Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

+6
Stéphen
Easy life
pinkikiki
chris53
luth
cobel
10 participants

Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  cobel Sam 24 Aoû 2013, 19:50

Bonjour,

Mon amie et moi allons emménager dans une maison située sur un terrain communs avec les propriétaires de deux malinois (2 sœurs). Ceux-ci sont là depuis 7-8 ans. Les anciens locataires de cette maison sont apparemment partis à cause d'une mauvaise cohabitation avec les chiens. Ils seraient "agressifs" envers les nouveaux venus.
Nous souhaiterions avoir vos conseils pour arriver dans de bonnes conditions et bien nous entendre avec les malinois.

Merci!

cobel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  luth Sam 24 Aoû 2013, 20:03

cobel a écrit:Bonjour,

Mon amie et moi allons emménager dans une maison située sur un terrain communs avec les propriétaires de deux malinois (2 sœurs). Ceux-ci sont là depuis 7-8 ans. Les anciens locataires de cette maison sont apparemment partis à cause d'une mauvaise cohabitation avec les chiens. Ils seraient "agressifs" envers les nouveaux venus.
Nous souhaiterions avoir vos conseils pour arriver dans de bonnes conditions et bien nous entendre avec les malinois.

Merci!
euhh, vous parlez de votre entente à vous avec ces 2 malinois ? ou celle de votre ou vos chien(s) avec ces malinois ?

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  chris53 Sam 24 Aoû 2013, 20:08

je te dirais juste bon courage Laughing 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  cobel Sam 24 Aoû 2013, 20:13

Il s'agit effectivement de notre entente avec les malinois. Y-a-t-il comme pour la cohabitation chien/chat une méthode pour faire "connaissance" et quelles sont les erreurs à éviter? Concernant le courage, je suis bien conscient qu'il va en falloir!

cobel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  pinkikiki Sam 24 Aoû 2013, 20:25

houff bon courage surtout qu elles sont deux c est encore plus dur ...
pinkikiki
pinkikiki
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 36
Localisation : belgique
Mon chien : shih tzu kenza
Sport canin ou activité : toiletteuse


http://pinkikiki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  Easy life Sam 24 Aoû 2013, 23:19

Mais elles sont en liberté?


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  cobel Sam 24 Aoû 2013, 23:23

Apparemment quand les maîtres sont là y a pas de soucis, mais par contre elles se baladent des fois toutes seules et c'est là que j'aimerais bien qu'elles ne me sautent pas dessus! Je pense en tout cas dans un premier temps passer un peu de temps avec les propriétaires en présences de leur chiens pour qu'ils s'habituent à nous avant d'emménager, qu'en pensez-vous? Combien de temps faut-il prévoir?

cobel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  Easy life Sam 24 Aoû 2013, 23:26

Mais il a pas le droit de les laissé divaguer sur le terrain commun!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  cobel Sam 24 Aoû 2013, 23:33

Je sais bien mais le souci c'est que c'est en faite un terrain qui lui appartient est nous nous serions locataires. Je pense qu'ils sont conscients du problème est qu'ils essaient de tout faire pour rappeler leur chiens quand ils s’éloignent trop d'eux, mais le terrains est grands et il semblerait que parfois leurs chiens échappe à leur vigilance. Je voudrais simplement savoir comment réagir à l'avance pour ne pas me retrouver confronter aux chiens et devoir me planquer?

cobel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  Easy life Sam 24 Aoû 2013, 23:37

Ben qu'il clôture une partie du terrain en plus s'il en ai conscient!!

La rencontre avec les proprio est une bonne solution mais rien n'empêche un changement de comportement en l'absence des proprio

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  Invité Sam 24 Aoû 2013, 23:37

La reconnaissance du ventre ça marche bien, un malinois c'est pas vraiment incorruptible...
Perso j'apprécierais pas des masses qu'on gave mes cabots alors que je leur apprends à ne prendre que sur commande, mais bon, faut bien que tu puisses rentrer chez toi.

Quelle idée aussi de prendre un logement pareil Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  cobel Sam 24 Aoû 2013, 23:46

Pour la clôture, je verrai avec eux si c'est possible mais je pense que les locataires d'avant avaient déjà tenté. C'est vrai que ça paraît être un logement difficile mais je pense qu'une fois la cohabitation établie sa marchera bien, le jeu en vaut la chandelle, bien situé et super terrain. C'est quoi le mieux comme "friandise" pour un malinois? (a part un morceau de de locataire Smile )

cobel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  Invité Sam 24 Aoû 2013, 23:58

Pour ça il faut voir avec les proprios, ils savent ce que leurs chiennes aiment ou pas et s'il y a des choses auxquelles elles n'ont pas droit... Ca peut être des croquettes, des bouts de fromage, de saucisse...
Pas la peine de donner beaucoup, un tout petit bout chacune à chaque fois qu'elles viennent te saluer, ça suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  Stéphen Dim 25 Aoû 2013, 02:41

oui a part vous faire aimer des chiennes(et par dela de vos proprios), c'est la seule solution,
peut etre demander a les sortir en laisse ,
qu'elle t'associe a un plaisir!
a voir!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  Smellycoco Dim 25 Aoû 2013, 03:09

Je comprends pas trop le truc, là franchement....depuis quand c'est aux locataires d'amadouer les chiens des proprios avant d'emménager?
C'est à eux de faire en sorte que le logement qu'ils louent soit sûr et sans danger! On rêve là!
Ils rentrent leurs chiennes qd ils sont pas là, point barre.
Ou ils font un chenil.

C'est pas à vous de risquer de vous faire mordre qd vous sortez de chez vous...si elles mordent un enfant, vous ferez quoi?

Après, c'est pas parce que ça se passait mal avec des gens que ça sera forcément le cas avec vous, pour l'instant vous les connaissez pas, moi je vivrai ma vie sans les calculer, elles vous associeront à l'environnement et je chercherai pas spécialement le contact.
Mais je répète, c'est aux proprios de régler ça...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  johan desterresdutemplier Dim 25 Aoû 2013, 09:27

100% d'accord!!! on vas ou la franchement!!!! S'est le monde a l'envers! et quand votre gamins ou vous même serez mordu, on dira quoi, que vous avez fait un mauvais geste? Que vous n'avez pas amadouer de la bonne façon???

Si les chiens peuvent provoquer un danger, il sont sous la responsabilité de leurs maitres. Tu vas voir le propriétaire et u lui dit que soit il fait un chenil, soit il clôture, OU ALORS TU LOUE PAS, point barre!

Quand il y aura eut un accident, vous viendrez sur le forum nous le relater et nous demander ce que vous auriez dut faire..... Vous vous rendez compte de ce que 2 malinois peuvent faire si il decide de passer a l'attaque? Sur un adulte, un enfant???

On frôle l'irresponsabilité!

S'est le soucis du proprio, pas le tient.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  sylvie13 Dim 25 Aoû 2013, 10:08

peut être les chiennes sont simplement curieuses et que les anciens locataires n'aimaient pas les chiens ou en avaient peur..........proposez de clôturer votre parcelle déjà ça vous donnera plus "d'intimité" ! et puis pour faire connaissance jouez à la balle je ne connais pas de malinois qui résiste à une bonne partie de jeu !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  luth Dim 25 Aoû 2013, 11:06

Ces propriétaires sont des irresponsables et vous, des inconscients ...

Perso, chez moi, aucune chance d'amadouer mon chien avec des friandises ... si ne n'est pas moi qui les donnent, il prend pas

Partez en courant chercher une autre location pour votre sécurité et celle de vos proches qui seront amenés un jour ou l'autre à vous rendre visite ... CET ENDROIT EST DANGEREUX

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  Brume Dim 25 Aoû 2013, 11:30

Si ce logement vous plaît vraiment envisagez une rencontre oui, mais cherchez en d'autres à côté au cas où... Il vaut mieux avoir quelque chose de moins spacieux et de moins bien situé que d'avoir peur de rentrer/sortir de chez soi et de ne pouvoir recevoir personne...
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  cobel Dim 25 Aoû 2013, 14:17

Merci à tous pour vos conseils, on va effectivement rencontrer les proprios pour discuter de tout cela. S'il y a danger, on cherchera un autre logement.

Bon dimanche hello

cobel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier contact chiens "difficiles" Empty Re: Conseils pour premier contact chiens "difficiles"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum