Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Demande de conseils svp pour mes chiens

+11
bouddha81
Aky
luange
Easy life
Guest
Educalins
fab
Gally1308
Echantillon
ange noir
grigou_taylor_leia_4_ever
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 11:02

grigou_taylor_leia_4_ever a écrit:en fait ils font principalement quand je les ai pas sortis assez longtemps je pense ou que j ai trop attendu sinan ils pissent surtout quand je suis pas la des que je change de piece 5mn . là mon male a du mal a fermer l oeil je pense qu il a une conjonctivite j vais nettoyer avec du serum physiologique ca peut suffire ou non ?la j viens de les sortir de 9 a 10h30 ils sont bien sortis !

Je suis heureuse que tu ne te contentes pas de lire nos messages ! C'est par le" dialogue" que l'on évolue . Dans la journée essaie de les sortir souvent,mais pas longtemps pour qu'ils comprennent qu'ils doivent faire leur pipi à l'extérieur. Tu habites dans une agglomération je suppose. Prends-les en laisse,ils vont sentir les pipis des autres chiens, et seront motivés pour faire . Pour l'éventuelle conjonctivite,c'est bien de nettoyer comme tu fais mais,si celà persiste,mieux vaut l'emmener chez le véto,il faut vraiment faire attention avec les yeux ! Surtout ne mets rien d'autre !


Dernière édition par claudine le Sam 25 Fév 2012, 11:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  luange Sam 25 Fév 2012, 11:03

C'est pas LONGTEMPS qu'il faut les sortir mais SOUVENT. J'ai deux enfants en bas age aussi, ben les monstres en poussette pour sortir mon chiot. Et j'ai 3 étages sans ascenseur à descendre. Eduquer un chien, c'est comme des enfants ca se fait pas en claquant des doigts. Et en plus tu en as deux.

Et puis y'a un truc que je comprend pas, tu as un troisième chien, que tu avais apparemment AVANT dont tu ne t'occupes pas (sauf financièrement) et tu reprend deux autres chiens?! Si tu n'a pas le temps/courage pour un... encore moins pour deux... ( c'est que mon point de vue)

pour son oeil va chez le véto

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Sam 25 Fév 2012, 11:11

mon autre chien je lai faites adoptee finalement par cette personne et elle y est tres heureuse,elle avait d aillers elle aussi un pb de comportement et j pouvais pas la garder parce que j avais soucis de logement

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  luange Sam 25 Fév 2012, 11:19

Et ton petit il a quel age? Il faut bien qu'il se dépense aussi ton bout'chou ? non? Alors prend les choses en main et sort tout ce petit monde le plus souvent possible.

hello

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Sam 25 Fév 2012, 11:26

le petit a 2 ans et 3 mois il s impatiente vite,il les aime bien il les prend par le cou et les smack , peut etre j vais acheter un vary ca peut toujours me servir

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 11:38

La vary c'est pas la solution miracle, si pas d'activité plus que ça, ça ne sert a rien si ce n'est à les rendre malheureux.
Tu as 2 JEUNES chiens, 2 TERRIERS ! 2 JACK RUSSEL TERRIER !
Des chiens qui ont besoin d'activité +++++
Ce ne sont pas les parfaits chiens de salon, loin de la !
Il faut que tu les sortes +
Tu n'as pas répondu a ma question il me semble.
Tu t'étais renseigner sur la race avant d'en prendre 1 puis 2 ?
Pourquoi avoir choisi ce chien ?

Tu dis que ton autre chienne avait des soucis de comportement, c'est à dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  luange Sam 25 Fév 2012, 11:52

C'est pas comme si c'était un nourrisson alors il peut te suivre!

En tout cas si tu veux que ca change il faut que TU changes, que tu te remette en questions. Ca fait 3 chiens avec lesquels tu dis avoir des problèmes de comportements... Tu ne pense pas que c'est toi qui a un un problème de comportement avec tes chiens ?
Les vary c'est bien mais si tu les sorts pas plus que ça, ça empirera les choses. Parce que si un des chiens fait ses besoins dans le vary... bon courage pour rattraper çà après.


Tu as le choix:

- soit tu les sort plus, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, tu les sors après le repas, après le jeu et après le dodo.
- soit tu as déjà baissé les bras et tu les mets à l'adoption. Vous serez tous plus heureux, toi tu n'aura plus besoin de sortir alors que pas envie, et eux ne se ferons plus gronder sans comprendre.
hello

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  ange noir Sam 25 Fév 2012, 12:07

La vari kennel , pourquoi pas , mais si , et seulement si , ils ont suffisamment d'exercice , sinon , ils vont devenir fous.
Ce n'est pas la solution miracle , loin de là .
Si financièrement , tu peux te permettre , pourquoi ne pas demander à quelqu'un de te les sortir pendant 1 heure ou 2 quand tu ne peux pas le faire ?
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Sam 25 Fév 2012, 12:12

luange ton chien a quel age?? tu travaille?

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Sam 25 Fév 2012, 12:18

j ai pas les moyens suis mere isolee rsa

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 12:24

Sanchica a écrit:La vary c'est pas la solution miracle, si pas d'activité plus que ça, ça ne sert a rien si ce n'est à les rendre malheureux.
Tu as 2 JEUNES chiens, 2 TERRIERS ! 2 JACK RUSSEL TERRIER !
Des chiens qui ont besoin d'activité +++++
Ce ne sont pas les parfaits chiens de salon, loin de la !
Il faut que tu les sortes +
Tu n'as pas répondu a ma question il me semble.
Tu t'étais renseigner sur la race avant d'en prendre 1 puis 2 ?
Pourquoi avoir choisi ce chien ?

Tu dis que ton autre chienne avait des soucis de comportement, c'est à dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Educalins Sam 25 Fév 2012, 12:29

Oublies le vary!
Ça va ne faire qu'empirer les choses!
Solution de facilité qui risque d'aggraver les comportements que tu ne désires pas de tes chiens... Avis perso...

Il faudrait que tu puisses sortir tes loulous toutes les 2heures minimum pendant 15-20 minutes et ceci pendant plusieurs jours.
Et voir comment ça se passe à ce moment là.

Essaie d'aller quand même dans un club.
Tu en connais un? Je peux demander à des connaissances dans ton coin si tu veux.

Tu peux aussi "travailler" toi même avec tes loulous.
Fire des jeux de cache-friandises sous des pots, ou dans un coin de la maison.

Donne leur des occupations la journée quand tu ne peux pas t'occuper d'eux.

Des boules que tu peux remplir de croquettes, qu'ils doivent pousser pour obtenir leur repas. Tu peux donner le repas comme ça.
(à voir si tu es en appart, et avec du carrelage, il faut trouver quelque chose qui ne fasse pas trop de bruit par terre)

Tu peux aussi acheter des Kongs, que tu vas fourrer de fromage fondu, viande, cervelas, paté de foie, etc... Tu peux même les mettre en congel, ça durera plus longtemps.

Tu peux aussi donner des sticks en peau de buffle, d'autruche, etc...

Si tu peux, sépares les chiens pendant les activités avec de la nourriture...

Bon courage à toi et ne désespère pas, c'est un moment comme ça, mais dans quelques temps, quand vous aurez pris le rythme, tu verras, ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Nini31 Sam 25 Fév 2012, 12:31

Si tu ne travailles pas, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas les sortir moins lontemps (Plutot 15 ou 30min que 1H30) mais plus souvent dans la journée 6 ou 7 fois si besoin, juste le temps qu'ils apprennent à etre propre et se defoulent + + + + Aprés tu pourras réduir le nombre de sortie. Mais actuellement la situation est difficle pour toi (nettoyer leurs merde . . .) et pour eux qui ne se dépense pas assez. Je pense que c'est une question de volonté, tu as les cartes en main à toi de jouer !!
Nini31
Nini31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : 31
Mon chien : Labrador et yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Sam 25 Fév 2012, 12:34

kong jai acheter un jai mis un os en buffle dedans il sy interesse pas, j ai du lino chez moi d ailleurs il m en on arracher un bout

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 12:34

grigou_taylor_leia_4_ever a écrit:j ai pas les moyens suis mere isolee rsa
Tu n'as pas beaucoup pour vivre,et tu t'es permise de prendre 2 chiots ? Surprised Que feras-tu s'ils ont besoin d' être soignés ? C'est le couple que tu as ? Il te faudra penser à la stérilisation de la chienne,pour éviter d'autres problèmes,et des naissances non souhaitées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Educalins Sam 25 Fév 2012, 12:38

grigou_taylor_leia_4_ever a écrit:kong jai acheter un jai mis un os en buffle dedans il sy interesse pas, j ai du lino chez moi d ailleurs il m en on arracher un bout

Ce n'est pas un simple os de supermarché qu'il faut acheté!
Il faut prendre ceux d'animalerie, ceux qui puent bien.
Pas en forme d'os, mais les sticks, yen a différentes sortes.

Après pour les Kongs, je t'ai donné d'autres recettes.
C'est très efficace.

Pour les boules à remplir, il faut que je regarde mais il en existe qui font moins de bruits.
Sinon, tu peux acheter un tapis à mettre dans leur parc quand ils ont les boules.
Et à enlever direct derrière... Pour éviter les pipis.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  ange noir Sam 25 Fév 2012, 12:53

Nini31 a écrit:Si tu ne travailles pas, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas les sortir moins lontemps (Plutot 15 ou 30min que 1H30) mais plus souvent dans la journée 6 ou 7 fois si besoin, juste le temps qu'ils apprennent à etre propre et se defoulent + + + + Aprés tu pourras réduir le nombre de sortie. Mais actuellement la situation est difficle pour toi (nettoyer leurs merde . . .) et pour eux qui ne se dépense pas assez. Je pense que c'est une question de volonté, tu as les cartes en main à toi de jouer !!

Essaie de voir si tu peux t'organiser avec une voisine- une gentille mamie par exemple- pour qu'elle surveille ton enfant pendant qu'il dort ( si toutefois ton gamin a un rythme de sommeil régulier ) , et tu peux déjà sortir tes chiens tôt le matin et tard le soir , même 15 minutes .
Ensuite , tu fais une bonne ballade dans la matinée , une petite aux environs de 14 heures ( pendant la sieste , sous réserve que quelqu'un puisse surveiller ton petit ) , une grande après la sieste , et encore une petite juste après le repas des chiens , et la dernière tard le soir . Enfin , ce ne sont que des suggestions , à toi de faire le tri suivant ce qui est réalisable .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  nelly38 Sam 25 Fév 2012, 13:14

Sanchica a écrit:
Sanchica a écrit:La vary c'est pas la solution miracle, si pas d'activité plus que ça, ça ne sert a rien si ce n'est à les rendre malheureux.
Tu as 2 JEUNES chiens, 2 TERRIERS ! 2 JACK RUSSEL TERRIER !
Des chiens qui ont besoin d'activité +++++
Ce ne sont pas les parfaits chiens de salon, loin de la !
Il faut que tu les sortes +
Tu n'as pas répondu a ma question il me semble.
Tu t'étais renseigner sur la race avant d'en prendre 1 puis 2 ?
Pourquoi avoir choisi ce chien ?


Tu dis que ton autre chienne avait des soucis de comportement, c'est à dire ?
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 13:23

Merci Nelly...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  nelly38 Sam 25 Fév 2012, 13:35

Sanchica a écrit:Merci Nelly...
pas de quoi!! hello moi aussi j'ai hâte de connaitre les reponses.....!!!
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  luange Sam 25 Fév 2012, 17:09

mon chien aura 11 semaines dans 15 jours, le jour ou j'irai le chercher. Moi non plus je ne roule pas sur l'or, je cherche du travail et mon mari est en prépa.

On a bien réfléchit AVANT de prendre un chien, ( et on a bien fait parce qu'on courait au désastre).

Gaston arrive bientôt et on est fin prêt.

Tu vas sans doute me dire que je juge alors que je l'ai pas encore, mais j'ai pensé à toutes les éventualités avant de le prendre. C'est aussi l’intérêt de d'aller chez un éleveur. ( en plus celle de Gaston est géniale), ils sont là pour te conseiller et pour te dire si oui ou non la race que tu as choisit est faite pour toi et la famille.

Là tu viens sur un forum, de gens qui s'y connaissent en comportement canin ( je ne m'inclus pas dedans car suis archi novice) et tu n'écoutes rien des conseils qu'on te donne. Soit pas égoïste et pense à tes chiens ! Soit tu te bouges, soit tu les places chez des gens qui ont le temps, et la patience de les éduquer. Arrêtes de te voiler la face!



luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Aky Sam 25 Fév 2012, 20:40

Re bonjour,

Qu'on vous propose de donner vos chiens vous a apparemment mis en colère, mais il faut bien comprendre que les chiens ne sont pas des jouets ni des objets d'agrément. Certes ils sont avec vous en de meilleures mains qu'ils pourraient l'être avec des personnes moins bien intentionnées, mais vous en êtes responsable et vous devez subvenir à leurs besoins.
Les conseils qui vous sont donnés ici ont pour but de vous aider à y parvenir. Personne ne veut vous juger, n'importe lequel d'entre nous peut avoir un jour des soucis avec ses animaux et avoir besoin d'aide et de conseils pour faire évoluer la situation de façon favorable - moi y compris.

Je souhaite revenir sur un point qui a été évoqué par tous les membres qui vous ont répondu, et sur lequel je n'ai peut-être pas insisté suffisamment moi-même : vous devez sortir les chiots aussi souvent que possible, mais pas forcément très longtemps à la fois. Il n'y a que de cette façon qu'ils pourront apprendre à se retenir !
En les sortant longtemps mais à intervalles éloignés dans le temps vous leur apprenez seulement que la balade c'est un moment de jeu/liberté, mais en aucun cas que c'est le moment de faire les besoins.
Et je le répète, félicitez-les quand ils font dehors.

Si vous souhaitez utiliser la méthode de la vary, comme il vous l'a été dit ce besoin de les sortir souvent, y compris la nuit, est d'autant plus important. S'ils apprenaient à souiller un endroit qui est à eux et rien qu'à eux, ce serait très difficile à rattraper !
(Et naturellement il n'est pas question qu'ils y restent enfermés toute la journée !)
A mon sens il leur faut une vary chacun, et pas une pour deux, car ce doit être un endroit qui leur soit personnel et dont ils soient responsables.
La vary est une aide si bien utilisée, mais ce n'est pas une solution miracle. Pour qu'il puisse y avoir une chance qu'il y ait des résultats, vous devez tenir compte de ce qui vous a été dit, car c'est surtout ça qui pourra amener à un résultat.

On vous l'a dit aussi, les chiens ne changeront pas si vous ne changez pas votre attitude vis à vis d'eux.
Repensez aux problèmes de hiérarchie que j'ai évoqué.
Pensez à consulter un comportementaliste, qui lui saura vous guider plus concrètement que nous qui ne sommes pas sur place, et qui vous apprendra aussi quelles attitudes adopter. Ce sera le plus à même de dire si la méthode de la vary pourra vous aider ou non.

Il est nécessaire, pour que tout se passe bien, que vous vous impliquiez dans l'éducation des chiots. Vous ne pouvez pas encore vous comporter avec eux comme avec des chiens adultes et éduqués. Ils ne connaissent que ce que vous leur avez appris !

Et comme apparemment vous ne l'avez pas fait vu votre mutisme sur la question, renseignez-vous sur leur race car c'est la meilleure façon que vous ayez pour le moment qui vous aidera à les comprendre, et donc à communiquer avec eux, à savoir réagir

Si vous ne souhaitez pas vous investir, alors oui mieux vaudrait que vous replaciez les chiots parce que la situation ne pourra malheureusement aller qu'en empirant.
Si par contre vous faîtes le nécessaire et vous ouvrez aux conseils qu'on vous donne, alors vous aurez deux supers compagnons qui vous apporteront beaucoup de joies.

Comme vous l'a dit quelqu'un, c'est vous qui avez les cartes en main, vous qui vivez avec les chiots, vous qui pouvez faire changer la situation.

Cessez de vous trouver des prétextes et des excuses, et ayez un comportement responsable ! Hier vous avez répondu suite à mon message alors que je n'avais même pas fini de me relire. Avez-vous réfléchi à ce qui vous a été dit par les membres du forum dans l'ensemble des messages ? Avez vous compris ce que vous a été proposé ? Avez-vous essayé d'envisager des choses à partir de là et des idées qui vous ont paru convenir le plus ?
Nous ne disons pas les choses pour vous imposer des contraintes ou quoi que ce soit, mais bien pour que vous ayez des cartes à utiliser !
Je ne suis pas moi-même une professionnelle, mais la plupart des personnes qui vous ont répondu ont de l'expérience et vous pouvez leur faire confiance. Nous avons répondu parce que nous sommes (je pense) ouverts au dialogue, nous essayons de nous ouvrir à vous pour cerner votre problème et vous aider à y trouver des solutions. Si vous ne cherchez pas à nous écouter, c'est totalement vain.

Pour l'oeil, oui le laver avec du liquide physiologique est une bonne idée, mais consultez un vétérinaire si ça ne s'améliore pas.
Et pensez à votre enfant ! Ce n'est pas une vie pour lui que de vivre dans les excréments de vos chiens. Et ce n'est pas une vie pour vous que de passer votre temps à les nettoyer. Il serait malheureux que le manque d'hygiène vous amène des maladies.


Concernant la question du chien que vous auriez eu avant, mis en pension puis adopté par son hébergeur-bienfaiteur, moi aussi je veux bien des explications parce que c'est très flou.

Nous cherchons à comprendre. Nous vous consacrons du temps et vous écoutons. Nous essayons de vous aider sans qu'il y ait de contrepartie autre que votre bonheur et celui de vos chiens. Profitez-en parce que c'est de plus en rare dans la société dans laquelle nous vivons, et c'est d'autant plus vrai dans les grandes villes.
Notez que nous ne pouvons rien faire si vous ne nous donnez pas les informations qui peuvent nous aider à comprendre. La compréhension est la base pour qu'il y ait dialogue et solutions.


PS : je vous serai reconnaissante de faire un minimum d'efforts pour écrire correctement parce que le "langage sms/abrégé" et compagnie m'arrachent les yeux, et par respect pour les efforts que nous faisons pour vous. Nous essayons de comprendre, de dialoguer, de faire des phrases construites et compréhensibles, alors je trouverai gentil, et surtout respectueux, que vous fassiez de votre mieux pour faire de même, d'autant plus que ça est pour vous.

PPS : désolée je ne pensai pas avoir écrit autant. J'espère que vous prendrez en considération le temps qu'il m'a fallu pour rassembler les éléments que vous avez mis à notre disposition, réfléchir à des issues, et les mettre en forme. Je n'aurais pas perdu mon temps si vous prenez du votre pour réfléchir et faites des efforts pour que votre situation s'améliore. Avant même vos chiens, c'est vous-même et votre enfant que vous aiderez.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  golden Sam 25 Fév 2012, 21:57

en résumer car si j'ai tout compris Smile

pour que les chiens changent leurs "mauvaises "habitudes
ben, il faut redresser fortement la barre sinon c'est foutu
vu l'age qu'ils ont il faut de bons éducateurs sinon ils changerons pas

ps:(éducateur pour moi = personne lambda qui sait éduquer et non un professionnel)
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Mer 29 Fév 2012, 17:21

oui, faudrait j trouve qqn qui sait eduquer les chiens,le pere de mon garcon croit qu il sait y faire mais en realite il a lui meme un chien qui a des pbs psychologique (il hurle et gemit des qu il est pas dans lameme piece que lui) etc entre autre donc je pense pas qu il sache vraiment bien sy prendre ;ceci dis je vais plutot telephoner a un educateur en expliquant bien ma situation actuelle ayant moi meme des probleme de sante je manque de temps en ce moment

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 3 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum