Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

elever des spitz nains

3 participants

Aller en bas

elever des spitz nains Empty elever des spitz nains

Message  emmapouss Jeu 25 Nov 2010, 20:57

bonjour,

Je rêve depuis toujours d'avoir un petit élevage de spitz nains.
J' ai réservé ma premiere femelle que je vais aller chercher dans un mois chez son eleveur.
Alors bien sûr que la petite pepette est encore tres loin de sa premiere portée mais j'aimerais un maximum de renseignements avant de me lancer afin de faire les choses dans l'ordre et ne pas être prise au dépourvu

J'ai plein de questions qui vont des renseignements sur l'installation en elle m^me jusqu'au chois des reproducteurs, etc.

Si des éleveurs ou passionnés peuvent m'aider et répondre à mes questions ce la m'aiderait beaucoup!!merci par avance
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  emmapouss Ven 26 Nov 2010, 11:06

emmapouss a écrit:bonjour,

Je rêve depuis toujours d'avoir un petit élevage de spitz nains.
J' ai réservé ma premiere femelle que je vais aller chercher dans un mois chez son eleveur.
Alors bien sûr que la petite pepette est encore tres loin de sa premiere portée mais j'aimerais un maximum de renseignements avant de me lancer afin de faire les choses dans l'ordre et ne pas être prise au dépourvu

J'ai plein de questions qui vont des renseignements sur l'installation en elle m^me jusqu'au chois des reproducteurs, etc.

Si des éleveurs ou passionnés peuvent m'aider et répondre à mes questions ce la m'aiderait beaucoup!!merci par avance


comme pour le moment je n'ai pas de réponses, je me permets de poser queques questions...


Lorque j'ai réservé ma femelle, j'ai expliqué mon projet à l'eleveur qui m'a dit qu'elle serait là pour me conseiller un mâle pour une éventuelle saillie ou autre solution me proposer un mâle à acheter, d'une lignée qui "collera" ac celle de ma femelle.
qu'en pensez vous? vaut il mieux acheter un mâle ou faire une premiere saillie à l'exterieur?
Mon bébé va d'abord aller en expo et si je la fais reproduire ce ne sera pas avant 2 ans, ms si je dois accueillie un mâle cela a un coup tres important vu les lignées que je souhaite travailler et il me faut donc prévoir à l'avance... surtout que si je dois acheter un mâle je ne pourrais pas le faire trop tard...


autre question:
j'ai contacté la dsv de mon département pour savoir si je pouvais chez moi avoir 2 portées par an, ils me disent que oui, que lorque j'envoie la demande pour faire valider mon certif de capacité je dois leur fournir un plan de ma maison ac les endroits où je compte faire la mat et l'infirmerie, puis je faire ces pieces dans des pieces habités?par ex: maternité dans ma chambre?l'infirmerie doit elle avoir une fenêtre? j'ai une grande salle de bain borgne mais communiquante avec une chambre qui donne sur mon jardin.

j'ai vraiment besoin de vos réponses, mon projet me tient vraiment à coeur et je souhaite que tt se passe le mieux possible
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  zangra Ven 26 Nov 2010, 11:09

coucou
en fouillant sur ce forum tu auras toutes les reponses à tes questions
concernant la dsv, les pieces designées pour l'elevage ne seront plus "propriete privée" et un inspecteur dsv pourra y venir quand ça lui chante donc ta chambre ne sera pas acceptée ainsi que ta salle de bain etc....

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  emmapouss Ven 26 Nov 2010, 11:17

zangra a écrit:coucou
en fouillant sur ce forum tu auras toutes les reponses à tes questions
concernant la dsv, les pieces designées pour l'elevage ne seront plus "propriete privée" et un inspecteur dsv pourra y venir quand ça lui chante donc ta chambre ne sera pas acceptée ainsi que ta salle de bain etc....

ok! merci pour la réponse sur la dsv! c'est bien ce qui me semblait! c'est bon à savoir, même si le problème ne se posera que dans 3 ou 4 ans!!!!!! Smile

Sinon, je fouille sur le forum ms je ne trouve pas vraiment les réponses que je souhaite...
Pouvez vous me conseiller des ouvrages que je pourrais potasser, sur la génétique, la repro, ce genre de choses?
merci encore!!

Et puis je mets une photo de mon bb!!!
https://i.servimg.com/u/f66/12/66/49/45/imgp2510.jpg
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  Asphodèle Ven 26 Nov 2010, 13:08

Je te réponds concernant ta petite femelle spitz. Si tu comptes la faire porter, il ne faudra pas qu'elle soit trop petite en taille car sinon tu risques la césarienne (enfin elle, pas toi). Ta puce est née normalement ou par césarienne ? Combien mesurent les parents ?
Quant à accueillir un futur fiancé, oui c'est une bonne idée, comme ça tu as le couple directement chez toi, pas besoin de courir à l'autre bout de la France (ou à l'étranger) pour trouver Le Prince charmant. De plus si c'est ton éleveuse qui te conseille un mâle compatible avec le pedigree de ta puce, c'est un bon début.
Tu peux me dire par mp (dès que tu auras 10 messages) chez qui tu l'as achetée ? J'élève moi même des spitz et donc, ça m'intéresse. Ou alors par mail que tu trouveras sur ce topic en bas.
Pour la DSV, la réponse a déjà été faite.

Very Happy
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  emmapouss Ven 26 Nov 2010, 15:04

Asphodèle a écrit:Je te réponds concernant ta petite femelle spitz. Si tu comptes la faire porter, il ne faudra pas qu'elle soit trop petite en taille car sinon tu risques la césarienne (enfin elle, pas toi). Ta puce est née normalement ou par césarienne ? Combien mesurent les parents ?
Quant à accueillir un futur fiancé, oui c'est une bonne idée, comme ça tu as le couple directement chez toi, pas besoin de courir à l'autre bout de la France (ou à l'étranger) pour trouver Le Prince charmant. De plus si c'est ton éleveuse qui te conseille un mâle compatible avec le pedigree de ta puce, c'est un bon début.
Tu peux me dire par mp (dès que tu auras 10 messages) chez qui tu l'as achetée ? J'élève moi même des spitz et donc, ça m'intéresse. Ou alors par mail que tu trouveras sur ce topic en bas.
Pour la DSV, la réponse a déjà été faite.

Very Happy

Merci pour ta réponse ASphodèle! C'est vrai que de ce que tu me dis il y a des avantages à avoir le couple à la maison. Pour ce qui est de ma femelle, l'éleveuse m'a dit qu'elle ferait entre 20 et22 cm. Elle est née normalement, par contre je ne sais pas combien mesurent ses parents. Je vais le demander à son éleveuse quand je l'aurais au tel.
Les césa st si fréquentes que ça chez lz spitz? comment se remettent les mamans?

Pour le nom de l'élevage, je te le transmets par MP dès que j'ai mon nbre de messages!
J'ai été voir ton site, tu as de tres beaux spitz!!
quel plaisir de pouvoir échanger avec une éleveuse!!!!!!
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  emmapouss Ven 26 Nov 2010, 15:05

ah oui, j'ai mis une photo de am pepette, qu'en penses tu?
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  Asphodèle Ven 26 Nov 2010, 15:18

Merci pour mes toutous.
Je la trouve très typée pom, très jolie. Maintenant faut voir comment elle va évoluer en grandissant. C'est en la montrant à des juges en expo que tu sauras, mais il te faudra la toiletter comme il faut, je pense que ton éleveuse te montrera.
20 à 22 cm, ce cera donc une vraie naine.
Quant aux césariennes, je n'en n'ai pas eue encore et je souhaiterais l'éviter au maximum, mais tout dépend aussi de ton véto et de sa technique (anesthésie, sortie - réanimation et réchauffement rapide des chiots, réveil de la mère). Je connais des éleveuses qui ont souvent des césariennes et qui n'ont quasiment jamais de soucis et d'autres qui ont perdu la mère et/ou les chiots, c'est variable. Mais si tout s'est bien passé, les petites mamans se remettent bien.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  emmapouss Ven 26 Nov 2010, 15:37

Asphodèle a écrit:Merci pour mes toutous.
Je la trouve très typée pom, très jolie. Maintenant faut voir comment elle va évoluer en grandissant. C'est en la montrant à des juges en expo que tu sauras, mais il te faudra la toiletter comme il faut, je pense que ton éleveuse te montrera.
20 à 22 cm, ce cera donc une vraie naine.
Quant aux césariennes, je n'en n'ai pas eue encore et je souhaiterais l'éviter au maximum, mais tout dépend aussi de ton véto et de sa technique (anesthésie, sortie - réanimation et réchauffement rapide des chiots, réveil de la mère). Je connais des éleveuses qui ont souvent des césariennes et qui n'ont quasiment jamais de soucis et d'autres qui ont perdu la mère et/ou les chiots, c'est variable. Mais si tout s'est bien passé, les petites mamans se remettent bien.

Oui, c'est sûr , elle n'a que 4 semaines sur les photos, dc on peut voir un potentiel mais apres il faut la voir grandir, c'est pour ça que je compte un peu la sortir pour avoir des avis de juges.
Même si je ne pense pas en faire beaucoup non plus.
Ce qui est intéressant c'est qu'elle est porteuse du "creme".

Pour le toilettage, je n'ai pas trop d'info pour le moment! l'éleveuse m'a dit à 2 mois vous n'aurez pas grand chose à toiletter, certes mais ça va vite changer!!si tu peux me donner quelques infos sur l'entretien pour preparer les expos...
t ubaignes tes chiens ttes les semaines? brossage journalier? certains disent une fois par semaine???
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  Asphodèle Ven 26 Nov 2010, 15:44

Les bains c'est quand ils sont sales ou que je prépare une expo ou après la mue quand ils ont plus de poil, le brossage c'est une fois par semaine, par contre, si elle est bien fournie en poils, il va te falloir racourcir un peu les poils de la culotte, tailler les poils des pattes et des oreilles.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  emmapouss Ven 26 Nov 2010, 15:50

Asphodèle a écrit:Les bains c'est quand ils sont sales ou que je prépare une expo ou après la mue quand ils ont plus de poil, le brossage c'est une fois par semaine, par contre, si elle est bien fournie en poils, il va te falloir racourcir un peu les poils de la culotte, tailler les poils des pattes et des oreilles.

les pieds et les oreilles ça devrait eller mais la culotte.....enfin en meme tps, tout s'apprend!!

je pense commencer à la brosser dès le départ pour l'habituerà petre toiletter.
Mais pfffiou!! que j'ai hâte d'aller la chercher!

j'ai une question: la dsv me disait que c'est 2 portées maxi y compris chat et que ds les 9 chiens maxi, sont compris tous les chiens adultes même ceux stérilisés, donc ma bichon de 9 ans compte ok mais mes deux chats stérilisés comptent ils ou pas?
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  Asphodèle Ven 26 Nov 2010, 15:58

Pour la DSV, tous les chiens comptent, même ceux qui sont stérilisés et de compagnie. Par contre, tu ne comptabilise pas les chats. Tu vas la chercher dans combien de temps ta puce ? Tu pourras demander à l'éleveuse qu'elle te montre comment couper les poils. A moins que tu habites près de chez elle et que tu puisses revenir lui montrer ta chienne lorsqu'elle aura l'âge d'être toilettée un peu plus.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  emmapouss Ven 26 Nov 2010, 16:08

Asphodèle a écrit:Pour la DSV, tous les chiens comptent, même ceux qui sont stérilisés et de compagnie. Par contre, tu ne comptabilise pas les chats. Tu vas la chercher dans combien de temps ta puce ? Tu pourras demander à l'éleveuse qu'elle te montre comment couper les poils. A moins que tu habites près de chez elle et que tu puisses revenir lui montrer ta chienne lorsqu'elle aura l'âge d'être toilettée un peu plus.

Ouf! je suis rassurée pour les chats, parce que si je suis déjà obligée de faire des travaux chez moi...mais si en plus je comptais déjà 4 résidents...
J'attends la reglementation de la dsv pour voir si je peux transformer un peu ma maison pour que cela passe, sinon tant pis on verra plus tard pour se développer un petit peu.

Je vais chercher ma puce le 17 decembre à 8h de chez moi dc, non, ce n'est pas vraiment la porte à coté! mais ça ne me dérange pas de faire la route si besoin est quand elle sera plus grande
je pense que l'eleveuse pourrait être contente de revoir sa chienne et mon mari a son meilleur ami qui vit dans le coin donc il ne râle pas franchement à l'idée d'y passer un week end.
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  Asphodèle Ven 26 Nov 2010, 16:12

Tu es de quelle région ?
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  emmapouss Ven 26 Nov 2010, 16:15

Asphodèle a écrit:Tu es de quelle région ?

Je suis de Nancy en Lorraine
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  emmapouss Ven 26 Nov 2010, 18:03

désolée d'avoir désertée ainsi mais j'ai 3 enfants à la maison....
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 09:05

zangra a écrit:coucou
en fouillant sur ce forum tu auras toutes les reponses à tes questions
concernant la dsv, les pieces designées pour l'elevage ne seront plus "propriete privée" et un inspecteur dsv pourra y venir quand ça lui chante donc ta chambre ne sera pas acceptée ainsi que ta salle de bain etc....

Effectivement, en cherchant sur le fofo, mais au bon endroit cette fois ci... Smile j'ai trouvé plein de réponses!!

Il est vraiment formidable ce forum, je tenais à le dire quand-même!


emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  Asphodèle Sam 27 Nov 2010, 09:08

C'est vrai que ce forum est une mine d'information pour qui veut bien chercher un peu. J'y ai appris beaucoup.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 13:13

Asphodèle a écrit:C'est vrai que ce forum est une mine d'information pour qui veut bien chercher un peu. J'y ai appris beaucoup.

bonjour asphodèle!! j'avais pas vu ton message....
c'est super intéressant, 2 jours que je le parcours et je suis déjà accroc!!
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 14:50

J'ai une question: pensez vous qu'il est possible de se faire connaître même si on fait peu d'expos, si l'on a de bonnes lignées et un bon travail de sélection?
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

elever des spitz nains Empty Re: elever des spitz nains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum