Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chien apporté à la fourrière par la mairie

+28
luange
mama1
François
Claire_Alexis
criss
Enya85
Asaeli
eghon
christophe20
do
el parino
adramalech
albachiara06
-Claire-
Dogsy
nelly38
Aky
cerry
taquine
bouddha81
maltee
fab
July29
nicole30620
Tatoo
Guest
figoulute
Bobmax
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Bobmax Dim 25 Mar 2012, 17:55

Avant de poster ici j'ai lu d'autres topic et j'ai pu constater la déferlante de haine par les donneurs de leçons.Vous ne connaissez que le peu de cette histoire juste que une infime partie que j'ai mis en ligne et déjà vous jugez,condamnés,
Sachez que j'ai survolé vos critiques

Certains se servent de la vérité ,des lois , de la réalité , chose que je connais et que j'ai conscience pour enfoncez le clou encore plus profond


Pendant que vous dormirez tranquillement fier de votre dimanche de plouc moi je penserai à mon Bob fils de mon Max
Bravo à vous continuez ainsi


Bobmax
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 18:02

Ce que les membres veulent te dire:


c'est dangereux pour ton chien qu'il divague

un chien peut se rééduquer

un enclos peut se faire dans un jardin


Bref, la balle est dans ton camp...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Guest Dim 25 Mar 2012, 18:05

Il n'est pas question ici de haine ou de méchanceté ....
Juste de la réalité !
Nous avons tous des droits et des devoirs envers nos animaux .... Si tu n'est pas capable de te remettre en question face à tes responsabilités envers lui que veut tu que l'on te disent ..???

Mon pauvre tu n'a pas de chances ils sont trop méchants avec toi et en plus ils ont enfermé ton pauvre chien ....!!!!
Désolé mais non tu n'aura pas ce genre de choses de ma part .
En revanche si tu a besoin de conseils pour améliorer les choses avec ton chien, je me ferais un plaisir de t'aider .

Et je te prierais de baisser d'un ton !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  July29 Dim 25 Mar 2012, 18:10

On ne connait pas toute l'histoire c'est vrai, mais tu imagines bien que quand tu dis que ton chien fugue et que tu laisse faire ça va en énerver plus d'un. Pourquoi tu peux pas cloturer ton jardin? Ca résoudrait tes problèmes.
July29
July29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 33
Localisation : Trégourez (29 Finistère)
Mon chien : Glazik: Golden Retriever LOF
Sport canin ou activité : Education, Sauvetage à l'eau, balades et bisous


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  taquine Dim 25 Mar 2012, 18:26

je ne comprend pas , tu ne l'as pas récupéré? tu n'es pas allée le chercher?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  cerry Dim 25 Mar 2012, 18:39

Perso, mon chien se ferait chopper à divaguer, je ferais profil bas et j'éviterais fermement de la ramener .....

"dimanche de ploucs" .... ouais je pense que la plupart d'entre nous ont du le passer à s'occuper de leur chien, tout s'explique d'un coup.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  fab Dim 25 Mar 2012, 18:40

Bah je suis tentée de dire peu importe l'histoire, on en a rien à faire ici. Ce sont les faits auxquels il faut trouver, et vite, une solution radicale et ce, quelque soit l'histoire. Tu pleurniche sur les réactions ici alors qu'il faudrait économiser ton énergie à trouver une solution. Et c'est bien de penser à ton chien en ce triste dimanche derrière les barreaux d'un chenil, mais c'est avant qu'il fallait y penser. N'oublie pas que c'est de ta faute s'il est là bas, pas de la notre. C'est pas comme si c'était exceptionnel. Donc non, ne cherche pas du réconfort en tous cas de ma part, car moi aussi je pense à ce chien qu'a rien demandé. En plus tu parle plus ici de la vilaine mairie que de ton erreur d'avoir laissé ton chien s'échapper. Tu te soucis du fait que ton chien soit enfermé mais pas du fait qu'il est errant en journée.
Je veux bien faire preuve de beaucoup d'empathie à l'égard des gens mais seulement et uniquement quand ils reconnaissent leurs erreurs et qu'ils sont prêts à y remédier. Là on a un homme, totalement fermé à toute sorte de remarque, à toute sorte de solution, à toute sorte d'acceptation de la réalité.... Qui ne se reconnait aucun tord et qui est complètement à l'ouest en ce qui concerne le fonctionnement d'un chien. Qui se pose en victime et qui rejette toute la faute sur la vilaine autorité locale... (Vilaine autorité locale, soit dit en passant, qui a plein de gros vilains tords, ne pas l'aimer au bout de 3 ans, désherber chimiquement les bas cotés, s'opposer à je ne sais plus quoi encore... Je pense que tu es le genre à faire une liste pour sortir un truc nouveau quan dle dernier est périmé...)
Si tu n'en avais pas conscience, c'est l'image que tu donne. C'est tellement ahurissant que je me suis demandé si ton histoire était vraie. On la dirait monté de toute part. Je préfèrerais d'ailleurs.

Alors sache que je ne me cache pas derrière la loi, mais derrière les plus élémentaires marques de respect envers autrui et le bon vieux bon sens.

Mince quand je fais une connerie, je ne m'attends pas à ce que tout le monde me prenne dans ses bras !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  figoulute Dim 25 Mar 2012, 18:54

Bobmax a écrit:
Pendant que vous dormirez tranquillement fier de votre dimanche de plouc moi je penserai à mon Bob fils de mon Max
Bravo à vous continuez ainsi


Mdr Très drôle malgré toi...
Appelle à la 1ere heure demain, c'est pas des bourreaux le personnel en refuge!
Je trouve que c'est une très bonne idée de faire un ptit enclos pour ton fugueur.
Les balades c'est avec son maitre qu'il doit les faire Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Tatoo Dim 25 Mar 2012, 18:54

He ben dit donc...t'es un peut rude pour réagir comme ça...on ne fait que te donner des solutions...
si après t'es pas content ben désolé on peut rien pour toi Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 497898
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Aky Dim 25 Mar 2012, 18:55

Oula oula... C'est pas la peine de vous énerver et d'écrire en gros.

Non personne ne connait votre histoire, mais ce qu'on constate d'après vos dires c'est que votre chien divague. La mairie n'a fait qu'appliquer la loi en conduisant votre chien à la fourrière. Comprenez leur point de vue : que se passera-t-il si votre chien mord quelqu'un, défigure un enfant (vous ne pouvez pas savoir comment votre chien réagira, même s'il est habitué aux enfants), provoque un accident qui causera des blessures à des personnes ? Vous dites également qu'il chasse le chevreuil, donc il nuit à la faune sauvage.
Votre chien, lorsqu'il divague, est donc une nuisance. Et même pire que cela : un danger. Pour les gens, et pour lui-même.

Ce qu'on a essayé de vous dire ici, c'est que vous êtes responsable de votre chien, responsable de la nuisance qu'il engendre, du danger qu'il représente, et des dégâts qu'il peut causer. Avez-vous envie d'être responsable de la mort de quelqu'un ou de l'attaque d'un enfant par votre chien parce que vous l'avez laissé divagué ?
Vous êtes responsable de votre animal, aussi bien "moralement" que juridiquement. Je n'irai pas jusqu'à dire que la mise en fourrière de votre chien est "bien fait pour vous" parce que personnellement ce qui vous arrive ne me réjouit pas, mais c'est en tout cas de votre faute... même si vous pensez que tous les tords ne vous reviennent pas forcément.
C'est à vous de contrôler votre chien, donc de l'éduquer. Si vous n'y parvenez pas seul, allez en club, consultez un éducateur... faîtes le nécessaire !

Et merci de ne pas sous-entendre que les personnes qui ont pris le temps de vous répondre, non pas pour vous accabler mais pour vous faire prendre conscience de vos devoirs et responsabilités, perdent leur temps le dimanche, vous n'en savez strictement rien.
Si vous voulez être accepté, commencez par respecter les autres... et par vous respecter vous-même.

Sur ce, je vous souhaite de récupérer votre chien, et j'espère que vous aurez assez de bon sens pour chercher des solution à ce réel problème qu'est sa divagation.

Cordialement
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  nelly38 Dim 25 Mar 2012, 19:16

et bien moi perso j'aimerais bien avoir la même mairie que a tienne!!!

j'habite un petit village ou visiblement tout les chiens ont le droit de traîner dans les rues au bon vouloir de leur maîtres!! une chienne a été saillie, mon chien a été mordu, un enfant a été mordu par un chien qui je cite sa maîtresse : " est très gentil, il avait juste envie de sortir alors j'ai ouvert le portail...."

et désolé de se que je vais dire mais c'est bien fait pour toi, et bien dommage pour ton chien qui lui n'a rien demander a personne.....et cela me rend dingue de voir des gens qui se plaignent de laisser divaguer leur chiens....quelle inconscience!!!!!
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  bouddha81 Dim 25 Mar 2012, 19:18

taquine a écrit:je ne comprend pas , tu ne l'as pas récupéré? tu n'es pas allée le chercher?
ben non le pauvre mal aimé du village va se prendre des leçon d'éducation et çac'est horrible tu comprends ? No

franchement c'est d'un pathétique...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Bobmax Dim 25 Mar 2012, 19:57

claudine a écrit:
Bobmax a écrit:Justement le dilemme est là sachant que je ne suis pas en mesure de le contrôler afin d'éviter un accident pour lui ou pour les autres et ne connaissant personne qui pourrait l’accueillir je suis dans une impasse
Quant au dialogue avec la mairie cela me parait difficile car ici ou j'habite la mairie traite les abords de fossés aux désherbants chimiques , interdit de boire au robinet d'eau sur la voie publique ne favorise pas le commerce dans le village....

Aucun maître ne peut contrôler son chien qui divague. Tu veux le placer ? Avant d'en arriver là,essaie de l'habituer à l'attache avec une grande longe. Bien-sûr,il faudra tout de même aller le promener . Mais,franchement,rien que de savoir que la commune met du désherbant aux abords des fossés,ça me ferait flipper !

Claudine
vous êtes la seule à avoir pris le temps de bien lire mon topic et me répondre avec discretion, discernement en toute objectivité sans porté de jugement. merci.

D'autant plus que les enfants et les chiens circulent là ou le désherbant chimique causant des lésions est répandu.
Le fossé traverse le village pour se jeter dans une rivière avec un parcours de pêches

Cette mairie enfreint les règles de bonnes conduites et les lois concernant la protection de l'environnement et de l'eau.



Bobmax
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Aky Dim 25 Mar 2012, 20:14

En gros seules les personnes qui vont dans votre sens, vous donnent raison et vous plaignent/compatissent, ont lu le sujet et ont raison ? Mdr

Je n'ai personnellement pas vu de jugement dans les messages, même les plus secs. Vous placer face à vos responsabilités n'est pas un jugement. De plus les propos que vous citez vous disent globalement la même chose que les autres : occupez-vous de votre chien !

Si vos propos sur le désherbant sont vrais, en effet je n'approuve pas à cause de la présence de la rivière. Néanmoins je ne vois absolument pas le lien avec la divagation de votre chien si ce n'est que si vous avez peur pour lui, faites le nécessaire pour qu'il ne risque pas d'absorber ce produit lors de ses escapades qui doivent cesser.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Tatoo Dim 25 Mar 2012, 20:20

Bobmax a écrit:
claudine a écrit:
Bobmax a écrit:Justement le dilemme est là sachant que je ne suis pas en mesure de le contrôler afin d'éviter un accident pour lui ou pour les autres et ne connaissant personne qui pourrait l’accueillir je suis dans une impasse
Quant au dialogue avec la mairie cela me parait difficile car ici ou j'habite la mairie traite les abords de fossés aux désherbants chimiques , interdit de boire au robinet d'eau sur la voie publique ne favorise pas le commerce dans le village....

Aucun maître ne peut contrôler son chien qui divague. Tu veux le placer ? Avant d'en arriver là,essaie de l'habituer à l'attache avec une grande longe. Bien-sûr,il faudra tout de même aller le promener . Mais,franchement,rien que de savoir que la commune met du désherbant aux abords des fossés,ça me ferait flipper !

Claudine
vous êtes la seule à avoir pris le temps de bien lire mon topic et me répondre avec discretion, discernement en toute objectivité sans porté de jugement. merci.

D'autant plus que les enfants et les chiens circulent là ou le désherbant chimique causant des lésions est répandu.
Le fossé traverse le village pour se jeter dans une rivière avec un parcours de pêches


Cette mairie enfreint les règles de bonnes conduites et les lois concernant la protection de l'environnement et de l'eau.



Ha mais quelle mauvaise foi! Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 177839

pour info http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7B4E002C80CAA514D87D7B8D1666D397.tpdjo10v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006167705&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20120131 Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Aky Dim 25 Mar 2012, 20:25

Maintenant si vous pensez que vous êtes dans vos droits et que vous avez raison, surtout ne changez rien !
Pour info, un des chiens de mes voisins était constamment en divagation et s'est fait percuter par une véhicule. Le parechoc du véhicule a été endommagé. Le chien est décédé deux heures après avoir été conduit chez un vétérinaire. Mes voisins ont payé les soins qui ont été faits, et les réparations du véhicule.
Un second chien appartenant à un autre voisin est également mort de cette façon.
Un troisième s'est noyé dans une piscine.
Ce ne sont pas des cas isolés.
Quant aux agressions causées par des chiens en divagation, vous en trouverez des tonnes.

Sur ce, vous avez les clés en mains.
hello
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Dogsy Dim 25 Mar 2012, 20:30

Nan mais un jour, ton bob provoquera un accident sur la route au risque que qqn ou plusieurs personnes y laissent la vie, se prenant un mur ou une autre voiture en voulant l'évite ... Mais la encore ça sera la faute du méchant conducteur ou de la route mal conçue ???

Bravo
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  cerry Dim 25 Mar 2012, 20:51

Dogsy a écrit:Nan mais un jour, ton bob provoquera un accident sur la route au risque que qqn ou plusieurs personnes y laissent la vie, se prenant un mur ou une autre voiture en voulant l'évite ... Mais la encore ça sera la faute du méchant conducteur ou de la route mal conçue ???

Bravo

Ha non, t'as rien compris, c'est la faute aux produits chimiques déversés par la vilaine commune pas gentille!!

Genre, sérieux ça vient faire quoi dans le discours cette histoire là?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  -Claire- Dim 25 Mar 2012, 21:12

J'ai quelques conseils à te donner :

1/ essayes d'aménager un espace clos dans ton jardin pour que ton chien ne divague pas
2/ essayes de reprendre son éducation pour qu'il ne tire pas comme un demeuré et ne t'échappe pas
3/ ne critique pas l'action de la mairie qui fait son travail : imagines un chien mal luné qui divague et finit par blesser ton enfant par exemple, bah tu aurais préféré qu'il ait été emmené à la fourrière pour faire comprendre la leçon aux proprios, non ?

et les autres ont raison tu es responsable de ton chien, la divagation des chiens est interdite car dangereuse pour eux et pour les autres ... ce n'est pas pour rien qu'on l'a interdit !

Pour ce qui est de la marche en laisse/longe tu trouveras des conseils et astuces sur ce forum, tu peux aussi l'emmener au club (ça lui fera une sortie et ça l'occupera c'est tout bénéf' pour toi ! Smile )

Pour ce qui est d'aménager un enclos dans ton jardin, si tu veux des conseils sur la taille, ce qu'il doit y avoir dedans pareil demandes des conseil.

Mais ne te braque pas les autres ont raison en laissant divaguer ton chien tu es en tord ... et tu mets en danger ton chien et les autres chiens/personnes d'où le fait que certaines personnes ait pu être assez sèches dans leurs propos ^^


-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  albachiara06 Dim 25 Mar 2012, 22:24

Bobmax a écrit:...

Chez moi il n'y a pas de clôture, j'habite un petit village +-500h.depuis 9 mois il a pris l'habitude fuguer même en ballade.
Il va soit chasser le chevreuil à travers la campagne , soit rejoindre les autres chiens dans le village et faire le tour.Je vais au pain tous les jours avec les 2 , tout le monde me connait avec mes 2 chiens.Cet été Bob était la vedette des jeunes jouant avec lui.

Mercredi matin en le sortant il m'échappe.L'après midi je pars faire le tour et je vois un fourgon benne avec un chien noir derrière.Il lui ressemble de trop et le fourgon ressemble à celui de la mairie.

Le lendemain une amie appelle la SPA et effectivement cela rejoint ce que j'ai vu.
Pourquoi la mairie ne m'a pas contacté avant de se rendre directement à la spa?
Uniquement parce que je suis ici depuis 3 ans et que la mairie me considère comme un "étranger".
Le chauvinisme et l'intolérance dans les campagnes est aussi fort qu'en ville.



Même si tu es en location, rien ne t'empêche de poser une clôture, c'est ce que j'ai fait. J'ai clôturé une partie du jardin pour mes chiens, soit environ 70m². En partant de ma location, je m’engagerait a tout remettre en état et je récupérerais mon grillage et mes piquets.

Cela fait 9 mois que ton chien fugue et aucune solution n'a été trouvé depuis?

Chasser le chevreuil est interdit pendant certaines saisons. J'imagine que ton chien respecte les dates d'ouverture de la chasse. J'espère aussi qu'il porte en permanence un gros collier de chasse pour ne pas se faire tirer dessus.

Un chiot est toujours une vedette, c'est petit, mignon et ça a des grands yeux a nous faire craquer. Lorsque le chien grandit et qu'il est moins attirant, ce n'est plus le même kikipilou.

Il s'est échappé mercredi matin et tu ne t'es inquiété de le récupérer que l'après midi?

En campagne, il n'y a pas l'intolérance qu'il y a en ville. Si tu ne t’intègre pas à la mentalité du village, ce n'est pas tout le village qui va changer pour tes beaux yeux.
Concernant le traitement des fossés au pesticide, rien ne t'empêche d'aller porter plainte ailleurs, mais, vois tu, ici on est sur un forum de chien. A part un ou deux gars ici, je ne connais pas de spécialiste de biologie et d'écologie.

Pour en revenir a ton chien, je suis du même avis que les autres...je doit être une PLOUC !
Ton chien peut se faire tirer dessus par un chasseur, se faire percuter par un véhicule et faire des victimes, peut mal réagir face a un autre chien, ou pire, face a un humain.
Comment sait tu comment réagit ton chien lorsque tu n'es pas là?

Pour ma part, chez moi, j'ai pris la peine de clôturer une partie du terrain afin que mes chiens soient en sécurité, afin que les autres chiens et habitants soient en sécurité.
- Il y a un genre de Labrador qui vit chez des gens qui n'en ont RIEN A FAIRE de lui (je reste courtoise). Le jardin n'est pas clôturé et le chien part faire sa vie où et quand il le souhaite. Sur son passage, il fait aboyer tous les chiens du quartier. Il a pris l’habitude de faire sa "pause" devant le grillage de mes chiens, à 2m, pendant que les deux miens se bouffent la gueule en redirigeant leur agressivité (cela dit en passant: ma femelle est gravement cardiaque et l'énervement et les aboiements lui font faire une syncope).
- Je suis allée voir les propriétaires pour leur parler gentillement, rien n'y a fait.
- J'ai fait signer une pétition dans le quartier: personne n'a refusé de signer.
- J'ai demandé à la mairie, ils ne peuvent rien faire car n'ont pas de service pour récupérer le chien.
- Un jour, ce chien s'est fait attraper par une voiture. On lui a amputé une patte, un œil et il est devenu sourd d'une oreille.
- Le quartier a été tranquille pendant un mois...ensuite, rebelote.
- Alors, la plouc que je suis a été odieuse. J'ai été voir la SPA en leur expliquant le problème, en leur demandant s'ils avaient une place de disponible, puis je suis retournée chez moi, ai attendu que le chien passe, l'ai emmené au refuge. Il y est resté 4 jours.
- J'ai réitéré ceci 7 fois!
- Cette semaine, l'état de santé de ma chienne s'est agravé. Elle a fait une crise pendant que ce chien la regardait fixement en grognant. Je me suis - d'abord occupée de la chienne.
- Le lendemain, j'ai pris le chien, je l'ai emmené dans un refuge à 100 kms de chez moi (je devais m'y rendre). J'ai déposé le chien en disant que je venais de chez le vétérinaire pour retrouver le maitre et en laissant les coordonnées. Le chien est resté là bas 1 semaine.
- Il recommence encore. Sauf qu'à la prochaine attaque cardiaque de ma chienne, je risque de finir dans les journaux et sur le site de la Fondation Brigitte Bardot pour maltraitance d'animaux.

Pour conclure, si tu as pris la peine de lire mon pavé:
Ne t'en prends pas a nous. Tu es dans la rubrique "coup de gueule"...mais dans ton cas, c'est aux habitants du village de venir pousser leur coup de gueule. C'est ton chien qui les perturbes. Par quoi est-tu perturbé toi? C'est facile de venir se plaindre. Visiblement, aucune solution n'a été trouvé pour remédier au problème: c'est plus compliqué!

Quand au fait de ne pas pouvoir tenir son chien: je pèse 53kgs et j'arrive a retenir des Rott en traction au harnais et en longe... que l'on ne vienne pas me dire que c'est trop dur! Et ce n'est pas un exploit de ma part. Beaucoup de filles sur le forum arrivent a tenir des chiens bien plus gros, plus lourd et plus puissant.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  cerry Dim 25 Mar 2012, 22:38

albachiara06 a écrit:
Quand au fait de ne pas pouvoir tenir son chien: je pèse 53kgs et j'arrive a retenir des Rott en traction au harnais et en longe... que l'on ne vienne pas me dire que c'est trop dur! Et ce n'est pas un exploit de ma part. Beaucoup de filles sur le forum arrivent a tenir des chiens bien plus gros, plus lourd et plus puissant.

Il se cherche juste des excuses pour ne pas avoir à bosser avec son chien, c'est tellement plus facile de le laisser "faire se vie"

Par contre, dis donc, ça craint pour ta chienne, ils ont de la chance les proprios, que tu sois aussi patiente, ils auraient des voisins comme nous .... Smile
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  adramalech Dim 25 Mar 2012, 23:37

non cerry, il se cherche une excuse pour abandonner son chien, qui de toute évidence est une trop grande responsabilité pour lui (han, pfffff, clôturer, apprendre au chien à marcher en longe, s'en occuper pour qu'il n'aie plus envie de fuguer, trop fatigant ! mieux vaut arguer que la mairie est méchante et répand du poison dans les fossés, ça justifie vraiment l'abandon du chien !)

Embarassed
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  el parino Dim 25 Mar 2012, 23:39

l'article 1385 du code civil suffit amplement pour engager sa responsabilité
sache également que la commune peut mais doit également le faire. S'il arrive un accident, il est possible d'engager sa responsabilité. Son action est donc normale, et n'est pas injustifiée.

En ce qui concerne les produits chimiques, ceci est hors sujet sur ce type de forum réservé aux chiens. Maintenant, tu peux prévenir des associations de protection de la nature (même si à mon avis ce n'est pas un cas isolé, et elles doivent avoir autre choses de plus important et grave à faire), ou attaquer la mairie devant un tribunal administratif en pollution (il doit bien exister un article là dessus).
Cependant, des risques de pollution sont autant de raisons de plus pour éduquer correctement un chien. je ne voudrais pas que le miens aille faire mumuse avec, et qu'il s'empoisonne !!

Les autres c'est bon je pense il a compris : risque d'accident de toute sorte, .... Pas besoin d'enfoncer le clous.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu postes sur le forum. Tu devais certainement te douter que les avis n'iraient pas forcément dans ton sens. Alors pourquoi t'énerver ? Les gens consacrent de leur temps pour te répondre !
Si tu te plains d'être jugé sur d'infimes éléments de fait, alors dis tout, ou ne dit rien ! Tu ne peux pas reprocher aux autres de ne pas être au courant de faits que tu n'as pas mentionné !

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 00:11

9 mois qu'il divague le chien ?
Bien de la chance de n'avoir rien eu avant.
Aucun jugement pour ma part, mais un agacement certain...
On a un chien qui fugue, on cherche des solutions et surtout on accuse pas les gens qui font leur taf...
Quand au dimanche de bauf', la c'est toi qui juge, y en a qui bossent dont certains qui s'occupent des chiens trouvés errants soit non identifié, soit que les maitres n'ont pas reclamé ou coordonnées pas a jour ou que sais-je encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie - Page 2 Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum