Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Loups

+16
Bleiz Du
fab
sataro
Oly88
nanoune
criss
Educalins
Zarkava
christophe20
eghon
Fidji'mom
chloé83
meland2
marinedaxx
choupi2195
Guest
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  nanoune Jeu 26 Avr 2012, 19:01

il y a quelques jours je parlait avec une amie eleveuses de poules bio (donc acces a de grands parcs)
elle me disais que elle commencait a faire attention car les corbeaux et les buses allaient revenir
elle a peu de pertes direct et craint plus le stress qu'ils occasionnent a ses volailles (risque de panique )

on en viens a parler des corbeaux et des etourneaux qui deviennent un vrais probleme dans certains coins (comme le loups )

les animaux sauvages ont une peur naturel de l'homme tant que de memoire il y a une raison de le craindre
les fausses buses et les cris de chouettes ont vite arreter de faire peur aux etourneaux dans les villes, par contre dans certains coins de campagne ou certains paysans ont decrochés leurs fusils pour leur tirer dessus (c'est interdit l'espece est protegé) ils ne reviennent pas bizzarement

je pense que pour le loup c'est pareil, ils sont loins d'etre stupides et naturellement auraient tendance a etre plutot NOS predateurs (oui dans la nature on est plutot des steacks sur pattes comme d'aures singes ), parcequ'ils etaient chassés ils se meffiaient de nous

alors oui j'aime les loups comme les orques ou les tigres mais ce sont des predateurs et ont ne peut pas les traiter comme des lapins ou des sangliers (et deja j'ai peur des sangliers )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  chloé83 Jeu 26 Avr 2012, 20:17

aller pour casser le mythe voilà une photo prise l'année dernière par une amie une rencontre mémorable mon chien théo et le loup domestiqué montana il avait un an
Les Loups - Page 2 Thao_e10
Laughing
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  Oly88 Jeu 26 Avr 2012, 20:18

chloé83 a écrit:aller pour casser le mythe voilà une photo prise l'année dernière par une amie une rencontre mémorable mon chien théo et le loup domestiqué montana il avait un an
Les Loups - Page 2 Thao_e10
Laughing

Ah , je ne connaissais pas . Comment elle a fait pour le domestiquer ?! Surprised

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  sataro Jeu 26 Avr 2012, 22:59

Educalins a écrit:
christophe20 a écrit:
J'adore les idiots et autres ignorants diaboliser un animal qui était là bien avant nous.

Et oui, mais en même temps, la Terre est à nous nan?
On en fait ce qu'on veut... Si le loup veut nous prendre nos terres, ben ya qu'à le flinguer!
Nous, on l'a payée... Lui, pas... No

Educalins, j'espère que c'est une blague, et de l'ironie poussée à l'extrême..
sataro
sataro
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 29
Localisation : Calvados (14)
Mon chien : Kyra
Sport canin ou activité : Début d'agility et...câlinage !


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  Educalins Ven 27 Avr 2012, 07:27

sataro a écrit:
Educalins a écrit:
christophe20 a écrit:
J'adore les idiots et autres ignorants diaboliser un animal qui était là bien avant nous.

Et oui, mais en même temps, la Terre est à nous nan?
On en fait ce qu'on veut... Si le loup veut nous prendre nos terres, ben ya qu'à le flinguer!
Nous, on l'a payée... Lui, pas... No

Educalins, j'espère que c'est une blague, et de l'ironie poussée à l'extrême..

Oui, Sataro, évidemment...
Mais c'est parce que je l'ai déjà entendu que je me suis permise de le mettre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 09:16

sataro a écrit:
Educalins a écrit:
christophe20 a écrit:
J'adore les idiots et autres ignorants diaboliser un animal qui était là bien avant nous.

Et oui, mais en même temps, la Terre est à nous nan?
On en fait ce qu'on veut... Si le loup veut nous prendre nos terres, ben ya qu'à le flinguer!
Nous, on l'a payée... Lui, pas... No

Educalins, j'espère que c'est une blague, et de l'ironie poussée à l'extrême..

Tu m'as fait peur aussi !D'un coup,je ne te reconnaissais plus affraid Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  Educalins Ven 27 Avr 2012, 09:29

Désolée de t'avoir fait peur...

Mais nan nan, je suis toujours moi même Smile

Dommage pour certains Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 09:39

nanoune a écrit:il y a quelques jours je parlait avec une amie eleveuses de poules bio (donc acces a de grands parcs)
elle me disais que elle commencait a faire attention car les corbeaux et les buses allaient revenir
elle a peu de pertes direct et craint plus le stress qu'ils occasionnent a ses volailles (risque de panique )

on en viens a parler des corbeaux et des etourneaux qui deviennent un vrais probleme dans certains coins (comme le loups )

les animaux sauvages ont une peur naturel de l'homme tant que de memoire il y a une raison de le craindre
les fausses buses et les cris de chouettes ont vite arreter de faire peur aux etourneaux dans les villes, par contre dans certains coins de campagne ou certains paysans ont decrochés leurs fusils pour leur tirer dessus (c'est interdit l'espece est protegé) ils ne reviennent pas bizzarement

je pense que pour le loup c'est pareil, ils sont loins d'etre stupides et naturellement auraient tendance a etre plutot NOS predateurs (oui dans la nature on est plutot des steacks sur pattes comme d'aures singes ), parcequ'ils etaient chassés ils se meffiaient de nous

alors oui j'aime les loups comme les orques ou les tigres mais ce sont des predateurs et ont ne peut pas les traiter comme des lapins ou des sangliers (et deja j'ai peur des sangliers )

voila 1 message intelligent avec celui de Criss ça en fait au moins 2.....
recevoir des leçons de ceux qui sont très loin de la réalité des problèmes ça me fait bien rire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  christophe20 Ven 27 Avr 2012, 09:56

Mon avis était orienté, je le conçois..... mais je ne l'espérais pas inintelligent. Etre d'un avis contraire, n'est pas une preuve de stupidité ! Bref, je reconnais qu'il était un peu "brut".
Je n'ai rien contre les éleveurs et bergers, même si beaucoup abiment la Terre.... mais c'est un autre débat.
On ne peut se déclarer berger et laisser ses bêtes errer sans surveillance dans la montagne et c'est ce que je dénonce.
Certains pays vivent très bien avec le loup, avec le lynx, avec l'ours. C'est nous qui avons perdu cette habitude.
Je ne suis pas éloigné de la réalité. Je vis dans une région où subsistent des bergers, ma famille l'était. Je suis proche de la Terre, apiculteur par passion, je sais ce que représente le travail sur le vivant, l'impact de la prédation.
Je ne donne pas de leçons, je partage mon avis !
Il faut apprendre à vivre avec le loup. Et ce n'est pas en hurlant qu'ils faut tous les bruler, ce n'est pas en déclarant qu'il vont manger les enfants...... Ces discours stupides n'aident pas, au contraire.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  Educalins Ven 27 Avr 2012, 09:59

En même temps, si les hommes ne prenaient pas autant de place, il en resterait peut être pour les autres espèces...

Je ne pense qu'il soit incompatible de vivre avec les autres animaux...
En attendant, c'est les bergers qui ramassent ok.

Mais l'humanité telle qu'elle est aujourd'hui l'a peut être un peu provoqué...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 10:34

je n'est jamais dit qu'il fallait les brûler ou qu'ils allez bouffer les enfants
bien qu'il y a encore quelque temps personne n'aurait imaginer voir un loup s'introduire dans un chenil et manger 2 chiens.....
je suis allez en Corse j'ai passé 2 super wkd et j'y retourne cette année j'ai remarqué que tout les animaux domestique(vache cochon chèvre) n'était pas gardé et qu'il y en avait dans TOUTE la montagne!!
sur le continent on en est bien loin!!! et les bergers et paysans ils vont au charbon!! touts les jours a faire des parcs a 2000m d'alt et ils passent les 3/4 de la journée avec leur bêtes
mais ce que vous oubliez c'est que ça ne change rien......
le loup est protégé et il le sais bien et comme tout animal il est opportuniste
educalin en ville il y a pas moyens de vivre avec les rats et les pigeons qui te ..... dessus?? après une ballade en foret pourquoi tu essaye de déparasiter tes chiens; les tiques et puces était la avant toi non??
la il y a pas moyen de vivre avec??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  Educalins Ven 27 Avr 2012, 10:45

Euh, Christophe aussi il a dit qu'on devait apprendre à vivre avec les loups hein...

Je pense qu'il déparasite aussi ses chiens...
Pose lui la question...
Moi, c'est bon, j'ai déjà donné... Un peu ras le pompon...

Et perso, j'essaie de faire du préventif de mon coté...
Filet pour pas que les oiseaux me bouffent mes tortues (ce qui est deja arrivé)
Je ne canarde pas les corneilles...
Et répulsif pour les tiques
Etc...

Mais je ne pense pas être le nombril de cette discussion...
Sur ce... A +
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  Educalins Ven 27 Avr 2012, 10:54

Ah pis, si quelqu'un est intéressé par les loups, j'ai passé un peu de temps avec Jean Marc Landry, un homme passionné (et charmant d'ailleurs).
Il a écrit des livres et des articles supers sur les loups, la prévention, Etc...

Je vous donne les liens si jamais ça intéresse quelqu'un...
(Attention!!! Pour ceux que ça dérangeraient, ce sont des articles et des programmes suisses... Désolée)

http://www.loup.org/spip/_Jean-Marc-Landry,010_.html

Et sur le loup et l'homme, le loup et les moutons, la migration, la loi, etc...

http://www.wild.uzh.ch/wolf/f/index_f2.htm
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  fab Ven 27 Avr 2012, 11:20

Je ne suis pas bergère, ma famille ne l'a jamais été, je ne connais aucun berger et hélas, je ne vis pas dans les régions qui s'y prête... J'ai donc une expérience totalement nulle des loup et de leur impact sur la vie de ces gens là. Ce que par contre j'ai envie de dire c'est que dans de nombreux cas relatés par les journaux, les tueries sont en fait, du fait d'un chien errant. Pas plus tard qu'il y a 3 semaines, par chez moi (donc pas de loup) un troupeau de brebis a été presque entièrement égorgé... Par un chien errant...
GGV je ne remets pas en cause ce que tu dis, tu vis en plein dedans mais je ne peux m'empêcher de me demander l'intéret du loup d'aller crapahuter dans un chenil pour tuer deux chiens. Un autre chien ça oui, mais un loup, pourquoi ??? Des combats avec des patous, oui surement, il y a conflit d'intérêt, mais c'est pour le mouton, là les chiens étaient enfermés...

Bon bien entendu je ne connais pas les loup. Seulement je les admire. Je trouve ça si triste qu'il en reste si peu. C'est un tel gachi. Ils peuvent tuer des moutons ? Ouai, et alors... Les assurances remboursent et les moutons de toute façons, ils sont destinés à finir rapidement ainsi. Ils souffrent peut-être moins tués par un loup d'ailleurs... Si d'autres pays frontaliers se sont adaptés et savent gérer la présence du loup, je ne vois pas en quoi nous ne le pourrions pas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 11:24

tu es pas le nombril de la discussion ?? ah bon..... j'croyais!!! (humour)
bon de toute façon cohabiter on a pas le choix..... dommage que les premiers concerné n'est pas leur mot a dire
qu'est ce qu'on ferait pas pour satisfaire nos amis citadin en manque de grand aire et de sensation forte......
on cohabitera encore un moment puis comme la fin de la ruralitée est programmé depuis longtemps on fera venir des mouton néo zelandais ce qui est très bon pour la couche d'ozone
restera a la campagne les plus aisé qui on de quoi ce permettre 1 ou 2 mois de vacances
c'est bien partit en plus, on peu le faire!! allez motivé!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  nanoune Ven 27 Avr 2012, 11:30

fab a écrit:

Bon bien entendu je ne connais pas les loup. Seulement je les admire. Je trouve ça si triste qu'il en reste si peu. C'est un tel gachi. Ils peuvent tuer des moutons ? Ouai, et alors... Les assurances remboursent et les moutons de toute façons, ils sont destinés à finir rapidement ainsi. Ils souffrent peut-être moins tués par un loup d'ailleurs... Si d'autres pays frontaliers se sont adaptés et savent gérer la présence du loup, je ne vois pas en quoi nous ne le pourrions pas.

c'est bien le probleme en france
ils sont mal remboursés (que ce soit pour les ours ou les loups ) alors qu'en espagne par exemple il y a moins de probleme car on rembourse meme si dans le fond ca n'est pas sure que ce soit bien un ours

de plus les brebis peuvent n'etre que blessées et meme gravement une brebis ne dis rien et c'est terrible car ca souffre en silence

c'est toujours dommage de voir une si belle espece disparaitre mais il faut aussi mettre des limites a la reintroduction
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  criss Ven 27 Avr 2012, 11:35

nanoune a écrit:
fab a écrit:

Bon bien entendu je ne connais pas les loup. Seulement je les admire. Je trouve ça si triste qu'il en reste si peu. C'est un tel gachi. Ils peuvent tuer des moutons ? Ouai, et alors... Les assurances remboursent et les moutons de toute façons, ils sont destinés à finir rapidement ainsi. Ils souffrent peut-être moins tués par un loup d'ailleurs... Si d'autres pays frontaliers se sont adaptés et savent gérer la présence du loup, je ne vois pas en quoi nous ne le pourrions pas.

c'est bien le probleme en france
ils sont mal remboursés (que ce soit pour les ours ou les loups ) alors qu'en espagne par exemple il y a moins de probleme car on rembourse meme si dans le fond ca n'est pas sure que ce soit bien un ours

de plus les brebis peuvent n'etre que blessées et meme gravement une brebis ne dis rien et c'est terrible car ca souffre en silence

c'est toujours dommage de voir une si belle espece disparaitre mais il faut aussi mettre des limites a la reintroduction

Je réagis juste là dessus .
Pour avoir vu plusieurs troupeaux attaqués par des chiens, je vous assure que ce n'est pas beau à voir , c'est même à vomir . Des cuisses arrachées , des entrailles qui sortent et la brebis toujours vivante alors ne pas dire n'importe quoi . Le loup comme le chien errant ne tue apparemment plus pour manger mais pour jouer .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 11:45

fab a écrit:Je ne suis pas bergère, ma famille ne l'a jamais été, je ne connais aucun berger et hélas, je ne vis pas dans les régions qui s'y prête... J'ai donc une expérience totalement nulle des loup et de leur impact sur la vie de ces gens là. Ce que par contre j'ai envie de dire c'est que dans de nombreux cas relatés par les journaux, les tueries sont en fait, du fait d'un chien errant. Pas plus tard qu'il y a 3 semaines, par chez moi (donc pas de loup) un troupeau de brebis a été presque entièrement égorgé... Par un chien errant...
GGV je ne remets pas en cause ce que tu dis, tu vis en plein dedans mais je ne peux m'empêcher de me demander l'intéret du loup d'aller crapahuter dans un chenil pour tuer deux chiens. Un autre chien ça oui, mais un loup, pourquoi ??? Des combats avec des patous, oui surement, il y a conflit d'intérêt, mais c'est pour le mouton, là les chiens étaient enfermés...

Bon bien entendu je ne connais pas les loup. Seulement je les admire. Je trouve ça si triste qu'il en reste si peu. C'est un tel gachi. Ils peuvent tuer des moutons ? Ouai, et alors... Les assurances remboursent et les moutons de toute façons, ils sont destinés à finir rapidement ainsi. Ils souffrent peut-être moins tués par un loup d'ailleurs... Si d'autres pays frontaliers se sont adaptés et savent gérer la présence du loup, je ne vois pas en quoi nous ne le pourrions pas.
fab c'est deja appreciable de venir poser des question sans dire c'est comme ça ou comme ça!!
des qu'il y a un cadavre retrouver l'ONCFS vient constater et ils peuvent dire si c'est un chien un loup ou un lynx
pour le cas des 2 chiens pourquoi??? bein pacequ'il avait la dalle..... des empreinte on était vue et les cadavre expertiser pour en arrivait a cette conclusion!! bien que sur la 2eme photos on reconnais a 10km l'oeuvre caractéristique du loup
c'est pas un reproche mais ce qui ne connaisse pas on une vision de la montagne recouverte d'alpage plein de fleurs sous un grand soleil.......
mais ils oublie qu'il neige même en aout qu(il y a des apics des éboulis que le temps change tres vite bref c'est remplis de pièges
quand un loup attaque il tue déjà plus que ce qui luis en faut mais c'est pas tout un troupeau affolé c'est 5ou6 brebis avec des pattes casser qui son condamné un troupeaux qui s'éparpille et tu en perd encore une 20ene et si la majeur partit du troupeaux affolé saute un rocher bein l'an dernier ça a étai 80 moutons en moins il a était indemniser pour les bêtes qui avait des morsure de loup soit 4 ou 5.....une bonne journée quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  nanoune Ven 27 Avr 2012, 11:48

Incline

je n'osais pas trop decrire l'horreur
mais en plus elles disent rien c'est affreux, la plupart des animaux gemissent, hurlent, couinent mais pas les moutons
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  Bleiz Du Ven 27 Avr 2012, 12:10

Débat sans réponse, comme beaucoup d'autres ;

Les Loups - Page 2 Archiv12
J'admire le loup, le choix de la race que j'élève n'est pas anodin,et je suis parmi ceux qui sont heureux de sa réintroduction...
mais je comprends l'indignation des éleveurs ...Je souffrirai si mes animaux étaient massacrés...Trouver ses bêtes après des attaques doit être insoutenable ...
C'est un choix "politique" et le système des indemnisations semble ne pas convenir à tous...
alors il faut savoir ce que l'on veut pour les générations à venir et trouver un difficile consensus...!

Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  sataro Ven 27 Avr 2012, 13:03

ggv04 a écrit:
le loup est protégé et il le sais bien et comme tout animal il est opportuniste

Mais oui, bien évidemment, le loup se dit "Allez, tiens, c’est bon, on a arrêté de me massacrer, je vais aller faire chier les bergers et manger tout plein de moutons et de chiens parce que j'adore ça, c'est tellement rigolo, ils seront bien embêtés!" ..quelle connerie.
Je suis d'accord avec Educalins, l'homme a pris énormément de place, et les ressources sont de mois en moins suffisantes pour que les espèces sauvages à proximité survivent avec celles qui restent, surtout les chasseurs..après, l’hypothèse que leur comportement soit altéré, modifié, est plausible..mais ce changement serait alors causé par l'irrespect et le manque de lois, de prévention et de décision face à cette difficile cohabitation.
Que cherche tu avec tes photos choquantes ? Tu joues sur l'horreur, peut-être par manque d'arguments solides ? Au vue de ton illustration avec les pigeons, les rats etc.., je n'en doute plus.

Et il est vrai que les réflexions que l'on entend souvent dans les médias, du style "j'ai peur pour mes enfants" me font bien rire. Interrogeons nous d'abord sur notre propre espèce..les enfants ont beaucoup plus de chances de se faire agresser par un malade que par un loup au cours de leur vie.

Oui, c'est évident, le loup est un prédateur, comme tout mammifère carnivore. Ce n'est pas un lapin ou un sanglier (même si le nombre d'agressions par un sanglier dépasse celui d'agressions par un loup..qui est quasi inexistant. Bref.) . Vouloir le protéger et faciliter la cohabitation avec cet animal n'est pas le prendre pour un gentil chien capable d'être apprivoisé. Seulement, partager ce genre de photos n'arrangera rien et appelle à la haine..un cas particulier reste un cas particulier.
Si tu veux jouer sur ce tableau, veux que que je publie des photos d'agressions, de meurtres, de lapidation ..?
sataro
sataro
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 29
Localisation : Calvados (14)
Mon chien : Kyra
Sport canin ou activité : Début d'agility et...câlinage !


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  adramalech Ven 27 Avr 2012, 13:55

ce que je disais dans un autre fil, je le redis sans trop développer :

pourquoi réintroduire un animal qui n'a plus sa place dans nos paysages actuels ?

réintroduire le loup et l'ours, ça devrait être fait en dernier, après avoir restauré des forêts suffisamment étendues, après avoir défriché les pâturages pour que les troupeaux soient en zone découverte et que les prédateurs n'aient plus de quoi se cacher jusqu'à arriver à deux mètre des bêtes. Redonnons à nos montagnes un faciès permettant la cohabitation du loup, de l'ours et des troupeaux, et alors, je voudrai bien dire "oui, tentons la réintroduction".

Ce qui a été fait, c'est mettre la charrue avant les boeufs. faire plaisir à son âme amoureuse en réintroduisant des espèces dangereuses, qui n'ont plus leur place actuellement là où on les a remises. S'offrir la cerise sur le gâteau, avant même d'avoir préparé la génoise.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  chloé83 Ven 27 Avr 2012, 14:00

contrairement à ce que j'ai pu lire, la disparition des troupeaux serait dramatique, du moins dans la région où je vis, ils façonnent nos paysages et entretiennent les fôrets! dans la commune où j'habite les troupeaux de vaches sont "employées" par la commune et la région pour le débroussaillment des massifs forestiers, des vaches fonctionnaires quoi Very Happy
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  fab Ven 27 Avr 2012, 14:01

Pour le loup il a des retours spontanés aussi, de chez nos voisins. Ca serait bien de faire ce que tu dis mais... j'y crois assez peu hélas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups - Page 2 Empty Re: Les Loups

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum