Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Loups

+16
Bleiz Du
fab
sataro
Oly88
nanoune
criss
Educalins
Zarkava
christophe20
eghon
Fidji'mom
chloé83
meland2
marinedaxx
choupi2195
Guest
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  nanoune Ven 27 Avr 2012, 14:11

adramalech a écrit:
réintroduire le loup et l'ours, ça devrait être fait en dernier, après avoir restauré des forêts suffisamment étendues, après avoir défriché les pâturages pour que les troupeaux soient en zone découverte et que les prédateurs n'aient plus de quoi se cacher jusqu'à arriver à deux mètre des bêtes. Redonnons à nos montagnes un faciès permettant la cohabitation du loup, de l'ours et des troupeaux, et alors, je voudrai bien dire "oui, tentons la réintroduction".


Incline Incline Incline
plus je te lis plus je t'aime Very Happy
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  nanoune Ven 27 Avr 2012, 14:19

fab a écrit:Pour le loup il a des retours spontanés aussi, de chez nos voisins. Ca serait bien de faire ce que tu dis mais... j'y crois assez peu hélas.

bien sure que l'on y crois pas
comme la cohabitation entre le monde rurale et le loup en europe No

starato
ggv04 n'a pas tout a fait tord si l'on ne donne pas une bonne raison au loup de nous craindre ils apprendront a ne pas nous eviter
ce ne sont pas les monstres des contes de notre enfances mais tout de meme des carnivore en haut de la chaine alimentaire et nous sommes moins dangereux que des sangliers
oublis nos fusils, nos kallash, nos arc et nos fourches et il n'y a rien en nous pour leur faire peur (et au passage au court moins vite qu'eux )
je n'ai pas dis que j'ais peur des loups non plus mais il ne faudrais pas avoir la pretention d'etre meilleur qu'eux (on est juste mieux organisés Smile )

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 16:04

sataro a écrit:
ggv04 a écrit:
le loup est protégé et il le sais bien et comme tout animal il est opportuniste

Mais oui, bien évidemment, le loup se dit "Allez, tiens, c’est bon, on a arrêté de me massacrer, je vais aller faire chier les bergers et manger tout plein de moutons et de chiens parce que j'adore ça, c'est tellement rigolo, ils seront bien embêtés!" ..quelle connerie.
Je suis d'accord avec Educalins, l'homme a pris énormément de place, et les ressources sont de mois en moins suffisantes pour que les espèces sauvages à proximité survivent avec celles qui restent, surtout les chasseurs..après, l’hypothèse que leur comportement soit altéré, modifié, est plausible..mais ce changement serait alors causé par l'irrespect et le manque de lois, de prévention et de décision face à cette difficile cohabitation.
Que cherche tu avec tes photos choquantes ? Tu joues sur l'horreur, peut-être par manque d'arguments solides ? Au vue de ton illustration avec les pigeons, les rats etc.., je n'en doute plus.

Et il est vrai que les réflexions que l'on entend souvent dans les médias, du style "j'ai peur pour mes enfants" me font bien rire. Interrogeons nous d'abord sur notre propre espèce..les enfants ont beaucoup plus de chances de se faire agresser par un malade que par un loup au cours de leur vie.

Oui, c'est évident, le loup est un prédateur, comme tout mammifère carnivore. Ce n'est pas un lapin ou un sanglier (même si le nombre d'agressions par un sanglier dépasse celui d'agressions par un loup..qui est quasi inexistant. Bref.) . Vouloir le protéger et faciliter la cohabitation avec cet animal n'est pas le prendre pour un gentil chien capable d'être apprivoisé. Seulement, partager ce genre de photos n'arrangera rien et appelle à la haine..un cas particulier reste un cas particulier.
Si tu veux jouer sur ce tableau, veux que que je publie des photos d'agressions, de meurtres, de lapidation ..?
ma chère Sataro.....
j'ai mit ces photos que tu trouve choquante (mais c'est comme ça c'est la nature) pour appuyer mes dires ce qui n'a pas empêché certains de les remettre en cause......
pour le reste tu as l'aire de tellement bien connaître le sujet que je n'ose pas te contredire c'est vrais que du Calvados tu as certainement pu te faire une idées très précise de la situation et de la réalité des faits
enfin.... j'ai lue ton message avec le sourire!! lol
Adramalech et Nanoune on bien compris la problématique et n'en déplaise a Sataro l'animal sauvage comprend vite quand il ne craint plus rien toi qui aime bien les sanglier tu auras plus de chance dans apercevoir un dans les quartier nord de Marseille ou de Nice en pleine journée quand montagne.....
les loups c'est pareille ils s'adaptent et vas au plus simple et au moins risqué.....
il a peur des hommes mais pas plus que les sangliers ou les renards
pour rejoindre encore Adramalech le ministère de l'agriculture veut éradiquer les sangliers en france (je force le très mais a peine....) d'ailleurs personne s'en emeus... c'est vrais que c'est moins chic et glamour que le loup... bein ils y arrivent pas pourquoi ?? parce que toute les conditions luis sont favorable.....
le loup avait disparue du territoire Francais bien aider par l'homme mais de la a croire que c'est uniquement a cause de l'homme est une grosse erreur il y a qu'a voir le cour de l'évolution avant que l'homme est une emprise conséquente sur le monde pour s'apercevoir que des espèce on régressé d'autre proliféré selon les conditions
maintenant l'homme joue aux apprentis sorciers en soufflant un coup le chaud et un coup le froid
chez moi ils on même (pas réintroduit) mais introduit des vautours.....la blagues c'est qu'ils son presque obliger d'achettais de la viande pour les nourrir quel plaisir de voir les touriste s'émerveiller devant ça......
bref le territoire français n'est plus adapter pour accueillir autant de loups.....
le problème c'est que ces toujours les même qui morflent pour assouvir les envies les plus futiles des autres
puis arrêtais de croire tout ce que vous disent les médias les livres ect
celui qui veut vraiment voir ce qu'ils ce passe réellement je doit pouvoir lui obtenir un ptit CDD de quelques mois avec un berger..... perso je verrais bien Sataro Mdr
A+++++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  adramalech Dim 29 Avr 2012, 22:42

nanoune a écrit:
adramalech a écrit:
réintroduire le loup et l'ours, ça devrait être fait en dernier, après avoir restauré des forêts suffisamment étendues, après avoir défriché les pâturages pour que les troupeaux soient en zone découverte et que les prédateurs n'aient plus de quoi se cacher jusqu'à arriver à deux mètre des bêtes. Redonnons à nos montagnes un faciès permettant la cohabitation du loup, de l'ours et des troupeaux, et alors, je voudrai bien dire "oui, tentons la réintroduction".


Incline Incline Incline
plus je te lis plus je t'aime Very Happy

ok, je note dans mon petit carnet, dans quelques mois on s'épouse, ok ? Mdr (c'est zhom qui va être (pas) content Laughing )
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  fab Lun 30 Avr 2012, 09:22

adramalech a écrit:
nanoune a écrit:
adramalech a écrit:
réintroduire le loup et l'ours, ça devrait être fait en dernier, après avoir restauré des forêts suffisamment étendues, après avoir défriché les pâturages pour que les troupeaux soient en zone découverte et que les prédateurs n'aient plus de quoi se cacher jusqu'à arriver à deux mètre des bêtes. Redonnons à nos montagnes un faciès permettant la cohabitation du loup, de l'ours et des troupeaux, et alors, je voudrai bien dire "oui, tentons la réintroduction".


Incline Incline Incline
plus je te lis plus je t'aime Very Happy

ok, je note dans mon petit carnet, dans quelques mois on s'épouse, ok ? Mdr (c'est zhom qui va être (pas) content Laughing )


Laughing C'est du Flood je sais mais vous me faites trop marrer vous deux ! Laughing J'veux être invitée au mariage hein, m'oubliez pas ! Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  cerry Mar 01 Mai 2012, 20:15

christophe20 a écrit:
Moi j'adore..........
J'adore entendre dire que le loup tue alors que la plupart du temps ce sont des chiens errants.....
J'adore entendre les bergers se plaindre que le loup dévore leurs animaux alors qu'ils sont indemnisés beaucoup plus que la valeur réelle de leur bétail.
J'adore les idiots et autres ignorants diaboliser un animal qui était là bien avant nous.
Il est facile de se faire berger et "d'abandonner" ses bêtes seules en montagne. Le berger avant vivait avec, et ainsi pouvait les protéger......
Alors c'est sur qu'en restant devant son écran plasma dans la vallée et en montant avec son 4x4 équipé de chaine hi/fi de temps en temps seulement, on est un peu plus déconnecté. Je ne critique pas, ils ont raison de vivre mieux mais dans ce cas, il faut pas hurler........... au loup.



C'est bien mal connaître les bergers du Champsaur que de prétendre de telles choses. Faut les voir, leur parler, j'en connais quelques uns de ces mecs, qui contrairement à ce que tu dis passent la plupart de leur temps avec leurs bêtes, à faire du bois autour etc beaucoup embauchent des jeunes aussi pour monter aux alpages avec eux. Ils connaissent tellement bien leurs bêtes ( ils leur donnent des noms) ...

Pour ma part je n'ai pas d'avis sur la question, oui le loup était là avant nous je l'entend bien, mais au lieu de crier sur les bergers et sur le fait que le territoire du loup diminue de jour en jour, remettons nous en question, nous et notre sur-consommation quotidienne,cause du besoin toujours plus pressant d'espace.

Par contre, ce dont on n'a pas parlé c'est du problèmes des avortements spontanés des brebis dûs à la peur, et là aussi c'est de la pure perte pour le berger.


christophe20 a écrit:
Et qu'en j'entends des décérébrées aux infos dire qu'elles ont peur pour leur gamins !!! Cela me fout les jetons, car des idiotes pareille ont le droit de vote ..............

Je plussoie carrément !
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  nanoune Mar 01 Mai 2012, 20:22

adramalech a écrit:
nanoune a écrit:

Incline Incline Incline
plus je te lis plus je t'aime Very Happy

ok, je note dans mon petit carnet, dans quelques mois on s'épouse, ok ? Mdr (c'est zhom qui va être (pas) content Laughing )

je suis partageuse, pas de soucis Laughing

fab a écrit:
adramalech a écrit:
nanoune a écrit:

Incline Incline Incline
plus je te lis plus je t'aime Very Happy

ok, je note dans mon petit carnet, dans quelques mois on s'épouse, ok ? Mdr (c'est zhom qui va être (pas) content Laughing )


Laughing C'est du Flood je sais mais vous me faites trop marrer vous deux ! Laughing J'veux être invitée au mariage hein, m'oubliez pas ! Laughing
oui oui oui !!!
pour le cadeau de mariage une alienore miniature Very Happy
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  fab Mar 01 Mai 2012, 23:25

Le pire c'est que pendant 5 secondes je me suis demandée ce que c'est une Aliénore miniature ! T'as repéré Aliénore toi ! Tu sais, elle est déjà miniature ! Ok ça marche pour le cadeau de mariage, j'espère que ça plaira à Adra aussi !

(Mille excuses à ggv pour le hors sujet, je suis jamais très sage dans ce domaine !)
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  Invité Mar 01 Mai 2012, 23:55

c'est pas grave.... de toute façon le débat tourne en rond et ne mène nul pars.....
les éleveurs ce débrouillerons seul.... ou pas.......
puis en nouvelle zélande il y a pas de loup....

Chloé83 j'suis de l'autre coté du camp, les Gorges du Verdon;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  Soon See Mer 02 Mai 2012, 13:58

Moi je dit
n'oublions pas que sans lui nos fidèle compagnons n' existeraient pas
Soon See
Soon See
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Gypse
Sport canin ou activité : Obeissance ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  adramalech Mer 02 Mai 2012, 15:04

fab a écrit:Le pire c'est que pendant 5 secondes je me suis demandée ce que c'est une Aliénore miniature ! T'as repéré Aliénore toi ! Tu sais, elle est déjà miniature ! Ok ça marche pour le cadeau de mariage, j'espère que ça plaira à Adra aussi !

Si Aliénore c'est une spitz miniature, je dis OUI ! Very Happy
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  chloé83 Mer 02 Mai 2012, 21:14

ggv04 a écrit:c'est pas grave.... de toute façon le débat tourne en rond et ne mène nul pars.....
les éleveurs ce débrouillerons seul.... ou pas.......
puis en nouvelle zélande il y a pas de loup....

Chloé83 j'suis de l'autre coté du camp, les Gorges du Verdon;)
ha ok la même problématique alors hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  chloé83 Mer 02 Mai 2012, 21:18

Soon See a écrit:Moi je dit
n'oublions pas que sans lui nos fidèle compagnons n' existeraient pas
certes mais depuis cro magnon le loup et l'homme ont évolué, ben mois aussi je suis fascinée par le loup et sa sauvage beauté, mais franchement, ce que je ne comprend pas c'est quand les bureaucrates dans leurs bureaux parisiens veulent jouer aux apprentis sorciers sans tenir compte des problèmes des gens qui vivent au jour le jour sur le terrain et dont c'est leur gagne pain!!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  -Kiki- Dim 17 Juin 2012, 22:36

chloé83 a écrit:
marinedaxx a écrit:"proche d'une habitation dans 1 village "

personne n'a rien entendu? vu?

des bagarres, hurlement ça s'entend

étonnant ça devait être la nuit, un berger, a eu son troupeau attaqué non pas en alpage mais à sa bergerie et à midi,ils étaient à l'interieur de la maison, le troupeau devant!! bon les patous ont prévenus, les loups se sont barrés, mais n'empêche qu'ils ont de moins en moins peur de l'homme et aussi des chiens de protection!

Si ils ont moins peur c'est tout simplement parceque avec nos conneries il crève la dalle. Et quand au massacre des moutons, c'est pas étonnant, c'est pas pour rien qu'on dit que la société n'est qu'une bande de moutons, un mouton tombe dans une falaise 10 derrière vont le suivre donc pour un loup imaginer le frigo se trouvant devant lui. Et les patous font très bien leur boulot, un loup réfléchit 2 fois avant de se frotter à un patou, après bien sûre si le loup jugent que ça vaut le coup il y foncera. Et puis, la tâche est d'autant plus facile que en bergerie les moutons ont pas vraiment de possibilité de fuite.

PS: désoler de remonter le sujet mais ça m'énerve ce manque douverture d'esprit en accusant des êtres vivants; l'homme devrait d'abord se remettre en cause.

-Kiki-
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 3 Empty Re: Les Loups

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum