Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Sorties du chien ?

+11
Bringée
Youandi
Darhya
ROSE29
ange noir
aline
Guisme
Gwendid
Enya85
el parino
Oly88
15 participants

Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Sorties du chien ?

Message  Oly88 Lun 23 Avr 2012, 23:52

Bonsoir ,
Je voulais savoir l'heure maximale à laquelle vous sortez votre ou vos chiens ? Et aussi si vous le sortez vers 23h ?
Et si il peut se retenir jusqu'au lendemain si on le sort pour la dernière fois ver 19/20h mais sa dépend si il est bébé aussi ...
Merci . Smile

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  el parino Lun 23 Avr 2012, 23:58

Le miens, il est promené entre 23h et 1h du mat. Il tiens, quand je suis en vacance, jusqu'à 10h ou 11 heures.
Après tout dépend des journées. Parfois à 7h, il va quémander car il m'aura bouffer je ne sais quoi qu'il a trouvé dehors et qu'il ne le supportera pas. D'autres fois à 11h il a à peine envie.

Maintenant, j'essaye que le chien ne reste jamais plus de 10h sans faire ses besoins, même s'il me semble qu'il n'ont pas les mêmes besoins que nous. Ils peuvent tenir plus longtemps, mais je ne suis pas sûr.

Et bien entendu, tout dépend de l'âge du chien. Adulte il n'a pas du tout les mêmes besoins qu'un chiot (max 2 à 4 heures).

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Enya85 Mar 24 Avr 2012, 00:01

Le maximum c'est quand je me couche donc ça dépend (je me couche assez tard).
Le matin, c'est quand je me lève.
Quand Festayre était chiot, je le sortait quand il demandait et c'était parfois en pleine nuit et il a été propre assez vite (vers 4mois et demi). Goby et Xena étaient déjà propres a leur arrivée (4 mois et 1 an respectivement a leur arrivée).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Gwendid Mar 24 Avr 2012, 00:05

Je pense qu'il faut faire la différence entre le temps maximal où le chien peut se retenir, et le temps de confort. J'imagine qu'un chien qui doit souvent se retenir longtemps, même si il y arrive, finira par avoir quelques problèmes urinaires.
Pour ta question, ça dépend de ce que tu appelles le lendemain. jusqu'à récemment, ma chienne était sortie vers 23h/minuit, mais pas avant 11H le lendemain, c'était fait exprès pour ma grasse mat' ! Bon, maintenant elle refuse de bouger après 20H30 et avant 9H le matin, mais elle n'est pas toute jeune. Et elle a toujours été habituée à se retenir longtemps à cause de mes horaires de travail.
Pour un jeune chien, effectivement il ne pourra pas se retenir si longtemps. Pour te donner une idée, le mien qui a maintenant presque 4mois, est sorti vers 1H du matin, pour la dernière, et 6H pour la première. Sinon ça ne rate pas, c'est le tapis qui prend.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Oly88 Mar 24 Avr 2012, 00:09

okay . Smile
A votre avis , si on le sort la dernière fois vers 20h et le première vers 7 ou 8h , il peut se retenir , même en étant bébé ?

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Guisme Mar 24 Avr 2012, 00:13

Bébé Bébé qu'entendu par bébé ?
Pas plus de quelques heures pour un chiot de moins de 5 ou 6 mois je pense.

Guisme
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  aline Mar 24 Avr 2012, 00:14

11h sans sortie c'est beaucoup trop long pour un chiot, et même pour un adulte, exceptionnellement si pas le choix pour un adulte oui il pourra se retenir mais toutes les nuit NON
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  ange noir Mar 24 Avr 2012, 00:16

Se retenir de 20 heures à 7 heures , c'est trop difficile pour un chiot .
Adulte , c'est sûr qu'on peut allonger la durée , mais je n'aime pas abuser .
Chez moi , c'est dernière sortie (pas longtemps , juste pour le pipi) vers minuit / 1 heure, et le matin à partir de 7 heures . Sauf quand je suis en week end , ou en vacances , je dors un peu plus , mais ils sont rarement plus de 8 heures sans sortir , tout en étant capables de se retenir plus longtemps, si par exception , je dois les laisser
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Oly88 Mar 24 Avr 2012, 00:22

ok , mais vous il font leurs besoins dans le jardin ? car ceux qui n'ont pas de jardin , ils ont pas forcément envie de les sortir à minuit LOL , mais bon c'est ça avoir un chien (j'en ai pas mais pour ceux qui en ont)

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Invité Mar 24 Avr 2012, 00:27

Quand je bosse, mes chiens sortent une dernière fois entre 22h30 et 23h et sortent vers 6h30.
Quand je ne bosse pas, ils sortent un peu plus tard pour que je puisse dormir un peu plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  el parino Mar 24 Avr 2012, 00:33

Je n'ai pas de jardin, mais je suis obligé de le sortir le soir à minuit. C'est chiant, surtout lorsqu'il y a un bon film à la TV, qu'on a pas envie de sortir, qu'il fait trop froid (comme cette hiver, je me souviens d'une sortie à 1h00 du mat, le vent est glaciale, la neige volait, la glace se formait, bref une horeur ... pour moi, Dex lui était devenu fou !!!), ou qu'on est pressé car on est rentré tard du boulot et qu'on commence très tôt le lendemain.
C'est ça d'avoir un chien, mais les sortie pipi sont obligatoires si on a pas envie de frotter la moquette pendant des heures ^^ (et pour le bien être du chien, nan je ne l'ai pas oublié !)

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Oly88 Mar 24 Avr 2012, 00:35

d'accord merci de vos réponses . Smile

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  ROSE29 Mar 24 Avr 2012, 00:50

moi je suis en appart au 3e et je les sors à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, été comme hiver, la dernière sortie toujours avant d'aller me coucher. Quand je bosse, pas de sortie pendant 12h c'est nul mais jai pas le choix! C'est clair que c'est chiant mais bon quel bonheur de les avoir c'est le prix à payer... J'envie quand meme ceux qui ont une maison avec jardin juste pour ne pas me taper le cirque des escaliers!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Darhya Mar 24 Avr 2012, 02:15

Quand je n'avais pas de jardin, je les sortais entre 0h et 4h et le matin je me levais au plus tard à 8h pour les sortir quitte à me rendormir si c'était 6h le premier lever.

Depuis que j'ai un jardin, et parce que je suis absente longtemps en journée, je continue de les sortir une dernière fois vers 2h du matin et au plus tard à 8h.

Les miens se retiennent mieux quand je bosse de soir/nuit parce qu'ils dorment et ça tombe bien car c'est sur ces horaires que je pars le plus longtemps.

Après, ma vieille se retient parfois plus de 15h parce qu'il pleut ou qu'il a plu et que madame refuse d'uriner -__- J'ai beau la sortir, elle se braque et fait demi-tour dès que possible et si on est dans la rue, elle marche la tête basse et traîne pour avancer.

La petite de bientôt 4 mois se retient mieux la nuit que la journée. Elle sort vers 2h et c'est dur de la faire aller dehors à 7h-8h mais après elle a envie de faire donc dehors ! Par contre elle urine une fois au minimum durant mon temps de travail et plusieurs fois si je bosse en journée. Normal et en plus quand je commence à 9h, je n'ai pas le temps de les sortir très longtemps avant de partir.

Du coup, j'ai opté pour des bacs à litière, j'en mets un dans les wc (taille bac de cage à lapin donc 100x55cm) et ils ont tous compris l'intérêt donc ça leur évite de se retenir et ça m'évite de nettoyer le sol ^^
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Youandi Mar 24 Avr 2012, 03:11

Bonjour

Quand je bosse je suis absente de l'appartement 13h30 voir 14h. Et oui je bosse par tranche de 12h et il me faut bien 35 bonnes minutes pour aller sur mon lieu de travail quand sa roule bien.
Alors la journée, je la sors à 4h30 entre 15 et 20 mn. Il y a un parc ou elle peut se défouler. Après en général mon père la cherche le matin pour aller en forêt chercher les champignons, ou alors dans l'après midi. Ca doit arriver 1 ou 2 fois par mois ou elle se retrouve seule et en générale il ni a pas de souci.
Après quand je bosse de nuit, on est en ballade toute l'après midi, jusqu'à 16h15 maximum. Je pars vers 16h45 et rentre en général entre 6h30 et 7h. Là on fait une ballade de 15-20 mn. La nuit je culpabilise moins de la laisser seule car elle doit sans doute dormir.

Ensuite en général quand j'ai mes jours de repos, ou que je suis en vacances, en fonction du programme du lendemain (levée tôt ou grasse mat') et de mon envie de me taper les 4 étages (sans ascenseur -_-') je la sors avant d'aller me coucher. Car en général on est en balade l’après midi jusqu'à 17h voir même 18h et ça peut durer encore plus longtemps quand il fait beau et chaud. Vous savez quand le grand truc jaune qui brille la journée dans le ciel, qui nous réchauffe, ouais c'est le truc qu'on appel le soleil.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Bringée Mar 24 Avr 2012, 10:34

Je trouve que les chiens peuvent se retenir beaucoup moins longtemps que les chiennes. Ma chienne (12 ans) refuse souvent de sortir pour le pipi du soir, alors que la dernière sortie date de 16 h -17 h ..., et le lendemain pas de pb, elle attend tranquillement dans son panier que je sois levée, vers 7h30, mais parfois plus tard si grasse matinée. Le mâle, je dois le sortir en fin de soirée vers 11 heures. Si ils ont besoin de sortir la nuit, en cas de maladie, ils me réveillent, ils sont top mes loulous !
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  christelle68 Mar 24 Avr 2012, 10:54

généralement je les sors une dernière fois vers 22h30 -23h ...
des fois ils le réveillent la nuit vers 2h et je les sors (ça dépend ce qu'ils ont fait pendant la journée)
le matin je me lève vers 7H00 - 7H30 au plus tard 8H mais c'est de mon choix je ne suis pas une lève tard ... et quand je me lève ils ne sont pas pressés de sortir, ils sont plus pressés d'avoir leur gamelle !
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Flamiou Mar 24 Avr 2012, 11:47

Gouache a toujours été bizarre... Elle est arrivée vers 5 mois à la maison et mis à part le premier jour où elle était paniquée, je n'ai eu aucun soucis de propreté.
Elle est réglée comme une pendule : elle fait pipi à 8h le matin (disons entre 7 et 8h) et vers 19h le soir. Entre, elle ne fera rien. C'est pas faute de la sortir pourtant ! Au moins je me couche quand je veux et comme je me lève tôt ça n'a aucune incidence sur mon sommeil ^^
Donc ça dépend vraiment des chiots. Dés ses 5 mois la mienne tenait 10h sans faire ses besoins dans la journée ! Par contre si je ne la sors pas à ses heures (8h et 19h), j'aurais le pipi dans la maison car elle ne pense pas à réclamer. Elle couine juste.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Invité Mar 24 Avr 2012, 12:28

Ils sortent avant de manger a 19h et on leur "propose" une sortie vers 22h ...c'est eux qui voit si ils ont envie ou pas Very Happy....ils tiennent sans problème jusqu'au matin (7h ..7h30)....on ne les sort jamais la nuit sauf exception !!!

Pour les chiots on les sort le plus tard possible (23h) et on les lève le plus tôt possible (6h) ....on raccourcie ou on rallonge la durée selon la situation mais pareil que pour les adultes on se lève pas la nuit ...la méthode fonctionne jusqu'à présent puisqu'ils ont tous était propre rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Invité Mar 24 Avr 2012, 12:54

Derniers besoins de mes Loulous vers 23h! Et,le matin,aux alentours de 7h30 ! Vont aux "toilettes" avant moi,mes Loulous Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Onyssius Mar 24 Avr 2012, 14:01

Moi ça dépend des soirs, et de la météo et de l'envie !

Quand les chiens étaient chiots, les dernières sorties étaient à 23h mais je me levais toutes les nuits à 4h jusqu'à leur 6 mois.

Maintenant que j'ai des chiens adultes qui savent se retenir, la dernière sortie est vers 22/23h, jusqu'au matin 7h15. hello
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  ARQUENCIELLE Mar 24 Avr 2012, 17:04

Nouvelle arrivée, forcément, je répond aux sujets que je peux...

Première sortie de la journée à 6h45. Durée : entre 20 et 30 minutes.
Deuxième sortie de la journée à 18h30. Durée 20 à 30 minutes. Je ne peux pas réduire : mes horaires ne sont pas flexibles car je m'occupe d'un standard téléphonique.
Dernière sortie de la journée à 22h30. Durée : autant qu'elle veut.
Ensuite, aucune sortie la nuit durant.

Pour la journée, j'installe toujours une alaise près des toilettes.
Ma chienne à toujours été habituée à cela et elle n'hésite pas à la baptiser lorsqu'elle ne peut vraiment pas tenir. Par contre, niveau grosse commission, je lui laisse le temps qu'elle veut dehors pour ça, mais ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise...

ARQUENCIELLE
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Oly88 Mar 24 Avr 2012, 17:12

LOL , merci de vos réponses . Smile

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du chien ? Empty Re: Sorties du chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum