Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recherche astuce "ramasse-crottes"

+17
narcose
carioline
ashtaroth
Eloquence
laure51
Gustave
Educalins
mathildeaimesonloulou
Mahlia
fayaya
adramalech
chris53
Guest
Demon et co
aline
nanoune
Alissia
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 18:28

aline a écrit:
Bah on le sait qu'en France "on" est pas si bien qu'en Suisse,

tu est pathétique Stocky, a force cela devient très très lourd ..........

Bah peut être un peu marre de la comparaison avec la Suisse, ce forum est français il me semble, marre de faire passer les français pour des cons, c'est personnellement ce que je ressens depuis le début, ET JE NE SUIS PAS LA SEULE, simplement je l'écris !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 18:29

Zaku a écrit:Bon, ben si le post renaît de ses cendres, j'reviens aussi!
Des distributeurs de sacs ramasse-crottes + poubelle intégrée, y en a aussi chez nous dans l'Val de Marne. Good

Couc Zaku

Euh tu crois ??? Suspect , tu es certain de bien en avoir vus ??? Suspect Notre pays est tellement sale ........ Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  aline Ven 09 Mar 2012, 18:31

Bah peut être un peu marre de la comparaison avec la Suisse, ce forum est français il me semble, marre de faire passer les français pour des cons, c'est personnellement ce que je ressens depuis le début, ET JE NE SUIS PAS LA SEULE, simplement je l'écris !!!

ce forum n'est pas un forum français c'est un forum CANIN, personnellement je ne me suis jamais sentie rabaissée en tant que "française" dans les propos d'éducalin, tu serais pas un brin parano

en tout cas franchement je ne te dis pas bravo pour cela
ce forum est français il me semble
moi c'est ça qui me fais hérisser le cheveux sur la tête ..... no comment
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  aline Ven 09 Mar 2012, 18:34

Notre pays est tellement sale ........

oui comparé a certains autres pays certaines villes de france sont sales, et alors ???? nous sommes moins sensibilisé a l'écologie, a la citoyenneté que d'autre, c'est un fait ! mais en même temps tu est la 1ère a dire que tu laisse faire tes chiens dans le caniveau et que tu ne rammasse pas, c'est un peu contradictoire non ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  chris53 Ven 09 Mar 2012, 18:35

stocky a écrit:
aline a écrit:
Bah on le sait qu'en France "on" est pas si bien qu'en Suisse,

tu est pathétique Stocky, a force cela devient très très lourd ..........

Bah peut être un peu marre de la comparaison avec la Suisse, ce forum est français il me semble, marre de faire passer les français pour des cons, c'est personnellement ce que je ressens depuis le début, ET JE NE SUIS PAS LA SEULE, simplement je l'écris !!!

Stop car là tu dépasses les limites

CANIFORUM est un forum FRANCOPHONE que cela ne te plaises ou non !!!

Les membres issus de suisse,du quebec,du magrheb etc et parlant français ont tout autant le droit a la parole et a leurs opinions que tu n'a le droit aux tiens

Cette reflexion est totallement déplacée !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 18:36

aline a écrit:
Bah peut être un peu marre de la comparaison avec la Suisse, ce forum est français il me semble, marre de faire passer les français pour des cons, c'est personnellement ce que je ressens depuis le début, ET JE NE SUIS PAS LA SEULE, simplement je l'écris !!!

ce forum n'est pas un forum français c'est un forum CANIN, personnellement je ne me suis jamais sentie rabaissée en tant que "française" dans les propos d'éducalin, tu serais pas un brin parano

en tout cas franchement je ne te dis pas bravo pour cela
ce forum est français il me semble
moi c'est ça qui me fais hérisser le cheveux sur la tête ..... no comment

Moi si je me suis sentie visée en tant que française aimant son pays ........

Mais faudrait p'te ben que j'aille voir un psy Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 18:42

aline a écrit:
Notre pays est tellement sale ........

oui comparé a certains autres pays certaines villes de france sont sales, et alors ???? nous sommes moins sensibilisé a l'écologie, a la citoyenneté que d'autre, c'est un fait ! mais en même temps tu est la 1ère a dire que tu laisse faire tes chiens dans le caniveau et que tu ne rammasse pas, c'est un peu contradictoire non ?

A Lyon (oui désolée, j'habite à Lyon) c'est AINSI, les éboueurs sont payés pour faire ce travail, tu voudrais les mettre au chômage ???

PS: Lyon étant situé en France !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  aline Ven 09 Mar 2012, 18:45

A Lyon (oui désolée, j'habite à Lyon) c'est AINSI, les éboueurs sont payés pour faire ce travail, tu voudrais les mettre au chômage ???

PS: Lyon étant situé en France !!!

bha oui bien sur, comme les personnes qui triment pour nettoyer les chambres d'hotel, cela ne veut pas dire qu'il faut pisser ou chier sur le lit, et laisser une saleté monstre pour qu'elles aient "du travail" et sous prétexte qu'elles sont payées pour ça, je pense que les éboueurs ont autre chose a faire que de nettoyer la merde des chiens parce que les maitres ont la flemme de le faire eux même.

ce que tu dis est dégueulasse, c'est une insulte au gens qui font ce dur travail pour garder nos rue propres


fausse excuse très ml placée, tu t'enlise la
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 18:47

aline a écrit:
A Lyon (oui désolée, j'habite à Lyon) c'est AINSI, les éboueurs sont payés pour faire ce travail, tu voudrais les mettre au chômage ???

PS: Lyon étant situé en France !!!

bha oui bien sur, comme les personne qui triment pour nettoyer les chambres d'hotel, cela de veut pas dire qu'il faut pisser ou chier sur le lit, et laisser une saleté monstre pour qu'elles aient "du travail", je pense que les éboueurs ont autre chose a faire que de nettoyer la merde des chiens parce que les maitres ont la flemme de le faire eux même

Tu as raison, ils ramassent aussi les canettes de bières cassées à même le sol, les crachats des humains et divers autres saletés laisser par les deux pattes qui ont la flemme d'aller jusqu'à la déchèterie, donc à la limite, les chiens ne sont plus un problème face au reste !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Gustave Ven 09 Mar 2012, 18:48

stocky a écrit:
aline a écrit:
Bah peut être un peu marre de la comparaison avec la Suisse, ce forum est français il me semble, marre de faire passer les français pour des cons, c'est personnellement ce que je ressens depuis le début, ET JE NE SUIS PAS LA SEULE, simplement je l'écris !!!

ce forum n'est pas un forum français c'est un forum CANIN, personnellement je ne me suis jamais sentie rabaissée en tant que "française" dans les propos d'éducalin, tu serais pas un brin parano

en tout cas franchement je ne te dis pas bravo pour cela
ce forum est français il me semble
moi c'est ça qui me fais hérisser le cheveux sur la tête ..... no comment

Moi si je me suis sentie visée en tant que française aimant son pays ........

Mais faudrait p'te ben que j'aille voir un psy Laughing

Je sais pas si tu devrais aller voir un psy stocky mais chose certaine je crois que tu as un gros problème d'estime personnelle. Moi ce que je trouve intéressant sur ce forum c'est de voir autre chose, d'autre façon de penser ou de fonctionner justement parce que ça me sort de mon quotidien. ce qui se passe autour de moi, je le sais déjà, alors qu'ici je n'en sais rien puisque je parle avec des gens, ou je lis des gens qui reste très loin de chez moi et avec qui je n'aurais jamais communiqué, n'eut été de ce forum donc pourquoi ne pas tendre des fois vers des choses qui sont mieux et vouloir s'améliorer, car oui il y a toujours quelqu'un qui fait les choses mieux que nous, ou tout simplement voir que les choses se font autrement ailleurs. Pour ma part ici, au Québec, les villes ne fournissent pas de sac à crotte, aucune, pas une petite ou une grosse, AUCUNE et tu vois je ne me sens pas "sale" pour autant car ici la mentalité c'est que chacun se promène avec ses sacs dans ses poches et c'est tout. est-ce que c'est mieux? Est-ce que c'est pire? j'en sais rien, c'est juste différent. Moi je trouve intéressant de voir comment vous fonctionner mais je n'irai pas crier à ma mairie pour qu'ils me fournissent mes sacs. Donc arrêtes de te sentir attaquée y'a vraiment pas de raison.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Educalins Ven 09 Mar 2012, 18:49

Merci beaucoup Aline et chris53.
En effet, mes propos n'avaient absolument rien de péjoratif... Comme l'avait fait remarquer aline...
C'était uniquement dans un but informatif, comme toujours...

Je suis navrée si d'autres personnes ont pu le percevoir de la sorte et je m'en excuse! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  aline Ven 09 Mar 2012, 18:53

Tu as raison, ils ramassent aussi les canettes de bières cassées à même le sol, les crachats des humains et divers autres saletés laisser par les deux pattes qui ont la flemme d'aller jusqu'à la déchèterie, donc à la limite, les chiens ne sont plus un problème face au reste !!!


ha parce que certaines personnes irrespectueuses crachent, jettent leur canettes .... cela te donne le droit de laisser chier ton chien dans le caniveau sans ramasser ! et tu te dit aimer la france ??? mais quel respect de ce pays et de ses habitants........ heureusement que tout le monde n'est pas comme toi
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 18:58

aline a écrit:
Tu as raison, ils ramassent aussi les canettes de bières cassées à même le sol, les crachats des humains et divers autres saletés laisser par les deux pattes qui ont la flemme d'aller jusqu'à la déchèterie, donc à la limite, les chiens ne sont plus un problème face au reste !!!


ha parce que certaines personnes irrespectueuses crachent, jettent leur canettes .... cela te donne le droit de laisser chier ton chien dans le caniveau sans ramasser ! et tu te dit aimer la france ??? mais quel respect de ce pays et de ses habitants........ heureusement que tout le monde n'est pas comme toi

Je ne suis pas responsable de tous les maux en France, si il y avait moins de laisser aller dans les plus hautes sphères tout irait bien mieux, si l'on remettait effectivement un peu d'ordre en France beaucoup de choses iraient mieux !!!

Gustave MP !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Guest Ven 09 Mar 2012, 19:08

stocky a écrit:
aline a écrit:
Bah on le sait qu'en France "on" est pas si bien qu'en Suisse,

tu est pathétique Stocky, a force cela devient très très lourd ..........

Bah peut être un peu marre de la comparaison avec la Suisse, ce forum est français il me semble, marre de faire passer les français pour des cons, c'est personnellement ce que je ressens depuis le début, ET JE NE SUIS PAS LA SEULE, simplement je l'écris !!!
Hooooo!!! Mais crote de bique à la fin !!! Vous avez fini vos enfantillages !!! C'est grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Au coin et que ça saute !!!!! non

Un peu de civisme ça vous parles!!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 19:14

baratt73 a écrit: Mais crote de bique à la fin !!!

"Bique" ? No

C't un forum canin, Cani Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 19:17

Zaku a écrit:
baratt73 a écrit: Mais crote de bique à la fin !!!

"Bique" ? No

C't un forum canin, Cani Smile

lol Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 19:25

Zaku a écrit:
baratt73 a écrit: Mais crote de bique à la fin !!!

"Bique" ? No

C't un forum canin, Cani Smile

Nous on dit pas "crottes de biques à la fin" ,on dit "crottes de biques à ressorts" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Alissia Ven 09 Mar 2012, 19:41

Bon, allez, je vous remercie pour vos expériences "crotesques"

Il n'y a pas de distributeur dans ma ville à ma connaissance, et à Bordeaux je n'en ai jamais vu ... mais je n'y faisais pas attention avant !

Je vais donc "investir" pour quelques centimes dans des sacs congélations !!!

Bonne soirée à toutes et tous, de France, Belgique, Suisse, ou d'ailleurs !!! hello
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Educalins Ven 09 Mar 2012, 19:43

Merci Alissia!
A toi aussi hello
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 19:43

Alissia a écrit:Bon, allez, je vous remercie pour vos expériences "crotesques"

En tout cas, merci d'avoir posé cette question (pour parler comme un homme politique) Smile

Ca valait le coup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Gustave Ven 09 Mar 2012, 19:47

Alissia a écrit:Bon, allez, je vous remercie pour vos expériences "crotesques"

Il n'y a pas de distributeur dans ma ville à ma connaissance, et à Bordeaux je n'en ai jamais vu ... mais je n'y faisais pas attention avant !

Je vais donc "investir" pour quelques centimes dans des sacs congélations !!!

Bonne soirée à toutes et tous, de France, Belgique, Suisse, ou d'ailleurs !!! hello

Bon bien, tu ne dis pas Québec, tu m'intègres dans le "ailleurs" J'en déduis donc que tu n'aimes pas mon coin de pays Suspect


Mdr Sans rancune stocky. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Alissia Ven 09 Mar 2012, 19:50

Alors.... un GROS bisou à nos amis Québécois, et une pensée pour l'abitibi-témiscamingue, parce que j'ai un vieil ami là-bas, et que le nom de cette région gagne vraiment à être connu !!! Very Happy
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 19:52

Alissia a écrit:et une pensée pour l'abitibi-témiscamingue

Well, well, rien que pour le plaisir de prononcer le nom de cette province, j'aimerais y habiter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Gustave Ven 09 Mar 2012, 20:08

Alissia a écrit:Alors.... un GROS bisou à nos amis Québécois, et une pensée pour l'abitibi-témiscamingue, parce que j'ai un vieil ami là-bas, et que le nom de cette région gagne vraiment à être connu !!! Very Happy

Oui c'est très beau quand y'a pas de mouche. Smile

J'en profites pour dire qu'ici le porte sac à crotte fait partie du look. Moi j'en ai un en forme de sac à main, noire avec des pattes blanches, mon chum à celui-ci
http://www.boutiqueletourno.com/chiens/autres/#!/chiens/autres/sac-a-selles-harley-davidson/
ça va bien avec sa moto....
Sinon, ici ce serait inconcevable de ne pas ramasser les besoins de son chien, j'ai déjà vu un gars qui à pris juste un peu trop de temps pour ramasser et il s'est fait engueuler par un gars qui est sorti de sa maison...même dans des bois qui sont fréquentés l'hiver par des chiens, il y a des corvées de ramassage au printemps. Mais ça c'est ici.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche astuce "ramasse-crottes" - Page 4 Empty Re: Recherche astuce "ramasse-crottes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum