Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

+44
béatrice43
AshraKyson
Easy life
Vanille15000
Dixie84
Chucanie
Oriane
nanoune
c'bonhomme
-Claire-
laurence.31
carioline
JAVAFOLIE
Norimatys
Gustave
espoir
nicole30620
patou90
luange
aillio54
laurenewf
Pimousse'n'Gaya
choupa
Indo-Chine
ingrid55
Brownieshu
sylvie13
ange noir
Christa
zangra
eghon
Educalins
François
marinedaxx
kerprigent
bali79
taquine
pattounes
Lexou
el parino
adramalech
figoulute
ZZgliss
supersonic
48 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enterrer son animal : le choix

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Sondag1030%Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Sondag12 30% 
[ 31 ]
Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Sondag1060%Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Sondag12 60% 
[ 62 ]
Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Sondag102%Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Sondag12 2% 
[ 2 ]
Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Sondag101%Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Sondag12 1% 
[ 1 ]
Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Sondag107%Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Sondag12 7% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 104
 
 

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  zangra Mar 03 Avr 2012, 17:19

pour avoir visite l'usine dequarrisage de mortagne au perche (bonjour odeurs et vive les douches apres beurk beurk)
et le centre d'incenaration des animaux domestique à vimoutiers
ça n'a vraiment rien à voir

rien que dej dans l recuperation des corps

de plus etant donné le prix equrrissage (depuis la vache folle) et incineration collective , mes vetos ne travaillent plus qu'avec l'incineration

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 17:22

J'ai toujours évité cette question pour l'instant...

L'idée de Zangra avec l'arbre est très poétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  supersonic Mar 03 Avr 2012, 17:23

Moi j'opté pour l'incinération individuelle pour mes animaux. Je garde les cendres car je veux que lorsque mon tour viendra que nous soyons enterrés tous ensemble.
Vos points de vus sont très intéressants d'un point psychologique. Nous raisonnons différemment et heureusement !!
C'est vrai que l'idée de Zangra est très poétique...j'aime beaucoup. Je ne dois pas accepter que mes animaux partent pour vouloir les garder (même dans une urne) et qu'ils soient avec moi lorsque mon heure sera venue !!! C'est assez égoïste de ma part, mais je n'aime pas l'idée d'être séparé de mes animaux.



supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  ange noir Mar 03 Avr 2012, 17:54

Exactement comme toi Supersonic .
J'ai fait incinéré ma chienne , et depuis , j'ai déménagé 3 fois , avec son urne . Pour certaines personnes , c'est ridicule , mais je veux les avoir toujours avec moi , jusqu'à ma mort .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  sylvie13 Mar 03 Avr 2012, 17:59

je n'ai pas pu garder omaha avec moi car j'étais encore en appart mais pour phoenix il n'était pas question de le laisser !
nous avons creusé ensemble un coin du jardin, nous avons pu lui dire au revoir tous ensemble (bien entendu les règles d'hygiène stricte ont été respectées) y compris mon fils pour qui la mort était une notion totalement ésotérique !
son coin est grillagé hors d'atteinte des autres chiens et des chiots, une jolie clôture en bois clair, une lavande et des oeillets du poëte, juste en dessous du figuier c'est calme mais coloré ! souvent en passant je repense aux supers moments, à tout ce temps passé l'un à coté de l'autre, c'était un chien exceptionnel......

finalement c'est bizarre car je n'imagine même pas être enterrée ni aucun membre de ma famille d'ailleurs ! l’incinération sera de mise mais aucune explication logique ne me vient à l'esprit !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Brownieshu Mar 03 Avr 2012, 18:26

Tout mes animaux ont été ou seront enterrés certain dans notre jardin pour les plus petits d autre dans la foret loin d habitation et sans enfreindre la loi ( chaux, trou assez profond...) d ailleur une vieille chienne de mon club est décèdée juste Apres ma chienne alors sa maitresse la enterrée à coté de ma mémère donc quand on repart sur les lieux ont passe dire bonjour aux deux mémères :-)
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  ingrid55 Mar 03 Avr 2012, 18:30

C'est vrai que parfois on fait le choix chez le véto, vite fait entre deux sanglots, et on peut regretter après.

J'ai choisi l'incinération collective pour papy Oldo, parce que je me disais qu'une urne c'est un peu glauque ( à mes yeux je sais pas je trouvais ça bizarre ) mais maintenant je me dis que la prochaine fois, peut être que...

J'aurais aimé qu'il soit enterré dans le jardin, mais là c'est mon mari qui ne serait pas d'accord.

Alors à la place d'une urne, on a acheté un grand cadre, dans lequel on a mis quelques photos de lui, son passeport, son collier, une touffe de poils, le bonnet de Père Noël qu'on lui mettait, et son billet de train Bordeaux/Meuse TGV de quand mon mari avait été le chercher au refuge.

Par contre le cimetière animalier, bof je trouve ça... un peu ridicule.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Indo-Chine Mar 03 Avr 2012, 18:45

Moi, je pense que je choisirais l'incinération. (ça peut paraître glauque à certains ...) Afin de mettre les cendres dans une urne, et soit de les dispersées dans un endroit que le chien aimait, soit les garder avec des effets personnels (collier etc.) (non non je ne suis pas timbrée) car au moins, si je déménage quelque par je sais que je ne laisserais pas mon chien dans une maison/jardin ou des inconnus vivront.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  choupa Mar 03 Avr 2012, 20:23

Chez mes parents dans le jardin il y a les oiseaux, les souris, rats, lapins... Je pense qu'il y aura les chats le moment venu et leurs chiens je pense.
Pour ma part, lorsque mon premier chien est décédé (euthanasie) on l'a fait enterrer par le veterinaire qui possedait un grand bois.
Notre chat que nous avions retrouver dans le jardin, nous l'avons enterrer.
Et notre chienne elle est incinérée et trône dans le salon, dans sa jolie urne.
J'aimerais vider les cendre le jour ou on achetera notre maison, comme le fait Zangra, devant un arbre tout juste planté.
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  bali79 Mar 03 Avr 2012, 21:51

nous aussi on a choisi un endroit quil aimait vraiment

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 05 Avr 2012, 01:26

ma première chienne a du aller je ne sais ou et finir en je ne sais quoi, mes parents l'ayant eutha dans mon dos alors que je n'étais pas là et pas au courant... la chienne n'était même pas malade... même pas pu lui dire au revoir, j'étais partie au lycée le matin, et elle n'était plus là quand je suis rentrée.... par contre les chats avaient le droit à une sépulture au fond du jardin...
donc pour la prochaine, ce sera incinération et je disperserais les cendres au vent dans un joli coin, pour ne pas pleurer devant une urne, ou ne pas devoir la laisser derrière moi si je dois l'enterrer et déménager....

elle aura tout le ciel pour gambader ...
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  laurenewf Jeu 05 Avr 2012, 07:43

pour mon cas, les poissons rouges, tortues, tourterelles ont été enterré dans le jardin de mes parents pareil pour les rongeurs (lapin, souris et hamster) plus récemment.......ils ont eu chacun un fleur ou une plante de planter par dessus (qui sont toutes cramées aujourd'hui ...vivent le levé de patte des mâles!!!)
ensuite pour le chiens en commençant par mon premier un type braque allemand (récupéré en refuge) et 2 terre-neuves ( parties trop tôt après avoir été empoisonné par la voisine de ma mère qui me les gardé pour le déménagement!), là ça a été incinération individuelle, je ne pouvais pas imaginer de les savoir partir avec les déchets des opérations , je sais c'est idiot mais je ne suis plus rationnel c'est de la gagaterie...........
et leurs collier, couverture, et joujou préféré.......... eh ben c'est à eux et donc mis en carton avec leur nom......
seul leur collier est mis avec photo,et l'urne sur une étagère que je "réserve" à mes chiens (statuette , livres, document etc)
et pour la suite , le jour où je partirai j'aimerai que soit nos cendres soit ensemble ou que leur cendre soit placé dans le cercueil, à voir.......... mais je ne veux pas les quitter , ça c'est sûr!!
bon voilà pour moi , vous aller peut être dire: elle est complètement folle mais j'assume!

laurenewf
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  aillio54 Jeu 05 Avr 2012, 08:23

pour fidgy (york de presque 16 ans) qui est partie trop tot bien sure comme tous nos petit compagnons ,il a été incinéré .Il est dans une urne rouge avec des collombes dessus et une petite etiquette marqué son prenom. personne ne savait ce que j'avais fais pourtant fidgy est sur le meuble deriere sa photo.Il n'y a pas longtemp mon mari m'a demander ce que c'etait "cette boite"(ca fait 6 ans) il c moquer de moi mais je m'en moque

aillio54
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 195
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : avril
Mon chien : Veslo 7 ans ,Aillio 6 ans (beagle) et fidjy (york) partie mais encore avec moi
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  luange Jeu 05 Avr 2012, 09:08

On a le droit d'enterrer ses animaux dans son jardin, il faut juste mettre de la chaux vive dessus ( dixit le véto chez lequel j'ai bossé).


Pour ma part j'ai toujours enterré mes animaux dans le bosquet de mes parents. Et maintenant que j'ai vu l'envers du décor, je pense que je le ferai encore. hello

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  patou90 Jeu 05 Avr 2012, 09:35

François a écrit:enterrer dans le jardin, ou si on va déménager dans le jardin d'un proche qui n'a pas projeté de déménager dans les années à venir...

le cimetière animalier risque fort de se prendre un coup de charrue si la petite entreprise se révèle moins juteuse que prévu

L'incinération, de mon point de vue, n'est qu'une variante améliorée de l'équarrissage

La transformation des cendres en diamant ???
Le diamant est à 100% carbone SP4, or les cendres sont les imbrûlés minéraux quand les tissus organiques (chaînes CH) se sont recombinés en gaz carbonique et vapeur d'eau...
Les cendres, on peut peut-être les vitrifier, pour les transformer en un verre opaque ressemblant à du silex... pas en diamant.

J'ai déjà entendu parler de ça. D'après un site : On transforme les cendres en carbone puis en graphite. Ensuite, on soumet le graphite à de hautes pressions et températures pour en faire des diamants artificiels en l’espace de 4 à 6 semaines.

Dans le sondage, j'ai coché "incinération" mais j'aurais bien aimé qu'il y ait incinération collective différenciée d'incinération individuelle car pour ma part, ce ne sera jamais incinération collective : ça me fait trop penser à un tas d'animaux empilés les uns sur les autres, berk...
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  supersonic Jeu 05 Avr 2012, 20:59

Dans le sondage, j'ai coché "incinération" mais j'aurais bien aimé qu'il y ait incinération collective différenciée d'incinération individuelle car pour ma part, ce ne sera jamais incinération collective : ça me fait trop penser à un tas d'animaux empilés les uns sur les autres, berk...

Patou, il me semble que l'équarissage soit une incinération collective, comme tu le cites "un tas d'animaux empilés les uns sur les autres".

Après une petite recherche, je te confirme que le terme "équarrissage"désigne une incinération collective d'animaux ou de matières issus d'abattoirs.
Code rural : articles relatifs à l'élimination
des cadavres d'animaux et à l'équarrissage


Art. L. 226- 1 - La collecte et l'élimination des cadavres d'animaux ainsi que celles des viandes et abats saisis à l'abattoir reconnus impropres à la consommation humaine et animale constituent une mission de service public qui relève de la compétence de l'État.

L'exécution de ce service public de l'équarrissage est assurée selon les modalités fixées par décret en Conseil d'Etat.
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  ingrid55 Jeu 05 Avr 2012, 21:41

supersonic a écrit:
Dans le sondage, j'ai coché "incinération" mais j'aurais bien aimé qu'il y ait incinération collective différenciée d'incinération individuelle car pour ma part, ce ne sera jamais incinération collective : ça me fait trop penser à un tas d'animaux empilés les uns sur les autres, berk...

Patou, il me semble que l'équarissage soit une incinération collective, comme tu le cites "un tas d'animaux empilés les uns sur les autres".

Après une petite recherche, je te confirme que le terme "équarrissage"désigne une incinération collective d'animaux ou de matières issus d'abattoirs.
Code rural : articles relatifs à l'élimination
des cadavres d'animaux et à l'équarrissage


Art. L. 226- 1 - La collecte et l'élimination des cadavres d'animaux ainsi que celles des viandes et abats saisis à l'abattoir reconnus impropres à la consommation humaine et animale constituent une mission de service public qui relève de la compétence de l'État.

L'exécution de ce service public de l'équarrissage est assurée selon les modalités fixées par décret en Conseil d'Etat.

Oui mais ça c'est pas dans le cas des animaux que tu fais eutha chez le véto. Ceux là ils partent via une société située à Dijon , et OK ils sont incinérés à plusieurs mais y a que des animaux domestiques dans le four, y a pas de déchets d'abattoir ou autres.
L'équarrissage tel que décrit ci-dessus concerne les animaux de ferme, les cadavres d'animaux trouvés et peut être les chiens de refuge euthanasiés en masse. Je ne pense pas que les refuges payent 65 € pour une incinération même collective.

http://www.incineris.fr/fr/index.htm
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  nicole30620 Jeu 05 Avr 2012, 21:54

j'ai coché incinération..... je suis "pour" pour moi aussi Smile
mais je crois que ça part tout simplement d'une démarche purement agnostique.... le souvenir, pour moi, il est dans la tête et dans le coeur; pas dans un cimetière.... et je sais que cette façon de raisonner déplait énormément (je l'ai bien vu quand on m'a reproché de ne pas aller au cimetière sur la tombe de mon époux alors que je ne suis toujours pas remise de sont départ, 13ans après!!!!)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  supersonic Jeu 05 Avr 2012, 21:57

Ah bon !! Je croyais que cela (l’équarrissage) concernait aussi les animaux dont les propriétaires n'avaient pas les moyens d'offrir une incinération individuelle. Merci pour le lien, ils ont l'air très sérieux.
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  ingrid55 Jeu 05 Avr 2012, 22:06

supersonic a écrit:Ah bon !! Je croyais que cela (l’équarrissage) concernait aussi les animaux dont les propriétaires n'avaient pas les moyens d'offrir une incinération individuelle. Merci pour le lien, ils ont l'air très sérieux.

Oui sûrement ! En fait le véto m'a demandé si je voulais faire incinérer le corps j'ai dit oui il m'a alors demandé individuel ou collectif, j'ai dit collectif, mais c'est par cette société. Comme indiqué sur le site il y a eu une convention signée par moi et par le véto. Mais je suppose que oui si les gens ne veulent ou ne peuvent pas payer même pour du collectif, à ce moment là c'est l'équarissage dans les conditions décrites plus haut...
J'ai juste voulu souligner le fait que incinération collective par société et équarissage sont deux choses différentes.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  supersonic Jeu 05 Avr 2012, 22:12

J'ai juste voulu souligner le fait que incinération collective par société et équarissage sont deux choses différentes.

Tu as bien fait de souligner ce point car c'est vrai que ça porte à confusion. Merci d'avoir apporter cette précision.

supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  espoir Sam 07 Avr 2012, 20:22

J'ai enterré Flamme dans sa maison,notre jardin...Pour moi c'était primordial et elle est encore avec nous....
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 20:32

Jusqu'à Féria c'était insinération collective mais plus par souci d'ordre financier.

Féria a été incinérée en individuel.
Les cendres sont avec moi dans la caravane.
Une fois que j'aurai une maison, elles seront mises dans un coin à l'abri mais non loin de moi... Je serai en location et je ne veux pas la laisser derrière moi.
Cela peut paraitre glauque mais j'ai besoin de la garder près de moi et je pense qu'il en sera ainsi pour les prochains (dans le plus longtemps possible).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Gustave Sam 07 Avr 2012, 20:44

J'ai déjà eu un immense terrain ou certains de mes animaux ont été enterrés et que j'ai du laissés derrière moi, j'ai eu des animaux que j'ai du laissée chez le véto car pas d'autre option...pour Gus, avec tout ce qu'on a vécu, j'ai coché l'incinération, je voudrais vraiment qu'il me suive partout mais je me demande...je voudrais peut-être, si c'est possible, l'enterré sur la terre de son entraîneuer d'agilité, avec les chevaux qui court, dans un endroit où il aura été heureux et ou il pourrait courir tout son saoul...mais bon c'est certainement de l'anthropomorphisme et mon chien n'a quand même que 2 ans...j'ai encore le temps de voir venir.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés:  Enterrer son animal - Page 2 Empty Re: Un choix difficile mais nous y sommes tous confrontés: Enterrer son animal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum