Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Demande de conseils svp pour mes chiens

+11
bouddha81
Aky
luange
Easy life
Guest
Educalins
fab
Gally1308
Echantillon
ange noir
grigou_taylor_leia_4_ever
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Guest Ven 24 Fév 2012, 17:00

Ben ça va pas être simple de t'aider si tu ne veut pas de nos solutions ...
Ben tu les sort quand même par ce que c'est pas une vie non plus pour eux et en plus tu risque de développer des troubles du comportement grave ...
Tu dit les aimer ?? Fait ce qu'il faut pour eux et tu en tirera bénéfice forcément ...
C'est comme ton petit si tu montre pas ce qui est bien de ce qui est mal il ne comprendra jamais ...
Les chiens c'est pareil ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  ange noir Ven 24 Fév 2012, 17:01

grigou_taylor_leia_4_ever a écrit:je peux pas les donner parce que je les aimes grave, mais avec mon enfant c est pas commode; en plus faut je me fasse operer bientot j ai pas la tete a penser qu a ca ; et c est pas que j aime pas les sortir c est que quand ils chie chez moi ca m donne pas envie de les sortir .merci pour vos conseils ; le club avec mon enfant j pense c est pas possible :/

Si tu les sors davantage , ils deviendront propres , et ce sera une grande satisfaction pour toi de retrouver un appart propre .
Si tu les aimes , tu te dois de faire des efforts , sinon , ils vont te pourrir la vie , et toi la leur .
Avoir un enfant et éduquer des chiens n'est pas incompatible , au contraire , quand tu vas promener ton enfant , tu emmènes les chiens avec toi , et ça leur fera du bien .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  fab Ven 24 Fév 2012, 18:27

Avoir un enfant c'est pas tomber en esclavage et ça ne signfie surtout pas, ne rien faire d'autre que de garder l'enfant de ses journées. Et puis ton enfant tu dois lui montrer comment on s'occupe d'un chien et comme un adulte doit être responsable de ce qu'il acquiert, car sauf preuve du contraire, tu as choisi sans contrainte d'adopter deux chiots. Ton enfant tu l'emmène au club. Dans le mien, il y a toujours des gens ravis de veiller sur les enfants pendant les cours. Une fois même on a eu un tout petit bébé en transat qui a dormi toute la séance sous la surveillance d'un adulte.
Et puis tous les jours ton enfant tu l'emmène dans un parc jouer je suppose, bah tu prends les chiots en laisse pour pouvoir surveiller l'enfant. Et les autres ballades c'est l'enfant que tu garde auprès de toi pour t'occuper des chiens. Je sais pas quel âge il a ton enfant mais il y a bien moyen. Et puis je suppose que l'enfant était là avant les chiens, donc tout ça c'est surement pas nouveau.
Si effectivement tu n'as ni le temps ni l'envie de t'en occuper, alors le mieux que tu puisse faire pour prouver que tu les aime, c'est leur chercher attentivement une famille qui comblera leurs besoins. 2 Jacks bébés qui ne sortent pas d'un appart, c'est bien malheureux.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty mes chiens

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Ven 24 Fév 2012, 21:44

je les sortais plus avant mais en fait je les adapte a une future vie professionnelle c est pr ca j lai sors moins car je sais que ca sera pas tjs possible,le club c est ou?? genre en banlieue nan? en transport c est faisable avec mon goss et tout?la par exemple j lai ai laisser 5 mn dans une piece j ai ete voir monn voisin ils ont pisser alors que jlai ai sortis quasi 1H a18h Crying or Very sad si si moi j aime mes animaux avant ceux la j avais une chienne j ai payer la pension pendant des annees et j peux vs dire que j ai raquer 300euros par mois je lache pas mes animaux comme ca j essaie de faire le maximum mais des fois ca enerve ce qu ils font

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Ven 24 Fév 2012, 21:46

moi club ca me semble chaud paske j ai pas de voiture.

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Ven 24 Fév 2012, 21:48

en plus je les sors trois fois par jour mes chiens vs parlez comme si ils sortaient jamais

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Guest Ven 24 Fév 2012, 21:51

Ce sont des bébé !!! donc comme pour les gosses si tu leurs montre pas comment être propre ... Ben ils peuvent pas deviner .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 21:53

grigou_taylor_leia_4_ever a écrit:je peux pas les donner parce que je les aimes grave, mais avec mon enfant c est pas commode; en plus faut je me fasse operer bientot j ai pas la tete a penser qu a ca ; et c est pas que j aime pas les sortir c est que quand ils chie chez moi ca m donne pas envie de les sortir .merci pour vos conseils ; le club avec mon enfant j pense c est pas possible :/
Placer son chien ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas, c'est parfois même une belle preuve d'amour que de penser a leur bien être avant le sien...

Tu t'étais renseignée sur cette race avant d'en prendre un puis 2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Ven 24 Fév 2012, 22:01

ouai pas faux

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  luange Ven 24 Fév 2012, 22:29

grigou_taylor_leia_4_ever a écrit:je les sortais plus avant mais en fait je les adapte a une future vie professionnelle c est pr ca j lai sors moins car je sais que ca sera pas tjs possible,le club c est ou?? genre en banlieue nan? en transport c est faisable avec mon goss et tout?la par exemple j lai ai laisser 5 mn dans une piece j ai ete voir monn voisin ils ont pisser alors que jlai ai sortis quasi 1H a18h Crying or Very sad si si moi j aime mes animaux avant ceux la j avais une chienne j ai payer la pension pendant des annees et j peux vs dire que j ai raquer 300euros par mois je lache pas mes animaux comme ca j essaie de faire le maximum mais des fois ca enerve ce qu ils font

T'aimes tes animaux en les mettant en pension ?!

Tu préfères les laisser en box plutot que les placer en famille?

( je juge pas.... je pose juste des questions...)

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Ven 24 Fév 2012, 22:45

la chienne est en pavillon 1300m de jardin etc pas en box!

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Aky Ven 24 Fév 2012, 22:50

Bonjour,

Quel âge a votre (vos ?) entant(s) ? Les enfants, même jeunes, sont souvent ravis de participer à des activités avec leurs chiens, et souvent ils sont doués ! Pourquoi ne pas essayer de l'/les impliquer dans l'éducation des chiots en le(s) faisant participer aux activités proposées par un club ? Par exemple en essayant l'agility. Ce sera bénéfique pour l'enfant comme pour les chiens, qui pourront se dépenser, et c'est un très bon moyen de créer une complicité avec les chiens.
Cherchez des vidéos d'agility sur le net si vous voulez vous persuader de l'intérêt que les enfant peuvent y trouver.
Pour ce qui est des clubs, vous trouverez des adresses en cherchant sur internet. Sur Paris un covoiturage sera peut-être possible si besoin.

En tous cas, c'est à vous de faire le nécessaire pour que les chiens aient une activité suffisante. S'ils ne peuvent pas se dépenser, ils n'arrêteront jamais de faire des bêtises. Ils ont besoin de s'occuper et ne se contrôlent pas forcément. Ils ne le font pas pour être méchants.
Leur race y est sans doute pour beaucoup dans leur comportement. Si vous ne l'avez pas fait, essayez de vous renseigner, ne serait-ce que par internet, sur les besoins de cette race.

A vous lire, j'ai l'impression que vous vous laissez déborder par les chiots et que vous n'êtes pas maître. Qu'ils vous testent en quelque sorte, voire un peu plus. Ils ont l'air de vous dominer complètement. Le fait que vous ayez peur de les sortir en est un peu une preuve, même si c'est aussi dû à de la démotivation.
Consulter un comportementaliste ou un éducateur peut être une bonne idée. Son regard extérieur vous aidera sûrement à voir des choses qui peuvent être changées.

Pour la propreté, à cet âge et tant qu'ils ne seront pas propres les sortir seulement trois fois par jour ce n'est pas assez. Essayez de les sortir un peu plus, même si certaines balades ne sont pas longues comparées à d'autres au cours desquelles ils pourront se défouler (attention à ne pas les rentrer dès qu'ils ont fait leurs besoins par contre, sinon ils associeraient "besoins = retour à la maison" et ne les feraient pas pour rester dehors plus longtemps... au détriment de la propreté). Et surtout, félicitez-les quand ils font dehors en étant vraiment démonstrative (n'ayez pas peur d'être ridicule, tant pis si des gens vous regardent de travers. Après tout, c'est pour une bonne cause !) De cette façon ils verront que vous êtes contente, et apprendront petit à petit à se retenir. Ils ne peuvent pas apprendre ça du jour au lendemain. C'est comme un enfant qui ne contrôle pas les bruits de son corps. Il apprend à le faire petit à petit... à condition qu'on lui dise qu'il faut le faire, sinon comment peut-il le deviner !

Je vous conseillerai bien d'utiliser la méthode de la vary mais s'ils dorment avec vous ça semble compromis... D'ailleurs je ne suis pas sûre que les laisser dormir dans votre lit soit une bonne idée, pour les questions de dominances que j'ai évoqué un peu plus haut. Les chiens doivent avoir leur place et respecter celle des dominants, avoir des interdits et des limites claires. Définissez ce qu'ils ont le droit de faire et ce qu'ils n'ont pas le droit, où ils peuvent aller et où ils n'ont pas le droit. C'est la base pour vous faire respecter. Interdisez-leur la chambre de votre enfant... et idéalement la vôtre. Je ne pense pas que vous pourrez résoudre le problème de la propreté tant que les chiots ne vous respecteront pas.

Si le jeune mâle a été séparé trop tôt de sa mère et n'a pas appris à ne pas faire dans son lieu de couchage, en émettant l'hypothèse que vous utilisiez la méthode de la vary, qu'il y dorme et qu'il fasse quand même ses besoins à l'intérieur, essayez de lui donner à manger de la levure de bière. Elle modifie l'odeur des selles et les chiens n'aiment pas cette odeur. S'il associe ses déjections à l'odeur et qu'il reste avec toute la nuit, peut-être finira-t-il par être dissuadé. Je ne sais pas si ça fonctionne aussi pour l'urine, ni s'il existe quelque chose de plus efficace, mais un vétérinaire pourra peut-être vous renseigner.
Cela va peut-être vous paraître dur, mais s'ils doivent dormir en vary et font leurs besoins dedans, il faudra peut-être protéger le fond de la vary par un plastique (et quelque chose d'un minimum absorbant par-dessus pour ne pas que le chiot baigne dans son urine) pour ne pas qu'elle prenne l'odeur et les laisser dormir dessus sans coussin, car s'ils sentent l'odeur de leurs déjections/urines dans la vary et sur le coussin, ils seront tentés de se soulager. A moins que vous puissiez mettre une couverture ou quelque chose que vous pourrez laver facilement dès qu'il y a un pipi dessus.
Au début de l'utilisation de la vary, il sera peut-être nécessaire de vous lever au cours de la nuit pour sortir les chiots. C'est à cette condition qu'ils pourront apprendre à se retenir, et surtout à comprendre ce que vous attendez d'eux.

Vu l'ampleur que ça a pris, et que si j'ai bien compris ça fait plusieurs mois que ça dure et va en s'empirant, je pense que ça ne pourra pas se résoudre sans un gros changement dans votre mode de vie vis à vis d'eux. D'où l'interdiction des chambres et la vary que je vous recommande. En parallèle il faudra vous montrer ferme et rigoureuse avec eux pour vous faire respecter, mais aussi accentuer vos efforts pour qu'ils puissent se dépenser et s'occuper.
Et n'hésitez pas à consulter un éducateur/comportementaliste qui saura vous orientez mieux que moi.

Bon courage, et en espérant que tout s'arrange !


Dernière édition par Aky le Ven 24 Fév 2012, 23:00, édité 1 fois
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Ven 24 Fév 2012, 22:58

kan j dors pa avec ils pissent ds la piece ou jles laisse

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 23:02

Je comprend pas, tu as déjà une chienne que tu as mise en pension, c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Aky Ven 24 Fév 2012, 23:09

grigou_taylor_leia_4_ever a écrit:kan j dors pa avec ils pissent ds la piece ou jles laisse
Si vous voulez rester défaitiste, je ne peux rien pour vous et je ne sais pas pourquoi j'ai passé du temps à vous répondre... C'est vous seule qui êtes avec les chiots et pouvez leur faire comprendre ce que vous attendez d'eux.

Ils font dans la pièce, mais aussi petite soit-elle une pièce ça reste grand. Le chiot ne va pas se coucher dans son urine, il dort plus loin.
Le but de la vary c'est qu'il l'associe à son endroit à lui, et qu'il se sente responsable de son endroit et de sa propreté. La vary seule ne résoudra pas les problèmes, ce n'est qu'une aide, un outil pour y parvenir.

Je ne dis pas que cette solution est la meilleure ni qu'elle marchera à coup sûr, mais vous avez posté sur ce forum pour obtenir de l'aide et j'essaie de vous en donner avec mes faibles moyens. Libre à vous d'essayer ou non et de choisir ce que vous voulez garder dans les idées qui vous sont proposées.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  fab Sam 25 Fév 2012, 00:23

Je me demande bien ce que vous êtes venue chercher sur ce forum vu que vous refusez tous conseils... On a pas de programateur miracle pour chien robot ici. On a juste des conseils pour éduquer un chien. Des chiots qui n'ont jamais appris la propreté, ne se retiennent pas 3 heures, c'était évident pour ce soir ! Même en balladant 1 heure avant. A la rigueur, il aurait mieux fallu 3 fois 20 minutes sur 4 heures, qu'une heure d'un coup et rien pendant 3 heures.... Votre enfant a t-il compris tout de suite qu'il devait faire sur un pot ? Non, il a fallu lui apprendre (sous réserve qu'il soit assez âgé pour ça). Bah les chiots c'est pareil. Si vous ne faites pas un minimum, il ne le feront pas non plus.
Alors je vais le répéter, comme d'autres, pour la 50ème fois sur ce forum. Il faut sortir un chiot à chaque réveil et après chaque repas, et après chaque période de jeu car ce sont des situations qui lui donne envie de faire leurs besoins. (Ca fait beaucoup hein ? Oui en plus il y en a 2 !) Anisi il comprendra vite qu'il peut attendre et où il doit faire. Si la chose n'a pas été fait quand ils étaient plus jeunes, il faut le faire maintenant et ce, comme si ils avaient 2 mois. C'est le seul moyen de les déconditionner à faire dedans. Pour la nuit mettez les en kennels si vous voulez MAIS même en kennel, il ne se retiendront que si vous ne les laissez pas longtemps dedans. Pas de grasse matinée et un couché très tardif après une sortie hygiennique. Sinon vous ne ferez que renforcer leur habitude de souiller leurs affaires.
Voilà maintenant je ne vois pas ce que nous pourrions dire de plus... La balle est dans votre camp. Si vous n'êtes pas prête à la prendre au vol, trouvez leur une famille qui a du temps pour eux.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  ange noir Sam 25 Fév 2012, 01:47

grigou_taylor_leia_4_ever a écrit:je les sortais plus avant mais en fait je les adapte a une future vie professionnelle c est pr ca j lai sors moins car je sais que ca sera pas tjs possible,le club c est ou?? genre en banlieue nan? en transport c est faisable avec mon goss et tout?la par exemple j lai ai laisser 5 mn dans une piece j ai ete voir monn voisin ils ont pisser alors que jlai ai sortis quasi 1H a18h Crying or Very sad si si moi j aime mes animaux avant ceux la j avais une chienne j ai payer la pension pendant des annees et j peux vs dire que j ai raquer 300euros par mois je lache pas mes animaux comme ca j essaie de faire le maximum mais des fois ca enerve ce qu ils font

En attendant , puisque tu sembles dire que tu ne travailles pas , sors les un max , qu'ils apprennent la propreté .
Quand ils seront propres, et plus grands , ils arriveront à se retenir , et il sera bien temps de les habituer à un changement d'horaires .
Et sinon , oui , parfois , ils nous énervent quand ils font des conneries , mais il faut aussi leur donner toutes les clefs pour ne pas en faire .
Tu as eu plein de conseils , tous très judicieux , mais tu trouves toujours des excuses pour justifier que tu ne peux pas les appliquer .
Sois tu veux faire le maximum pour eux , et tu mets tout en oeuvre , soit tu leur trouves une famille qui sera capable de leur offrir des sorties indispensables à leur bien -être .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 07:56

Tu peux m'expliquer l'histoire de la pension pour ta chienne,si ce n'est pas indiscret bien-sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty OK

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Sam 25 Fév 2012, 08:31

vous me saouler avec vos "donne tes chiens donne tes chiens" bon je reviendrais ici que lire les autres posts mais plus reecrire.

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  bouddha81 Sam 25 Fév 2012, 08:41

On te dis pas de donner absolument tes chiens ! On te dis soit de bouger tes fesses, soit de donner tes chiens !! C'est pas pareil, maintenant à toi de montrer l'exemple à ton enfant en éduquant correctement tes chiens. Si les conseils que tu as eu ne te plaisent pas, ben franchement oui donne tes chiens à une personne qui s'y connait plus.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Guest Sam 25 Fév 2012, 09:17

Ca t'étonne ???
On te donne touts les options ...
Tu ne veut pas te séparer de tes chiens ...?? Ok !! tu te donne les moyens de les rendre heureux alors ....
Et ça ne va pas ce faire par l'opération du St Esprit !!

On est là pour aider mais le boulot c'est à toi de le faire ....

Donc on reprend du début ... Tu veut que tes chiots soient propre c'est ça ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 09:19

Sanchica a écrit:Je comprend pas, tu as déjà une chienne que tu as mise en pension, c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  nelly38 Sam 25 Fév 2012, 09:37

grigou_taylor_leia_4_ever a écrit:en plus je les sors trois fois par jour mes chiens vs parlez comme si ils sortaient jamais

affraid ............un chiot a besoin de sortir bien plus que sa....!!!!!
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  grigou_taylor_leia_4_ever Sam 25 Fév 2012, 10:54

en fait ils font principalement quand je les ai pas sortis assez longtemps je pense ou que j ai trop attendu sinan ils pissent surtout quand je suis pas la des que je change de piece 5mn . là mon male a du mal a fermer l oeil je pense qu il a une conjonctivite j vais nettoyer avec du serum physiologique ca peut suffire ou non ?la j viens de les sortir de 9 a 10h30 ils sont bien sortis !

grigou_taylor_leia_4_ever
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : Paris 13
Mon chien : Taylor et Leia (Jack Russell)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils svp pour mes chiens - Page 2 Empty Re: Demande de conseils svp pour mes chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum