Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

faire reproduire un chien dysplasie C ?

+29
criss
karlito-9
kennel ba'kita
Norimatys
albachiara06
mayeliss
bouddha81
taquine
quismy
marinedaxx
christelle68
whitedragon
-Claire-
fab
Eicka09
mircash
lissyfamily
AudreyDob
noris1
kristell79
christophe20
gaelle95
Nelly
Nikita51
Mamzelle...
invité
kerprigent
Guest
loulou1980
33 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Lun 23 Jan 2012, 21:10

kennel ba'kita a écrit:A mon goût très bien résumé surtout que je suis dans ce cas de figure un etalon C ,des collateraux tous indemnes ,des qualités de puissances un pedigree interessant
J'en fais quoi de mon loustic ???
Je vais faire radiographier sa 1 ere portée et voir ce que çà donne mais là aussi c'est pas du fiable à 100% si j'ai les chiots nickel aussi bien je refais le même accouplement et çà merdouille un max !!!

En BA ou en Akita??

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Lun 23 Jan 2012, 21:11

Nelly a écrit:
guil a écrit:jusqu'à un certain point me concernant!
Je ne me vois pas mettre à la repro un chien ou une chienne ayant de la dysplasie D etc..
Pour les chiens C pourquoi pas si c'est une race à faible effectifs ,pour le Berger allemand,je ne comprend pas pourquoi on peut l'autoriser alors qu'il y a tellement de chiens et chiennes et tellement de courant de sang différent...
Je te l'ai dit Guil un mâle "C" chez les BA n'a plus (pour moi) sa place en reproduction ........... les femelles c'est différent ........... j'ai expliqué plus haut pourquoi ...........

Tu as cette politique toi perso Nelly sur les mâles!!!D'autres l'ont pas...
Pour moi mâle,femelle c'est pareil!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  lissyfamily Lun 23 Jan 2012, 21:12

karlito-9 a écrit:J'ai un BA, et je regarde souvent les BA et c'est vrai que le mien je dis pas ça parce que c'est le mien est comme je les aime, une belle pigmentation, un beau masque, mais malheureusement il a des hanche aille aille on voit qu'il y a un soucis juste en regarder furtivement (je n'ai pas fait de diagnostique precis), pour cette raison je ne chercherai pas à le faire reproduite vu le cheptel dans cette race et pourtant j'aimerai bien avoir un petit Falco

Maintenant il est vrai que pour des races à effectif plus réduit et ou pour lesquelle le C n'a pas une grande influence pourquoi pas

à mon sens

Il a quel père ton loustic, en Mp si tu veux, j'aimerai bien connaître sa ligné exact. mon gros n’étant pas indemne non plus Sad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  kennel ba'kita Lun 23 Jan 2012, 21:16

guil a écrit:
kennel ba'kita a écrit:A mon goût très bien résumé surtout que je suis dans ce cas de figure un etalon C ,des collateraux tous indemnes ,des qualités de puissances un pedigree interessant
J'en fais quoi de mon loustic ???
Je vais faire radiographier sa 1 ere portée et voir ce que çà donne mais là aussi c'est pas du fiable à 100% si j'ai les chiots nickel aussi bien je refais le même accouplement et çà merdouille un max !!!

En BA ou en Akita??

Oui j'aurai dû préciser en AA car en BA je me pose même pas la question sur ce que peut apporter à mon élevage un chien avec de mauvaise hanche .
j'ai déjà eu des cas en BA et les chiens ont été placé avec interdiction de reproduction et vivent de beaux jours en chien de compagnie.
Je pense que dans ce cas en australien je ferai pareille mais çà n'engage que moi
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Lun 23 Jan 2012, 21:22

kennel ba'kita a écrit:
guil a écrit:
kennel ba'kita a écrit:A mon goût très bien résumé surtout que je suis dans ce cas de figure un etalon C ,des collateraux tous indemnes ,des qualités de puissances un pedigree interessant
J'en fais quoi de mon loustic ???
Je vais faire radiographier sa 1 ere portée et voir ce que çà donne mais là aussi c'est pas du fiable à 100% si j'ai les chiots nickel aussi bien je refais le même accouplement et çà merdouille un max !!!

En BA ou en Akita??

Oui j'aurai dû préciser en AA car en BA je me pose même pas la question sur ce que peut apporter à mon élevage un chien avec de mauvaise hanche .
j'ai déjà eu des cas en BA et les chiens ont été placé avec interdiction de reproduction et vivent de beaux jours en chien de compagnie.
Je pense que dans ce cas en australien je ferai pareille mais çà n'engage que moi

Je ne connais pas ta race ...
si il y a assez ou pas de courant de sang différent , si ton courant de sang est exceptionnel etc....
Moi perso j'aurais du mal à faire reproduire du C


invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  criss Lun 23 Jan 2012, 21:41

Dans chaque race , les clubs donnent des consignes , normalement la commission d'élevage sait pourquoi elle autorise ou non .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  kennel ba'kita Lun 23 Jan 2012, 22:44

Le soucis en France c'est qu'on fait ce qu'on veut marier un W avec un Z no soucis
Pour Guil je sais pas si j'ai eu raison ou pas ,peut-être que j'aurai jamais de réponse .
Après dans mon cas je dirai pas qu'il a un pedigree extra ordinaire mais au moins pas présent en France et au niveau santé coude et rotule c'est nickel
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Lun 23 Jan 2012, 22:56

kennel ba'kita a écrit:Le soucis en France c'est qu'on fait ce qu'on veut marier un W avec un Z no soucis
Pour Guil je sais pas si j'ai eu raison ou pas ,peut-être que j'aurai jamais de réponse .
Après dans mon cas je dirai pas qu'il a un pedigree extra ordinaire mais au moins pas présent en France et au niveau santé coude et rotule c'est nickel
Beaucoup de chose rentre en ligne de compte!et tes papiers pas présent en France en font parti!
Après sur un chien dysplasique,ce qui rentre pour moi en ligne de compte c'est :
-le chien a t il été élevé dans du coton ou non
-l'âge des radios(plus c'est tard mieux c'est)
-les papiers
-l'état du chien...(tu en as qui avec un C sont pas top)
et j'en oublie... Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Le Veilleur Ven 27 Jan 2012, 02:02

Je viens de me farcir les 17 pages de la discussion, et apparemment à par 2 post sur le penn hip, personne ne parle de l'étranger... Ok on est en France (et en suisse pour certains) mais il n'y a pas que la France qui est touché par la Dysplasie. Pour les anglophones, je vous conseille de visiter le site de l'OFFA (ORTHOPEDIC FOUNDATION FOR ANIMALS) section Hip Dysplasia c'est l'association américaine à but non lucratif qui s'occupe (entre autre) de la lecture des radios.

Pour les non anglophones, je vous donne les grandes lignes :

Outre atlantique, avant 24 mois, ce n'est qu'une lecture préliminaire. Les lectures officielles ne se font que sur des sujets de plus de 24 mois, et il n'y a pas 5 degrés de dysplasie commen en France mais 7

Dégrés normaux
Excellent : A-1
Good l: A-2
Fair : B-1

Limite
Borderline : B-2

Dysplasique
Mild : C
Moderate : D
Severe : E

La lecture est faite par 3 vétérinaires indépendants chacun attribuant un résultat. exemples
  • deux radiologistes notent Excellent, un Good — le résultat final est Excellent
  • un radiologiste note Excellent, un Good, un Fair — le résultat final est Good
  • un radiologiste reported Fair, deux radiologistes notent Mild — le résultat final est Mild


Pour les cas "normaux" (Excellent, good, fair) un numéro unique est attribué au chien comme suit :
Exemple: LR-100E24M-PI

LR = Code race, ici Labrador Retriever
100 = numéros du chien testé dans la race, ici le 100ème Labrador testé
E = le résultat de l'evaluation OFA, dans ce cas E = Excellent, ou autre résultat normal G (Good) et F (Fair).
24 = l'age du chien au moment de la radiogaphie, ici 24 mois
M = le sexe, ici un Male
PI or VPI = Indique si l'animal est pucé/tatoué (PI) - si la puce/tatouage a été vérifié par le vétérinaire (VPI). Si l'animal n'est pas identifié (NOPI).

Ce numéro est immédiatement ajouté à une base de donnée publique. Pour les cas limites ou dysplasiques, un rapport détaillé est soumis au propriétaire, et c'est lui qui décide ou non d'ajouter le résultat à la base de donnée.

Le site est clair, net et bien documenté (il y a même des images), il y a les préconisations aux éleveurs, et ce n'est pas limité à la dysplasie des hanches.

Bonne lecture.

PS : je ne suis (malheureusement) pas affilié de près ni de loin à cette association américaine... c'est juste pour faire avancer le schmilblick

PPS : pour trouver le site... OFFA dans google ...je précise...au cas où

Le Veilleur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Ven 27 Jan 2012, 07:49

Certes de savoir comment cela se passe à l'étranger peut être intéressant.
7 degré cela donne plus de "chance" encore au chien,c'est pas forcément bien...après 24 mois pour certaines races c'est pas mal!Pour les "grosses" races c'est un minimum ...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Nelly Ven 27 Jan 2012, 08:04

guil a écrit:Certes de savoir comment cela se passe à l'étranger peut être intéressant.
7 degré cela donne plus de "chance" encore au chien,c'est pas forcément bien...après 24 mois pour certaines races c'est pas mal!Pour les "grosses" races c'est un minimum ...
24 mois pendant lequel un chien n'a pas le droit de reproduire alors hello qui revient encore plus cher à l'entretient et des étalons qui ne seront pas utilisés comme il faut ..................
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Ven 27 Jan 2012, 08:12

Nelly a écrit:
guil a écrit:Certes de savoir comment cela se passe à l'étranger peut être intéressant.
7 degré cela donne plus de "chance" encore au chien,c'est pas forcément bien...après 24 mois pour certaines races c'est pas mal!Pour les "grosses" races c'est un minimum ...
24 mois pendant lequel un chien n'a pas le droit de reproduire alors hello qui revient encore plus cher à l'entretient et des étalons qui ne seront pas utilisés comme il faut ..................

oui Nelly,mais quand tu vois que certains élèvent leurs chiens dans le coton et file dès que possible à la radio ....
24 mois c'est plus réaliste pour moi sur l'éventuel dysplasie d'un chien Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Nelly Ven 27 Jan 2012, 08:19

ce qui veut dire ......... pour ici en France........ que jusqu'a 24 mois tu utilises ce chien sans avoir des radios officielles........ bonjour les dégats !!!

tu sais chez les BA, tous les chiens à partir de 18 mois doivent être radiographier pour concourir .......... et chaque année, le et la champion(ne) de la classe travail + 4 autres tirés au sort, sont vérifiés ...... ces chiens passent une radios de contrôle ............. en présence d'un représentant de la SCBA .......... soit 10 chiens vérifiés/an, et cela depuis une quinzaines d'année ...........
hormis 4 cas de fraude, les autres avait bien leur radios OK hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Ven 27 Jan 2012, 08:22

En BA certes Nelly,mais toutes les autres races,tu fais une lecture officiel et basta!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  JAV Sam 28 Jan 2012, 10:47

AudreyDob a écrit:
guil a écrit:
fab a écrit:Moi aussi je classais le boxer dans les races à gros effectifs.

Bah tu as raison!!!
J'ai fais une recherche du coup....
2010:
2137 inscriptions provisoire au LOF en boxer
920 inscriptions provisoire au LOF en Dobermann

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/statistiques/STATS_2010.pdf

Et il y a pas de diversité génétique!!!Bizarre...

Oui mais dans le lot, les indemnes de dysplasie sont bien plus nombreux chez le Dob...
J'ai été la 1ère étonnée que les C aient le droit de reproduire, et quand j'ai posé la question à mon véto et au club de race, on m'a répondu qu'on ne pouvait pas se permettre de se passer des C, et que de nombreux boxers sont D, voire E...
BONJOUR A TOUS
Ce sujet me concerne +++ car mon boxer male viens de d'etre diagnostique CC par mon veto perso (je suis sur le point de poster la radio au lecteur officiel de l'afb)
Je constate sur le site afb que les geniteur males C sont quasi inexistant (a peine plus de femelles).
mon chien est il definitivement "grille" sachant qu'il a de plus une paupiere depygmentee.C'est pourtant un tres beau chien classe 1er excellent a la seule expo qu'il ait faite ,une speciale boxer.C'est un beau gabarit (37 kg) grande taille et belle couleur fauve fonce.
est ce que ca vaut la peine de faire le depistage du souffle aortique puisqu'il risque de n'etre jamais demande pour saillie ?
Merci de me repondre uniquement si vous etes sur d'avoir un avis objectif svp (pas de je pense que ....a mon avis.....un copain m'a dit.....ceci afin d'avoir un eclairage fiable et de ne pas encombre le fil inutilement)
merci d'avance

JAV
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Mamzelle... Sam 28 Jan 2012, 11:01

Pour l'avoir fait (choisir un étalon C/C), dans mon cas il faut que que le courant de sang soit très intéressant et puisse apporter à la race, le chien quasi parfait et des allures de fou ... en plus d'une chienne saine !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Sam 28 Jan 2012, 13:07

Ton véto a lu C/C mais il est possible qu'il soit lu autrement par le lecteur officiel de ton club!Envoies les radios déjà et tu aviseras de la suite à donner...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  JAV Sam 28 Jan 2012, 13:56

C'est un peu ce que m'a dit mon veto ; la lecture contient une part de subjectivité (épaisseur des cartilages ,arrondis des tètes de fémur ..... ) ce qui explique les nombreuses polémiques sur ce sujet (certaines lectures A en France et C en Allemagne et vice versa a tel point que les déçus en France font parfois refaire une lecture a l’étranger.Mais ma question était surtout ; en cas de confirmation du CC mon chien aura t'il sa place sur le "marche" des étalons car même si c'est une déception (sentimentalement j'aimerai récupérer un de ses rejetons un jour) , je ne veux pas aller a contre courant de l’intérêt de la race , mais je ne veux pas investir dans une batterie d'examen pour rien....
merci en tous cas de vos reponses Good

JAV
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Sam 28 Jan 2012, 14:06

Perso je ne pourrais pas te répondre concernant le boxer, car je ne connais pas les spécificités de ta race et ce qui est autorisé ou non.
Si c'est autorisé,je ne vois pas pourquoi tu te priverais de le faire ... après à toi de voir si tes papiers,ton chien est exceptionnel aussi.
Par contre une question,il est confirmée ou confirmable avec une paupière dépigmentée ??

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  fab Sam 28 Jan 2012, 14:16

Guil, si on faisait tout ce que les clubs autorisent, on serait bien moins sévères avec nos sélections. Après faut savoir si on veut reproduire le meilleur, ou produire du boxer...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Sam 28 Jan 2012, 14:22

fab a écrit:Guil, si on faisait tout ce que les clubs autorisent, on serait bien moins sévères avec nos sélections. Après faut savoir si on veut reproduire le meilleur, ou produire du boxer...

c'est bien pour cela que je marque:
guil a écrit: après à toi de voir si tes papiers,ton chien est exceptionnel aussi.

Après il me semble avoir lu ici que c'était monnaie courante le C en boxer alors .....
et de toute façon après il a d'autre test à passer avant de parler repro.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  JAV Sam 28 Jan 2012, 14:31

guil a écrit:Perso je ne pourrais pas te répondre concernant le boxer, car je ne connais pas les spécificités de ta race et ce qui est autorisé ou non.
Si c'est autorisé,je ne vois pas pourquoi tu te priverais de le faire ... après à toi de voir si tes papiers,ton chien est exceptionnel aussi.
Par contre une question,il est confirmée ou confirmable avec une paupière dépigmentée ??
bel et bien confirme,la paupière n'a pas semblé gene le juge et l’appréciation est plutot bonne (1er excellent c’était une spe boxer,le juge était mr kafka président de l'afb),de la a dire que mon chien est exceptionnel bien évidement non ,il a par contre comme qualite d'avoir un gros gabarit et une forte ossature et un tres bon type de tete (dixit sa feuille d'appreciation).

JAV
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  invité Sam 28 Jan 2012, 14:41

Franchement,envoies tes radios.Tu verras bien la lecture officiel!
Je ne connais pas particulièrement ta race ... si audrey dob passe par là,elle sera plus à même pour te répondre(elle en élève)
au moins tu as la bonne démarche!! Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Nikita51 Sam 28 Jan 2012, 15:02

Alors le C est autorisé à la repro dans le boxer mais de préférence avec du A ou B (avec un bon papier derrière sans chiens non radiographiés ou D ou E je veux dire par là)

Voici qq chiffres
2009 : 331 chiens dépistés (107 mâles 224 femelles)
111 A - 134 B - 79 C - 5D et 2 E
2010: 248 chiens dépistés ( ? mâles et ? femelles)
85 A - 86 B - 63 C - 12 D et 2 E

J'ai le cas actuellement d'une jeune chienne de 19 mois lue C/C (radiographiée à 12mois)
Je suis dég car son pédigrée "hanches" me semble correct
Père B
Grand parents paternels: A tous les 2
Arrière grands parents paternels: 1x A, 1x B, 1x C et 1x non indiqué

Mère A
Grands parents maternels: A et B
Arrière grands parents maternels: 3x A et 1x B

Sa lecture indique
tête fémorale et col : Normale à D et G
acétabulum: normal à D et G
couverture craniale: bonne à D et G
couverture dorsale: insuffissante à D et G
angle Norberg olson : 104°
Qualification à droite: C
Qualification à gauche C
qualification internationale : C

je me suis permise d'envoyer un email au lecteur du club pour lui demander qq explications


"Pourriez vous m'expliquer pourquoi F..... est revenue C alors que ses angles de Norberg Olson sont nettement meilleurs que les 2 autres chiennes et que F.... n'aurait qu'une couverture dorsale insuffisante des 2 cotés....alors que T..... lue C avait en plus la coaptation insuffisante à D et G et des angles à 102 et 103°. Je l'admet également A....... n'avait pas un pédigrée "hanches" très sain...par contre pour F..... il est relativement "correct".
J'espère que vous comprendrez ma curiosité au sujet de cette notation.....je n'espérais pas un A, au vue des angles....mais aurait préféré un B plutot qu'un C

et voilà sa réponse...... Smile


Suivant les recommandations de la FCI, les critères de classement peuvent se résumer de la manière suivante :

A : angle de NO> ou = 105, sans anomalie associé
B : angle compris entre 100 et 105, sans anomalie associée OU angle > ou égal à 105 avec des anomalies associées
C : angle compris entre 100 et 105 avec des anomalies associées OU angle <100 sans anomalie. (ce cas de figure correspond à Fiesta : angle <105 et anomalie de couverture dorsale)
D : etc….

Je comprends votre « déception », mais un classement C ne doit pas remettre en cause toutes les qualités intrinsèques de F....... L’objectif de ce dépistage est principalement d’éviter la transmission de cette affection à la descendance, qui pourrait éventuellement en souffrir précocement, même si les parents n’en souffrent pas.
A titre d’information, vous avez la possibilité de faire appel de ma lecture auprès de la sous-commission dysplasie de la hanche de la SCC.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
E.G

----------------------------------

Ayant effectué une radio numérique , j'ai demandé un second exemplaire à mon véto praticien et la radio de F.......sera envoyé au club allemand pour une seconde lecture.
La chienne A......dont j'ai parlé dans l'email a également été relu en Allemagne....C en France elle est revenue B1 d'Allemagne !!!!

Fiesta est également dépistée au niveau du coeur et est indemne ASO /PSO.....elle ne sera pas retirée de la repro mais simplement je vais lui trouver un mâle A ou B avec un papier "hanches" plus que correct en essayant même d'éviter le C.....mais dur dur je pense .....

---------------------------------------------------------------------

Guil pour répondre à ta question concernant la confirmation d'un boxer avec une paupière dépigmenté (même les 2) cela est possible, ce n'est pas un défaut éliminatoire.
hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 9 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum