Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

+44
béatrice43
AshraKyson
Easy life
Vanille15000
Dixie84
Chucanie
Oriane
nanoune
c'bonhomme
-Claire-
laurence.31
carioline
JAVAFOLIE
Norimatys
Gustave
espoir
nicole30620
patou90
luange
aillio54
laurenewf
Pimousse'n'Gaya
choupa
Indo-Chine
ingrid55
Brownieshu
sylvie13
ange noir
Christa
zangra
eghon
Educalins
François
marinedaxx
kerprigent
bali79
taquine
pattounes
Lexou
el parino
adramalech
figoulute
ZZgliss
supersonic
48 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enterrer son animal : le choix

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Sondag1030%Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Sondag12 30% 
[ 31 ]
Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Sondag1060%Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Sondag12 60% 
[ 62 ]
Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Sondag102%Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Sondag12 2% 
[ 2 ]
Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Sondag101%Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Sondag12 1% 
[ 1 ]
Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Sondag107%Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Sondag12 7% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 104
 
 

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 20:52

Gustave a écrit:J'ai déjà eu un immense terrain ou certains de mes animaux ont été enterrés et que j'ai du laissés derrière moi, j'ai eu des animaux que j'ai du laissée chez le véto car pas d'autre option...pour Gus, avec tout ce qu'on a vécu, j'ai coché l'incinération, je voudrais vraiment qu'il me suive partout mais je me demande...je voudrais peut-être, si c'est possible, l'enterré sur la terre de son entraîneuer d'agilité, avec les chevaux qui court, dans un endroit où il aura été heureux et ou il pourrait courir tout son saoul...mais bon c'est certainement de l'anthropomorphisme et mon chien n'a quand même que 2 ans...j'ai encore le temps de voir venir.
Je pense qu'il faut s'y préparer dès le départ parce qu'on est pas à l'abri d'une m***e qui nous enlève nos chiens prématurément...
Féria est la 2ème que je perd jeune et devoir prendre les décisions sur le tas bas c'est encore plus compliqué que quand tu fais toi même endormir ton chien pour X raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Norimatys Sam 07 Avr 2012, 21:15

J'ai voté équarrissage c'est à dire incinération collective, je laisse mes animaux chez le véto et il s'en débrouille, je ne pratique pas le culte des morts, je sais que beaucoup ne comprenne pas, mais pour moi un corps mort c'est un bout de viande, l'être que j'ai aimé ne l'habitant plus...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Gustave Sam 07 Avr 2012, 21:18

Sanchica a écrit:
Gustave a écrit:J'ai déjà eu un immense terrain ou certains de mes animaux ont été enterrés et que j'ai du laissés derrière moi, j'ai eu des animaux que j'ai du laissée chez le véto car pas d'autre option...pour Gus, avec tout ce qu'on a vécu, j'ai coché l'incinération, je voudrais vraiment qu'il me suive partout mais je me demande...je voudrais peut-être, si c'est possible, l'enterré sur la terre de son entraîneuer d'agilité, avec les chevaux qui court, dans un endroit où il aura été heureux et ou il pourrait courir tout son saoul...mais bon c'est certainement de l'anthropomorphisme et mon chien n'a quand même que 2 ans...j'ai encore le temps de voir venir.
Je pense qu'il faut s'y préparer dès le départ parce qu'on est pas à l'abri d'une m***e qui nous enlève nos chiens prématurément...
Féria est la 2ème que je perd jeune et devoir prendre les décisions sur le tas bas c'est encore plus compliqué que quand tu fais toi même endormir ton chien pour X raison.

Je comprends parfaitement ce que tu dis...tu as bien raison.

Norimatys
J'ai voté équarrissage c'est à dire incinération collective, je laisse mes animaux chez le véto et il s'en débrouille, je ne pratique pas le culte des morts, je sais que beaucoup ne comprenne pas, mais pour moi un corps mort c'est un bout de viande, l'être que j'ai aimé ne l'habitant plus...

C'est vrai aussi mais c'est habituellement plus pour se rassurer soi-même, se faire du bien et se donner l'impression qu'une partie de ce qu'on a aimée est encore accessible.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  JAVAFOLIE Sam 07 Avr 2012, 21:30

Incinération individuelle !
je déménageais souvent et impossible pour moi d'enterrer mon 4 pattes dans un endroit que je devrais peut être quitter !
j'ai les urnes de Java et de mon BA sur ma table de chevet ....... oui ca peut paraître débile, glauque ou autre, mais j'ai besoin de les avoir près de moi, et ce sont de jolies boites en bois tout simple, peut être qu'un jour je les enterrerais au pied de l'olivier préféré de Java !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  carioline Sam 07 Avr 2012, 23:04

Mes petits animaux d'enfance sont enterrés dans le jardin de la maison parentale. Notre tout premier chat, mort chez le véto, a du finir à l'équarrissage (j'sais pas si l'incinération était déjà d'actualité à l'époque). Notre première chienne, d'une quinzaine de kilos, est morte dans notre maison de campagne. Elle est enterrée dans notre jardin là-bas, sous des capucines, vu qu'elle s'appelait Capucine...

Pour Chaussettes, mon premier Terre-neuve, mon premier chien "à moi toute seule", j'ai longtemps songé à l'enterrer (même si légalement, je n'en avais pas le droit, trop lourd) dans les bois derrière mon boulot de l'époque, où il passait des moments heureux, à me suivre en animation environnement toute la journée.

Mais on a déménagé et il est décédé plusieurs années après mon arrivée en Bourgogne. Même si je n'ai pas franchement l'intention de squatter un cimetière éternellement une fois morte, je ne voulais pas laisser mon chien adoré n'importe où. J'ai donc opté pour l'incinération individuelle (à laquelle j'ai "assisté", d'ailleurs). Son urne, et celle d'Elypse, sont dans le salon, dans une jarre, sous des peluches.

Le symbole de l'arbre, ou de la dispersion des cendres aux 4 vents, je trouve ça beau... pour les autres, pour moi peut-être. Mais je n'arrive pas à m'imaginer disperser les cendres de mes chiens ! No Pas très logique, je sais. Mais bon, ça me fait toujours penser aux élucubrations de Pierre Tombal, qui se chamaille avec ses "copains" incinérateur et marin, sur le devenir des dépouilles...

Ce qui me fait penser que ça fait un bail que je n'ai plus suivi les aventures de mon fossoyeur préféré, tiens !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  laurence.31 Dim 08 Avr 2012, 10:37

supersonic a écrit:Moi j'opté pour l'incinération individuelle pour mes animaux. Je garde les cendres car je veux que lorsque mon tour viendra que nous soyons enterrés tous ensemble.
Vos points de vus sont très intéressants d'un point psychologique. Nous raisonnons différemment et heureusement !!
C'est vrai que l'idée de Zangra est très poétique...j'aime beaucoup. Je ne dois pas accepter que mes animaux partent pour vouloir les garder (même dans une urne) et qu'ils soient avec moi lorsque mon heure sera venue !!! C'est assez égoïste de ma part, mais je n'aime pas l'idée d'être séparé de mes animaux.




J'ai prévu la même chose que toi !!! mes deux chattes, ma chienne sont déjà sur l'étagère dans la salle à manger et personne n'y a jamais fait attention et quand sera venu l'heure pour les deux qui restent ça sera pareil, incinération individuelle.
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  -Claire- Mer 02 Mai 2012, 18:00

Pour Guess ce sera incinération individuelle et je pense garder les cendres dans une urne (car je ne pourrais surement pas le faire enterrer et je voudrais toujours avoir une "partie" de lui près de moi, quitte à l'emmener dans ma tombe quand moi je partirais !!!!
J'en avais cherché une avec un ami qui a perdu sa chienne récemment et c'est à ce moment là que j'ai fais ce choix ... j'espère qu'il restera longtemps à mes cotés mais je sais à quel point la vie peut être une c***** .... et j'espère qu'elle ne me le prendra pas trop tôt ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Norimatys Mer 02 Mai 2012, 18:08

Ben si je fais comme toi, va falloir que je fasse creuser un gros trou avec ma troupe! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  c'bonhomme Mer 02 Mai 2012, 18:14

pour moi la question se pose pas...droit ou pas, une pelle et zou sur notre terrain en face de la maison, à flan de montagne entre les sapins, histoire de les avoirs à l'oeil....mais j'y pense pas trop, j'ai toujours les yeux humide Sad2 , comme maintenant, quand j'y pense, C' Bonhomme a 4 ans, on a le temps j’espère de voir venir et Gaho 7 mois donc...
c'bonhomme
c'bonhomme
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 52
Localisation : Niederbronn
Mon chien : C' bonhomme et Gaho, terre neuve
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  -Claire- Mer 02 Mai 2012, 18:30

c'bonhomme a écrit:pour moi la question se pose pas...droit ou pas, une pelle et zou sur notre terrain en face de la maison, à flan de montagne entre les sapins, histoire de les avoirs à l'oeil....mais j'y pense pas trop, j'ai toujours les yeux humide Sad2 , comme maintenant, quand j'y pense, C' Bonhomme a 4 ans, on a le temps j’espère de voir venir et Gaho 7 mois donc...

pareil dès que j'y pense j'ai les larmes qui me montent aux yeux !! je pense encore tous les jours à mes chats qui sont partis souvent dans des conditions atroces et j'ai toujours l'image de tequila éventrée sur la route Crying or Very sad
J'ai toujours regretté de ne pas avoir pu récupérer les cendres de mes chats mais financièrement c'était pas possible ...
Pour machat j'aurais aimé les récupérer pour les mettre dans la tombe de mon oncle qui était son ancien maître, il nous l'a donné quand sa santé s'est dégradée à cause de cette saloperie de sida ...

Pour canaille et tequila ça a été encore plus dur car j'étais plus âgée et disons qu'on avait eu pas mal de mort dans la famille juste avant ... ma mère n'avait pas voulu garder les cendres non plus ... Pour Kashmir il n'y a pas moyen je veux les garder, c'est celle qu'on a gardé le plus longtemps et celle a laquelle je me suis le plus attachée pour plein de raisons et j'espère qu'elle mourra de sa belle mort et sans souffrir à un âge très très avancé ! mais ça va être très dur quand elle va nous quitter Sad pour elle ce sera pareil une urne dans lesquelles je garderais les cendres
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Invité Mer 02 Mai 2012, 18:44

J'ai coché incinération pour mon premier chien ce fut incinération individuel ou pas , je ne sais vu que ce sont mes parents qui s'en sont occupés à l'époque ........
Pour Ulysse 18 ans, ce fut incinération individuelle, mon époux a refusé que je mette une urne dans le salon , donc ..........

Mais en en reparlant plus tard avec un ami très proche d'un ami véto, la question a été soulevée .........

- Qu'est ce qui prouve qu'entre chaque incinération, les "dépôts" des précédents chiens sont nettoyés ??? Les dires des vétos et services d'incinération ???
Nous, c'est "NOTRE" chien ........... Mais ceux qui font le travail ??? Pour eux, ce sont des animaux..........

De ce jour, j'ai choisi, incinération collective ......... Vu que rien ne me certifiait que des cendres d'un autre chien ne soient pas mélangées avec ........

Même "traitement" pour les deux pattes chez moi , par choix perso .....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  nanoune Mer 02 Mai 2012, 18:51

Norimatys a écrit:J'ai voté équarrissage c'est à dire incinération collective, je laisse mes animaux chez le véto et il s'en débrouille, je ne pratique pas le culte des morts, je sais que beaucoup ne comprenne pas, mais pour moi un corps mort c'est un bout de viande, l'être que j'ai aimé ne l'habitant plus...

c'est le mot equarissage qui choque !
parceque quand tu dis incineration collective c'est tout de suite presque sympathique (ils partent avec des copains Very Happy )

je suis pareil je crois que quand on est mort, et bien on est juste mort Sad

je connais un eleveur il incinere dans son poele, bonjour l'odeur Mdr mais il dit qu'il a besoin de les voir partir et que ce soit lui qui le fasse ( je me dis que si ca lui fait du bien, c'est toujours mieux qu'un psy !!!)
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Norimatys Mer 02 Mai 2012, 19:05

nanoune a écrit:
Norimatys a écrit:J'ai voté équarrissage c'est à dire incinération collective, je laisse mes animaux chez le véto et il s'en débrouille, je ne pratique pas le culte des morts, je sais que beaucoup ne comprenne pas, mais pour moi un corps mort c'est un bout de viande, l'être que j'ai aimé ne l'habitant plus...

c'est le mot equarissage qui choque !
parceque quand tu dis incineration collective c'est tout de suite presque sympathique (ils partent avec des copains Very Happy )

je suis pareil je crois que quand on est mort, et bien on est juste mort Sad

je connais un eleveur il incinere dans son poele, bonjour l'odeur Mdr mais il dit qu'il a besoin de les voir partir et que ce soit lui qui le fasse ( je me dis que si ca lui fait du bien, c'est toujours mieux qu'un psy !!!)

Heu je crois qu'un psy serait pas mal aussi! Smile

Ben équarrissage moi ça me choque pas, c'est le traitement des corps morts afin d'éviter de polluer l'environnement donc.... D'ailleurs, si c'était possible, je me ferais "équarir" aussi ça reviendrait bien moins cher et pour moi c'est de l'argent foutu en l'air!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Invité Mer 02 Mai 2012, 19:08

nanoune a écrit:
Norimatys a écrit:J'ai voté équarrissage c'est à dire incinération collective, je laisse mes animaux chez le véto et il s'en débrouille, je ne pratique pas le culte des morts, je sais que beaucoup ne comprenne pas, mais pour moi un corps mort c'est un bout de viande, l'être que j'ai aimé ne l'habitant plus...

c'est le mot equarissage qui choque !
parceque quand tu dis incineration collective c'est tout de suite presque sympathique (ils partent avec des copains Very Happy )

je suis pareil je crois que quand on est mort, et bien on est juste mort Sad

je connais un eleveur il incinere dans son poele, bonjour l'odeur Mdr mais il dit qu'il a besoin de les voir partir et que ce soit lui qui le fasse ( je me dis que si ca lui fait du bien, c'est toujours mieux qu'un psy !!!)

Je crois que nous connaissons le même ......... En plus cela fait des économies de chauffage dixit l'éleveur ....... Mdr

C'est pas cela que l'on appelle le "recyclage" ???

Certains sont très BIO !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Norimatys Mer 02 Mai 2012, 19:20

C'est interdit par la loi d'incinérer son animal soit même, pour un éleveur c'est quand même moyen surtout qu'il faut pouvoir produire les registres entrées et sortie et les preuves de traitement des corps (facture véto) enfin bref, faut s'étonner de rien....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Oriane Mer 02 Mai 2012, 19:32

Norimatys a écrit:J'ai voté équarrissage c'est à dire incinération collective, je laisse mes animaux chez le véto et il s'en débrouille, je ne pratique pas le culte des morts, je sais que beaucoup ne comprenne pas, mais pour moi un corps mort c'est un bout de viande, l'être que j'ai aimé ne l'habitant plus...

voilà tout pareil...
pour moi aussi ça a toujours été incinération collective...et perso les souvenirs de mes animaux sont dans mon coeur et dans ma tête...

remarquez c'est pareil pour les humains à vrai dire...

mais je me suis trompée dans le sondage j'ai mis incinération ? mon véto faisant appel à une société privée
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  nanoune Mer 02 Mai 2012, 20:39

Norimatys a écrit:C'est interdit par la loi d'incinérer son animal soit même, pour un éleveur c'est quand même moyen surtout qu'il faut pouvoir produire les registres entrées et sortie et les preuves de traitement des corps (facture véto) enfin bref, faut s'étonner de rien....

je le sais bien No
mais c'est pas la meme generation, et a son age ils vont pas le mettre en prison confused
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Norimatys Mer 02 Mai 2012, 20:49

nanoune a écrit:
Norimatys a écrit:C'est interdit par la loi d'incinérer son animal soit même, pour un éleveur c'est quand même moyen surtout qu'il faut pouvoir produire les registres entrées et sortie et les preuves de traitement des corps (facture véto) enfin bref, faut s'étonner de rien....

je le sais bien No
mais c'est pas la meme generation, et a son age ils vont pas le mettre en prison confused

J'espère bien que non quand même! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Chucanie Mer 02 Mai 2012, 21:33

Je n'ai pas voté mais j'ai tout lu et je suis en larme depuis environ 5 pages ! Je suis fatiguée et surement à moitié tordue comme fille, franchement je pense que comme beaucoup Guapa finira dans une urne (là par contre je suis pas folle écrire ça c'est pas facile) et ensuite avec moi je ne sais pas ce que je veux pour moi mais je voudrais surement qu'elle soit là pour m'accompagner..
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Invité Mer 02 Mai 2012, 22:52

Voté équarrissage. Question budget surtout... Et puis, sa reste un corps morts avec d'autre corps morts..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Dixie84 Lun 13 Aoû 2012, 10:23

bien moi j'ai pas réfléchi chez le véto, je l'ai récupérée pour l'enterrer dans le jardin de sa mamie, car impensable qu'il en soit autrement. C'est dans ce jardin qu'elle restait la journée, gardée par mamie donc c'est dans ce jardin qu'elle passera son éternité et puis je me dis qu'elle est toujours avec nous. On l'a enterré avec son lapin et sa serviette, et dessus cela fait une rocaille avec des fleurs, un olivier et 2 petits rosiers, c'est un peu caché par les arbres.
Personne ne penserait que ma puce repose la dessous.
L'incinération individuelle j'ai du mal, car j'ai du mal pour les humains aussi, mais j'aurai surement choisis cette option si sa mamie n'avait pas été proprio, car je n'ai pas de jardin.
En tout cas peu importe comment les autres nous jugent, j'avais peur de passer pour une folle quand je parlais de ma chienne mais je suis heureuse de savoir qu'il y a des gens qui aime aussi énormément leurs animaux
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Vanille15000 Lun 13 Aoû 2012, 20:06

Bonsoir,
Personnellement, ma louloute sera enterrée chez mes parents (je suis locataire). Tous les chiens de la famille sont enterrés dans un terrain derrière leur maison.
Je n'imagine même pas ma louloute incinérée car elle a peur du feu et je ne veux pas lui faire subir ça pour son dernier voyage. Mais heureusement ma louloute a dix ans et je ne veux pas penser au jour où je serais obligée de l'enterrer.
Voilà
Bonne soirée
Vanille15000
Vanille15000
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 58
Localisation : Cantal
Mon chien : Bichon maltais croisé fox terrier
Sport canin ou activité : le canapé et les bras de sa maman


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Easy life Mer 15 Aoû 2012, 13:15

Je suis incapable d'enterrer mon animal avec moi ou bien de l'avoir sous n'importe quelles forme.

Je crois que je préfère garer une belle image et non celle d'une tombe, d'une urne ou autre...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  AshraKyson Mer 15 Aoû 2012, 13:25

Je compte incinéré mes chien individuellement, récupéré les cendres, les garder avec moi jusqu'au jours ou mon deuil sera passé, je l'es éparpillerais sur leurs endroits préférés.
Je sais pas vraiment pourquoi ... j'y tiens
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 3 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum