Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SNCF : des voleurs !!

+29
Pimousse'n'Gaya
narcose
towtue
ElectraOne
mircash
Nuus
albachiara06
carioline
deppa
lolieash
adramalech
Anay
zangra
François
Ayla
Tiwele
Bringée
Darhya
figoulute
ingrid55
nanoune
Asaeli
Claire_Alexis
cahuete
Aky
galak
sissiou43
Gwendid
el parino
33 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  nanoune Sam 17 Mar 2012, 17:47

tu trouves le train avec un chien trop cher, attends d'avoir des enfants Laughing
meme avec la carte famille nombreuse ma voiture me coute deux fois moins cher que le train Mdr

perso je trouve que tu as quand meme raison
on nous dis de nous mettre au transport en commun et finalement on fait tout pour qu'on ne les prennent pas

les chiens sont cher
il n'y a presque plus de trains de nuits
les gens ont peur des chiens, pour avoir pris le trains des années, j'ai ete abbordés par des ivrognes, des bandes de merd*ux et des walkman qui braillent du gzigzigzi (au bout de deux heures, sisi ca met sur les nerfs )
pour les allergiques (heu l'arguments a deux balles des gens qui abbandonnent leurs chiens, vu que c'est une allergie rare ) le train ce n'est pas franchement une zone recommandee a des personnes qui ont des soucis de cet ordre

et je ne vous parle pas des poussettes qui ne passent pas dans les barriere du metro parceque la c'est hors sujet Embarassed

bref on est pas pret de laisser tomber nos voitures
donc un conseil passe ton permis et casse ta tirelire pour une titine ca te coutera moins cher meme avec le prix de l'essence en hausse
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Sam 17 Mar 2012, 18:23

tu as bien raison. Les transports en commun c'est une horreur. Maintenant, j'essaye d'éviter au maximum le métro, etc et je préfère, quand je le peux rentrer à pied.

Mais en ville, voiture = essence, place de parking inabordable, assurance auto, le prix de la voiture en plus, même d'occaz. Bref c'est une horreur. Je prefère quand même galéré avec le train plutot que de casser mon livret A, mon LJ et m'endetter sur 10 ans Smile


el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  ingrid55 Sam 17 Mar 2012, 18:37

Vous vous plaignez du train, mais relativisez ! Certes ce n''est pas la panacée, certes on est à la merci DU con qui pour emmerder le monde va dire qu'il ne veut pas de chien dans son wagon, mais bon on est en France c'est normal !

Le prix ne me choque pas, ils ne demandent encore QUE 50% d'un plein tarif lol !!!

Vous avez déjà voyagé en avion avec un chien en soute ? Niveau prix en France métropolitaine ça va c'est 20 €, mais les longs courriers c'est 200 € en cabine ou en soute.

Et le confort pour le chien n'est certainement pas le même qu'en train, même si en train ce n'est pas génial. Déjà il se retrouve dans une cage, qui est manipulée plusieurs fois avec lui dedans, et manipulée on ne sait pas comment. Il se retrouve en soute dans un endroit inconnu, ça doit quand même être vachement stressant.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  figoulute Sam 17 Mar 2012, 18:46

En Flandre (vous savez la région de la Belgique ou les gens ont un drôle d'accent), il y a simplement une taxe imposée, pour les propriétaires de chiens.
100€ par an/chien.
Et le train est gratuit pour le chien (uniquement en Flandre).



Il faudrait peut être que la SNCF fasse des abonnements pour les chiens, avec un tarif raisonnable bien sur, parce que là c'est carrément abusé... Déjà que le train est hors de prix Grr

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  ingrid55 Sam 17 Mar 2012, 19:30

Quand mon mari a été chercher notre papy Oldo en train à Bordeaux, il a payé pour Oldo 50 € le trajet Bordeaux-Meuse TGV. Franchement je ne trouve pas que ça soit abuser pour traverser la France en largeur !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  nanoune Sam 17 Mar 2012, 19:41

oui quand on peu prendre des prem's
mais tout le monde n'a pas un emplois du temps fixe et quand on prends ses billets au depart on douille sec
moi je ne prends plus le train a cause de ca
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Darhya Sam 17 Mar 2012, 20:30

Quand je prenais le train avec un chien, je mettais des tissus sur les sièges et mon chien assis à côté de moi. Personne ne m'a jamais fait de réflexion négative et lors du contrôle des billets, les contrôleurs plaisantaient.
Après, la seule fois où le train était vraiment bondé, je m'arrangeais pour me mettre en queue de train comme ça pas embêtée par les passages.
Après, oui c'est cher et il n'y a rien de prévu et quand on n'a pas la place de mettre le chien, je trouve aussi que c'est abusé. Mais pour mon expérience, ça m'a très bien convenu ainsi. Mes chiens étaient tranquilles, n'ont rien sali (enfin pas plus que ce que je ne peux contrôler) et ça s'est toujours très bien passé.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 21:04

ingrid55 a écrit:Vous vous plaignez du train, mais relativisez ! Certes ce n''est pas la panacée, certes on est à la merci DU con qui pour emmerder le monde va dire qu'il ne veut pas de chien dans son wagon, mais bon on est en France c'est normal !

Le prix ne me choque pas, ils ne demandent encore QUE 50% d'un plein tarif lol !!!

Vous avez déjà voyagé en avion avec un chien en soute ? Niveau prix en France métropolitaine ça va c'est 20 €, mais les longs courriers c'est 200 € en cabine ou en soute.

Et le confort pour le chien n'est certainement pas le même qu'en train, même si en train ce n'est pas génial. Déjà il se retrouve dans une cage, qui est manipulée plusieurs fois avec lui dedans, et manipulée on ne sait pas comment. Il se retrouve en soute dans un endroit inconnu, ça doit quand même être vachement stressant.

Papeete/paris/lyon en 1993 ; prix du billet du chien 10 000 frs, Laughing (soit 1500 € )

Faut savoir ce qu'on veut, emmener le chien ........ou pas ....... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  ingrid55 Sam 17 Mar 2012, 21:54

stocky a écrit:
ingrid55 a écrit:Vous vous plaignez du train, mais relativisez ! Certes ce n''est pas la panacée, certes on est à la merci DU con qui pour emmerder le monde va dire qu'il ne veut pas de chien dans son wagon, mais bon on est en France c'est normal !

Le prix ne me choque pas, ils ne demandent encore QUE 50% d'un plein tarif lol !!!

Vous avez déjà voyagé en avion avec un chien en soute ? Niveau prix en France métropolitaine ça va c'est 20 €, mais les longs courriers c'est 200 € en cabine ou en soute.

Et le confort pour le chien n'est certainement pas le même qu'en train, même si en train ce n'est pas génial. Déjà il se retrouve dans une cage, qui est manipulée plusieurs fois avec lui dedans, et manipulée on ne sait pas comment. Il se retrouve en soute dans un endroit inconnu, ça doit quand même être vachement stressant.

Papeete/paris/lyon en 1993 ; prix du billet du chien 10 000 frs, Laughing (soit 1500 € )

Faut savoir ce qu'on veut, emmener le chien ........ou pas ....... Laughing

Heureusement ça a changé niveau tarifs !
200 € c'est un forfait maintenant.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/animal_tarifs_airfrance.htm
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Bringée Sam 17 Mar 2012, 22:03

Pour revenir à la SNCF, là où ils exagèrent c'est de faire payer autant alors que le chien n'a aucune place. Si le chien avait un espace quelconque, je comprendrais de payer quelque chose de significatif, mais la il est traité comme un bagage, alors pourquoi demander 50% ? 10 ou 15% me paraîtrait plus juste dans la mesure où la SNCF n'a pas déboursé un centime pour accueillir le chien, et que de toute façon si jamais il dérange, il doit éjecter avec son propriétaire !!!
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  nanoune Sam 17 Mar 2012, 22:06

Bringée a écrit:Pour revenir à la SNCF, là où ils exagèrent c'est de faire payer autant alors que le chien n'a aucune place. Si le chien avait un espace quelconque, je comprendrais de payer quelque chose de significatif, mais la il est traité comme un bagage, alors pourquoi demander 50% ? 10 ou 15% me paraîtrait plus juste dans la mesure où la SNCF n'a pas déboursé un centime pour accueillir le chien, et que de toute façon si jamais il dérange, il doit éjecter avec son propriétaire !!!

+1 Good
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Aky Sam 17 Mar 2012, 22:14

Bringée a écrit:Pour revenir à la SNCF, là où ils exagèrent c'est de faire payer autant alors que le chien n'a aucune place. Si le chien avait un espace quelconque, je comprendrais de payer quelque chose de significatif, mais la il est traité comme un bagage, alors pourquoi demander 50% ? 10 ou 15% me paraîtrait plus juste dans la mesure où la SNCF n'a pas déboursé un centime pour accueillir le chien, et que de toute façon si jamais il dérange, il doit éjecter avec son propriétaire !!!

Voilà, je suis tout à fait d'accord.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 22:20

Et bien pas moi...
Une valise, c'est comme un vélo, ça ne perd pas ses poils, ça ne bave pas donc le nettoyage après n'est pas le même non plus...
Oui le train c'est cher, mais ça l'est pour tous le monde hein...
Maintenant, tu veux plus de place, tu prends un billet en 1ère classe...


Dernière édition par Sanchica le Sam 17 Mar 2012, 22:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 22:21

ingrid55 a écrit:
stocky a écrit:
ingrid55 a écrit:Vous vous plaignez du train, mais relativisez ! Certes ce n''est pas la panacée, certes on est à la merci DU con qui pour emmerder le monde va dire qu'il ne veut pas de chien dans son wagon, mais bon on est en France c'est normal !

Le prix ne me choque pas, ils ne demandent encore QUE 50% d'un plein tarif lol !!!

Vous avez déjà voyagé en avion avec un chien en soute ? Niveau prix en France métropolitaine ça va c'est 20 €, mais les longs courriers c'est 200 € en cabine ou en soute.

Et le confort pour le chien n'est certainement pas le même qu'en train, même si en train ce n'est pas génial. Déjà il se retrouve dans une cage, qui est manipulée plusieurs fois avec lui dedans, et manipulée on ne sait pas comment. Il se retrouve en soute dans un endroit inconnu, ça doit quand même être vachement stressant.

Papeete/paris/lyon en 1993 ; prix du billet du chien 10 000 frs, Laughing (soit 1500 € )

Faut savoir ce qu'on veut, emmener le chien ........ou pas ....... Laughing

Heureusement ça a changé niveau tarifs !
200 € c'est un forfait maintenant.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/animal_tarifs_airfrance.htm

Oui sauf lorsque tu ne peux pas passer via air France ......... Pour aller voir un ami au Maroc récemment , le prix pour un chien 500 € affraid
Et Vi seulement Air Maroc prend les chiens en soute encore........
Du coup ,....... ben je suis restée chez moi Laughing

Dommage hôtel 4 étoiles offert en thalasso , en pension complète + escapades ...... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Tiwele Sam 17 Mar 2012, 22:32

nanoune a écrit:
Bringée a écrit:Pour revenir à la SNCF, là où ils exagèrent c'est de faire payer autant alors que le chien n'a aucune place. Si le chien avait un espace quelconque, je comprendrais de payer quelque chose de significatif, mais la il est traité comme un bagage, alors pourquoi demander 50% ? 10 ou 15% me paraîtrait plus juste dans la mesure où la SNCF n'a pas déboursé un centime pour accueillir le chien, et que de toute façon si jamais il dérange, il doit éjecter avec son propriétaire !!!

+1 Good

La même ! Je trouve ça génial que la sncf accepte les chiens mais euh faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus. Le nombre de fois ou le billet de ma chienne m'a coûté un bras comparé au mien avec les carte pour au final finir dans les escaliers parce qu'un grand chien ca prend de la place sous un siège et on a beau avoir payé ça fait toujours chier de gêner le voisin... N'empêche ca coûterait quoi d'installer deux "caisses de transports" par train de longue ligne a la place des banquettes qui servent a rien hein ? Jpense qu'elles sont déjà amorti et tous les agents sncf a qui j'ai pu en parler ont été totalement d'acccord sur l'abus des tarifs en comparaison des aménagements. Bref c'est beau de rêver, je le fais a chaque voyage Mdr
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 22:35

LA solution, prendre un petit modèle qui fait rire tout le monde Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Ayla Sam 17 Mar 2012, 23:27

moi ce qui m'énerve le plus c'est de payer ton billet et de ne pas avoir une place pour t'assoir tellement le train est bondé (et ça sans chien)^^ bizarrement les contrôleurs ne passent pas Mdr

sinon quand je prenais le train j'avais ma petite astuces pour réutiliser mon billet 2-3 fois.... ben oui quand tu es étudiant ben c'est cher même avec la carte...

j'ai jamais pris le train avec mon chien, mais avec mes rates oui, ma petite astuce : cage de transport dans un sac... ni vu ni connu je t'embrouille a jamais payé pour mes ratounes! na!

bon ben maintenant que je suis bien passé pour une délinquante je me sauve Mdr

sinon je trouve que l'idée de la pancarte prévenant que les chiens sont autorisés dans CE wagon n'est pas mauvaise du tout... ça permet aux allergiques et phobiques de monter dans le wagon suivant sans gène pour personne... et c'est vrai qu'une diminution du prix du billet pour le chien se serait pas mal ou alors j'exige que mon chien ait un fauteuil... je paye une place supplémentaire non??? et si les prix était moins élevés peut être que plus de personnes prendraient le train avec leur chien....
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  François Dim 18 Mar 2012, 00:47

Il est marrant, ce post...

mais deux choses m'amusent dans un argumentaire :
Catarthes a écrit:...la SNCF fait du transport de voyageurs, pas d'animaux, c'est donc déjà bien qu'ils les acceptent. Quant à payer la place du chien ça me paraît normal aussi...
La SNCF fait du transport de tout, y compris de déchets nucléaires, ils pourraient se pencher sur le cas des chiens.
La logique de faire payer deux billets pour ne disposer que d'une place est indéfendable.

Catarthes a écrit:...avant de faire tout ça il y a d'autres priorités (logement, travail, précarité énergétique, manger à sa faim...) car beaucoup de choses vont mal...
j'ignorais que la SNCF s'occupait de ces dossiers.
(je note que les guerres dans le monde ne sont pas mises à contribution)

Sinon, le train c'est inconfortable, bruyant, ça pue, les trajets sont interminables, et l'efficacité énergétique en est douteuse, le poids d'une voiture corail dépassant 42 tonnes de poids mort... et là où j'habite, la distance rail est jusqu'à trois fois la distance route pour les grandes villes environnantes, les lignes directes ayant été démontées depuis longtemps.

Avec mes deux bergères, quand je me déplace, c'est exclusivement en turbodiésel, je ne risque pas de rater une correspondance.

Y'a bien Hulot qui gueule que c'est pas bon pour la planète, mais comme ce brave garçon a cramé des dizaines de mètres cube de kérosène pour trimbaler ses équipes techniques le filmant à nager au yucatan ou faire de l'ULM dans le kalahari, je n'ai aucune honte.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  zangra Dim 18 Mar 2012, 06:03

commentaire completement HS mais j'assume : françois je t'adore SNCF : des voleurs !! - Page 2 203126

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Anay Dim 18 Mar 2012, 06:57

Je le répète, post intéressant.

Sanchi, je comprends ton point de vue sur les gens allergiques/phobiques etc. mais non, pour justifier un tel tarif, il faut un service adapté.
Encore récemment, j'ai fait Nantes/Rennes avec mes trois chiennes, elles font une vingtaine de kilos chacune, la dame m'a donc facturé un tarif en vigueur (càd demi tarif par chienne) : 54 euros.
Je paye et prends le train, ce dernier étant blindé et pour éviter les problèmes justement d'allergie ou de phobie (ou juste de gens n'aimant pas les chiens), je me pose dans l'inter-wagon, celui autorisé au téléphone et le seul siège étant devant les WC. Mes chiennes n'ont pas bronché mais je me suis farcie les gens qui téléphonaient et qui allaient aux toilettes pendant tout le trajet, j'ai donc du réveiller mes chiennes pour qu'elles se décalent et moi avec parce qu'il n'y avait pas assez de place.
Je trouve ça discriminant de faire voyager des gens, qui ont fait le choix d'avoir des chiens et qui payent, dans telles conditions !

Je rejoins François :
"La logique de faire payer deux billets pour ne disposer que d'une place est indéfendable."
J'en paye 4, mais je n'ai droit qu'à une place, logique .....

Avant (càd lorsque je n'avais que Zaaï et Zelda) je faisais du covoiturage, avec trois chiens c'est plus complexe.

Avoir le permis c'est bien, mais habitant dans le centre ville de Rennes, il faut compter 100 euros par mois de parking, l'assurance, l'essence etc.

Tout ça pour dire, non et non, je trouve que la SNCF abuse là dessus ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 07:04

Je n'ai pas dit que ce n'était pas cher et je n'ai pas non plus dit que c'était confortable, je dis juste qu'on a encore de la "chance" de pouvoir monter dans le train avec nos chiens (enfin perso je ne le prend pas ou seule et le plus rarement possible je n'aime pas ça).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Anay Dim 18 Mar 2012, 07:09

Hmm ... La France est un pays où il y a beaucoup de chiens et que ce dernier est un minimum considéré, j'estime qu'il est normal que les services soient proportionnels ...

Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Gwendid Dim 18 Mar 2012, 07:21

Je dévie un peu du sujet pour répondre au post d'Anay.
A Rennes, je ne trouve vraiment pas que les chiens soient considérés. Tous les transports en commun sont interdits aux chiens de plus de 5kg, sachant que la politique de la ville est de rendre le plus difficile possible l'accès au centre en voiture (zones piétonnes, prix prohibitifs des parkings, voir supression).
De plus, tous les parcs municipaux sont formellement interdits aux chiens.
D'où une super addition : interdits en ville + interdits dans les bus pour s'éloigner de la ville = chien en laisse sans se défouler toute sa vie.
Et j'avoue que ça commence à m'énerver sérieusement ce système.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  nanoune Dim 18 Mar 2012, 19:11

Sanchica a écrit:Je n'ai pas dit que ce n'était pas cher et je n'ai pas non plus dit que c'était confortable, je dis juste qu'on a encore de la "chance" de pouvoir monter dans le train avec nos chiens (enfin perso je ne le prend pas ou seule et le plus rarement possible je n'aime pas ça).

je suis d'accord sauf que je pense qu'il faut faire des choix
on ne peut pas dire on va inciter les gens a prendre les transports en commun (quelque soit le bilan carbonne ) empecher les gens d'avoir des voitures (c'est devenu impossible dans les grandes villes) et en meme temps empecher des tranches entiere de population par l'argent ou des reglements discriminatoires de pouvoir se deplacer

si seul les proprietaires de chiens avaient des soucis avec les transports en commun (et deja c'est une grosse tranche de la population ) on pourrait dire "ils ont pris en connaissance de causes ils assument " mais on a vu comment la sncf traite les handicapés, les obeses, et meme l'acces aux parents avec des enfants en bas ages ne sont pris en compte que depuis peu et meme la c'est pas le pied
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 2 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum