Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien

5 participants

Aller en bas

Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien  Empty Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien

Message  Melany22 Dim 24 Déc 2017, 09:28

Bonjour cela fait 1 jour que j’ai acquéri un american staff de 2 mois c’est une femelle tout en sachant que j’ai deja un american staff de 5 ans et c’est un mâle.
Depuis hier mon mâle n’arrête pas de lui baver dessus de lui reniflé le derrière et de vouloir la monter ... je ne sais pas trop quoi penser de se comportement si je dois laissé faire ou non ? Qu’est-ce que cela signifie ? Domination ? Le fait que se soit une femelle ? Ou le jeu ? Je vois bien que sa dérange la petite femelle qui en plus de se retrouvré dans une nouvelle maison elle se sent persécuté par mon mâle et à peur!
Ce matin quand Diva s’approche de Berger Allemand il grogne et à l’inverse quand Berger Allemand quine parce qu’il a envie de sortir c’et Diva qui grogne ... j’ai linmpression qu’il ne s’aime pas beaucoup et sa m’ennuie

Melany22
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien  Empty Re: Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien

Message  Gylou15 Dim 24 Déc 2017, 11:26

Un (bon) comportementaliste, pour des conseils me semble indisppensable...
J'espere que ton mâle n'est pas exclusif parce que certains ne tolerent jamais l'arrivée d'un second et ca ont te le dis pas avant, je sais ce que c'est, j'ai finis par me separer d'un des deux pour cette raison!
Au bout de 4 ans a tout essayer, j'ai finis par lep lacer et les deux sont devenus de super chien loin l'un de l'autres...

Fait toi bien encadré, fait bien attention a ne jamais favoriser un des deux, n'utilise pas d'accouplep our les promenade et...
Bonne chance?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien  Empty Re: Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien

Message  scaramouche Dim 24 Déc 2017, 12:15

Au bout d'un jour..... commencer à parler de comportementaliste "indispensable" affraid
Laisse un peu de temps aux chiens qu'ils prennent leur marques, quel bouleversement pour les 2

Je ne connais pas le caractère des staffs...
Mais il est assez rare que mâle et femelle ne finissent pas par s'entendre...... à moins qu'ils aient "un pète au casque"
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien  Empty Re: Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien

Message  Gylou15 Dim 24 Déc 2017, 13:09

Wink
Eh, ben justement, je suis le cas rare, j'aurais adorer avoir des conseil de comportementaliste des le premier jours, en fait j'aurais adorer qu'on me dise en face a quel point ca pouvais foirer...
Sad2

Un pet au casque, peut être, surement même etre aussi exclusif que Gylou, c'est maladif, même sa nouvelle maitresse est d'accord!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien  Empty Re: Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien

Message  Taysa26 Dim 24 Déc 2017, 14:09

scaramouche a écrit:Au bout d'un jour..... commencer à parler de comportementaliste "indispensable" affraid
Laisse un peu de temps aux chiens qu'ils prennent leur marques, quel bouleversement pour les 2

Je ne connais pas le caractère des staffs...
Mais il est assez rare que mâle et femelle ne finissent pas par s'entendre...... à moins qu'ils aient "un pète au casque"

Justement quand on ne connais pas on se tait me disais toujours ma maman ^^

L'amstaf n'est pas une race reputée sociable, ce n'est pas pour autant qu'il a un pet au casque. Donc oui on peut en faire vivre plusieurs ensembles et que tout se passe bien mais on peut aussi avoir des chiens qui du jour au lendemain s'entretue et ne se supporte plus du tout, des males qui vivent ensembles, des femelles qui vivent ensembles mais des couples males / femelles qui ne se tolerent pas.

Ils ont un profond atavisme, selon la lignee cela peut etre tres prononcer ou non.

Apres clairement dans ce cas il faut laisser le temps cela ne fais que une journee il faut que tout le monde prenne ses reperes
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien  Empty Re: Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien

Message  Melany22 Lun 25 Déc 2017, 13:03

Merci pour vos réponses.
Maintenant mon mâle ne veut pas que la femelle s’approche de lui et quand elle veut venir dans son panier il l’attaque sans la mordre bien sûr mais sa reste assez violent... que dois je faire svp ???

Melany22
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien  Empty Re: Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien

Message  Gylou15 Lun 25 Déc 2017, 14:26

En tout cas pas comme moi, ne gronde pas le male, l adulte pourrait devenir encore plus jaloux...
Separe les, en mettant l adulte avec toi, il ne xois pas ses entir exclus, apparement couver le chiot parce que c est un bebe n est pas bon...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien  Empty Re: Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien

Message  Melany22 Mar 26 Déc 2017, 18:26

Ok mais le mâle ne veu même pas la laisser jouer avec ses jouets
Je dois quand même le laisser faire ?

Melany22
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien  Empty Re: Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien

Message  Gylou15 Mar 26 Déc 2017, 18:33

Je ne suis vraiment pas un exemple a suivre, moi mon male n'a jamais tolerer l'arrive du second, je men suis separer en mai dernier,si tu a des difficultes demande a un bon comportementaliste...

Je separerais les deux, que la femelle puisse respirer un peu, le soucis c est que tu dois apporter de l attention, beaucoup, a ton male pour qu il ne se sentent pas delaisser, mais a la femelle aussi c un chiot qui vient d arriver, le male etant jaloux...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien  Empty Re: Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien

Message  Minosh Mar 26 Déc 2017, 19:13

Ton mâle a le droit de mettre les limites qu'il veut tant que la petite femelle comprend et que ça ne dégénère pas.
A toi de mettre à disposition de la petite un panier et des jouets "à elle".

Contente-toi d'observer ce qui se passe entre eux sans intervenir. Ton stress pourrait aggraver la situation. Par contre si le mâle devient vraiment trop envahissant et ne laisse pas la petite vivre et surtout se reposer, il faudra alors songer à des séparations temporaires à l'aide d'une barrière.

Le mâle est resté cinq ans comme seul chien, il faut lui laisser le temps de s'adapter à partager Smile
Je sais que c'est difficile mais essaie d' ignorer un peu la petite ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien  Empty Re: Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien

Message  scaramouche Ven 29 Déc 2017, 12:58

Taysa26 a écrit:
scaramouche a écrit:Au bout d'un jour..... commencer à parler de comportementaliste "indispensable" affraid
Laisse un peu de temps aux chiens qu'ils prennent leur marques, quel bouleversement pour les 2

Je ne connais pas le caractère des staffs...
Mais il est assez rare que mâle et femelle ne finissent pas par s'entendre...... à moins qu'ils aient "un pète au casque"

Justement quand on ne connais pas on se tait me disais toujours ma maman ^^ Merci maman

L'amstaf n'est pas une race reputée sociable, ce n'est pas pour autant qu'il a un pet au casque. Donc oui on peut en faire vivre plusieurs ensembles et que tout se passe bien mais on peut aussi avoir des chiens qui du jour au lendemain s'entretue et ne se supporte plus du tout, des males qui vivent ensembles, des femelles qui vivent ensembles mais des couples males / femelles qui ne se tolerent pas.

Ils ont un profond atavisme, selon la lignee cela peut etre tres prononcer ou non.

Apres clairement dans ce cas il faut laisser le temps cela ne fais que une journee il faut que tout le monde prenne ses reperes

Je viens de passer Noël en famille.... le petit fils est arrivé avec une Staf... adorable qui a de suite joué avec ma Corgi.... mais tu me fais peur " des chiens qui du jour au lendemain s'entretue" confused
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien  Empty Re: Gérer l’arriver dun chiot avec un autre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum