Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle !

+3
Guest
tely
Lausaurine
7 participants

Aller en bas

Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle ! Empty Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle !

Message  Lausaurine Dim 30 Mar 2014, 20:43

Bonsoir !
Si j'ai crée ce sujet aujourd'hui, c'est parce que j'ai un problème.
Shyna, 1 an, a décidé d'arrêter de manger depuis largement une semaine pour la simple et bonne raison que mon père qui dit qu'il faut bien qu'elle mange quelque chose, lui donne des friandises lorsqu'elle ne touche pas à sa gamelle. Je deviens folle !  irritated 
J'ai beau lui expliquer il ne comprends pas. Il n'arrête pas de se plaindre qu'elle est maigre et il lui donne tout ce qu'il trouve, saucisse, viande, fruits, même des morceaux de pains ! En plus lorsque lui est entrain de manger ! Un paquet de 10 friandises tient 3 jours maximum. J'ai tout essayé, l'ignorer pour qu'il arrête, lui crier dessus, lui expliquer calmement, rien n'y fais. Le problème c'est que 100g de friandises par jour ça ne fait pas assez à manger pour elle et j'ai peur qu'elle tombe malade. Et puis si elle n'écoute rien, c'est probablement parce qu'elle ne voit aucun intérêt à écouter. À part moi, personne ne la remet en place. Ah aussi ! Tout les soirs quand mon père rentre du travail, le premier réflexe de ma chienne a été de s'asseoir devant le placard à friandise et ne plus bouger, et que fait mon père ? Il lui donne une, voir plusieurs friandises !   Grr  Ce soir j'ai pété un plomb au point d'insulter mon père et de m'enfermer dans ma chambre parce qu'encore une fois il lui a donné une friandise juste parce qu'elle n'avait pas touché à sa gamelle. Aidez moi s'il vous plaît je ne le supporte plus !

Lausaurine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Mon chien : Labrador femelle, 1 an.

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle ! Empty Re: Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle !

Message  tely Dim 30 Mar 2014, 21:19

Alors en premier, le chien ne connait pas le sentiment de pitié, en revanche elle semble préferer les friandises à la gamelle (ce qui est plutot normal)

Le soucis c'est que tu n'as pas de soucis avec ton chien, mais avec ton père, et a moins de le forcer a s'informer sur les besoins du chien et l'envoyer sur ce forum, on ne pourra pas vraiment t'aider

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle ! Empty Re: Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle !

Message  Guest Dim 30 Mar 2014, 21:32

Fait lui lire la composition des friandises ..
Puis un après tout rien ne t'empêche de mettre quelque chose de très appétant sur les croquettes ... Fromage rappé ou jus de viande ..

Elle mange quoi comme croquettes d'abord ....
Puis ce serait bien de t'excuser auprès de ton père ce n'est pas en ayant une réaction puéril qu'il te prendra au sérieux ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle ! Empty Re: Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle !

Message  Lausaurine Lun 31 Mar 2014, 12:21

Merci pour vos réponses !
On lui donne des croquettes de la marque Happy Dog mélangé avec de la pâtée de je ne sais plus quelle marque..
Ça fait plus de 7 mois que ça dure, il lui donne tout et n'importe quoi et j'en ai marre de garder mon calme, il me prend de haut et m'envoie balader. Sauf que maintenant elle ne mange plus du tout. Ma mère (c'est son chien officiellement) a décidé de passer à un repas par jour parce qu'elle n'avait pas toujours faim le matin, on a fait la transition et devenez quoi ? Ma mère s'est levé un matin et a surpris mon père entrain de discrètement préparer un repas au chien "parce que son ventre doit être vide elle doit avoir 3 repas par jours tout de même !", et au final le chien n'a pas touché sa gamelle et s'est posté devant le placard à friandises, et mon père lui en a, bien sûr, donné une. On ne fait plus que se battre pour ça. Quand par chance, il lui demande de s'asseoir pour recevoir la friandise, elle ne le fait pas, mais il lui donne quand même en la félicitant, c'est du n'importe quoi, même ma mère a fini par s'embrouiller avec lui. Il a lu des millions de site, mais il dit que Shyna c'est pas pareil et que les sites racontent n'importe quoi et sont cruels. Il se force à être au maximum à la maison parce qu'il répète sans cesse qu'on ne s'occupe pas assez de ce chien, il manque même le travail parfois. Et au final il dit qu'il n'aime pas se chien mais qu'il lui fait pitié.  Grr 

Lausaurine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Mon chien : Labrador femelle, 1 an.

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle ! Empty Re: Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle !

Message  IAGO 76 Lun 31 Mar 2014, 19:52

une seule solution ........ changes de père  Mdr Laughing 
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle ! Empty Re: Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle !

Message  Annouk Lun 31 Mar 2014, 20:23

Heu... Ben là ça va être chaud s'il a ça en tête c'est peine perdu ! C'est dommage car c'est les animaux qui paye de la bétise humaine

Tu peux pas prendre les friandises et les planquer?

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle ! Empty Re: Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle !

Message  Bringée Lun 31 Mar 2014, 21:50

Balance les friandises dans une poubelle de la rue d'à coté ..
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle ! Empty Re: Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle !

Message  adramalech Lun 31 Mar 2014, 22:24

wow, on dirait que votre souci tient davantage du problème familial cristallisé autour de la chienne, que d'un réel problème de méconnaissance de la part de ton père. Je suis désolée mais s'il est aussi buté, je ne vois pas comment améliorer la situation sans effectuer en même temps un travail plus complet sur vos relations. Et là, on quitte le domaine de la cynophilie...

tu peux quand même peut-être, avec l'appui de ta mère, voir avec ton père pour passer la chienne au Barf (nourrir le chien avec de la viande crue, des os charnus... Il y a plusieurs sujets intéressants qui en parlent en détail sur le forum dnas la section snaté et alimentation). Ainsi elle serait bien nourrie, bien mieux qu'avec des croquettes (surtout que des Happy Dog, ça ne doit pas être top qualité), et prendrait vraiment plaisir à manger. Quitte à la bourrer de friandises, fruits et repas pour humains... ça ne coûterait pas forcément plus cher mais ce serait bien meilleur pour elle.

Quelles activités proposez-vous à votre chienne ? Promenades en famille, sport canin ? Agility, travail à l'eau peut-être ? Jeux ? Le jeu est un excellent moyen pour apprendre des choses à un chien, le mien apprend et travaille beaucoup mieux pendant le jeu qu'à la friandise.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle ! Empty Re: Elle ne mange pas pour qu'on ai pitié d'elle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum