Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

faire reproduire un chien dysplasie C ?

+29
criss
karlito-9
kennel ba'kita
Norimatys
albachiara06
mayeliss
bouddha81
taquine
quismy
marinedaxx
christelle68
whitedragon
-Claire-
fab
Eicka09
mircash
lissyfamily
AudreyDob
noris1
kristell79
christophe20
gaelle95
Nelly
Nikita51
Mamzelle...
invité
kerprigent
Guest
loulou1980
33 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  noris1 Dim 22 Jan 2012, 21:49

Eicka09 a écrit:Je suis d'accore sur ce point la. Il y a la génétique ( En sachant que chez l'australien pas mal de lignée sont porteurs de dysplasie) et l'environnement qui aidera ou aggravera la dyplasie chez le chiot.
Les vices rédhibitoires sont autorisé pendant un certain temps ( je sais plus exactement ). Si chez le chiot on voit deja un grosse dysplasie à l'age de 3 mois, on peut "accuser" l'éleveur.

et tu fais comment pour la prouver ta grosse dysplasie à 3 mois ??

Je n'aime pas le terme "accusé" ... l'éleveur travaille sur du vivant ... sur la génétique, il peut faire un mariage en son âme et conscience, en faisant les choses correctement, et produire un chien dysplasique ... j'estime qu'il n'y ait pour rien ! (après, il y a des lois et des modalités à respecter, mais ça, c'est un autre aspect ...)

Et pour le "temps" pour les vices rédhibitoires, tu iras lire le code de la consommation hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Dim 22 Jan 2012, 21:50

Eicka09 a écrit:Je vois pas en quoi tu peux te permettre de dire sa. Un chien reste animal vivant !! Un éleveur ne peut pas garantir que le chien sera en bonne santé toute sa vie.. Non je fais les choses correctement, mes chiens sont téstée. En général dans aller.. dans au moins 50% des cas, se sont les acheteurs qui font n'importe quoi.

Tu marques tout et son contraire en 2 posts!!!
une fois tu dis que c'est génétique et là tu parles des gens qui font n'importent quoi...

Le fait de ne rien faire faire à un chien qui a les gènes de la dysplasie masquera sa dysplasie!Si une fois les radios faite,tu fais une activité normal a ce chien,et que tu refais les radios,il sera dysplasique! hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Eicka09 Dim 22 Jan 2012, 21:54

oui c'est bien pour sa que je l'ai mis entre guillemet Boutons
Je ne dis pas le contraire, je dis qu'il n'y a pas que de la faute aux éleveurs si le chien est dysplasique. Car c'est un tout comme je le répète.
Et comment voir une grosse dysplasie chez un chiot de 3 mois ? Et bien depuis quelques années nous avons inventer la radio, bien utile parfois Laughing
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  taquine Dim 22 Jan 2012, 21:57

sauf que sur un chiot , ce n'est pas vraiment fiable

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  noris1 Dim 22 Jan 2012, 21:59

Eicka09 a écrit:oui c'est bien pour sa que je l'ai mis entre guillemet Boutons
Je ne dis pas le contraire, je dis qu'il n'y a pas que de la faute aux éleveurs si le chien est dysplasique. Car c'est un tout comme je le répète.
Et comment voir une grosse dysplasie chez un chiot de 3 mois ? Et bien depuis quelques années nous avons inventer la radio, bien utile parfois Laughing

sauf que sur une radio d'un chiot de 3 mois .... tu ne vois .......... rien ! Laughing

Va falloir revoir tes cours sur de nombreux point, je crois Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Eicka09 Dim 22 Jan 2012, 21:59

Enfin bref, tu as tes convictions et j'ai les miennes. Sa sert à rien d'en parler des heures j'ai autre chose a faire et on avance pas.
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  christophe20 Dim 22 Jan 2012, 21:59

Eicka09 a écrit:oui c'est bien pour sa que je l'ai mis entre guillemet Boutons
Je ne dis pas le contraire, je dis qu'il n'y a pas que de la faute aux éleveurs si le chien est dysplasique. Car c'est un tout comme je le répète.
Et comment voir une grosse dysplasie chez un chiot de 3 mois ? Et bien depuis quelques années nous avons inventer la radio, bien utile parfois Laughing

Oui, certes, mais elle ne se fait pas à 3 mois. A trois mois, rien n'est visible. Les cartilages de croissance sont encore là.IL faut radiographier un chien quand la croissance est finie. C'est bien pour cela que toutes les associations de race donnent un âge minimum.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Dim 22 Jan 2012, 21:59

taquine a écrit:sauf que sur un chiot , ce n'est pas vraiment fiable

+1 rien est fini,niveau squelette et autre!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Nelly Dim 22 Jan 2012, 21:59

Eicka09 a écrit:oui c'est bien pour sa que je l'ai mis entre guillemet Boutons
Je ne dis pas le contraire, je dis qu'il n'y a pas que de la faute aux éleveurs si le chien est dysplasique. Car c'est un tout comme je le répète.
Et comment voir une grosse dysplasie chez un chiot de 3 mois ? Et bien depuis quelques années nous avons inventer la radio, bien utile parfois Laughing
hello sauf que sur un chiot de 3 mois on ne voit .............. Laughing rien ......... les os n'étant fini, la radio ne "tape pas" hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  lissyfamily Dim 22 Jan 2012, 22:00

Un petit lien qui peut être intéressant a lire Wink

http://www.buchetmathieu.be/dysplasie.html

lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Eicka09 Dim 22 Jan 2012, 22:01

Sur un chiot on ne vois rien premiere nouvelle Mdr Le faite qu'il soit pas fiable c'est sur mais si un chiot a deja un stade E à trois mois, c'est quand meme assez significateur ( je parle d'un grosse dysplasie )
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  christophe20 Dim 22 Jan 2012, 22:01

Eicka09 a écrit:Enfin bref, tu as tes convictions et j'ai les miennes. Sa sert à rien d'en parler des heures j'ai autre chose a faire et on avance pas.

Ce n'est pas une question de conviction. Guil à raison. C'est une question de vérité. De ce qui est tout simplement.
Je ne pense pas qu'on t'ai attendu pour savoir ce qu'est une dysplasie. Tu as des convictions (fausses, qui plus est) bien arrêtées à ton jeune âge.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  gaelle95 Dim 22 Jan 2012, 22:02

Ben moi ce qui m’étonne c'est d'entendre tout et son contraire de la part d'éleveurs concernant la dysplasie !! Smile

C'est quand même bizarre que sur un sujet qui est quand même je pense hyper important pour bien gérer les mariages, bref la repro en général, il y est autant d'idées reçus ou des untel m'a dit ça et que c'est pris pour argent comptant sans au final s'en intéresser + que ça pour savoir si oui ou non on sait de quoi on parle !!

J'imagine que pas mal de futur proprio pose des questions à l'éleveur concernant les risques de la dysplasie et que au final ben , y'en a plus de la moitié qui reparte avec des réponses erronées...

Je ne vise personne en particulier hein, j'ai juste tout lu en entier Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  noris1 Dim 22 Jan 2012, 22:03

lissyfamily a écrit:Un petit lien qui peut être intéressant a lire Wink

http://www.buchetmathieu.be/dysplasie.html


et je reprends ce qu'il est noté dans ce lien :

Les facteurs environnementaux ne sont pas les causes de base de la dysplasie, mais peuvent affecter significativement les conditions d'apparition et la gravité de la dysplasie. Ces facteurs aident à expliquer le fait que seuls les chiens présentant un génotype "dysplasie" peuvent développer la pathologie, alors que tous les animaux présentant ce même génotype ne développent pas forcément la maladie.

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 22:04

et les pré radios faites à 6 mois elles sont fiables ? parce que les vétos le conseillent, mais i y a toujours du cazrtilage de croissance à cet âge-là, non ? alors peut on vraiment dire quoi que ce soit sur ces radios ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  noris1 Dim 22 Jan 2012, 22:05

Eicka09 a écrit:Sur un chiot on ne vois rien premiere nouvelle Mdr Le faite qu'il soit pas fiable c'est sur mais si un chiot a deja un stade E à trois mois, c'est quand meme assez significateur ( je parle d'un grosse dysplasie )

le cartilage n'est pas terminé !!! hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  lissyfamily Dim 22 Jan 2012, 22:05

Et je rajouterai :

Une évaluation des hanches ne doit pas être retardée à plus de deux ans d'âge (spécialement pour les races concernées), et devrait être réalisée vers 5 ou 6 mois. La radiographie est utilisée pour confirmer la présence de laxité articulaire chez les jeunes chiens et la présence de lésions dégénératives chez les patients plus âgés.

Toujours pris sur le même lien et non a partir de 3 mois Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Dim 22 Jan 2012, 22:06

gaelle95,L'éleveur fait au mieux avec les mariages en faisant reproduire des chiens dépistés!
Après la génétique ne se commande pas,personne y peut rien!!
Pour avoir zéro dyspla ou presque il faudrait mettre des chiens dans le coton comme dit Mircash et les sortir juste pour la radio...
Mais là c'est pas la vie!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  noris1 Dim 22 Jan 2012, 22:06

Eicka09 a écrit:Enfin bref, tu as tes convictions et j'ai les miennes. Sa sert à rien d'en parler des heures j'ai autre chose a faire et on avance pas.

faudrait pourtant que tu avances un peu ... hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  lissyfamily Dim 22 Jan 2012, 22:06

-Claire- a écrit:et les pré radios faites à 6 mois elles sont fiables ? parce que les vétos le conseillent, mais i y a toujours du cazrtilage de croissance à cet âge-là, non ? alors peut on vraiment dire quoi que ce soit sur ces radios ?

As tu été voir le lien, je le trouve relativement complet et bien explicite, écrit par des vétos. Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Nelly Dim 22 Jan 2012, 22:07

-Claire- a écrit:et les pré radios faites à 6 mois elles sont fiables ? parce que les vétos le conseillent, mais i y a toujours du cazrtilage de croissance à cet âge-là, non ? alors peut on vraiment dire quoi que ce soit sur ces radios ?
à 6 mois oui, on commence vraiment à voir .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Eicka09 Dim 22 Jan 2012, 22:07

Et bien excusez moi mais je prefere de loin croire se qu'on apprend dans un grande école et les dires des vétérinaires. Mes convictions ne sont pas fausses, pour moi un chien C peut reproduire si on le met avec un a ( Je parle du berger australien je le precise hein ! Mdr )
Pour moi la dysplasie c'est 50/50.
Demain j'irais dire a mon patron vétérinaire qu'il a completemnt tort et que l'environnement ne joue aucuns role dans la dyspasie Mdr
Remarque sa nous ferra rire un petit peu pendant la pause café
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  noris1 Dim 22 Jan 2012, 22:08

Eicka09 a écrit:Et bien excusez moi mais je prefere de loin croire se qu'on apprend dans un grande école et les dires des vétérinaires. Mes convictions ne sont pas fausses, pour moi un chien C peut reproduire si on le met avec un a ( Je parle du berger australien je le precise hein ! Mdr )
Pour moi la dysplasie c'est 50/50.
Demain j'irais dire a mon patron vétérinaire qu'il a completemnt tort et que l'environnement ne joue aucuns role dans la dyspasie Mdr
Remarque sa nous ferra rire un petit peu pendant la pause café

ahhh mais c'est qu'en plus ... tu ne sais pas lire ! hello

remarque ... c'est ton véto qui doit bien rire avec toi (ou pleurer !) Laughing

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  lissyfamily Dim 22 Jan 2012, 22:09

Pense quand même bien a lui transmettre exactement ce qui a été dit hein Wink

a savoir : Les facteurs environnementaux ne sont pas les causes de base de la dysplasie, mais peuvent affecter significativement les conditions d'apparition et la gravité de la dysplasie. Ces facteurs aident à expliquer le fait que seuls les chiens présentant un génotype "dysplasie" peuvent développer la pathologie, alors que tous les animaux présentant ce même génotype ne développent pas forcément la maladie.

Car là tu fait court quand même
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 6 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum