Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

5 participants

Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  typunch Jeu 13 Fév 2014, 13:05

bonjour a tous
voila tous est dans le titre... depuis que j ai prit une jeune chienne pour tenir compagnie a mon chien, celui ci n obeis plus comme avant. il etait toujours irreprochable avant, ecoutait les ordres rapidement avec plaisir et tout se passait bien, depuis que le chiot est arriver il entend l ordre, me regarde puis est totalement deconcentrer par la chienne, il faut lui rappeller l ordre 4 5 fois d affiler en haussant le ton avant qu il ne daigne a le faire d une maniere lassive... pourtant, malgres que se soit une boule de poil, la chienne est au meme regime que lui, donc les memes ordres, la meme attente d obeissance et pas d indulgence malgres sa bouille, ni de preference donc se n est meme pas de la jalousie il est juste completement captiver par sa nouvelle camarade de jeux... on en ai arriver au stade ou la petite ecoute mieux que lui, il concentre toute sont attention sur elle et du coup les ordres passent apres...un conseils pour lui rappeller que les ordres du maitre passe avant sa coequipiere?
merci a vous et a votre experience
desole je ne savait pas dans quelle rubrique poster, education obeissance comportement? c est un peu des 3 lol
typunch
typunch
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 34
Localisation : morbihan, bretagne
Mon chien : husky

Revenir en haut Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty Re: mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  Patoune Jeu 13 Fév 2014, 13:14

j'avais eu le même soucis quand ma rouquine est arrivée et c'est ce que j'appréhende avec l'arrivé d'un troisième lol
perso, j'ai tout simplement bossé les deux à la fois comme si j'avais deux chiots + moments privilégiés (balade en individuel, sport canin) pour refixer sur moi et tout est rentré dans l'ordre.
encore aujourd'hui, à 7 et 5 1/2 ans, elles ont des moments rien qu'à elles, et ça continue de resserrer le lien et d'éviter de devenir transparente quand elles sont deux.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty Re: mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  typunch Jeu 13 Fév 2014, 13:28

merci pour ta réponse rapide.
ils ont leurs moment privilégier chaqu un leur tour, ayant la "chance" d etre au chomage je peux les faire travailler tous les jours, ils ont 20mn de travail individuel et une petite séance jeux chaqu un leurs tour...puis je les lache dans le jardins pour qu il puissent allez jouer ensembles...le grand (9mois maintenant) je le prend meme en plus sur les chemins de terre pour lui faire bosser les ordres des futures balades de canivtt qui l attendent a sa maturitee...

je vais aller les promenez encore plus individuellement egalement voir si cela les reconcentre un peu...

merci en tout cas des conseils
typunch
typunch
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 34
Localisation : morbihan, bretagne
Mon chien : husky

Revenir en haut Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty Re: mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  Patoune Jeu 13 Fév 2014, 13:34

ah oui même ton grand est un petit en fait ^^
l'âge y fait grandement aussi. continues comme tu le fais et ça devrait se tasser.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty Re: mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  typunch Jeu 13 Fév 2014, 13:41

oui c est un petit grand lol.
merci tes conseilles j espere que sa va passer avec le temps, car la sa fait 3semaines et tres peu d ameliorations je desespere 😉
merci
typunch
typunch
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 34
Localisation : morbihan, bretagne
Mon chien : husky

Revenir en haut Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty Re: mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  Cathy st clair Jeu 13 Fév 2014, 14:18

J'ai eu pareil avec mes 2 york. Quand la petite est arrivée, la plus grande n'en a dans un premier temps pas voulu. Puis au bout d'un mois environ, cette dernière a pris en charge la petite et lui a fait son éducation.
L’aînée s'est écartée de moi et ne voulait plus écouter.. Les chiens ont un langage à eux.. Ils se comprennent par des signes qui nous échappent ou que nous ne savons pas reproduire.
Je crois que cette étape de l'attrait de l'autre est essentielle et que les plus jeunes chiens ont beaucoup à gagner des enseignement de leur aînés.

Passé cette étape d’exclusivité réciproque, la plus grande à montré assez vite à la petite comment réagir face aux exercices demandés. La petite imitait et tout est allé beaucoup plus vite.
Quand mon Berger Allemand Imak est arrivé, il était encore BB. Là encore l’aînée de mes York lui a montré comment faire.. Imak à réagi très vite et très positivent aux ordres simples comme le pas bougé.. Tout simplement parce qu'il copiait le comportement.. Depuis, hélas les 20 Kg de Imak 6 mois ont bien détérioré les choses.; Mais ça c'est une autre histoire..
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty Re: mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  typunch Jeu 13 Fév 2014, 14:52

merci pour ton experience. et la grande a mit combien de temps a recommencer a ecouter les ordres?

j ai pu également voir que la petite copiait le grand pour les ordres donner dans la maison (coucher, assis, viens ici, file te coucher, reste la, non, et le stop quand ils chamailles trop), meme si le grand se fait prier pour obeir il le fait quand meme au bout d un (trop) long moment...la petite a assimiler en regardant le grand et reagit vite, alors que le grand qui pourtant connais tres bien les ordres se fait attendre jusqua lui repeter 4 5 fois l ordre...je leur laisse une grande libertee au 2 pour que la nature fasse sa hierarchie entre eux, qu ils apprennent a connaitre leurs caracteres mutuel...
je ne suis pas un tortionnaires qui veut que les chiens reagissent au quart de tours se ne sont pas des machines, j aimerais justes que le grand obeisse comme avant sans que j ai a repete 4 fois avant le resultats...
je vais laisser passer le temps, continuées a passer des moments individuels avec eux et avec les 2 de maniere equitable. j espere que le grand reconcentrera son attention sur les ordres...
merci de ton avis en tout cas
typunch
typunch
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 34
Localisation : morbihan, bretagne
Mon chien : husky

Revenir en haut Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty Re: mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  Cathy st clair Jeu 13 Fév 2014, 15:43

Très vite je dirais ça a été l'affaire de 3 à 4 semaines.. En fait, la grande à recommencé, à ma grande stupéfaction, à super re-exécuter les ordres quand la petite s'y est mise aussi. Une sorte de compet les liait.. C'était à celle qui ferait mieux que l'autre..
Par la suite, la plus grande est restée très à l'écoute et reste à ce jours le chien le plus obéissant qui soit.
La petite, éduquée en partie par la grande est moins "imprégnée" de l'humain. Elle a plus gardé un " instinct de chien" Elle obéit oui, mais à tendance à n'en faire quand même qu'à sa tête.
C'est la raison pour laquelle il faut être très vigilant sur la qualité comportementale du chien déjà au domicile qui va forcément se retrouver le " tuteur" légal du chiot arriovant. Selon le principe de l'exemple le chiot aura tendance en effet à reproduire ce qu'il voit ou qu'il entend.. comme les aboiements..!!
J’espérais cela pour mon chiot Berger Allemand.. Mais là ça ne marche pas.. trop d'écart de poids et de taille..
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty Re: mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  Dellen Jeu 13 Fév 2014, 16:15

En effet, tu as 2 chiots à la maison, donc normal que le "grand" soit distrait par la petite.

En plus, ton grand est en plein dans l'adolescence, donc il te teste !! Ne rien lâcher et çà devrait revenir dans quelques semaines !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty Re: mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  typunch Jeu 13 Fév 2014, 19:31

d accord merci pour ces infos sa me rassure et prendre mon mal en patience. et je vais sortir un peu du sujet mais cet apres midi en jouant mon chien le "grand" s est blesser le cousinet avant gauche il boite a peine mais je vois qu il se lechouille la patte, sa n as pas l air grave mais dois je m en inquieter? j ai desinfecter mais peu etre lui mettre une chaussette un bandage ou quelque chose le temps que sa aille mieux (meme si la chausette serait ronger en 15mn) ou laisser faire la nature et sa passera?
je sais je suis un peu surprotecteur avec eux mais je sais que c est a cet age qu ils assimilent le plus donc je ne voudrais pas foirer cet etape...

en tout cas merci de vos renseignements.
typunch
typunch
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 34
Localisation : morbihan, bretagne
Mon chien : husky

Revenir en haut Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty Re: mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  Cathy st clair Jeu 13 Fév 2014, 23:03

t'inquiète Ty ''On es tous super protecteurs ..  hello 
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty Re: mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  ilann Jeu 13 Fév 2014, 23:11

Bonsoir,

Chez nous c'est l'inverse !
Depuis que le petit est arrivé le "vieux" obéit mieux et plus vite SAUF (faut bien une exception) quand ils jouent ensemble des fois faut répéter...
 Smile 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty Re: mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  Dellen Ven 14 Fév 2014, 08:41

Pour son coussinet, si il est entaillé, je dirais bien désinfecter et bandage tous les 2 jours + chaussette (si il la garde  Smile ) pendant quelques jours. Et surveiller si le coussinet devient chaud et/ou si la plaie n'est pas belle, véto pour anti-bios.

Par contre, si la plaie est superficielle, désinfecter à chaque fois qu'il rentre et surveiller.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots Empty Re: mon chien oublie les ordres depuis l arriver d un autre chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum