Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Prendre un chiot, avec un chien déjà la

4 participants

Aller en bas

Prendre un chiot, avec un chien déjà la Empty Prendre un chiot, avec un chien déjà la

Message  takin Sam 15 Jan 2011, 21:13

Bonjour,

Voila le 1er février je vais allez chercher Takin (chiot qui aura 2,5 mois) c est un bouledogue français croise bichon.

Nous avons déjà un cairn terrier de 3 ans, il est adorable joue bcp avec nos enfants, dans le jardin des que quelqu un chien ou humain approche de la maison il aboit mais rien d'autre quant un autre chien lui est présenté il veut joue se couche, se relève etc donc je ne pense pas qu il soit dominant.

Comme je ne savait pas comment Daytona (cairn) réagissait avec les chiots nous sommes tous allez voir Takin, a vrai dire daytona a bcp jouer avec l autre chien (un cocker adulte) et il ne s intéressait pas vraiment au pts, bon faut dire que la maman des pts le grognait et lui fuyait la queue entre les jambes (ce qui pour moi prouve qu il n est pas dominant dite moi si je me trompe). Donc quand on a mi la maman ailleurs je l ai fais venir, il les a reniflés, c est laisse mordiller puis est retourner jouer avec le cocker...

Quand pensez vous pour a suite ? Comment est ce que je dois faire quand je vais le prendre est ce que je dois les séparer et comment faire les présentations.

Oui oui bcp de questions je veux vraiment que ça ce passe bien...

Merci bcp

takin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 44
Localisation : Ain
Mon chien : Cairn et bouledogue Fr croisé Bichon havanais

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chiot, avec un chien déjà la Empty Re: Prendre un chiot, avec un chien déjà la

Message  tistou Sam 15 Jan 2011, 21:31

Il me parait censé de pouvoir dire que ton chien n'est pas dominant. En effet sinon il ne se laisserait pas grogner dessus, etc... enfin son comportement serait tout autre. Sur ce point là tu n'as pas de soucis à te faire. Pour la présentation, tu les mets tout les deux ensembles et reste à côté. je ne vois pas pourquoi cela devrait mal se passer.

L'erreur a ne surtout pas faire et de faire trop de câlin au chiot, et de le surprotéger (même si tu as peur du comportement de Daytona : fait lui confiance). Fait beaucoup de papouille à ta Daytona, et elle acceptera l'autre sans trop de soucis je pense. Il se peut qu'elle mette un peu de temps avant de jouer avec lui sur son territoire, c'est normal. Ce que tu peux faire, c'est les faire se rencontrer tout les 2 sur un terrain neutre : pas là où ta Daytona est habitué, ce qui facilitera les choses.

Mais ne t'inquiète pas trop. J'ai moi même accueillit Eclypse à 2 mois alors que j'avais Dora qui avait presque 2ans je crois, et aucun soucis. Suite au conseil de mon voisin qui est éducateur canin je les ai fait se rencontrer un peu plus loin de chez moi, du coup Dora n'était pas sur son territoire, et quand on est rentré avec les 2, aucun soucis!!
mets nous des photos et tiens nous au courant surtout!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chiot, avec un chien déjà la Empty Re: Prendre un chiot, avec un chien déjà la

Message  takin Sam 15 Jan 2011, 21:35

Merci tristou heu Daytona est un mâle.

Justement je me demandais deux mâles certaines personnes me disent que c est pas bien c est vrai?

takin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 44
Localisation : Ain
Mon chien : Cairn et bouledogue Fr croisé Bichon havanais

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chiot, avec un chien déjà la Empty Re: Prendre un chiot, avec un chien déjà la

Message  Patoune Sam 15 Jan 2011, 21:40

effectivement deux mâles ensemble c'est pas le plus facile... surtout avec un terrier....
son comportement face à un chiot ne sera bien entendu pas le même que face à un adulte (même si celui-ci à grandi avec lui) sur son territoire....
as-tu déjà testé le comportement de ton chien face à un autre mâle adulte ? de même chez toi ?
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chiot, avec un chien déjà la Empty Re: Prendre un chiot, avec un chien déjà la

Message  tistou Sam 15 Jan 2011, 21:41

désolé, je connais une Daytona... donc j'ai pensé une tout de suite. Si ton mal est pas dominant, c'est pas gênant non. En plus tu ramènes un chiot, donc pas encore mature, je pense pas que ça pose de soucis.
il y a plus de soucis avec 2 mal entre eux que 2 femelles c'est sur, mais ça peut aussi très bien se passer. Ne t'inquiète pas trop va, ton chien pourrait sentir le stress, et se mettre à stresser aussi à l'arrivée du petit nouveau.

EDIT :
je viens de voire ton message Patoune, plus rapide que moi! mais on se rejoint au final... sauf que j'ai pas pensé à poser tes questions!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chiot, avec un chien déjà la Empty Re: Prendre un chiot, avec un chien déjà la

Message  takin Sam 15 Jan 2011, 21:50

Chez moi non une chienne oui mais il n en avait pas grand chose a faire... Sinon dans le jardin y en a un qui est passé une fois Daytona voulais jouer il se mettais couche, assis sautait comme un pt fou. En général quand un chien ou humain passe devant le jardin il about si j ouvre il court vers le chien et cherche a jouer.

Sinon chez d' autre avec des mâles il veut jouer.

En tout cas merci suis un peu inquiète je pensais en tout cas les 1 er jours ou personne ne sera avec eux dans la maison laisser le pt dans la cuisine et fermer avec une porte barrière (portillon en fer pour les enfants). Qu est ce que vous en pensez?

takin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 44
Localisation : Ain
Mon chien : Cairn et bouledogue Fr croisé Bichon havanais

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chiot, avec un chien déjà la Empty Re: Prendre un chiot, avec un chien déjà la

Message  Invité Sam 15 Jan 2011, 21:59

Il vaut mieux les séparer oui.
Au début, le petit va avoir l'immunité du chiot, mais attention quand il va grandir, il risque d'y avoir des frictions, une remise en question de la hiérarchie entre les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chiot, avec un chien déjà la Empty Re: Prendre un chiot, avec un chien déjà la

Message  takin Sam 15 Jan 2011, 22:04

Merci pour vos réponses.
Je vais bien surveillé et séparer quand on est pas la. Et puis faire des cours j ai une école de chien pas loin de chez moi dans l Ain pays de Gex...

En tout cas merci

takin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 44
Localisation : Ain
Mon chien : Cairn et bouledogue Fr croisé Bichon havanais

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chiot, avec un chien déjà la Empty Re: Prendre un chiot, avec un chien déjà la

Message  opercut Sam 15 Jan 2011, 23:43

15 jours avant l'arrivée d'un nouveau dans la maison, deviens distante envers ton chien, "oublie" le un peu...
Quand le chiot arrive, redeviens normale.
Ainsi, le chien associe l'arrivée du chiot avec un regain d'intérêt pour lui.

Il est beaucoup plus facile d'être distant quelques jours que de se surveiller en permanence à l'arrivée du chiot.

Ca marche avec les autres nouveaux... Chats et même bébés...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chiot, avec un chien déjà la Empty Re: Prendre un chiot, avec un chien déjà la

Message  takin Dim 16 Jan 2011, 08:35

Ourla ça va pas être facile. Mais vais le faire, c est a dire si j ai bien compris moins de câlin de tu es beauuuuuu et moins de papouille ?

takin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 44
Localisation : Ain
Mon chien : Cairn et bouledogue Fr croisé Bichon havanais

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chiot, avec un chien déjà la Empty Re: Prendre un chiot, avec un chien déjà la

Message  opercut Dim 16 Jan 2011, 20:03

Oui, tout bêtement... C'est dur, mais c'est juste pour deux semaines...
A l'arrivée du chiot, tu pourras te lâcher.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chiot, avec un chien déjà la Empty Re: Prendre un chiot, avec un chien déjà la

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum