Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

+30
salamandre
Alissia
sataro
Oly88
cerry
nicole30620
fab
FreeLife
narcose
Zarkava
Chaggy
Guest
GETRHO
ElectraOne
christophe20
nanoune
aline
Maïa
ROSE29
meland2
Enya85
eghon
ange noir
Fidji'mom
Ayla
Educalins
christianethibault61
hopelaika
adramalech
lynaaitou
34 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 23:16

Et tu lui met une laisse ou une longe dans tous les endroits non sécurisé !
Imagine il voit un chien de l'autre coté de la rue et qu'une voiture passe quand il traverse. Non seulement ton chien risque d'y passer (mais ça c'est ton problème) mais en plus tu met le conducteur en danger !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  lynaaitou Lun 12 Mar 2012, 15:35

mais admettons je le rappel quand il renifle quelques choses il doit venir ou je peux le laisser finir car kency vient mais une fois qu'il a finit et il doit venir a mes pieds ou il a le droit de continuer à avancer un peu ? comment lui apprendre une fois qu'il a finis son petit tour de rester prés de moi quand on marche car souvent il est a 1M de moi (la marche au pied ?)
"C'est au chien de surveiller son maître et non au maître de surveiller son chien !" citation reprise comment lui apprendre a me surveiller voir si j'ai bouger etc?
j'ai lu ici http://www.amisdubeauceron.org/conseils/rappel-du-chien.html qu'un bon rappel c'est quand le chien vient immédiatement après le signal du maître, mais Kency vient mais s'éternise a finir ce qu'il à a faire comment lui apprendre a revenir sur le champ ?


Dernière édition par lynaaitou le Lun 12 Mar 2012, 15:40, édité 1 fois

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  Educalins Lun 12 Mar 2012, 15:39

Normalement, pour l'apprentissage du rappel, il faut que ton chien soit attentif à toi avant de le rappeler!

Sinon, il est pris dans son truc et n'entend rien tout!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  Educalins Lun 12 Mar 2012, 15:42

Oops... Et un rappel, c'est un rappel quoi!
Il doit revenir au plus vite, devant toi et là, tu le récompenses!

Après, tu pourrais aussi lui mettre quelques friandises au sol devant toi pour qu'il apprenne à ester vers toi après le rappel.
Puis, tu le tiens GENTIMENT par le dessous du collier.

Et ensuite, tu lui donnes un ordre de libération.
Ton chiot n'a pas le droit de repartir de chez toi sans un ordre, comme quand tu le lâches! Toujours le même ordre.
Donc toujours en douceur car être à coté de toi doit être une source de plaisir. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  lynaaitou Lun 12 Mar 2012, 16:09

Ok mercredi après-midi je vais lui faire travailler un peu ça et par contre là je vais le promenais en pleine rue donc je vais éviter de lui faire travailler ça car trop de bruit etc.. et pour capter son attention losqu'il renifle alors que je veux l'appeler je fais quoi ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  lynaaitou Lun 12 Mar 2012, 16:10

Ok mercredi après-midi je vais lui faire travailler un peu ça et par contre là je vais le promenais en pleine rue donc je vais éviter de lui faire travailler ça car trop de bruit etc.. et pour capter son attention losqu'il renifle alors que je veux l'appeler je fais quoi ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  lynaaitou Lun 12 Mar 2012, 17:17

Educalins a écrit:Oops... Et un rappel, c'est un rappel quoi!
Il doit revenir au plus vite, devant toi et là, tu le récompenses!

Après, tu pourrais aussi lui mettre quelques friandises au sol devant toi pour qu'il apprenne à ester vers toi après le rappel.
Puis, tu le tiens GENTIMENT par le dessous du collier.

Et ensuite, tu lui donnes un ordre de libération.
Ton chiot n'a pas le droit de repartir de chez toi sans un ordre, comme quand tu le lâches! Toujours le même ordre.
Donc toujours en douceur car être à coté de toi doit être une source de plaisir. Smile

difficile d’être une source de plaisir quand il y a mieux autour a explorer ^^
quand je le rappel je dis "Kency, Viens" j'attends qu'il vienne a mes pieds il s'asseoit et quand je lui dit "on y va" là il a le droit de repartir sauf que kency est en mode "explorer" je l'appel il part pour venir vers moi et Op' y a un truc qui l’intéresse et il y va et j'insiste alors sans lâcher l'affaire et non Kency n'entend rien .. et je crains que meme une fois qu'il connait l'ordre parfaitement dès qu'il est "lâcher" qu'il écoute moins bien .. a ajouter que je l'incite quand même vachement a venir avec un pouet et ma voix qui est "calme" après quand j'avance je le laisse avance de son pleins grès car je sais qu'il me suit même si il est pas a mes pieds (je travaillerai sa plus tard, une chose à la fois) mais je veux que quand on approche d'une route pouvoir le rataché ou meme le rappeler pour lui faire travailler ça mais il vient pas tout de suite ou alors il continu a reniflé pourtant j'essaye de lui facilité les choses (lieux calme, un pouet avant pour attiré son attentio) mais non il tarde a venir ou vient pas.. Alors qu'a la maison je peux l'appeler quand il mange, quand il dort , quand il joue avec un simple petit "Kency, viens" et ba il court ^^ LOL et la cerise il s'assoit devant moi et attend ^^ on peu meme etre dans un lieux opposé .. confused

D'ailleurs sur ce post on me parle souvent de LONGE mais comment l'utiliser et a quoi sert-elle concernant le rappel car c'est bien d'acheter une longe mais bien l'utiliser de façon a ce que son chien ai un bon rappel ben je comprend pas ^^ car avec la longe il écoute pas notre appel on donne un petit coup dessus pour qu'il nous écoute en gros mais une fois qu'il c'est parfaitement ça en liberter le fera t-il ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  meland2 Lun 12 Mar 2012, 19:27

Tu sais quoi? Prends contact avec Laurent Meltzer, cynologiste de son état (comportementaliste et éducateur canin) qui est tout le temps fourré au Parc des Sceaux avec sa chienne dès il ne travaille pas. www.espritdechien.fr
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 19:33

lynaaitou a écrit:
Educalins a écrit:Oops... Et un rappel, c'est un rappel quoi!
Il doit revenir au plus vite, devant toi et là, tu le récompenses!

Après, tu pourrais aussi lui mettre quelques friandises au sol devant toi pour qu'il apprenne à ester vers toi après le rappel.
Puis, tu le tiens GENTIMENT par le dessous du collier.

Et ensuite, tu lui donnes un ordre de libération.
Ton chiot n'a pas le droit de repartir de chez toi sans un ordre, comme quand tu le lâches! Toujours le même ordre.
Donc toujours en douceur car être à coté de toi doit être une source de plaisir. Smile

difficile d’être une source de plaisir quand il y a mieux autour a explorer ^^
quand je le rappel je dis "Kency, Viens" j'attends qu'il vienne a mes pieds il s'asseoit et quand je lui dit "on y va" là il a le droit de repartir sauf que kency est en mode "explorer" je l'appel il part pour venir vers moi et Op' y a un truc qui l’intéresse et il y va et j'insiste alors sans lâcher l'affaire et non Kency n'entend rien .. et je crains que meme une fois qu'il connait l'ordre parfaitement dès qu'il est "lâcher" qu'il écoute moins bien .. a ajouter que je l'incite quand même vachement a venir avec un pouet et ma voix qui est "calme" après quand j'avance je le laisse avance de son pleins grès car je sais qu'il me suit même si il est pas a mes pieds (je travaillerai sa plus tard, une chose à la fois) mais je veux que quand on approche d'une route pouvoir le rataché ou meme le rappeler pour lui faire travailler ça mais il vient pas tout de suite ou alors il continu a reniflé pourtant j'essaye de lui facilité les choses (lieux calme, un pouet avant pour attiré son attentio) mais non il tarde a venir ou vient pas.. Alors qu'a la maison je peux l'appeler quand il mange, quand il dort , quand il joue avec un simple petit "Kency, viens" et ba il court ^^ LOL et la cerise il s'assoit devant moi et attend ^^ on peu meme etre dans un lieux opposé .. confused

D'ailleurs sur ce post on me parle souvent de LONGE mais comment l'utiliser et a quoi sert-elle concernant le rappel car c'est bien d'acheter une longe mais bien l'utiliser de façon a ce que son chien ai un bon rappel ben je comprend pas ^^ car avec la longe il écoute pas notre appel on donne un petit coup dessus pour qu'il nous écoute en gros mais une fois qu'il c'est parfaitement ça en liberter le fera t-il ?

Et changer de méthode tu y a songé ??? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  lynaaitou Lun 12 Mar 2012, 19:50

oui mais quel méthode ? Ok je vais prendre contact avec lui.
Je reviens de chez le veto rappel fait ! passeport aussi il manque plus que la puce électronique, il m'a explique que pour le rappel j'etais vraiment trop stresser par ça et qu'il fallait prendre les choses comme elle venait puis que Kency n'a que 3 mois c'est bien de le travailler a obéir au rappel mais il a le temps et que pour l'instant en ville j'évite de le lâcher quand il y des trottoirs trop proche des routes mais par exemple devant chez moi là ou la route et plus éloigner je peux mais à éviter tant que le rappel n'est pas parfait comme il m'a dit le rappel c'est que le chien doit venir immédiatement et il ne doit pas avoir le choix mais l'erreur que j'ai faite avec Kency et que quand je l'appeler et qu'il venait pas j'attendais Hors sa apprend a mon chien à désobéir au rappel mais ma question maintenant et comment utiliser une longe et comment le travailler et lui apprendre a venir immédiatement ? le veto ma rassurer car il m'a dit que c'était normale a son age qu'il ne vienne pas sur le champ car il est petit un bébé de 3 ans admettons quand sa mère l'appel il vient pas desuite pareille pour un chiot il découvre trop de chose autour de lui donc dans un premier temps lui apprendre à obéir immédiatement mais lui faciliter les choses en le faisant dans un parc comme celui de sceau ou il y a des endroits peu fréquenter et calme et une fois le rappel acquis parfaitement on augmente la difficulté jusqu'a en arrivé en pleine ville ! mais comme je les dit Kency me suis très bien sauf qu'il est souvent a plus 1 M pour explorer il revient mais il tarde à finir ses occupations et c'est ça qui faut que je travailler Kency doit venir desuite quand je l'appel !!
mais bon on a encore le temps pour tout ça !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  Educalins Lun 12 Mar 2012, 19:57

Et ton veto a tout à fait raison!

Rooo, quel dommage que tu sois si loin! On aurait pu balalder les loulous ensemble et j'aurais un te donner un pti coup de pouce!!
Parce que ya vraiment pas grand chose pour que tout roule parfaitement avec Kency!

Sinon, je connais un peu esprit-de-chien par les forums, et tu peux vraiment y aller les yeux fermés!
Tu n'auras que du bonheur! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  ange noir Lun 12 Mar 2012, 19:58

C'est ce qu'on te dit depuis le début .
Il est encore jeune pour avoir un excellent rappel ( et encore , même des chiens avec un bon rappel peuvent être imprévisibles et ne pas écouter un jour) , pour l'instant , il a besoin de découvrir le monde qui l'entoure .
Garde-le en laisse , sauf dans des endroits clôturés , où il sera en sécurité .
Finalement , qu'est-ce que ça t'apporte de le lâcher tout le temps , à part le risque qu'il arrive un accident ? Il est petit , n'a pas un énorme besoin d'exercice , alors , pour l'instant , évite de l'exposer aux dangers de la route .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  Zarkava Lun 12 Mar 2012, 20:03

Depuis que je suis ce post, ce que je peux voir c'est que tu veux aller trop vite avec ton chiot, tu veux lui apprendre dix milles trucs en même temps, laisse le grandir et découvrir son environnement il est encore jeune ! Pour le rappel et le reste tu verras après. Garde le en laisse / longe pour sa sécurité et celle des autres..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  lynaaitou Lun 12 Mar 2012, 20:33

Educalins a écrit:Et ton veto a tout à fait raison!

Rooo, quel dommage que tu sois si loin! On aurait pu balalder les loulous ensemble et j'aurais un te donner un pti coup de pouce!!
Parce que ya vraiment pas grand chose pour que tout roule parfaitement avec Kency!

Sinon, je connais un peu esprit-de-chien par les forums, et tu peux vraiment y aller les yeux fermés!
Tu n'auras que du bonheur! Smile

Oui clair ha mais si un jours tu viens sur Paris ce sera avec plaisir je lui ai envoyé un e-mail voir ce qu'il va me dire mais après c'est quand même un gros budgets pour moi et ma mère de prendre des cours comme ça alors ce sera compliquer financièrement de prendre des cours avec Laurent Meltez même si son programme à l'air super !
donc ce que j'aimerai faire ne procédant par étape c'est :

1) Dans des grands espace dans des parcs mettre une grande longe à Kency le laisser faire sa vie et par moment le rappeler "Kency, viens ici" jusqu’à ce qu'il vienne immédiatement s'il viens pas et ne me regarde pas j'attire son attention puis je le rappel et s'il me regarde sans rien faire je "presse" doucement sur la longe pour lui montrer qu'il faut venir, puis une fois qu'il vient sur le champ je fais le même travaille sans longe une fois acquis le rappel immédiat dans de grand espaces étape 2 !

2) Je vais mettre un cramp de difficulté en Longe dans des espaces du parc fréquenter je lui demande la même chose qu'au dessus puis je fais la même chose sans longe jusqu'a obtenir le rappel immédiat ! puis étape 3. entre temps lui apprendre a ne pas aller vers les autres chiens même s'il n'a pas de laisse , seulement avec mon signal.

3) en ville dans des endroits éloignés de la route travaille avec Longe au début puis sans une fois que le rappel immédiat est acquis (de remettre la longe dans des endroits différents ça lui permettra de retravailler ce qu'il doit déjà savoir dans des endroits moins fréquenter et plus calme)
puis sans longe est sa totalement acquis étape 4.

4) dans des lieux avec des trottoirs (plus complexe, car moins d'éspace) je devrais capté son attention au maximum et même travaille jusqu'a obtenir un chien qui sera parfaitement rester proche de moi en toute circonstance puis important pour la ville lui apprendre la marche au pieds que je devrais commencer dès là deuxième étape.

puis quand il y des grosses route ou en pleine ville ou parfois tout simplement la laisse sera toujours là en cas de besoin et surtout en pleine ville et sur les grands axe de route !

puis tout ça prendra des mois et des mois, ça parait simple comme ça mais plus dure réellement ! je me sens plus rassuré avec un programme a suivre et écrit .. je me pause trop de questions vraiment trop .. qu'en pensez vous ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  ange noir Lun 12 Mar 2012, 21:39

Commence d'abord par le laisser faire son petit tour , découvrir les odeurs de ses congénères qui sont passés par là (en laisse , bien sûr ) . Il a besoin de s'amuser , donc le rappel , c'est le dernier de ses soucis .
Prends 5 minutes (et encore , c'est le maximum au départ) , quand il s'est bien défoulé , pour travailler le rappel avec la longe , et ensuite , tu continues la promenade . Si tu sens qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions pour travailler (un chiot se fatigue vite ) , laisse-le , et reprends à un autre moment .
Et ce qui est important à mes yeux , c'est la relation de complicité qui devrait exister entre vous . A partir de là , il fera tout pour te faire plaisir . Mais ne l'assomme pas avec un tas d'ordres qui sont incompréhensibles pour lui , c'est un bébé pour le moment , qui a surtout besoin de jouer , et pas forcément une race destinée à obéir au doigt et à l'oeil .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  lynaaitou Lun 12 Mar 2012, 22:12

mais peut-etre que j'en fais trop a vouloir faire bien

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  meland2 Mar 13 Mar 2012, 00:22

Tu te mets trop de pression, tu veux tellement bien faire que ça va trop vite et surtout tu manques de repères. T'expliquer les choses par écrit sans support autre que les mots, c'est vraiment pas facile ni à exprimer ni à comprendre pour toi. C'est pour ça que je t'ai conseillé un pro (que je connais personnellement, c'est pas au hasard) qui, malgré le petit investissement financier que cela représente, saura te guider, corriger tes erreurs, fixer clairement les objectifs et t'expliquer comment les mettre en oeuvre.
C'est aussi une solution pour apprendre à gérer les mordillements et les comportements de défense de Kency et te montrer comment t'y prendre pour qu'il cesse de te mettre les mains en sang.
Pour moi tu en as vraiment besoin, et une fois les choses en place tu pourras agir avec plus de zen et de manière beaucoup plus cohérente parce que tes idées seront déparasitées des milliers de questions que tu te poses. La décision te revient, mais tu as près de chez toi quelqu'un qui pourra t'apporter et qui travaille toujours dans le respect et l'amour du chien.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  nanoune Mar 13 Mar 2012, 10:56

meland2 a écrit:Tu te mets trop de pression, tu veux tellement bien faire que ça va trop vite et surtout tu manques de repères. T'expliquer les choses par écrit sans support autre que les mots, c'est vraiment pas facile ni à exprimer ni à comprendre pour toi. C'est pour ça que je t'ai conseillé un pro (que je connais personnellement, c'est pas au hasard) qui, malgré le petit investissement financier que cela représente, saura te guider, corriger tes erreurs, fixer clairement les objectifs et t'expliquer comment les mettre en oeuvre.
C'est aussi une solution pour apprendre à gérer les mordillements et les comportements de défense de Kency et te montrer comment t'y prendre pour qu'il cesse de te mettre les mains en sang.
Pour moi tu en as vraiment besoin, et une fois les choses en place tu pourras agir avec plus de zen et de manière beaucoup plus cohérente parce que tes idées seront déparasitées des milliers de questions que tu te poses. La décision te revient, mais tu as près de chez toi quelqu'un qui pourra t'apporter et qui travaille toujours dans le respect et l'amour du chien.

meland a tout a fait raison il faudrait que tu passes par un pro qui voit le chien et qui te montre une ligne de conduite fixe

par contre je comprends que comme tu es mineur tu depends de tes parents
il faudrais que tu vois avec eux pour qu'il t'aide dans l'education de ton chien au quotidien et en cours
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  lynaaitou Mar 13 Mar 2012, 13:49

Je vie avec ma mère elle ne serait pas contre mais les moyens manque car l'heure de cours avec Laurent Meltez c'est 45 euro et il prend plusieurs heure donc + 1 heure et encore 1h le temps de tout mettre sa clairement et au point sa prend du temps donc impossible l'idée de consulté un pro et en fait a banir puis je m'engage à prendre en charge tout les frais concernant Kency puisque jai fait pas mal d'économie puis j'ai pas envie de mettre une charge en plus à ma mère elle me donne bien assez !!

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  lynaaitou Mar 13 Mar 2012, 19:06

Est-ce contradictoire de lâcher mon chien alors qu'il ne vient pas immédiatement lors du rappel ? et de lui apprendre a venir avec la longe ? et parfois le lâcher même s'il met du temps a venir ? Si avec la longe il tarde je tire légèrement sur la longe pour le faire venir ou capter son attention mais parfois il me regarde assis et attend je fait tout pour l'inciter joyeusement a venir sauf que c'est dure du coup je bouge la longe pour qu'il avance et une fois qu'il est à moi je récompense mais du coup le temps de le faire venir est assez tardive ça lui apprend a venir lendemain ou comprendra t-il qu'il doit venir sur le champ ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 19:12

Longe tant que le rappel n'est pas acquis !
Il ne revient pas, tu pars a reculons en motivant +++++, en gagatisant +++++

Tout à l'heure une de mes collègues sort sa chienne de sa voiture à la fin du boulot. Au moment de rentrer dans la voiture, elle l'appelle et la la chienne part dans l'autre sens...
J'avais une chienne du taf a rentrer donc pas le temps d'attendre...
Voix aigue +++ taper dans les mains "Aller aller aller........... "jusqu'a ce que la chienne soit dans les mains de sa maitresse.
La chienne qui ne m'avait jamais vu avant est revenue comme une fusée. Petit gateau a l'arrivée et tout va bien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  lynaaitou Mar 13 Mar 2012, 19:20

sauf que kency ben il préfère rester assis dans l'herbe alors que mon but étant de perfectionner son rappel pour qu'il vienne directement et qu'il est pas le choix, et il faut que je soit le chef hors ce n'est pas le cas car finalement je fait tout ce que lui veux et non l'inverse dans je pense que dans le rappel sa y fait il me prend comme sa copine de jeux donc il se dit " elle peut attendre" alors avec ma mère qui lui autorise moins de chose et qui le caline pas sans arret il y va direct car il voit qu'il a pas le choix !
son rappel est acquis mais il tarde a venir c'est pour ça que je m'autorise à le lâcher bien sure dans des lieux super éloigner de la route plus proche ce sera quand se sera parfait ! c'est pas le cas car je l'appel parfois il part autre part reniflé .. il comprend pas que je lui donne pas le choix ^^ .. j'ai beau taper des mains gagatiser non kency me regarde et il reste assis seule le fait de tirer un peu sur la longe fait qu'il bouge mais du coup le temps qu'il arrive a moi sa prend quelques minutes et là je félicite mais il comprend sans doute qu'il peut prendre son temps NON ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  ange noir Mar 13 Mar 2012, 19:36

J'aurais tendance à te conseiller de bosser le rappel d'abord dans un endroit pas très intéressant pour lui (à l'intérieur , puis près de ton immeuble , et ensuite dans d'autres endroits où il n'y a pas de chiens pour détourner son attention etc ....... ), parce que là où il y a plein d'odeurs à découvrir , il a autre chose à faire que t'écouter .
Il ne faut pas être pressée , c'est un apprentissage assez long .
Pour les câlins , je pense qu'il ne faut pas que tu répondes à ses demandes d'attention , car il a compris que tu faisais ce qu'il voulait . Alors , essaie de l'ignorer de temps en temps .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  lynaaitou Mar 13 Mar 2012, 19:39

a la maison le rappel est sur le champ et surtout PARFAIT il vient tut joyeux mais admettons je lui fou la paix avec le rappel tout en essayant de lui faire des rappels test pour voir avec la longe bien sur cela ne va pas dire que plus tard vers ses 6/7 mois lorsque je vais le lâcher il va pas écouter ?
d'ailleurs avez vous des livres sur le rappel a me conseiller ? je vais passer commande !!
Pour l’ignorance je suis consciente de l'erreur je vais rectifier ça !!

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 12 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum