Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

+9
christophe20
Easy life
SophieTG
Flamiou
taquine
yorky
cerry
figoulute
Ronynounet
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Ronynounet Dim 11 Mar 2012, 00:35

Bonjour
Voilà j'ai un chiot de 6 mois qui est très joueur et très actif qui a quelque base d'éducation (puisque j'ai suivi l’école des chiots)
Mais voilà depuis quelques semaines, dès qu'on ouvre le portail de la maison, celui-ci s'enfuie et part farfouiller dans les parages impossible de le faire revenir.
De plus, je les surpris plusieurs fois entrain de jouer avec des chiens du quartier.
Donc, il faudrait peut être que j'adopte une chienne adulte (1 à 2 ans) pour qu'il se calme?
Ou peut être il y a d'autres solutions?

Ronynounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Tahiti
Mon chien : Weedzie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  figoulute Dim 11 Mar 2012, 00:38

Tu balades régulièrement avec lui hors de la maison/ jardin?
Les congénères c'est sacré surtout à cet âge là Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Ronynounet Dim 11 Mar 2012, 00:44

J'ai un grand jardin et je le balade 2 à 3 fois par semaine.

Ronynounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Tahiti
Mon chien : Weedzie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  figoulute Dim 11 Mar 2012, 00:52

Et lors de ces balades en extérieur, vous rencontrez d'autres chiens?
C'est ça en fait, il est jeune, il veut jouer! Il veut rencontrer des collègues ^^
Le club canin c'est bien pour ça, tu n'y vas plus du tout?
Prendre un autre chien pourrait être une solution, mais à ne pas prendre à la légère! Tu le prendrais où ton 2eme chien adulte?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  cerry Dim 11 Mar 2012, 00:54

Et si par manque de bol, l'autre chien devient fugueur à son tour, pour suivre son petit pote?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Ronynounet Dim 11 Mar 2012, 00:59

Non on ne rencontre aucuns chiens et j'ai arrêter le club mais je vais y retourner cette semaine.
Le chien adulte je le prendrai dans des refuges ou associations.
Justement j'ai peur que le nouveau chien suivent mon chiot dehors.
Mais les femelles sans moins fugueuses non?

Ronynounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Tahiti
Mon chien : Weedzie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  figoulute Dim 11 Mar 2012, 01:10

C'est vrai qu'avec un 2eme chien il serait moins seul, mais il aura tjrs envie d'aller voir les petits voisins quand le portail est ouvert!
C'est surtout un manque d'éducation. Il faut lui apprendre à ne pas franchir le portail sans autorisation...
Lui apprendre à rester assis, à l'aide de friandises par ex, lorsque le portail est ouvert. Avec une longe de 10m pour qu'il se croit en liberté mais en fait sous ton contrôle. Tu tires sur la longe et tu lui dis "assis", avec une friandise. Il est jeune, il est temps de s'y mettre.
Sinon le 2eme chien je suis pour, mais deux chiens, surtout si le 1er manque d'éduc, c'est du boulot.

Les femelles fuguent aussi! C'est de l'éduc...
Le golden retriever de mon beau père, bouge pas du jardin, qui n'est pas clos... Education...

Un bon plan pour avoir un adulte éduqué : les retraités d'élevage (dès 5/ 6 ans).
Avec un chien en refuge + ton chiot, tu risques d'avoir bcp de boulot. A toi de voir si tu le sens. Ou alors un chien en FA (famille d'accueil), qui serait éduqué (en refuge, c'est pile ou face).
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Ronynounet Dim 11 Mar 2012, 01:15

D'accord, je pense adopter un autre chien un peu plus tard.
Je vais me consacrer à fond sur celui là et par la suite j'adopterai l'autre.
Tu peux me réexpliquer ce passage "Avec une longe de 10m pour qu'il se croit en liberté mais en fait sous ton contrôle. Tu tires sur la longe et tu lui dis "assis", avec une friandise."
J'ai pas bien compris le principe.

Ronynounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Tahiti
Mon chien : Weedzie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  figoulute Dim 11 Mar 2012, 01:24

Tu prends une grande longe pour chien, qu'on appelle longe d'éducation. Elles font entre 5 et 10m.
Tu la mets au collier de ton chien, et tu tiens l'extrémité de la longe. Avec une longe de 10m, ton chien se croira libre, et non attaché. Il ne sentira pas ta poigne à l'autre bout.
Alors le but c'est de jouer avec ça, avec cette fausse liberté, pour le contrôler.
Tu demandes à qqn d'ouvrir le portail, et ton chien comme d'hab va vouloir sortir. Quand il s'approche trop près du portail, tu tires sur la longe! Tu le ramène à toi, en lui disant "Non, tu restes" par ex.
Toujours associer l'ordre au geste. Et tu lui donnes une friandise, une bonne, genre lardon.
LA friandise qui fait que l'envie de rester dans le jardin avec toi sera la plus forte.

Quand c'est acquis, faut compliquer. Qqn va sortir la voiture et là, pareil "tu restes".
Mais faut vraiment y aller mollo... Sinon ça fait tout foirer.
Quitte à bosser pendant 1 mois sur le simple fait de voir le merveilleux portail ouvert.
Quand c'est assimilé, tu compliques.

Bon voilà, je ferais comme ça, mais d'autres auront peut être des solutions + efficaces, à vrai dire j'ai pas ce problème...
Et si ton chien ne balade pas plus souvent en extérieur, ne rencontre pas de congénères, alors un jour ou l'autre il re-franchira le portail. Faut le comprendre, quel ennui de rester seul trop souvent dans le jardin, sans rien à faire.
Aller en club serait une bonne source de distraction Smile
Il faut un équilibre, ça se mérite l'obéissance de son chien, je crois en ça!


Dernière édition par figoulute le Dim 11 Mar 2012, 01:29, édité 1 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Ronynounet Dim 11 Mar 2012, 01:27

Ok merci Very Happy
Je suivrai tes conseils.

Ronynounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Tahiti
Mon chien : Weedzie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 04:08

Ronynounet a écrit:J'ai un grand jardin et je le balade 2 à 3 fois par semaine.
Et si vous le sortiez un petit peu plus souvent en balade ?

Un chien est un animal social, quoi de plus normal de vouloir interagir avec ces copains de l'extérieur ? :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  yorky Dim 11 Mar 2012, 04:54

normalement il faudrai le sortir 2 à 3 fois par jour et non par semaine je crois
yorky
yorky
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 82
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 40
Localisation : maroc
Mon chien : yorkshire nain

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Ronynounet Dim 11 Mar 2012, 06:56

Deux à trois fois par jour même avec un grand jardin à disposition? o_O
Je fais comment je bosse toute la journée.

Ronynounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Tahiti
Mon chien : Weedzie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  taquine Dim 11 Mar 2012, 07:09

si tu peux déjà le promener en rentrant c'est bien Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Flamiou Dim 11 Mar 2012, 08:27

Un chien seul dans un jardin n'est pas plus heureux que seul dans la maison. Il a besoin de sortir, de faire des rencontres, de sentir des odeurs...
Une sortie avant et après le travail oui c'est bien !

Pour un 2e chien je pense pas que ce soit la solution car effectivement il pourrait suivre le plus jeune...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  SophieTG Dim 11 Mar 2012, 08:33

Flamiou a écrit:Un chien seul dans un jardin n'est pas plus heureux que seul dans la maison.

++


Essaie au moins de le sortir en rentrant, un chien a besoin d'interactions, profite d'avoir un grand terrain pour le faire jouer.
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Easy life Dim 11 Mar 2012, 08:35

Ronynounet a écrit:Bonjour
Voilà j'ai un chiot de 6 mois qui est très joueur et très actif qui a quelque base d'éducation (puisque j'ai suivi l’école des chiots)
Mais voilà depuis quelques semaines, dès qu'on ouvre le portail de la maison, celui-ci s'enfuie et part farfouiller dans les parages impossible de le faire revenir.
De plus, je les surpris plusieurs fois entrain de jouer avec des chiens du quartier.
Donc, il faudrait peut être que j'adopte une chienne adulte (1 à 2 ans) pour qu'il se calme?
Ou peut être il y a d'autres solutions?

Es-ce vraiment un problème de fugue ou juste de rappel?

Un chien fugueur n'attendra pas que tu ouvre le portail pour partir, il trouvera une sortie tout seul et à n'importe quel moment

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  christophe20 Dim 11 Mar 2012, 08:40

Ronynounet a écrit:Bonjour
Voilà j'ai un chiot de 6 mois qui est très joueur et très actif qui a quelque base d'éducation (puisque j'ai suivi l’école des chiots)
Mais voilà depuis quelques semaines, dès qu'on ouvre le portail de la maison, celui-ci s'enfuie et part farfouiller dans les parages impossible de le faire revenir.
De plus, je les surpris plusieurs fois entrain de jouer avec des chiens du quartier.
Donc, il faudrait peut être que j'adopte une chienne adulte (1 à 2 ans) pour qu'il se calme?
Ou peut être il y a d'autres solutions?

Voilà, en grossissant bien évidemment le trait, vous avez l'explication déjà dans la question.
L'école du chiot apprend la sociabilisation à un chiot mais aussi l'indépendance et lui donne envie de jouer avec d'autres chiens. De plus, cela a tendance à casser (le mot est volontairement beaucoup trop fort) le lien qui se crée entre votre chiot et vous. Vous perdez de la légitimité comme référent.
Apprenez à votre chiot à être fixé sur vous, à ne voir que par vous.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Ronynounet Dim 11 Mar 2012, 09:01

Es-ce vraiment un problème de fugue ou juste de rappel?

Un chien fugueur n'attendra pas que tu ouvre le portail pour partir, il trouvera une sortie tout seul et à n'importe quel moment[/quote]

Le problème est lié aux deux, j'ouvre le portail pour rentrer ma voiture dans le garage et le chien s'enfuie. Ensuite, j'essaie de le rappeler mais sans succès.
Quelle est la bonne méthode pour bosser le rappel?
Car lorsqu'il est dans le jardin avec le portail fermé, je me cache, le rappel et il vient directement à moi. Mais à l'extérieur c'est une autre histoire, je n'existe plus pour lui.

Ronynounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Tahiti
Mon chien : Weedzie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Easy life Dim 11 Mar 2012, 09:06

Quand tu rentre ta voiture rentre ton chien, ca évitera déjà les accidents!

Pour le rappel, utilise une longe en extérieur, tu peux aussi bosser avec un jouet ou des friandise, regarde sur le forum ya déja des poste sur ca

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 09:26

Ronynounet a écrit:Bonjour
Voilà j'ai un chiot de 6 mois qui est très joueur et très actif qui a quelque base d'éducation (puisque j'ai suivi l’école des chiots)
Mais voilà depuis quelques semaines, dès qu'on ouvre le portail de la maison, celui-ci s'enfuie et part farfouiller dans les parages impossible de le faire revenir.
De plus, je les surpris plusieurs fois entrain de jouer avec des chiens du quartier.
Donc, il faudrait peut être que j'adopte une chienne adulte (1 à 2 ans) pour qu'il se calme?
Ou peut être il y a d'autres solutions?

Un second chien n'est pas la bonne solution pour l'éduquer,il risque tout simplement d'entraîner le nouveau dans sa fuite quand tu vas ouvrir le portail. Tu ne peux pas l'enfermer le temps que tu l'ouvres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Ronynounet Dim 11 Mar 2012, 09:36

Easy life a écrit:Quand tu rentre ta voiture rentre ton chien, ca évitera déjà les accidents!

Pour le rappel, utilise une longe en extérieur, tu peux aussi bosser avec un jouet ou des friandise, regarde sur le forum ya déja des poste sur ca

Si je l'attache le temps d'ouvrir le portail puis le relâche mais cette solution n'est que temporaire.
Justement le fait que je l'attache pour ouvrir le portail ne va pas empirer la situation avec mon chiot?

Ronynounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Tahiti
Mon chien : Weedzie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  ange noir Dim 11 Mar 2012, 09:53

Si tu l'attaches le temps d'ouvrir le portail , ça évitera un accident , mais ne lui apprendra pas à ne pas se sauver .
Je pense , comme d'autres te l'ont conseillé , qu'il a besoin d'aller faire des ballades à l'extérieur du jardin , car le jardin , il le connaît par coeur , il n'y pas l'odeur des autres chiens etc ... et il s'y ennuie .
Travaille aussi sur la relation qu'il a avec toi , un chien très proche de son maître n'a pas envie de fuguer .
Et enfin , laisse tomber l'idée du deuxième chien pour l'instant , il risque de copier le premier .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  christophe20 Dim 11 Mar 2012, 12:31

Tu n'attaches pas.
Tu ouvres le portail et le chien assis à tes pieds.
Il moufte, tu réagis : "" NON !!!!, ASSIS""
Et tu recommence...........
Qui commande ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien? Empty Re: Chiot fugeur. Solution prendre un autre chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum