Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

races à élever?

+11
criss
Tiwele
pattounes
Enya85
kerprigent
Educalins
Guest
ROSE29
enora84
Brownieshu
Safrana
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

races à élever? Empty races à élever?

Message  Safrana Dim 01 Avr 2012, 14:52

Bonjour, si tout v bien, je vais peut être racheter une pension canine et féline. Le site est grand. Je veux aussi faire de l'élevage en tant que pro. Mon souci est que je ne sais pas quelle race choisir, je m'explique. J'adore le berger Allemand en physique la couleur feu bien pigmentée avec un beau noir et une belle tête (typique chien expo), mais je souhaiterai que mes chiens puisse être aussi de bons chiens de mordant et pas un cul qui touche par terre(typique chien de travail). Je n'aime pas la facon dont il faut présenter les BA en expo, donc je partirai plutot pour avoir des résultats en travail.
Mais, je me dit que c'est impossible de travailler tous ses chiens d'élevage au mordant en vue de la compétition, donc avoir des reproducteurs juste pour produire et ne rien faire de spécial avec ne m'interesse pas, qu'en pensez-vous?

Sinon, je pense me tourner vers une autre race de gardien avec qui je puisse faire des expos, avec une présentation "normale".
J'aime le berger blanc suisse, mais à ce que j'en sais, ils ne sont pas bon gardiens, j'aime aussi beaucoup le doberman, cependant, ils sembleraient que ce soit une race qui se casse la figure et en plus ils sont souvent querelleurs avec leurs congénères.
Voilà je suis perdue^^
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Brownieshu Dim 01 Avr 2012, 15:11

Le malinois ? -> chien magique LOL
Le berger hollandais ? -> chien qui commence à ce découvrir

Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  enora84 Dim 01 Avr 2012, 15:23

le cane corso est un bon gardien il le fait naturellement mais aime être près de son maitre ce n'est pas trop un chien de chenil. il est suffisament disuasif surtout les males. ma femelle fait 62 cms au garrot pour 48 kgs. le papa de mes chiots fait 68 cms pour 58 kgs.
enora84
enora84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 618
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 54
Localisation : vaucluse
Mon chien : vousca, ella, enora,haribo,jawa,juliana,takata
Sport canin ou activité : expos, agility, élevage


http://www.chiens-de-france.com/dumasdesamandiers

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  ROSE29 Dim 01 Avr 2012, 15:28

Si le BA est ta race de coeur, alors restes sur le BA!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Guest Dim 01 Avr 2012, 15:30

Pour faire de l'élevage il ne te faut qu'une chose .....
La passion d'une race !!! Sans ça je ne voit pas comment faire autrement si ce n'est de l’approximatif ...

Tout le BA sont présenté comme ça . Et alors ça ne veut pas dire qu'il ont le cul par terre ...

Et en tant qu'éleveur tu peut très bien monter en ring ou autre discipline quelques chiens mais ne te leurre pas il faut beaucoup de temps et surtout un club qui tien la route à proximité ...


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Safrana Dim 01 Avr 2012, 16:07

Quand je regarde les BA de beauté, les meilleurs ont toujours les cul qui descend bas, or ce n'est pas le cas des lignées travails, le problème des lignées travail c'est que physiquement, je ne trouve pas le beau BA comme on peut voir en expo. Et puis comme tu le dit baratt, il faut du temps, donc monter un chien ok, deux chien en meme temps, ca devient dure, mais trois c'est pas gérable, or tu ne fait pas un élevage avec que deux chiens.
C'est vrai que je cherche une race sociable car je ne veux pas de chiens en chenil ou le moins possible, il faut donc que la race puisse cohabiter avec des individus de même sexe, par exemple deux mâles ensembles (surtout) car les femelles sont moins(pas toujours) bagarreuse
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Educalins Dim 01 Avr 2012, 17:42

Pour le BA, on peut pas tout avoir... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  kerprigent Dim 01 Avr 2012, 17:45

Je dirais qu'il te faut dans un premier temps connaitre la race .... et là tu n'en connais aucune de celles citées .....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Brownieshu Dim 01 Avr 2012, 17:48

Oui c est sur fait déjà une race qui te plait vraiment " ta race de cœur "!
Apprend à la connaitre, apprend le ring aussi, monte un chien et vois si tu aimes vraiment tout ça ... !!
Apres je penses que tu seras armée pour un deuxième voir troisième chien puis pour un elevage ...
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Enya85 Dim 01 Avr 2012, 17:55

Je vais peut être être dure mais quand on aime une race, on aime TOUT de la race.

As tu déjà eu un Berger Allemand ? La sélection actuelle tende a relever le luc des sujets en expos. Maintenant, on voit de plus en plus de sujets avec une belle ligne de dos. Et c'est aussi le statique qui donne cet effet (regarde le sujet ou des chiens sont pris en photos façon statique Berger Allemand).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  pattounes Dim 01 Avr 2012, 18:11

comme ça été dit, il faut élever une race que tu aimes, mais une qui pourrait faire ceci ou cela....
L'élevage commence toujours par la passion....
pour avoir des bergers allemands qui n'ont pas le cul par terre il faut aller en allemagne.
j'ai une cette info à l'expo de Rouen.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Tiwele Dim 01 Avr 2012, 18:18

Brownieshu a écrit:Le malinois ? -> chien magique LOL
Le berger hollandais ? -> chien qui commence à ce découvrir


Euh lol tu veux provoquer un infarctus a tous les passionnés de BH ou bien ? Le dernier sortie d'apple est a la mode aussi tu devrais étudier la question No

Trêve de "plaisanteries" comme déjà dit sans races de coeur, sans passion, sans connaissances, tu vas droit dans le mur (des marchands).
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Brownieshu Dim 01 Avr 2012, 18:49

D un coté je rigolais bien sur mais d un autre malheureusement tout comme le Malinois à une époque l hollandais commence à être victime de la mode ! Bad
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Safrana Dim 01 Avr 2012, 21:16

J'ai décider de partir sur le berger blanc suisse, c'est une race que je connais bien, il ne me reste plus qu'à aller à la rencontre d'éleveur qui pourront répondre à mes questions sur la vie au quotidien avec un Berger blanc suisse(car ca je ne connais pas, je n'ai jamais vécu avec un Berger blanc suisse). C'est vrai que c'est le coté garde qui m'a fait pencher pour le BA, mais en dscutant avec une amie elle m'adit que pour la garde je pouvais très bien prendre un chien d'une autre race sans vouloir en faire l'élevage et donc je pense que c'est ce que je vais faire, donc mon premier amour est le Berger blanc suisse, et bien je vais y revenir. Facon j'ai le temps si j'en prends un ce sera que vers septembre
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Brownieshu Dim 01 Avr 2012, 21:25

Super si tu veux des conseils j ai une amie éleveuse de Berger blanc suisse " écurie du conti" super elevage en passant en plus elle fait du chien de beauté, Agility, compagnie et ........ RING! je pense qu elle se fera un plaisir de te répondre si tu vas sur son site ...
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Safrana Dim 01 Avr 2012, 21:28

Merci, j'y vais de ce pas^^
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Tiwele Dim 01 Avr 2012, 21:39

Tiens moi jvais aller manger une pomme...

Non mais sérieusement comment tu peux décider de te lancer dans l'élevage d'une race avec laquelle tu n'as jamais vécu ? Passer du BA au Berger blanc suisse en une journée Embarassed Tu dis bien le connaitre, comment ? sans jamais en avoir eu un entre les pattes dans ta vie ? Mais réveillez vous les gens, non c'est pas "super" c'est ridicule.

HS : Brownieshu concernant le Hollandais justement on balance pas à quelqu'un qui ne connait pas le hollandais de se pencher sur la question de l'élevage parce qu'il risque de bien se vendre... parce qu'au fond c'est ce que veut dire en partie ta remarque.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  criss Dim 01 Avr 2012, 21:51

Safrana a écrit:Quand je regarde les BA de beauté, les meilleurs ont toujours les cul qui descend bas, or ce n'est pas le cas des lignées travails, le problème des lignées travail c'est que physiquement, je ne trouve pas le beau BA comme on peut voir en expo. Et puis comme tu le dit baratt, il faut du temps, donc monter un chien ok, deux chien en meme temps, ca devient dure, mais trois c'est pas gérable, or tu ne fait pas un élevage avec que deux chiens.
C'est vrai que je cherche une race sociable car je ne veux pas de chiens en chenil ou le moins possible, il faut donc que la race puisse cohabiter avec des individus de même sexe, par exemple deux mâles ensembles (surtout) car les femelles sont moins(pas toujours) bagarreuse


Alors là tu risques fort de déchanter , certaines femelles ne cohabitent pas du tout ensembles , pour le reste pas grand chose à dire . J'ai acheté mes premiers phalènes : 2 femelles et un male sans en avoir jamais vu un en vrai et au final 25 ans après qui peut dire que je n'ai pas fait mon boulot d'éleveur correctement ?
Je te conseille juste d'aller doucement dans ton projet et de bien réfléchir .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  -Claire- Dim 01 Avr 2012, 21:52

franchement tu devrais prendre un pot mettre des papiers avec des noms de race dedans et y aller au pif confused

Avant de penser à élever apprends à connaître les races citées en vivant avec et le jour ou tu auras un coup de cœur inconditionnel pour l'une d'entre elle bah tu pourras réfléchir à monter un élevage ...
TOUS les bons éleveurs que je connais n'ont pas choisi une race comme ça à la va vite ils ont eut des chiens, de différentes races, ont tenté celle-là et PAF ! le coup de foudre, la passion !
On se lance pas dans une race comme ça sans la connaître de très près.

Tu devrais prendre le temps de réfléchir et d'apprendre à connaître les races citées par l'expérience Smile
et puis pose toi des questions : pourquoi cette race-là ? qu'est ce je veux y apporter ? pourquoi devenir éleveur (juste pour être éleveur ou pour vraiment participer au développement d'une race, à son amélioration ?)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  ange noir Dim 01 Avr 2012, 21:54

Pour moi , l'élevage , c'est par passion pour une race . On vit avec un chien , on trouve qu'il a un super caractère et/ou un super physique , bref , petit à petit , l'idée de faire de la sélection fait son chemin , et un jour , on se lance , pour le plaisir .
Mais choisir une race , parce qu'elle est en vogue , c'est aller droit dans le mur . Il faut connaître les défauts et les qualités des chiens de la race , avant de choisir le chien qu'on pensera convenir pour le faire reproduire . Or , si on n'a pas un minimum de vécu avec , c'est impossible de le savoir .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Brownieshu Dim 01 Avr 2012, 21:54

D une part ma remarque ne va pas dans ce sens et si c est ce quelle fait croire et bien SACHEZ QUE l ELEVAGE DE BERGER HOLLANDAIS TOUS COMME TOUTES AUTRES RACE NE SE FAIT PAS PAR ENVIE MAIS PAR PASSION ensuite je ne pense pas que safrana va directement se lancer dans l elevage du Berger blanc suisse alors quelle a bien dit quelle allait se renseigner ... Et puis petite remarque pour safrana tu vas bien vite te rendre compte que pour faire de l elevage il faut vraiment connaitre la race dans les moindres détails le positif comme le négatif !
Mais c est super que tu es trouvée une race sur lequel te cibler et de plus une race que tu affectionnes !

Perso faire une race car elle est à la mode c est du grand n importe quoi et puis c est mettre la race en grand danger, on le voit avec ma race de cœur qu est le malinois car des petits c.. Qui ont pris un chien pour une machine a pognon, on réussit à mettre cette race en équilibre entre le chien catégorisé et le chien non catégorisé ...


Dernière édition par Brownieshu le Dim 01 Avr 2012, 22:00, édité 1 fois
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Safrana Dim 01 Avr 2012, 21:57

Tiwele, je vais pas aller demain acheter 10 reproducteurs et hop élevage!!!!
Je vais finir de me renseigner,puis viendra le moment où si tout va bien je m'acheterai une Berger blanc suisse. Et c'est à travers cette expérience, que je partirai sur l'élevage de cette race...ou pas.
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  ROSE29 Dim 01 Avr 2012, 22:00

je trouve pas ça super non plus mais plutot déprimant...
Quand tu auras le coup de coeur pour une race, prends ton temps et ensuite deviens éleveuse mais ça devrait te prendre beaucoup de temps pour en arriver là ou alors tu seras comme ce que je concidère une marchande de chiens pour l'instant c'est bien parti pour...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Tiwele Dim 01 Avr 2012, 22:00

Je suis pas certaine criss que ton raisonnement était le même que celui que je lis ici, et si dans une après midi tu es passée du cocker au phalène eh bien bravo pour ton travail d'aujourd'hui mais là ce que je lis j'aime pas beaucoup. J'espère juste que tu vas prendre le temps d'étudier tes lignées et ne pas te lancer à l'aveugle dans un projet qui ressemble à un coup de tête quand on te lit (c'est une impression) mais pour moi ça reste assez incompréhensible de se lancer sans jamais avoir vécu avec une race m'enfin chacun son truc ou on va encore dire que je suis agressive hello

Edit : Safrana ouai là on est plus d'accord mais tes premiers messages ne donnent pas cette impression.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? Empty Re: races à élever?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum