Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

elle m'a mordue

+21
taquine
CherryLou
Educalins
sylvie13
fab
carioline
meland2
christophe20
ingrid55
Claire_Alexis
zangra
Gustave
pattounes
cerry
adramalech
christianethibault61
aline
Flamiou
ange noir
Guest
passie
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  christianethibault61 Lun 16 Avr 2012, 18:23

je me reconnais dans le dernier post c'est à peu près ce que je fais et jamais eu de problème et depuis le temps c'est surement pas que de la chance !
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 18:53

passie a écrit:ça discute ici Bravo
ce que je voulais juste vous dire c'est que tout vos conseils ont bien marché , elle mords certes maintenant un ptit peu mais pas fort
mais j'ai réussi à prendre sa gamelle sans qu'elle grogne aussi et on sait mieux comment elle réagit...
géniale non Very Happy

A deux mois et demi, je suis sûr que tu vas y arriver.

Ne lui reprends pas la gamelle dans un esprit de défi.

Fais le en focalisant sur le contenu de la gamelle, comme si tu voulais vérifier quelque-chose, dis-le lui ("Tiens, fais voir!? Ah c'est curieux!"), même si ça a l'air débile. Rends la lui au bout de deux secondes, c'est juste pour l'habituer au début.

Je pense que ta chienne sentira que tu veux juste jeter un coup d'oeil sur sa nourriture, et qu'il n'y a pas de rapport de force.

Ca finira assez vite par marcher.

Quand ça marchera (ne fais pas tout d'un coup), dans le même esprit (pas de défi!), dis-lui: "Au fait, tes dents, elles poussent? Fais voir?"
Je pense que ton bébé devra sentir ta curiosité, et pas une agression ni un défi, et va se laisser faire. Fais-le juste une ou deux secondes au début pour l'habituer.

Enfin, fais comme tu le sens quand tu le sentiras le mieux. Mais pas d'esprit de défi. Je suis sûr que le chien sentira lui aussi ton état d'esprit.

A c't'âge-là, on peut les habituer à tout! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  taquine Mar 17 Avr 2012, 07:05

stocky a écrit:
meland2 a écrit:

pour comparer les méthodes face à des chiens hyper réactifs et hyper dangereux! Teste-la sur eux ta super méthode! On en recausera après, si tu finis pas à l'hosto dans un état déplorable...

Euhhhhhhhhhhh NON, pourquoi le ferais je ????

Ce n'est pas "mon" job, mais celui des éducateurs ou ré-éducateurs canin .................

Je m’occupe déjà de "mes" chiens, cela me suffit, pas besoin de ceux des autres Laughing

Aline, je suis OK, pour l'histoire du chiot, ce ne sont pas les mêmes méthodes, mais je répondais à certains posts précédent, et donnait un exemple concret ..........

dans ton cas tu n'a pas résolu le problème dans le sens ou tu est obligée de faire du contrôle, donc le fond du problème n'est pas réglé, ton chien est toujours aussi possessif mais il se retient car tu est la, je ne dit pas que c'est pas bien, c'est quelque chose qui se fait couramment d'utiliser le contrôle pour ce genre de cas et je le fait moi même (pas avec les même méthodes par contre)

Pour l'instant cela fonctionne et de toute façon en mon absence, jamais de gamelle ou autre nourriture, donc du moment qu'ils ont compris que la "loi" chez moi qui la fait et non eux, cela me convient ..........


c'est quand même mieux d'avoir l'obéissance par la confiance que par la 'peur' non?
CM est quelqu'un qui se fait plus mousser pour moi qu'autre chose
deux remarques : ses vidéos sont incomplètes , on ne voit que la partie soft , pas le reste
ses méthodes , je voudrais bien les voir sur un mâtin de 100 kgs ou un mâle saint bernard qui ne cherche qu'une chose , attaquer!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  fab Mar 17 Avr 2012, 08:19

Faut pas non plus penser que lorsqu'un chien fait quelque chose qu'il a pas envie de faire, il le fait parce qu'il a peur.... Il y a un juste milieu. Le respect c'est différent de la peur. Je doute fort que Gibs et flocon aient peur de leur humaine. Je crois simplement qu'ils savent où sont leurs places respectives par rapport à elle et même s'ils peuvent ne pas comprendre le "pourquoi" de l'interdit, il savent au moins qu'il est à ne pas transgresser. En plus elle a deux terriers. Je pense que si sa methode ne fonctionnait pas, ça fait longtemps qu'elle le saurait. Faut pas tout voir mal dès qu'on impose une frustration. C'est dans la nature. Je prône l'echange de denrées, uniquement quand le chien sait déjà laisser l'accès à ses biens. Sinon au fond il apprend jamais. C'est un peu exactement ce que vous repprocher à la methode de stocky une fois qu'elle a le dos tournée. Parce que là ça fait un peu : "Tu veux me bouffer ? Pardon mon chéri je t'ai faché... Tu veux à steak contre ta gamelle ? Aller, tiens c'est bon ça gentil pépère..." Ou alors j'ai mal compris... Et là on a pas une bête de 100 kilos, on a un chiot de 2 mois qui n'a pas tous ses codes canins. Franchement le chien n'a pas à trouver ça sympa que le maitre touche a ses affaires. Il doit rien trouver du tout, c'est comme ça point barre.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 08:47

taquine a écrit:
stocky a écrit:
meland2 a écrit:

pour comparer les méthodes face à des chiens hyper réactifs et hyper dangereux! Teste-la sur eux ta super méthode! On en recausera après, si tu finis pas à l'hosto dans un état déplorable...

Euhhhhhhhhhhh NON, pourquoi le ferais je ????

Ce n'est pas "mon" job, mais celui des éducateurs ou ré-éducateurs canin .................

Je m’occupe déjà de "mes" chiens, cela me suffit, pas besoin de ceux des autres Laughing

Aline, je suis OK, pour l'histoire du chiot, ce ne sont pas les mêmes méthodes, mais je répondais à certains posts précédent, et donnait un exemple concret ..........

dans ton cas tu n'a pas résolu le problème dans le sens ou tu est obligée de faire du contrôle, donc le fond du problème n'est pas réglé, ton chien est toujours aussi possessif mais il se retient car tu est la, je ne dit pas que c'est pas bien, c'est quelque chose qui se fait couramment d'utiliser le contrôle pour ce genre de cas et je le fait moi même (pas avec les même méthodes par contre)

Pour l'instant cela fonctionne et de toute façon en mon absence, jamais de gamelle ou autre nourriture, donc du moment qu'ils ont compris que la "loi" chez moi qui la fait et non eux, cela me convient ..........


c'est quand même mieux d'avoir l'obéissance par la confiance que par la 'peur' non?
CM est quelqu'un qui se fait plus mousser pour moi qu'autre chose
deux remarques : ses vidéos sont incomplètes , on ne voit que la partie soft , pas le reste
ses méthodes , je voudrais bien les voir sur un mâtin de 100 kgs ou un mâle saint bernard qui ne cherche qu'une chose , attaquer!
moi je voudrait bien voir n'importe qui en face d'un chien comme ça!! mais un qui ne pense vraiment qu'a attaquer et a faire mal!!!!! lol (j'en mènerais pas large)
j'suis pas pour certaine méthodes d'on ton entend beaucoup parler ici.....
mes chien son parfois remis a leur place sans ménagement et ce prennent des gueulantes!!!
je peu récupérer ce que je veut dans leur bouche il n'obéisse et ne monte jamais en pression comme vous dites
je ne pense vraiment pas que sais parce qu'ils on peur (personne n'obtient rien comme ça...)
après un chiot de 2 mois la morsure et excusable surtout que la... c'est pas volé!!....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Claire_Alexis Mar 17 Avr 2012, 09:39

ben je pense qu'avec un chien adulte adopté style DA, saint-bernard ... agressive avec la gamelle la seule véritable méthode c'est pas celle de foncer dans le lard, mais bien la méthode positive qui est LONGUE mais qui au bout du compte fonctionne j'en suis convaincu !!!

Une fois que le chien comprend qu'à chaque fois que tu t'approches c'est pour donner quelques chose de meilleur, il se sent déjà moins agressé.
Après c'est l'échange, toujours pas dans l'agression et au bout d'un moment (je sais pas exactement j'ai pas l'expérience) le chien fait confiance et laisse totalement approcher, sans peur de se voir voler sa gamelle ou autre...

C'est mon avis personnel Smile
Moi ça a super bien marché avec ULYSSE mais il fait que 9 kg ^^

et moi je peux laisser mes chiens avec les gamelles, y a pas de bagarre et il ne touche pas à celle de l'autre !
Et quand je leur donne les fonds de barquettes de jambon il lèche la même sans bagarre (je reste là quand même !)
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 09:57

fab a écrit:Faut pas non plus penser que lorsqu'un chien fait quelque chose qu'il a pas envie de faire, il le fait parce qu'il a peur.... Il y a un juste milieu. Le respect c'est différent de la peur. Je doute fort que Gibs et flocon aient peur de leur humaine. Je crois simplement qu'ils savent où sont leurs places respectives par rapport à elle et même s'ils peuvent ne pas comprendre le "pourquoi" de l'interdit, il savent au moins qu'il est à ne pas transgresser. En plus elle a deux terriers. Je pense que si sa methode ne fonctionnait pas, ça fait longtemps qu'elle le saurait. Faut pas tout voir mal dès qu'on impose une frustration. C'est dans la nature. Je prône l'echange de denrées, uniquement quand le chien sait déjà laisser l'accès à ses biens. Sinon au fond il apprend jamais. C'est un peu exactement ce que vous repprocher à la methode de stocky une fois qu'elle a le dos tournée. Parce que là ça fait un peu : "Tu veux me bouffer ? Pardon mon chéri je t'ai faché... Tu veux à steak contre ta gamelle ? Aller, tiens c'est bon ça gentil pépère..." Ou alors j'ai mal compris... Et là on a pas une bête de 100 kilos, on a un chiot de 2 mois qui n'a pas tous ses codes canins. Franchement le chien n'a pas à trouver ça sympa que le maitre touche a ses affaires. Il doit rien trouver du tout, c'est comme ça point barre.

Bien résumé Fabienne ! Merci !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 09:57

Étymologi Agression

Agression vient de adgredi aller vers, attaquer, marcher de l'avant. gradus signifie "pas", ad signifie "vers", de même que régression, de regredi, signifie "aller en arrière".

Définition[modifier]

En psychologie, selon une définition récente et relativement consensuelle, le terme d'agression recouvre toute forme de comportement ayant pour but d'infliger un dommage à un autre organisme vivant lorsque ce dernier est motivé par le désir de ne pas subir un traitement pareil1.

L'agression est donc :
un comportement social intentionnel (acte dirigé intentionnellement contre une cible) ;
élément d'une action pour faire du mal ou pour blesser (les conséquences de l'acte subi sont perçues par la victime comme étant « aversives ») ;
ne concerne que les organismes vivants (un animal est également considéré comme une victime) ;
implique, de la part de la victime, le désir de l'évitement


réprimande (nom féminin)



Reproche fait sur un ton d'autorité.

tu saisi la nuance??

apres je ne suis pas pour certaine méthodes et encore c'est juste que c'est pas ma façon de faire
mais je ne les critique pas.....
ce que je trouve dommage c'est que si on est pas un adepte de la méthode positive
c'est qu'on est systématiquement dans l'agression la violence et j'en passe.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 10:08

taquine a écrit:


c'est quand même mieux d'avoir l'obéissance par la confiance que par la 'peur' non?
CM est quelqu'un qui se fait plus mousser pour moi qu'autre chose
deux remarques : ses vidéos sont incomplètes , on ne voit que la partie soft , pas le reste
ses méthodes , je voudrais bien les voir sur un mâtin de 100 kgs ou un mâle saint bernard qui ne cherche qu'une chose , attaquer!

Justement Taquine , aujourd'hui je ne le peux pas , pas le temps, mais j'ai décidé de mettre certaines vidéos de CM , pour des cas courant ........... Cela va du Pitt Bull au chihuahua, comme quoi il s peuvent aussi être mordeurs

Après tout nous sommes sur un forum canin, et je pense avoir le droit de m'exprimer aussi et de faire partager, ce que je trouve utile ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 10:09

ce que je trouve dommage c'est que si on est pas un adepte de la méthode positive
c'est qu'on est systématiquement dans l'agression la violence et j'en passe.....

+ 10000000000000000000000000000000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Bonzaï Mar 17 Avr 2012, 10:40

Pas le temps tout de suite de tout lire je ne peux parler que de mon expérience à ce sujet :

Najac mon premier BA avait 2 mois quand je l'ai eu.
Mes filles avaient 4 ans et 7 ans.
Je savais que l'heure des gamelles pouvait être sujet à problèmes.
Donc, dès la première gamelle j'ai poussé à la faute en mettant la main dans la gamelle. La réaction attendue a été là (il m'a pincé le bout du doigt) j'ai hurlé "NON", ai pris la gamelle et la lui ai retendue sans la lâcher le temps qu'il mangeait en le caressant.
Le message était passé ! pas de problèmes non plus pour retirer de la gueule par la suite (un donne suffissait).
Après Najac j'ai eu 3 BA et j'ai en ce moment 4 Beaucerons 2 caniches : même traitement et même résultat... De plus, ils mangent tous au même moment, cote à cote, et personne ne va chercher des noises aux autres.
Voilà ! comme dit ce n'est que mon expèrience et elle vaut ce qu'elle vaut...

Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  CherryLou Mar 17 Avr 2012, 10:45

Zaku a écrit:Bon, ce que je vais dire ne va peut-être pas aider beaucoup, mais voici quand même...

Avec le mien (que j'ai eu à 9 semaines), depuis le début, je prends la gamelle, je reprends son os ou son oreille de porc et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour (7 mois 1/2). La raison est peut-être que je ne l'ai jamais fait dans un esprit du genre: "C'est moi le chef, j'ai tous les droits". En fait, je m'approche, je lui parle et lui dit qqchose du genre: "Il est bon ton os? T'en as déjà mangé beaucoup? Fais voir?" et tout en prenant l'air super intéressé, je lui prends l'os ou ce qu'il mangeait, le regarde, puis je le repose en lui disant de continuer + une caresse.

Bon ça à l'air un peu débile, mais je crois que l'animal considère ça comme de la curiosité et sait que son os va lui revenir de suite. Il n'est jamais grognon ou énervé. Il me regarde surpris comme s'il disait "Ben, et mon os. Surprised Tu me l'as pris?" et c'est tout.

Je fais ça de temps en temps, surtout quand il est super absorbé par ce qu'il mange, pour le "déverrouiller" un peu et lui faire reprendre conscience qu'il a un environnement autre que son manger!

Je fais pareil ! Maintenant mon chien est tellement content d'avoir l'os, qu'il me l'amène pour que je regarde. Et quand je regarde la tele, je lui dit toujours de prendre son os, et il est content. Parfois il me le fout dans les mains comme ça il mange son os pendant que je le caresse. Bon moi je laisse faire ça me dérange pas. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 11:59

fab a écrit:Faut pas non plus penser que lorsqu'un chien fait quelque chose qu'il a pas envie de faire, il le fait parce qu'il a peur.... Il y a un juste milieu. Le respect c'est différent de la peur. Je doute fort que Gibs et flocon aient peur de leur humaine. Je crois simplement qu'ils savent où sont leurs places respectives par rapport à elle et même s'ils peuvent ne pas comprendre le "pourquoi" de l'interdit, il savent au moins qu'il est à ne pas transgresser. En plus elle a deux terriers. Je pense que si sa methode ne fonctionnait pas, ça fait longtemps qu'elle le saurait. Faut pas tout voir mal dès qu'on impose une frustration.

Ch'uis d'accord aussi.

Ces histoires de dominant/dominé chien/homme ou vice versa, en fait ça se résume à ça: le respect.

C'est pareil avec ses enfants. Il y a pas de notion de dominé/dominant. La vraie question est: est-ce que je ne gâte pas trop mes enfants, est-ce que je leur mets les bornes dont ils ont besoin pour vivre en famille et en société afin qu'ils ne soient pas des enfants gâtés qui me pourrissent la vie et la leur par conséquent?

C'est comme ça que je vis la relation avec mon gros nounours. Il doit avoir des limites et des bornes à ne pas dépasser. De même, j'en ai aussi à son égard, des choses à accepter de sa part parce que c'est un animal et non un homme. De cette situation naît un respect mutuel.

De la sorte, je suis heureux avec lui et il l'est avec moi. Chacun se respecte. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Tatoo Mar 17 Avr 2012, 12:55

Dawn a écrit:
Zaku a écrit:Bon, ce que je vais dire ne va peut-être pas aider beaucoup, mais voici quand même...

Avec le mien (que j'ai eu à 9 semaines), depuis le début, je prends la gamelle, je reprends son os ou son oreille de porc et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour (7 mois 1/2). La raison est peut-être que je ne l'ai jamais fait dans un esprit du genre: "C'est moi le chef, j'ai tous les droits". En fait, je m'approche, je lui parle et lui dit qqchose du genre: "Il est bon ton os? T'en as déjà mangé beaucoup? Fais voir?" et tout en prenant l'air super intéressé, je lui prends l'os ou ce qu'il mangeait, le regarde, puis je le repose en lui disant de continuer + une caresse.

Bon ça à l'air un peu débile, mais je crois que l'animal considère ça comme de la curiosité et sait que son os va lui revenir de suite. Il n'est jamais grognon ou énervé. Il me regarde surpris comme s'il disait "Ben, et mon os. elle m'a mordue - Page 4 601990 Tu me l'as pris?" et c'est tout.

Je fais ça de temps en temps, surtout quand il est super absorbé par ce qu'il mange, pour le "déverrouiller" un peu et lui faire reprendre conscience qu'il a un environnement autre que son manger!

Je fais pareil ! Maintenant mon chien est tellement content d'avoir l'os, qu'il me l'amène pour que je regarde. Et quand je regarde la tele, je lui dit toujours de prendre son os, et il est content. Parfois il me le fout dans les mains comme ça il mange son os pendant que je le caresse. Bon moi je laisse faire ça me dérange pas. ^^
+100000 tout pareil pour moi aussi elle m'a mordue - Page 4 995671
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  romy_dogo Mar 17 Avr 2012, 13:54

aline a écrit:ouais j'avoue que j'en ai par dessus la tête des

mon border cours près les cyclistes ou les voitures
mon malinois mordille, ou grogne a la gamelle
mon basset hound veut pas faire d'agility
mon mâle am' staff s'entend pas avec mon mâle dogue argentin
mon chiot de 6 semaines n'est pas propre
mon terrier fait des trou dans le jardin

les gens se renseignent + en achetant une machine a lavé ou une voiture ........

bref y a du boulot pour faire changer les mentalités





+10000 (à mon grand désarroi)
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Educalins Mar 17 Avr 2012, 18:36

Ben dans les théories d'apprentissage, ya pas mille méthodes pour faire OBEIR un chien...

1) par évitement
2) par motivation

Après chacun fait comme il veut. hello
Moi j'ai choisi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  taquine Mar 17 Avr 2012, 19:00

fab a écrit:Faut pas non plus penser que lorsqu'un chien fait quelque chose qu'il a pas envie de faire, il le fait parce qu'il a peur.... Il y a un juste milieu. Le respect c'est différent de la peur. Je doute fort que Gibs et flocon aient peur de leur humaine. Je crois simplement qu'ils savent où sont leurs places respectives par rapport à elle et même s'ils peuvent ne pas comprendre le "pourquoi" de l'interdit, il savent au moins qu'il est à ne pas transgresser. En plus elle a deux terriers. Je pense que si sa methode ne fonctionnait pas, ça fait longtemps qu'elle le saurait. Faut pas tout voir mal dès qu'on impose une frustration. C'est dans la nature. Je prône l'echange de denrées, uniquement quand le chien sait déjà laisser l'accès à ses biens. Sinon au fond il apprend jamais. C'est un peu exactement ce que vous repprocher à la methode de stocky une fois qu'elle a le dos tournée. Parce que là ça fait un peu : "Tu veux me bouffer ? Pardon mon chéri je t'ai faché... Tu veux à steak contre ta gamelle ? Aller, tiens c'est bon ça gentil pépère..." Ou alors j'ai mal compris... Et là on a pas une bête de 100 kilos, on a un chiot de 2 mois qui n'a pas tous ses codes canins. Franchement le chien n'a pas à trouver ça sympa que le maitre touche a ses affaires. Il doit rien trouver du tout, c'est comme ça point barre.

j'ai quand même le droit d'exprimer mes opinions, non?
je parlais de César Milan
des chiens trés difficiles , j'en ai vu pendant 15 ans alors l'histoire de steak , moyen
maintenant pas de souci , je crois que le peu d'interventions que je faisais c'est encore trop
au revoir

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 19:08

romy_dogo a écrit:
aline a écrit:ouais j'avoue que j'en ai par dessus la tête des

mon border cours près les cyclistes ou les voitures
mon malinois mordille, ou grogne a la gamelle
mon basset hound veut pas faire d'agility
mon mâle am' staff s'entend pas avec mon mâle dogue argentin
mon chiot de 6 semaines n'est pas propre
mon terrier fait des trou dans le jardin

les gens se renseignent + en achetant une machine a lavé ou une voiture ........

bref y a du boulot pour faire changer les mentalités





+10000 (à mon grand désarroi)
Z'avez oublié mon labrador de 3 mois n'obéit pas et course la chat (raison d'abandon d'un chiot Labrador le mois dernier).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 19:10

taquine a écrit:
fab a écrit:Faut pas non plus penser que lorsqu'un chien fait quelque chose qu'il a pas envie de faire, il le fait parce qu'il a peur.... Il y a un juste milieu. Le respect c'est différent de la peur. Je doute fort que Gibs et flocon aient peur de leur humaine. Je crois simplement qu'ils savent où sont leurs places respectives par rapport à elle et même s'ils peuvent ne pas comprendre le "pourquoi" de l'interdit, il savent au moins qu'il est à ne pas transgresser. En plus elle a deux terriers. Je pense que si sa methode ne fonctionnait pas, ça fait longtemps qu'elle le saurait. Faut pas tout voir mal dès qu'on impose une frustration. C'est dans la nature. Je prône l'echange de denrées, uniquement quand le chien sait déjà laisser l'accès à ses biens. Sinon au fond il apprend jamais. C'est un peu exactement ce que vous repprocher à la methode de stocky une fois qu'elle a le dos tournée. Parce que là ça fait un peu : "Tu veux me bouffer ? Pardon mon chéri je t'ai faché... Tu veux à steak contre ta gamelle ? Aller, tiens c'est bon ça gentil pépère..." Ou alors j'ai mal compris... Et là on a pas une bête de 100 kilos, on a un chiot de 2 mois qui n'a pas tous ses codes canins. Franchement le chien n'a pas à trouver ça sympa que le maitre touche a ses affaires. Il doit rien trouver du tout, c'est comme ça point barre.

j'ai quand même le droit d'exprimer mes opinions, non?
je parlais de César Milan
des chiens trés difficiles , j'en ai vu pendant 15 ans alors l'histoire de steak , moyen
maintenant pas de souci , je crois que le peu d'interventions que je faisais c'est encore trop
au revoir
Alors la, pas d'accord du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  fab Mar 17 Avr 2012, 19:11

Bah dis donc Taquine, il te faut pas grand chose, t'exprime tes opinions, c'est fait pour ça, moi aussi hein.... Faut supporter les précisions hein.... Si encore je t'avais dit, wouaou c'est trop nul c'que tu pense ! mais nan, j'ai précisé une pensée.... D'ailleurs je sais même plus si c'était la tienne parce que t'es pas la seule à dire ce genre de choses. En plus je crois pas que ce soit au quota d'interventions.... En tous cas j'ai pas l'impression que tu sois persécutée... Bref... Ca faisait longtemps !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 19:26

Educalins a écrit:Ben dans les théories d'apprentissage, ya pas mille méthodes pour faire OBEIR un chien...

1) par évitement
2) par motivation

Après chacun fait comme il veut. hello
Moi j'ai choisi...

Evitement???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 19:27

Educalins a écrit:Ben dans les théories d'apprentissage, ya pas mille méthodes pour faire OBEIR un chien...

1) par évitement
2) par motivation

Après chacun fait comme il veut. hello
Moi j'ai choisi...

et la methode ggv.......hein???? Mdr
c'est un peu simpliste ton histoires la!! non??
je rencontre pas mal de gens qui font obéir des chiens, plusieurs a la fois et au doigt et a l'oeil (dont un muet qui gère en liberté entre 10 et 15 chiens) et tes 2 méthodes, bein, ils on comme moi avant de m'inscrire sur ce forum...... jamais du en entendre parlé!!!!
mais avec un peu de bon sens de fermeté et d'autorité bien ordonné puis des caresses et félicitations qui créer une complicité et un respect mutuel bien tout couillons qu'ils son.... ils ceux sont pas encore fait manger pars leur chien!!
avec un peu de bon sens et de psychologie ça vas tout seul..... le problème... il faut appeler un chat un chat!!! c'est que certain en sont complètement dépourvu........

taquine chacun a le droit d'exprimer ses opinions..... j'espère bien encore lire les vôtres!!
cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 19:33

ggv04 a écrit:
Educalins a écrit:Ben dans les théories d'apprentissage, ya pas mille méthodes pour faire OBEIR un chien...

1) par évitement
2) par motivation

Après chacun fait comme il veut. hello
Moi j'ai choisi...

et la methode ggv.......hein???? Mdr
c'est un peu simpliste ton histoires la!! non??
je rencontre pas mal de gens qui font obéir des chiens, plusieurs a la fois et au doigt et a l'oeil (dont un muet qui gère en liberté entre 10 et 15 chiens) et tes 2 méthodes, bein, ils on comme moi avant de m'inscrire sur ce forum...... jamais du en entendre parlé!!!!
mais avec un peu de bon sens de fermeté et d'autorité bien ordonné puis des caresses et félicitations qui créer une complicité et un respect mutuel bien tout couillons qu'ils son.... ils ceux sont pas encore fait manger pars leur chien!!
avec un peu de bon sens et de psychologie ça vas tout seul..... le problème... il faut appeler un chat un chat!!! c'est que certain en sont complètement dépourvu........

taquine chacun a le droit d'exprimer ses opinions..... j'espère bien encore lire les vôtres!!
cdlt

Du coup, ma "méthode" (si "méthode" il y a), c'est de l' "évitement" (ch'sais pas c'que ça veut dire) ou de la motivation ??
J'me gratte la tête, là.
Mais ça marche bien, notez!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Educalins Mar 17 Avr 2012, 19:39

Simpliste? Oui si tu veux.
Mais c'est la réalité.

Le chien va faire quelque chose si ça lui RAPPORTE quelque chose d'agréable.
Ou pour ÉVITER quelque chose qui ne lui plait pas.

Pas d'autre façons de voir les choses!
C'est peut être de la théorie mais dans la réalité ça se passe pareil même si les gens le savent pas...
Mais ça aide de le savoir pour travailler correctement avec les chiens...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

elle m'a mordue - Page 4 Empty Re: elle m'a mordue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum