Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

faire reproduire un chien dysplasie C ?

+29
criss
karlito-9
kennel ba'kita
Norimatys
albachiara06
mayeliss
bouddha81
taquine
quismy
marinedaxx
christelle68
whitedragon
-Claire-
fab
Eicka09
mircash
lissyfamily
AudreyDob
noris1
kristell79
christophe20
gaelle95
Nelly
Nikita51
Mamzelle...
invité
kerprigent
Guest
loulou1980
33 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  mircash Dim 22 Jan 2012, 10:26

AudreyDob a écrit:Moi je sais pourquoi le chienne est C : elle sautait non stop d'un muret d'1m50 quand elle avait 6 mois... C'est ce que j'appelle une dysplasie "accidentelle" (surtout que l'autre hanche est A)...

donc elle ne sautait que d'une patte ?
ton raisonnement tiendrait si les 2 pattes étaient touchées ! accidentel, c'est si le chien a subi un traumatisme............

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  AudreyDob Dim 22 Jan 2012, 10:36

Oui il y avait un mur devant donc elle sautait "de travers"... Bref...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Eicka09 Dim 22 Jan 2012, 10:48

J'ai une australienne dysplasie A/C que j'ai fais reproduire avec un A/A.
La reproduction est autorisé avec un chien "C" mais il faut le faire reproduire avec un A. Mais pour moi il y a suffisamment d'étalon en berger australien en ce moment que je te déconseille la reproduction avec un chien C des deux hanches.
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  fab Dim 22 Jan 2012, 10:56

Perso ça ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser un chien mâle ou femelle dysplasie C, pour répondre à ta question d'origine. Des berger australiens, il y en a des tonnes qui sont dysplasie A donc bon....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Dim 22 Jan 2012, 10:57

Certes une femelle produits moins de chiots que ne peut en produire un mâle.
Mais je ne vois pas l'utilité pour une race avec un effectif certain de faire reproduire des chiens dysplasique C

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Eicka09 Dim 22 Jan 2012, 11:04

C'est sur que un chien avec les deux hanches C, il est préférable de ne pas le faire reproduire, surtout en berger australien.. Trop de particulier font du non Lof, pas tester.. Etc Sad
Personnellement, pour ma chienne A/C et indemne coude, j'ai du chercher et mettre en premier critère un étalon A/A.
Mais bon même si elle est C d'une hanches, sa ne l'empeche pas du tout de faire de l'agility et de courir des heures.. Very Happy
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  mircash Dim 22 Jan 2012, 11:06

AudreyDob a écrit:Oui il y avait un mur devant donc elle sautait "de travers"... Bref...

y a quand même des couloeuvres que j'ai du mal à avaler...

j'ai eu une chienne accidentée (rupture des ligaments croisés) donc qui a marché (vu qu'il y a plus de 10 ans) sur 3 pattes pendant quasi 2 mois......... à la radio, une hanche A, l'autre limite C; sauf qu'on voyait avec évidence que les muscles de la cuisse étaient atrophiés !!!
ostéo, 6 mois de course à pieds, radio, elle est A/A !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Mamzelle... Dim 22 Jan 2012, 11:10

J'aimerais beaucoup qu'on m'explique comment on peut différencier une dyspla. "naturelle" à une dyspla. "accidentelle" ...
Peut être je pourrais gagner un stade pour mon gros !!! ^^
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  mircash Dim 22 Jan 2012, 11:13

Mamzelle... a écrit:J'aimerais beaucoup qu'on m'explique comment on peut différencier une dyspla. "naturelle" à une dyspla. "accidentelle" ...
Peut être je pourrais gagner un stade pour mon gros !!! ^^

tout dépend de ton niveau d'honnêteté !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 11:19

tu peux le faire reproduire avec une femelle A mais je ne crois pas que ce soit très utile car très peu de gens voudront d'un éalon C puisqu'il y a des mâles magnifiques A à la pelle .... le risque c'est que ce soit des gens peu scrupuleux qui viennent demander des saillies ...

Si guess est AA et qu'il est demandé pour saillies, ave cl'autorisation de celel qui l'a produit, je me dirais s'il peut apporter quelque choe à la race, ppourquoi pas ?
S'il est B j'y réféchirais à 2 fois
C c'est même pas la peine ça risque de donner des chiots dysplasiques aussi et ça n'apportera rien de bon à la race ...
Mais Guess n'a pas été vendu pour repro, nous voulions avant tout un chien de compagnie/sport et s'il ne peut reproduire tant pis !
Mais siton chien a été vendu pour repro je comprendrais que tu aies la rage :s Tu pourras toujours proposer ton chien en saillie mais à mon avis il ne sera pas beaucup demandé .. il a vraiment beaucoup de concurrence.

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  AudreyDob Dim 22 Jan 2012, 11:21

Le problème c'est que dans le boxer si tu retires tous les C de la reproduction, tu diminue trop la diversité génétique, c'est pourquoi ils sont autorisés à reproduire...

En dob je ne me le serais jamais permise...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Dim 22 Jan 2012, 11:48

Le pôle génétique du boxer et si rare que cela Suspect Suspect

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  fab Dim 22 Jan 2012, 11:52

Moi aussi je classais le boxer dans les races à gros effectifs.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  christophe20 Dim 22 Jan 2012, 12:03

Eicka09 a écrit:C'est sur que un chien avec les deux hanches C, il est préférable de ne pas le faire reproduire, surtout en berger australien.. Trop de particulier font du non Lof, pas tester.. Etc Sad
Personnellement, pour ma chienne A/C et indemne coude, j'ai du chercher et mettre en premier critère un étalon A/A.
Mais bon même si elle est C d'une hanches, sa ne l'empeche pas du tout de faire de l'agility et de courir des heures.. Very Happy

Et bien personnellement j'éviterais ou je mettrais un frein quand même.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  whitedragon Dim 22 Jan 2012, 12:04

pourquoi vouloir demander un recours à l'éleveur en cas de dysplasie C ? je ne comprends pas ?! le chien souffre t'il ? car c'est avant tout cela qu'il faut voir !!
perso si je propose de faire qqch pour une dysplasie D ou E sans problème, je ne le serais pas pour une dysplasie C. Un chien C bien musclé, entretenu et nourri correctement ne souffre pas, et c'est bien ca qu'il faut regarder !

Ma dernière petite femelle golden est B/C, issue de 2 parents A/A, un de ses frère est testé également A/A (les autres pas testés l'heure actuelle). J'envisage de la faire reproduire, car a coté de ca elle a beaucoup de qualités, mais je la ferais reproduire "pour moi" avec des contrats étudiés pour les futurs proprios. J'envisage 2 portées, une première que je laisserai grandir, voir s'il n'y a pas de soucis sur les chiots. Si soucis je stérilise, si tout va bien je fais une seconde et dernière pour garder, dans quelques années. A noté qu'elle a été faite à 18 mois passés, et que l'age à une grande importance ! Typiquement cela aurait pu etre une chienne B si je l'avais faite à 12 mois pile mais je n'ai volontairement pas voulu !

Et bien personnellement j'éviterais ou je mettrais un frein quand même.
Ma chienne également fait tout ce qu'elle se sent de faire, je ne la freine en rien ! Elle est très musclée et ne souffre pas (consultation veto et osteo pour en etre sure) je pense qu'il faut arreter de mettre les chiens dans des boites !!
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  mircash Dim 22 Jan 2012, 12:08

whitedragon a écrit:pourquoi vouloir demander un recours à l'éleveur en cas de dysplasie C ? je ne comprends pas ?! le chien souffre t'il ? car c'est avant tout cela qu'il faut voir !!
perso si je propose de faire qqch pour une dysplasie D ou E sans problème, je ne le serais pas pour une dysplasie C. Un chien C bien musclé, entretenu et nourri correctement ne souffre pas, et c'est bien ca qu'il faut regarder !

Ma dernière petite femelle golden est B/C, issue de 2 parents A/A, un de ses frère est testé également A/A (les autres pas testés l'heure actuelle). J'envisage de la faire reproduire, car a coté de ca elle a beaucoup de qualités, mais je la ferais reproduire "pour moi" avec des contrats étudiés pour les futurs proprios. J'envisage 2 portées, une première que je laisserai grandir, voir s'il n'y a pas de soucis sur les chiots. Si soucis je stérilise, si tout va bien je fais une seconde et dernière pour garder, dans quelques années. A noté qu'elle a été faite à 18 mois passés, et que l'age à une grande importance ! Typiquement cela aurait pu etre une chienne B si je l'avais faite à 12 mois pile mais je n'ai volontairement pas voulu !

Et bien personnellement j'éviterais ou je mettrais un frein quand même.
Ma chienne également fait tout ce qu'elle se sent de faire, je ne la freine en rien ! Elle est très musclée et ne souffre pas (consultation veto et osteo pour en etre sure) je pense qu'il faut arreter de mettre les chiens dans des boites !!


chapeau, voilà ce qu'on appelle la "transparence" et l'honnêteté Bravo

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Mamzelle... Dim 22 Jan 2012, 12:11

whitedragon a écrit:pourquoi vouloir demander un recours à l'éleveur en cas de dysplasie C ? je ne comprends pas ?! le chien souffre t'il ? car c'est avant tout cela qu'il faut voir !!
perso si je propose de faire qqch pour une dysplasie D ou E sans problème, je ne le serais pas pour une dysplasie C. Un chien C bien musclé, entretenu et nourri correctement ne souffre pas, et c'est bien ca qu'il faut regarder !

Ma dernière petite femelle golden est B/C, issue de 2 parents A/A, un de ses frère est testé également A/A (les autres pas testés l'heure actuelle). J'envisage de la faire reproduire, car a coté de ca elle a beaucoup de qualités, mais je la ferais reproduire "pour moi" avec des contrats étudiés pour les futurs proprios. J'envisage 2 portées, une première que je laisserai grandir, voir s'il n'y a pas de soucis sur les chiots. Si soucis je stérilise, si tout va bien je fais une seconde et dernière pour garder, dans quelques années. A noté qu'elle a été faite à 18 mois passés, et que l'age à une grande importance ! Typiquement cela aurait pu etre une chienne B si je l'avais faite à 12 mois pile mais je n'ai volontairement pas voulu !

Et bien personnellement j'éviterais ou je mettrais un frein quand même.
Ma chienne également fait tout ce qu'elle se sent de faire, je ne la freine en rien ! Elle est très musclée et ne souffre pas (consultation veto et osteo pour en etre sure) je pense qu'il faut arreter de mettre les chiens dans des boites !!

C'est aussi ma vision des choses pour mon gros ... et ma philosophie quand à la vie d'un chien dysplasique !!! Bravo
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 12:12

Mon dernier BA avait une hanche C, et l'autre B . J'ai tout de suite arrêté les sauts . Et,à 7ans et demi ,il a du être opéré de cette mauvaise hanche,car boiterie . Et je n'aurais jamais voulu qu'il reproduise .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Mamzelle... Dim 22 Jan 2012, 12:18

Ma chienne de 8 ans est paralysée de l'arrière train ... Lue A/A à 2 ans ...
En dehors des considération lors d'un mariage (on ne s'arrete pas à la recherche sur les 2 parents mais on étudie bien une lignée), je suis comme whitedragon

Ma chienne également fait tout ce qu'elle se sent de faire, je ne la freine en rien ! Elle est très musclée et ne souffre pas (consultation veto et osteo pour en etre sure) je pense qu'il faut arreter de mettre les chiens dans des boites !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  christelle68 Dim 22 Jan 2012, 12:53

moi je ferai pas reproduire non-plus ...
et perso je ne prendrai pas un mâle en saillie testé C/C ...

par contre vous devriez en parler à votre éleveur ... déjà c'est bien qu'il sache s'il veut refaire le mariage, voir si votre chien est un cas à part dans la portée ou pas ...
et voir si il peut y avoir un arrangement ou pas ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 12:56

Dans son cas de toute manière au delà de la question "ethique" si je puis dire, il y a la question pratique, aucun éleveur sérieux ne choisira un chien C s'il peut avoir un chien A.
A vrai dire même B moi je n'essaierais même pas sauf si le chien est vraiment exceptionnel en dehors de ça. Il a tellement d'étalons en ce moment et qui sont de qualité (en plus). Y'a qu'à voir en expo ... il y a des tonnes et des tonnes de mâles en classe ouverte et c'est dur de départager aparemment ! xD(ça l'est encore plus de le faire équitablement mais ça c'est un autre débat lol donc je m'arrête là xD )
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  marinedaxx Dim 22 Jan 2012, 18:13

Je pense qu'il y a assez de BA sur le "marché" pour éviter de faire reproduire ton chien.

après concernant l'éleveur et un geste de sa part, malheureusement pour moi c'est dur a juger

car si la personne a fait courrir son chiot, fait sauter...........ladysplasie n'est pas forcement générique
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Mamzelle... Dim 22 Jan 2012, 18:51

aucun éleveur sérieux ne choisira un chien C s'il peut avoir un chien A.

Heu ... Je ne suis pas d'accord ...

Quand j'ai fait mon mariage, j'ai sciemment choisi un chien C/C ... parce que la lignée était plus qu'intéressante et inexistante en France, parce qu'après l'avoir vu courir et trotter (8 ans le pépère), il y a beaucoup de cane indemne qui n'ont pas ces allures ... C'était réfléchit et calculé ... et je ne regrette rien et mes propriétaires non plus !!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 19:00

oui dans ta race peut être qu ça arrive. En ce qui concerne le berger australien j'ai entendu baucoup d'éleveurs qui parlaient dysplasie et ne prenaient pas de chiens C sauf cas ultra exceptionnels donc ça doit se voir c'est sûr, mais après c'est peut être plus courant chez certaines races ?

et j'ai bien dit plus haut que si le hien est vraiment génial, ça vaut e coup quand même dans certains cas. Mais il faut que le chien soit vraiment bon niveau conformité, caractère, ect
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 3 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum