Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

SNCF : des voleurs !!

+29
Pimousse'n'Gaya
narcose
towtue
ElectraOne
mircash
Nuus
albachiara06
carioline
deppa
lolieash
adramalech
Anay
zangra
François
Ayla
Tiwele
Bringée
Darhya
figoulute
ingrid55
nanoune
Asaeli
Claire_Alexis
cahuete
Aky
galak
sissiou43
Gwendid
el parino
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Sam 17 Mar 2012, 15:18

Salut,

bon je viens ici vous dénoncer les pratiques de la SNCF. C'est vraiment dégoutant : pour un trajet qui coûte 50 euros par personnes avec la carte 12-25, je me retrouve à payer plus de 100 euros. Ba oui un chien de plus de 6 kg (ça va ils ne prennent pas trop de risques, moins de 6kg ça ne court pas trop les rues), doit payer la moitié du billet normal. Moi qui ait une réduc sur du -50% avec la carte, je dois payer une place pour le chien plus chère que la mienne !! Et en échange de quoi ? Et bien rien du tout. Le chien n'a pas de place, rien n'est fait pour eux, il n'y a pas de compartiment spécialement aménagé, etc. Ils doivent rester sous le siège. Faut donc pas avoir plusieurs chiens, ou un chien de 60-80 kilos. La je ne sais pas comment on fait. Si sur les genoux ...
C'est vraiment du vol !! En gros, on se retrouve donc à devoir payer le prix de deux places, tout en en n'ayant qu'une !!!
En comparaison avec des vélos, et bien eux ne paye pas (TER, Théoz, ..). C'est gratuit (je ne réclame pas qu'ils payent, je ne suis pas fou !). Et pourtant, ils prennent bien plus de place qu'un chien de 10 ou 15 kg. Or, des aménagements sont réalisés pour les accueillir, etc.

Je ne comprend vraiment plus la SNCF. Quand la femme au magasin m'a annoncé la couleur je n'en revenais pas. Et en plus, elle a eu le culot de me dire : "monsieur, ne vous plaignez pas. Comparé aux autres pays européens, nous sommes les seuls à les accueillir". A ba ça oui tu m'étonnes. Vous ne risquez pas de les interdire avec le fric que vous vous faîtes avec, et le pire en échange de rien !! Et c'est bien ça le pire !

Je déteste de plus en plus la SNCF. C'est vraiment dommage qu'il ne soit que les seuls en France (à part la compagnie italienne, mais elle n'est pas bien implanté encore). J'espère bien que l'Europe va faire avancer les choses, il faut supprimer totalement ce monopole économique où les gens sont au bon vouloir de la volonté de Mme la SNCF !!




el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Gwendid Sam 17 Mar 2012, 15:57

Eh oui, bienvenu dans le monde merveilleux du monopole commercial Bad

Pendant quelques mois j'ai pris le train toutes les semaines avec ma chienne, pareil que toi, avec ma carte 12-25.
Du coup je payais deux places et je me retrouvais dans le petit réduit entre deux voitures car sinon, pas la place ou mettre le chien. Super, 2h de transport debout, avec tout le monde qui marche sur le chien, qui t'oblige à sortir et remonter à chaque gare pour laisser les voyageurs passer... En payant deux places...

C'est sûr que le train est un moyen de transport beaucoup plus écologique que la voiture (c'est important pour moi) mais bien souvent, le rapport de prix n'est pas en leur faveur, quoiqu'ils disent.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  sissiou43 Sam 17 Mar 2012, 15:58

je suis étonnée par les tarifs annoncés. Je suis allée au salon de l'agriculture fin février en tgv et j'ai payé comme supplément pour ma chienne de - de 5kgs, 10 € aller-retour....
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  galak Sam 17 Mar 2012, 16:00

Pour les chiens de moins de 6kg tu paies 5.10€ l'aller.

ben que veux tu ?On n'est dans un monde ou l'argent a le pouvoir!


galak
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 104
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Aky Sam 17 Mar 2012, 16:22

Bonjour,

Je suis tout autant scandalisée que vous par le prix demandé par la SNCF pour faire voyager un chien, surtout au vu des conditions de transport. Tu as oublié de préciser que la muselière est obligatoire (doit être à portée de main, et port obligatoire si une personne dans le wagon demande à ce que le chien la porte), et obligation de changer de wagon si un des voyageurs s'oppose à la présence de l'animal.
Vu le prix payé, on serait en droit d'attendre que nos compagnons soient respectés et aient le droit de voyager dans de bonnes conditions, tout comme nous leurs maîtres parce que si on doit garder l'animal contre nous pour ne pas qu'il se fasse marcher dessus dans le couloir ce n'est pas vraiment confortable.
Une place et demi payée, une seule occupée et un voyage dans des conditions très inconfortable...
Le tout en sachant que les chiens font souvent moins de dégâts que certaines personnes irrespectueuses qui ne se gênent pas pour mettre de la musique à fond, manger dans le train et laisser sur place leurs déchets, et j'en passe, en toute impunité bien évidemment.

Je ne suis pas franchement pour l'ouverture à la concurrence (parce que c'est bien rare que ça fasse baisser les prix et améliore le service, on a bien vu ce qu'a donné la privatisation dans d'autres domaines...). Par contre ça fait un moment que je pense à écrire à la SNCF pour leur faire part de notre mécontentement à ce niveau là. Evidemment une lettre seule n'aura aucun impact, mais si on s'y met tous peut-être qu'on nous écouterait ?
Y aurait-il des personnes qui seraient partantes ? Faut-il poster un sujet pour faire part de cette idée et essayer de rassembler du monde ?
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Sam 17 Mar 2012, 16:41

Aky a écrit:Bonjour,

Je suis tout autant scandalisée que vous par le prix demandé par la SNCF pour faire voyager un chien, surtout au vu des conditions de transport. Tu as oublié de préciser que la muselière est obligatoire (doit être à portée de main, et port obligatoire si une personne dans le wagon demande à ce que le chien la porte), et obligation de changer de wagon si un des voyageurs s'oppose à la présence de l'animal.
Vu le prix payé, on serait en droit d'attendre que nos compagnons soient respectés et aient le droit de voyager dans de bonnes conditions, tout comme nous leurs maîtres parce que si on doit garder l'animal contre nous pour ne pas qu'il se fasse marcher dessus dans le couloir ce n'est pas vraiment confortable.
Une place et demi payée, une seule occupée et un voyage dans des conditions très inconfortable...
Le tout en sachant que les chiens font souvent moins de dégâts que certaines personnes irrespectueuses qui ne se gênent pas pour mettre de la musique à fond, manger dans le train et laisser sur place leurs déchets, et j'en passe, en toute impunité bien évidemment.

Je ne suis pas franchement pour l'ouverture à la concurrence (parce que c'est bien rare que ça fasse baisser les prix et améliore le service, on a bien vu ce qu'a donné la privatisation dans d'autres domaines...). Par contre ça fait un moment que je pense à écrire à la SNCF pour leur faire part de notre mécontentement à ce niveau là. Evidemment une lettre seule n'aura aucun impact, mais si on s'y met tous peut-être qu'on nous écouterait ?
Y aurait-il des personnes qui seraient partantes ? Faut-il poster un sujet pour faire part de cette idée et essayer de rassembler du monde ?


Ca peut être une bonne idée, c'est sûr. Maintenant, il faut que ce soit fait au niveau national, en contact avec des assoc je pense. Si on envoye une lettre avec 50 signatures, ou même 100, je ne pense pas que cela va les faire se remuer. Tient ça va me rappeler quand je suis arrivé avec 3 heures de retards, pour moitié de leur faute (panne d'un train) et qu'ils ont refusé de me rembourser (lettre, billet envoyé, jurisprudence relative à l'obligation de ponctualité de la SNCF, etc..)

Gwendid, pour l'instant, cela ne m'est pas encore arrivé. Cela s'est pour l'instant bien passé, mais bon ... en tout cas c'est bien moche !

sissiou43 : oui 5 euros et des bananes pour un chien de moins de 6 kilos. Mais, quand tu fait monter ton loulou sur la balance, c'est rare que tu sois dedans. Je me souviens de mon pékinois, qui était plutôt maigre, 8 kilos je crois qu'elle faisait. Je ne serais pas passé avec à mon avis. Maintenant, avec un épagneul de presque 20 kilos, c'est pas la peine. Direct prix humain !!


el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 16:41

Alors certes, c'est cher de prendre le train avec un chien de plus de 5kg, certes les conditions ne sont pas toujours top.
Mais on ne peut pas non plus en vouloir à la SNCF de tenter de satisfaire tout le monde...
Il y a des phobiques et des allergiques aux chiens qui prennent le train aussi.
Vous voulez quoi ?
Un wagon que pour les propriétaires de chiens et leurs chiens ? Ca m'étonnerait que la SNCF mette a dispo un wagon a disposition pour 3 pélos par jour/train qui voyagent avec leur chien
Un wagon où vont chiens seraient en kennel ? J'ai un doute sur le fait que cela convienne a tous les chiens et que cela soit réalisable vu les temps d'arrêts entre les gares...

Oui on a de la chance de pouvoir malgré tout prendre le train avec nos chiens, ils sont interdits dans pas mal d'endroits déjà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Sam 17 Mar 2012, 16:47

Je suis en parti d'accord avec toi. C'est "gentil" de leur part de les accepter. Mais quid des tarifs pratiqués ? C'est aberrant !! Il n'y a aucun service supplémentaire !!

un wagon réservé aux animaux serait possible ! On en fait bien réservé pour les vélos (et il n'y en a jamais beaucoup a bord d'ailleurs). Il suffit juste de prévoir des espaces suffisant pour s'assoire avec son chien. Les autres passagers peuvent monter à bord, comme pour les vélos, et là ça ne gênerait personne. La je serais d'accord de payer, il y a un effort de leur part, et un service rendu.
On pourrait donc très bien transposer le système des vélos avec les chiens !!

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 16:49

Sanchica a écrit:Alors certes, c'est cher de prendre le train avec un chien de plus de 5kg, certes les conditions ne sont pas toujours top.
Mais on ne peut pas non plus en vouloir à la SNCF de tenter de satisfaire tout le monde...
Il y a des phobiques et des allergiques aux chiens qui prennent le train aussi.
Vous voulez quoi ?
Un wagon que pour les propriétaires de chiens et leurs chiens ? Ca m'étonnerait que la SNCF mette a dispo un wagon a disposition pour 3 pélos par jour/train qui voyagent avec leur chien
Un wagon où vont chiens seraient en kennel ? J'ai un doute sur le fait que cela convienne a tous les chiens et que cela soit réalisable vu les temps d'arrêts entre les gares...

Oui on a de la chance de pouvoir malgré tout prendre le train avec nos chiens, ils sont interdits dans pas mal d'endroits déjà...

+1 la SNCF fait du transport de voyageurs, pas d'animaux, c'est donc déjà bien qu'ils les acceptent. Quant à payer la place du chien ça me paraît normal aussi. Pour le confort, comme dit par Sanchica ils ne peuvent pas aménager les wagons spécialement ou alors si un jour cela se fait vous pouvez être sûr que le tarif sera encore pire... normal réaliser et rentabiliser un tel wagon aurait un coût aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 16:55

Mais un vélo ce n'est pas allérgène, ça ne risque pas de mordre, je ne pense pas qu'il y ait des gens qui flippe de voir un vélo poser, ça ne perd pas de poils, ça bave pas, ça aboie pas, ça va pas faire chier les gens en allant les renifler ou leur mendier de la bouffe si mal surveiller...
Et vu le faible pourcentage de personnes qui prend le train avec un chien comparé à celui des usagers seuls, ce n'est pas rentable pour la SNCF de condamner un wagon rien que pour "nous" à mois de doubler voir tripler les prix des billets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Aky Sam 17 Mar 2012, 16:55

Et pourquoi pas un wagon dans lequel les chiens seraient autorisés, sans interdire les autres voyageurs pour autant mais en les prévenant de la présence des animaux ? Ca ne me paraît pas être la Lune !
Là on paie pour un service qui n'est pas rendu, et la colère qui en résulte est compréhensible.

Les gens allergiques, je veux bien comprendre, mais les gens ayant des phobies non. Si on devait prendre en compte toutes les phobies du monde et s'y adapter, on aurait bien du mal à faire quoi que ce soit. Allez faire un ascenseur de 100m² avec baies vitrées dans tous les immeubles pour satisfaire les personnes atteintes de claustrophobies par exemple... Et encore, ça ne plairait pas à celles sujettes aux vertiges.

Edit : pour ce qui est de mordre, le port de la muselière est obligatoire... Pour les autres comportements, c'est au propriétaire de gérer son chien. Comme pour tout, il y aura toujours des abus (comme la personne qui met sa musique à fond en braille en téléphonant de sorte à ce que tout les passagers du wagon en profitent, je ne trouve pas ça pire qu'un chien un peu trop curieux).


Dernière édition par Aky le Sam 17 Mar 2012, 16:59, édité 1 fois
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Sam 17 Mar 2012, 16:58

Catarthes a écrit:
Sanchica a écrit:Alors certes, c'est cher de prendre le train avec un chien de plus de 5kg, certes les conditions ne sont pas toujours top.
Mais on ne peut pas non plus en vouloir à la SNCF de tenter de satisfaire tout le monde...
Il y a des phobiques et des allergiques aux chiens qui prennent le train aussi.
Vous voulez quoi ?
Un wagon que pour les propriétaires de chiens et leurs chiens ? Ca m'étonnerait que la SNCF mette a dispo un wagon a disposition pour 3 pélos par jour/train qui voyagent avec leur chien
Un wagon où vont chiens seraient en kennel ? J'ai un doute sur le fait que cela convienne a tous les chiens et que cela soit réalisable vu les temps d'arrêts entre les gares...

Oui on a de la chance de pouvoir malgré tout prendre le train avec nos chiens, ils sont interdits dans pas mal d'endroits déjà...

+1 la SNCF fait du transport de voyageurs, pas d'animaux, c'est donc déjà bien qu'ils les acceptent. Quant à payer la place du chien ça me paraît normal aussi. Pour le confort, comme dit par Sanchica ils ne peuvent pas aménager les wagons spécialement ou alors si un jour cela se fait vous pouvez être sûr que le tarif sera encore pire... normal réaliser et rentabiliser un tel wagon aurait un coût aussi.


je pense que la majorité des personnes seront d'accord pour dire qu'on a pas besoin d'un service véto à bord, ni d'un parc pour faire de l'agility. L'aménagement n'a pas besoin d'être royal. Simplement, un siège, avec un minimum de place pour accueillir les chiens (genre de la place pour un chien de 20 à 30 kilos maximum). Cela éviterait que tout ceux qui ont peur des chiens (et il y en a) se retrouve voisin d'un bull terrier. Et cela pourrait permettre à ceux qui ont des chiens de voyager dans des conditions justifiant le prix, c'est à dire dans des conditions normales de voyage.
Certes, ce n'est pas du transport d'animaux, mais la société évolue, les mentalités également. Il y a de plus en plus de chiens, il serait donc temps d'évoluer.

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 17:07

el parino a écrit:

je pense que la majorité des personnes seront d'accord pour dire qu'on a pas besoin d'un service véto à bord, ni d'un parc pour faire de l'agility. L'aménagement n'a pas besoin d'être royal.

???? où ai-je dis cela???

el parino a écrit:Simplement, un siège, avec un minimum de place pour accueillir les chiens (genre de la place pour un chien de 20 à 30 kilos maximum). Cela éviterait que tout ceux qui ont peur des chiens (et il y en a) se retrouve voisin d'un bull terrier. Et cela pourrait permettre à ceux qui ont des chiens de voyager dans des conditions justifiant le prix, c'est à dire dans des conditions normales de voyage.
Certes, ce n'est pas du transport d'animaux, mais la société évolue, les mentalités également. Il y a de plus en plus de chiens, il serait donc temps d'évoluer.

Ben ce que tu décris là ce sont de wagons plus longs, donc plus lourds, donc plus chers. On n'a rien sans rien. Quant à l'évolution de la société, excuse-moi mais avant de faire tout ça il y a d'autres priorités (logement, travail, précarité énergétique, manger à sa faim...) car beaucoup de choses vont mal. Mais bon, de toute façon tu as une dent contre moi pour une réflexion que je t'ai faite sur un autre post. Grandit donc et si tu as des choses à me dire: MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  cahuete Sam 17 Mar 2012, 17:08

Tu as sans doute oublié la clause de la SNCF: "si un voyageur s'oppose à la montée du chien dans le train, il est dans son droit de te demander de sortir du train" et donc tu te retrouves à prendre le prochain train, c'est beau!

Pour ça que je ne prends plus le train!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 17:13

Des gens phobiques, il y en a bien plus qu'on ne le pense et ça se respecte, désolée...
Je crains l'ascenseur, je ne le prend pas...
Les propriétaires de chiens prenant le train seraient majoritaires, la ok pour des aménagement, mais ce n'est pas le cas et c'est même très loin de l'être...
Les wagons à vélo, je n'en ai pas vu sur les grandes lignes, que sur les petites, c'est donc encore différents...

Le truc c'est que plus les proprios de chiens vont raler, moins ils auront de droits étant donné qu'ils sont minoritaires...

Quand au truc de mordre, c'était un exemple parmi les autres hein...

Ok on a pas besoin d'un service véto et tout le bazar, mais faire un wagon spécial chien cela veut dire
- Soit retirer un wagon pour les autres et donc manque à gagner et donc augmentation des billets de train avec ou sans chien
- Soit rajouter un wagon et donc augmentation du prix du billet du chien voir celui des gens pour pouvoir rentrer dans les frais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Gwendid Sam 17 Mar 2012, 17:16

Bien sûr que l'on ne demande pas que des trains spéciaux soient affectés au transports de de voyageurs avec chiens. Et je comprends que l'aménagement d'un train ne soient pas pensé pour eux (déjà que pour les personnes grandes et/ou corpulentes ce n'est pas ça...). Juste que l'inconfort que cela provoque au client (bah oui, le maître est quand même un client, avec les même droits que les autres voyageurs) soit pris en compte.
Dans notre société, l'animal est considéré comme un meuble. Bah dans ce cas il devrait voyager comme un bagage. Je ne paye pas une place supplémentaire pour ma valise ! Sachant que cette même valise, plus encombrante que le chien, me pose également des soucis dans le train ! Mdr
L'inconfort est toujours là mais au moins ça ne coute pas ENCORE plus cher pour ça.

Après, avoir la muselière à portée de main et la mettre si quelqu'un le demande c'est normal. Tout le monde ne peut pas aimer les chiens. J'imagine ma tête si quelqu'un voyageait avec sa mygale affraid
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 17:18

Sanchica a écrit:Des gens phobiques, il y en a bien plus qu'on ne le pense et ça se respecte, désolée...
Je crains l'ascenseur, je ne le prend pas...
Les propriétaires de chiens prenant le train seraient majoritaires, la ok pour des aménagement, mais ce n'est pas le cas et c'est même très loin de l'être...
Les wagons à vélo, je n'en ai pas vu sur les grandes lignes, que sur les petites, c'est donc encore différents...

Le truc c'est que plus les proprios de chiens vont raler, moins ils auront de droits étant donné qu'ils sont minoritaires...

Quand au truc de mordre, c'était un exemple parmi les autres hein...

Ok on a pas besoin d'un service véto et tout le bazar, mais faire un wagon spécial chien cela veut dire
- Soit retirer un wagon pour les autres et donc manque à gagner et donc augmentation des billets de train avec ou sans chien
- Soit rajouter un wagon et donc augmentation du prix du billet du chien voir celui des gens pour pouvoir rentrer dans les frais...

Encore d'accord...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Aky Sam 17 Mar 2012, 17:18

Oui les phobies se respectent, je n'ai pas dit le contraire. Mais ceux qui en ont vivent avec, et ce serait bien que ça n'empêche pas les autres personnes de vivre.

Oui aménager un wagon coûterait cher, d'où l'idée que dans l'un d'eux la présence des animaux soit acceptée sans qu'on ait besoin de se déplacer si quelqu'un râle (parfois par pure intolérance ou juste pour faire chier). Parce que payer un billet pour ces conditions de voyage, merci hein.
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça en fait des voleurs, mais faut avouer que c'est un peu révoltant quand même.

Pas de place réservée au chien, pourquoi alors faire payer si cher ? Le prix d'une place n'est déjà pas donnée alors rajouter la moitié de ce prix et tous les inconvénients en prime sans aucun avantage... franchement bof. Qu'il y aie un wagon dans lequel ils sont acceptés à 100% ça me paraît le minimum...
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Sam 17 Mar 2012, 17:27

Catarthes a écrit:
el parino a écrit:

je pense que la majorité des personnes seront d'accord pour dire qu'on a pas besoin d'un service véto à bord, ni d'un parc pour faire de l'agility. L'aménagement n'a pas besoin d'être royal.

???? où ai-je dis cela???

el parino a écrit:Simplement, un siège, avec un minimum de place pour accueillir les chiens (genre de la place pour un chien de 20 à 30 kilos maximum). Cela éviterait que tout ceux qui ont peur des chiens (et il y en a) se retrouve voisin d'un bull terrier. Et cela pourrait permettre à ceux qui ont des chiens de voyager dans des conditions justifiant le prix, c'est à dire dans des conditions normales de voyage.
Certes, ce n'est pas du transport d'animaux, mais la société évolue, les mentalités également. Il y a de plus en plus de chiens, il serait donc temps d'évoluer.

Ben ce que tu décris là ce sont de wagons plus longs, donc plus lourds, donc plus chers. On n'a rien sans rien. Quant à l'évolution de la société, excuse-moi mais avant de faire tout ça il y a d'autres priorités (logement, travail, précarité énergétique, manger à sa faim...) car beaucoup de choses vont mal. Mais bon, de toute façon tu as une dent contre moi pour une réflexion que je t'ai faite sur un autre post. Grandit donc et si tu as des choses à me dire: MP.


oula, t'énerves pas !! C'est un coup de guelle contre la SNCF, pas contre toi. Bon je réponds dans l'ordre:
- le service véto, etc. : tu n'a jamais dit cela, je le sais. C'est à prendre au 2ème degré, ou 3ème. Une hyperbole quoi, une exagération (je fais souvent ça dans mes messages). C'est simplement pour illustrer ma pensée, dire que les aménagements à faire ne sont pas terribles, simplement aménagé un wagon où il y aurait de la place pour mettre un chien (qu'il ne se retrouve pas dans les chiottes en somme). Comme dit plus haut, faire un aménagement similaire aux vélos, ou prévenir que dans ce wagon, il y aura des chiens
- évolution de la société : heu, oui mais là on est dans la SNCF, pas dans le logement, la faim, etc. Qu'est ce qu'on réclame : de payer un prix justifié, voilà tout. Ce que tu décris est certes moche, je le vis en partie, donc je le sais, mais je ne vois pas le rapport avec un aménagement de train ... De toute manière, la SNCF va avoir du mal à trouver des solutions à la faim, l'emploi (si peu être un peu là, mais on s'écarte du sujet), etc.
-train plus lourd, ... : nan la dessus je ne suis pas d'accord. Les trains ne seront pas plus lourd, long, ... Une simple place faite aux chiens, c'est tout. une pancarte, etc.

- un message antérieur : ah ! Ba alors là, j'ai envie de dire "si tu le dis" ! Tu m'apprends quelque chose ! Quel est ce message ? (met le lien) honnêtement je ne l'ai pas lu.
De toute manière, si tu ne partage pas mon avis, je le conçois. C'est pourquoi cette section s'appelle débat.


Je sens que ton prochain message va tourner à la politique et ce n'est pas ce que je veux



el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Claire_Alexis Sam 17 Mar 2012, 17:31

Je préfère payer et avoir mon chien avec moi, que voir un wagon spécial animaux digne d'une soute à avion ....

donc je suis d'accord avec sanchica
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Sam 17 Mar 2012, 17:33

Sanchica a écrit:Des gens phobiques, il y en a bien plus qu'on ne le pense et ça se respecte, désolée...
Je crains l'ascenseur, je ne le prend pas...
Les propriétaires de chiens prenant le train seraient majoritaires, la ok pour des aménagement, mais ce n'est pas le cas et c'est même très loin de l'être...
Les wagons à vélo, je n'en ai pas vu sur les grandes lignes, que sur les petites, c'est donc encore différents...

Le truc c'est que plus les proprios de chiens vont raler, moins ils auront de droits étant donné qu'ils sont minoritaires...

Quand au truc de mordre, c'était un exemple parmi les autres hein...

Ok on a pas besoin d'un service véto et tout le bazar, mais faire un wagon spécial chien cela veut dire
- Soit retirer un wagon pour les autres et donc manque à gagner et donc augmentation des billets de train avec ou sans chien
- Soit rajouter un wagon et donc augmentation du prix du billet du chien voir celui des gens pour pouvoir rentrer dans les frais...


L'augmentation du prix du billet existe déjà puisqu'on paye le billet pour le chien. Le financement est tout trouvé. Et quoi 3 m² sur un train de plusieurs centaines de passagers ça ne va provoquer la mort de la SNCF
Sans parler du TGV bon qui eux coute chère en entretien, achat, mais les petits trains (TER, théoz, ..), rien qu'eux ils pourraient être aménagé


Clair-Alexis : si tu fais un wagon comme pour les vélos, tu voyages avec. Je ne vois pas le problème. Les investissements sont minimes, et tout le monde est content


Dernière édition par el parino le Sam 17 Mar 2012, 17:36, édité 1 fois

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 17:34

Bienvenue dans le monde réel Very Happy , d'où mon choix pour un Westie lorsque je voyageais en train et non un Dogo........ Le prix et surtout , un Dogo fait peur !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Asaeli Sam 17 Mar 2012, 17:37

Bonjour,

Merci pour ce post, je ne connaissais pas les conditions de voyages des chiens en train, et bien comme cela je prendrais la voiture ou l'avion pour aller loin.
Cela paraît assez peu pratique tout de même! (et je suis étonnée que la boite de transport ne soit pas obligatoire).

J'avais une fois fait un long voyage il y a quelques années avec ma chattoune "sous le bras" enfin dans sa boite à mes pied, et personne ne s'en était plaint ... je me rend compte que je n'avais rien payé en plus (ptet en fraude sans le savoir...), je croisais juste les doigts pour ne pas tomber sur quelqu'un d'allergique... Smile

Bref pas facile les animaux dans les "transports en communs"...
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 17:38

el parino a écrit:
Je sens que ton prochain message va tourner à la politique et ce n'est pas ce que je veux

Et devin en plus... c'est bien mal me connaître. Pour le reste, va voir tes mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum