Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Deux staffs enfermés dans une cabane .

+16
lidou_78
bali79
margzai
christianethibault61
BAZAR79
adramalech
jenn-yf
Nelly
christophe20
Chaggy
cerry
irfavan
Claire_Alexis
meland2
Tatoo
Lizou64
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  Nelly Lun 09 Jan 2012, 08:06

christophe20 a écrit:Oui, c'est ce que j'ai dit..... Very Happy
Wink exact .......... vaut mieux être deux à le dire d'une façon differente Heart
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  christophe20 Lun 09 Jan 2012, 08:11

Oui........
Bonjour Nelly ! hello
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  BAZAR79 Lun 09 Jan 2012, 08:29

Petit rappel réglementaire, les associations n'ont aucun droit de pénétrer dans un domicile privé et encore moins de désaisir un chien.
Un animal ne peut être retiré de la garde de ses détenteurs qu'à titre provisoire par un arrêté préfectoral en attente d'une décision de justice qui statuera sur leur devenir (si le proprio gagne (vice de forme) il les récupère), la seule chose que peut faire une asso c'est de ce faire abandonner les chiens.

Une asso qui récupère de force un chien peut être poursuivi pour vol.

Le mieux est de porter plainte auprès de la DD(CS)PP de ton département qui fera une enquête sur les conditions de détention de ces 2 chiens.

Bon courage.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  Claire_Alexis Lun 09 Jan 2012, 09:08

pou moi vaut mieux prévenir une association. Que d'intervenir soit même, on ne sait pas ce qui peut arriver (repraisaille ...)
L'asso n'intervient pas elle fait une enquête et elle juge elle même si c'est un cas de maltrataitance ou pas, et fait intervenir la police si c'est necessaire.

Je le sais pour avoir eu le cas

Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  christophe20 Lun 09 Jan 2012, 09:30

Claire_Alexis a écrit:pou moi vaut mieux prévenir une association. Que d'intervenir soit même, on ne sait pas ce qui peut arriver (repraisaille ...)
L'asso n'intervient pas elle fait une enquête et elle juge elle même si c'est un cas de maltrataitance ou pas, et fait intervenir la police si c'est necessaire.
Je le sais pour avoir eu le cas


Fait intervenir...demande. La police n'est pas aux ordres des associations. Et heureusement.

- Police,
- Gendarmerie,
Sont les seuls à avoir la possibilité sous certaines formes de droit d'entrer chez la personne.
La DDSCPP seulement dans les élevages.............
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  christianethibault61 Lun 09 Jan 2012, 10:11

Je crois bien ne pas me tromper mais les maires (surtout dans les villages) peuvent intervenir puisqu'ils ont autorité de police sur la commune non ?! ils sont habilités pour faire déplacer la gendarmerie, mais dans les gdes villes ils ont surement d'autres chats à fouetter ?!!
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  irfavan Lun 09 Jan 2012, 10:27

christophe20 a écrit:
Tatoo a écrit:Pour dénoncer un cas de maltraitance t'as la SPA ou la DDSV...

La gendarmerie, la police, qui sont aussi (pour mémoire) habilités à constater les infractions à la loi pénale.....plus que la SPA en tout cas !

Faux, ma copine qui travaille dans l'équitation, en a fait l'experience, en partant au travail dans un champ sur la route elle a vu un cheval mort et il est resté au même endroit pendant 1 semaine et malgré les coups de fil passés à la Gendarmerie, à la Police municipale, tout ce que ces br******* lui ont dit c'est qu'ils ne sont justement pas habilités à traiter ce genre de cas, et c'est qu'une fois qu'elle a contacté la SPA que les choses ont bougé et que la pauvre bête a étée deplacée au lieux de pourrir au soleil et surtout aux yeux des gens.
Apres, je sais pas comment sont vos Gendarmes la bas, mais moi personnellement, je contacterais directement une association pour eviter toute perte de temps.

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  christophe20 Lun 09 Jan 2012, 10:47

Si tu sais mieux....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  Tatoo Lun 09 Jan 2012, 10:57

Lui parler depuis une fenêtre (à condition qu'il ne soit pas sourd), gentiment, en posant des questions?

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  adramalech Lun 09 Jan 2012, 11:18

je ne trouve pas que ce soit très sécurisant ni très prudent d'aller parler directement à la personne, j'aurais moi aussi peur des représailles.

irfavan : les cas sont différents, d'un côté tu as un cadavre à retirer d'un champ, de l'autre deux chiens vivants potentiellement menacés et potentiellement dangereux.

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 11:21

Bah un cheval mort, c'est pas un cheval dangereux, donc OUI, je ne vois pas pourquoi les flics ou gendarmes interviendraient Mdr

Sinon, je ne répèterai pas ce qu'a dit Christophe , puisque je pense la même chose ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  cerry Lun 09 Jan 2012, 12:14

Craindre des représailles? à moins que le voisin en question soit vraiment une grosse quiche, je pense qu'il va bien se douter que ce sont ses gentils voisins qui l'ont balancé hein... donc en matière de représailles, c't'un peu les mêmes risques.

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  Lizou64 Lun 09 Jan 2012, 12:55

BAZAR79 a écrit:Petit rappel réglementaire, les associations n'ont aucun droit de pénétrer dans un domicile privé et encore moins de désaisir un chien.

Juste une question : La les chiens de sont pas chez eux mais dans un espace commun aux locataires . C'est considéré comme privé aussi ?

Je sais bien qu'il ne faut pas avoir de préjugés mais leur comportement m'a vraiment refroidi et je ne sais pas comment aborder le problème avec eux . J'ai peur qu'ils prennent mal mes propos ... Ce qui est sur c'est que les autres locataires vont ou on prévenu l'agence et que les chiens ne pourront plus rester dans la cabane .
J'ai donc décidé d'aller parler avec les autres locataires cette après midi , voir si ils ont déjà contacté l'agence et s'il ne serai pas mieux d'aller les voir calmement pour en parler . Je me sentirai plus rassurée si je ne suis pas toute seule . Après je verrai suivant ce qu'ils me disent .
Je vous tiens au courant , merci de votre aide .
Lizou64
Lizou64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 94
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Mon chien : Type Boxer de 2 ans et Shih-tzu de 13 ans .
Sport canin ou activité : Agility - Education en club .


Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 12:58

Juste une question : La les chiens de sont pas chez eux mais dans un espace commun aux locataires . C'est considéré comme privé aussi ?

Oui, c'est privé, cela appartient aux co propriétaires et au propriétaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  Claire_Alexis Lun 09 Jan 2012, 13:26

cerry a écrit:Craindre des représailles? à moins que le voisin en question soit vraiment une grosse quiche, je pense qu'il va bien se douter que ce sont ses gentils voisins qui l'ont balancé hein... donc en matière de représailles, c't'un peu les mêmes risques.


non par ce que je ne suis pas voisine du tout de ceux que je soupsonne.

Je passe juste devant en voiture.
ET mon amie c'était qu'elle se promener comme t'en d'autre sur le chemin.

Et même si c'est des voisins lesquels de voisinS ????

De plus tu ne connais pas la personne prendre le risque que le chien peut sociable de morde, de te faire tabasser, de donner une preuve que c'est bien TOI qui va faire venir une association (qui va juste enquêter rien de plus). Tu ne connais pas les gens, J'ai connu une personne qui a déjà braqué un fusils sur quelqu'un

Prendre le risque non, faire vérifier par une personne compétente oui, qui elle préviendra s'il le faut les autorités et aura plus d'impact qu'un simple particulier.

Oui Christophe j'ai eu un abus d'écriture, mais avou que entre le petit particulier et une association, y a pas photo de qui a le plus de crédibilité ?
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  adramalech Lun 09 Jan 2012, 13:43

d'accord avec claire-alexis.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  margzai Lun 09 Jan 2012, 13:51

Y'a vraiment des gens sans cœur Sad

En tous cas, essaye de faire vite ! Qu'ils ne restent pas trop longtemps la dedans !
Moi je pense que j’appellerais tout le monde jusqu’à ce que quelqu'un bouge. Police, SPA, asso, DSV ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  bali79 Lun 09 Jan 2012, 17:26

Le probleme dans tout sa c'est que se sont des staff, si sa se trouve pas LOF donc premiere catégorie, si sa se trouve pas en regle alors que vont ils faire de ces chiens les saisir et ? mais c'est vrai que les laisser pourrir dans cette caban,e est pas top non plus, c'est pas simple comme situation, tient nous au courant

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  Lizou64 Lun 09 Jan 2012, 18:54

Bon j'ai appris que les voisins avaient déjà tel à l agence . J y suis quand meme passée cette après midi en parler , ils ont prevenu le propriétaire et ils attendent une reponse .
En attendant je me demande quoi faire . Ils vont surement enlever les chiens de la cabane quand ils recevront l'appel du propriétaire . J'appelle quand meme la spa , gendarmerie ect ou j'attends encore ?
Sinon j'ai pris des photos aujourd'hui vu de l'exterieur et à l'interieur . Je ne sais pas si je peux les mettre ici pour vous montrer .

bali79 a écrit:Le probleme dans tout sa c'est que se sont des staff, si sa se trouve pas LOF donc premiere catégorie, si sa se trouve pas en regle alors que vont ils faire de ces chiens les saisir et ? mais c'est vrai que les laisser pourrir dans cette caban,e est pas top non plus, c'est pas simple comme situation, tient nous au courant

Je me suis déjà fait la reflexion aussi . J'ai pu les voir de très près aujourd'hui en allant prendre des photos le male ressemble vraiment beaucoup à un staff , après je ne suis pas une pro lof ou pas j'en sais rien . Pas contre la femelle moins , il y a peut etre un melange . Pauvre loulou quand je me suis approchée ils gemissaient et remuaient la queue , ils ont vraiment l'air très gentils ces loulous ...

Sinon j'ai appris par mon copain qu'il avait vu des personnes qui ne sont pas de la recidence venir voir les chiens et observer la cabane . Peut etre que quelqu'un d'autre à prevenu une assos ou alors ils s'agit juste de personne de l'immeuble d'a coté .
Lizou64
Lizou64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 94
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Mon chien : Type Boxer de 2 ans et Shih-tzu de 13 ans .
Sport canin ou activité : Agility - Education en club .


Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  margzai Lun 09 Jan 2012, 19:39

Tu ne peux pas mettre les photos ici non !!
Tu peux au maxi les envoyer par MP ou mail ! Mais c'est tout !
Moi j'appellerais quand même. Même s'il les rentre, il y a de fortes chances qu'il s'en occupe n'importe comment ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  lidou_78 Lun 09 Jan 2012, 20:43

Quoi qui se passe j'espère que tout ira bien pour ces chiens.
Tiens ns au courant.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  Lizou64 Lun 09 Jan 2012, 22:25

Un peu de nouvelles sur la situation :
Les deux chiens n'ont pas encore été sortis aujourd'hui , ca fait un petit moment que j'entends des grognements , ils se chamaillent beaucoup . Il ont de l'eau mais pas de nourriture , le sol est rempli de déjection .
Demain c'est décidé je vais à la gendarmerie , dans un premier temps pour me renseigner sur les recours et les procedures .
J'espere au moins que mes chers voisins sont des couche tard et qu'ils vont les sortir dans la nuit .
Bonne soirée .
Lizou64
Lizou64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 94
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Mon chien : Type Boxer de 2 ans et Shih-tzu de 13 ans .
Sport canin ou activité : Agility - Education en club .


Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  meland2 Lun 09 Jan 2012, 22:37

Essaie de déposer une main courante si tu peux. Ca n'a aucune valeur mais c'est une trace de ton signalement malgré tout.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  Lizou64 Lun 09 Jan 2012, 23:09

Je pense que c'est ce que je vais faire oui , ca ne coute rien .
Pff les chiens n'arretent pas de se battre , on dirai qu'ils essaient de défoncer les palettes en bois . J'ai crier un coup pour les faire cesser . J'hesite à aller sonner chez les voisins pour leur dire gentiment que les chiens font du bruit mais j'ai peur qu'il les punissent un peu fort ...
Lizou64
Lizou64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 94
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Mon chien : Type Boxer de 2 ans et Shih-tzu de 13 ans .
Sport canin ou activité : Agility - Education en club .


Revenir en haut Aller en bas

Deux staffs enfermés dans une cabane . - Page 2 Empty Re: Deux staffs enfermés dans une cabane .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum