c'est toujours instructif et perso..J'adore ça!!!
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 20:18

aromes a écrit:Alors moi ausis je te dirai qu'il faut un travail a coté car tu ne peux pas vivre de l'elevage,(du moins jusque 9 chiens) et il faut donc un travail "alimentaire" a coté!
mais le plus difficile s'est de trouver un travail compatible avec l'elevage..

parfois il vaut mieu ecouter ce que l'on veut faire, j'ai pris les devants et je suis aller m'inscrire a une filière "BEPA elevage canin/félin" qui ouvrai pas loin de chez moi,j'etais la 1ere inscrite dans cette nouvelle filière lol

petit ajout suite aux messages lu avant de validé mon post:
si tu veux faire un elevage (lof deja?) pourquoi tu commence pas a avoir une chienne LOF,faire des expo,les tests...et apres si tout est Ok la faire portée,la tu pourrai voir ce qu'est en "vrai" l'elevage de chien non?

Oui c'est ce qu'on me conseille et de toute façon j'avais déjà prévu de chercher d'abord une bonne golden LOF et de ne commencer qu'avec elle. Mais je ne veux pas faire d'erreur avec elle. Car avant tout elle sera ma chienne de compagnie. Mais le problème dans cette histoire reste mes études...je suis perdue...

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Caminha Dim 26 Déc 2010, 20:20

Tu peux travailler et faire un elevage en même temps, mais il faut pouvoir se liberer pour la mise bas, et pour les premiers jours des bébés...Au mini.
Le problème du mi temps, c'est que si tu ne le fais que par passions, tu auras une portée par an, et le reste du temps...Pas de bébés, donc pas la même charge de travail...
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  chris53 Dim 26 Déc 2010, 20:21

Caminha a écrit:
Sanchica a écrit:La 1ère erreur que tu as fait c'est de faire saillir ta chienne non LOF...

Je m'en doutais....je m'en doutais!!!! Mdr chacun son tour...

J'vois vraiiiiiiiiiiiiiiiiiment pas ce qui te fais dire ça !!!!!! Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 20:23

Pour ma chienne, vanille, on ne cherchait pas particulièrement à faire de l'élevage...
On aime notre chienne plus que tout et on voulait absolument garder un de ces descendant. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a faire saillir une chienne non LOF. On ne se lançait pas dans l'élevage. Et puis les gens qui nous les ont acheté habitent pour la plupart près de chez nous et ils voulaient juste un bon chien de famille. Ce n'est pas parce que le chien est LOF qu'il sera meilleur chien de famille.... Mon ami a adopté un croisé dans une association et son chien est adorable et satisfait très bien la famille.
De plus, c'est super agréable de se promener et de croiser les chiots de ma chienne qui ont grandi et sont tous devenus de très beaux chiens.
Je ne regrette pas que l'on ai fait cette portée...

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  hopelaika Dim 26 Déc 2010, 20:24

chris53 a écrit:
Caminha a écrit:
Sanchica a écrit:La 1ère erreur que tu as fait c'est de faire saillir ta chienne non LOF...

Je m'en doutais....je m'en doutais!!!! Mdr chacun son tour...

J'vois vraiiiiiiiiiiiiiiiiiment pas ce qui te fais dire ça !!!!!! Laughing

idem je me doutais des possibles reaction à la question de narcose lol...j'aurais du lancer les paris!!

mais ne nous eloignons pas de la question de base Very Happy
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum