Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

+32
scheherazade
Chaggy
gaelle95
chi74
AudreyDob
fab
Claire_Alexis
Enya85
Carine
nanoune
Juliette_
Safrana
Pastouille
kensha
Dogsy
noris1
invité
mircash
Fidji'mom
kangal59
Tatoo
bouddha81
Guest
Nelly
daiika et atome !!
aline
christophe20
meland2
lissyfamily
figoulute
Mamzelle...
Jibis
36 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  AudreyDob Dim 08 Jan 2012, 18:10

Là franchement, ok il lui met un coup de pied, mais je suis sure qu'un petit coup sur la laisse et le chien aurait eu la même réaction...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 18:11

Claire_Alexis a écrit:Guil, moi ça me choque, mais mon expérience canine n'est pas encore très grande, mais tu la provoques pas la confrontation ou si ?

Ou c'est juste tu as le chien en laisse et sans raison il te saute dessus

C'est sur que dans ce cas y a pas trop d'autre solution ...

Il faut bien lui mettre devant le nez , ce qu'il ne supporte pas , ce afin de voir comment il réagit , et de pouvoir travailler ce point précis (ou ces , car il y en a généralement pas qu'un seul !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Claire_Alexis Dim 08 Jan 2012, 18:13

c'ets pas la réponse que j'attendais stocky lol.
Je me doute qui faut le mettre en face de ce qu'il ne supporte pas ^^

Ce que je veux dire c'est est-ce qu'il agresse le chien, ou il le tient juste à la laisse, je charche à comprendre c'est tout.
Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 18:14

Enya85 a écrit:
stocky a écrit:Une question que je me pose, j'ai regardé les ré-éducateurs canins qui passent à la TV ...... je n'en ai jamais vu travailler en méthodes positives à 100% , serait ce que ce n'est pas possible ou qu'aucun n'y est arrivé ???

Comme le disait je ne sais plus qui, c'est peut être parce que c'est trop long a mettre en place.

Excuse, je t'ai lu mais j'ai répond entre temps .......

bah OUI pas le temps, car plus la ré-éducation est longue plus les risques de morsures sont grands au sein d'une famille ........ Donc en fait ce n'est faisable que pour des chiens qui soit resteront en chenil, soit iront chez des personnes ayant une poigne de fer, comme un éducateur canin ......

Donc ce n'est pas la solution de "monsieur tout le monde" .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 18:15

Claire_Alexis a écrit:c'ets pas la réponse que j'attendais stocky lol.
Je me doute qui faut le mettre en face de ce qu'il ne supporte pas ^^

Ce que je veux dire c'est est-ce qu'il agresse le chien, ou il le tient juste à la laisse, je charche à comprendre c'est tout.
Smile

il ne l'agresse pas ....... Il le fait réagir .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  fab Dim 08 Jan 2012, 18:16

Clair, oui tu peux apaiser ce genre de chien en positif, mais quand ce qui le rend fou n'est pas dans le coin ou très très loin. Je suis sûr que ce chien serait à pêu près calme et consentirait à faire une chose simple en l'echange de bouffe, mais pas en présence de chien et pas en laisse non plus. penses à ce que je t'ai dis, imagine que tu veuille retenir ton chien en laisse alors qu'il veut sauter sur un autre et que du coup il se retourne contre toi. A mon avis audrey le dit, talonade ou pas, rien que le fait d'être en laisse, ce type de chien attaque. Un chien équilibré ne ferait jamais ça.


Dernière édition par fab le Dim 08 Jan 2012, 18:17, édité 1 fois
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Enya85 Dim 08 Jan 2012, 18:16

stocky a écrit:
Enya85 a écrit:
stocky a écrit:Une question que je me pose, j'ai regardé les ré-éducateurs canins qui passent à la TV ...... je n'en ai jamais vu travailler en méthodes positives à 100% , serait ce que ce n'est pas possible ou qu'aucun n'y est arrivé ???

Comme le disait je ne sais plus qui, c'est peut être parce que c'est trop long a mettre en place.

Excuse, je t'ai lu mais j'ai répond entre temps .......

bah OUI pas le temps, car plus la ré-éducation est longue plus les risques de morsures sont grands au sein d'une famille ........ Donc en fait ce n'est faisable que pour des chiens qui soit resteront en chenil, soit iront chez des personnes ayant une poigne de fer, comme un éducateur canin ......

Donc ce n'est pas la solution de "monsieur tout le monde" .......

Les résultats sont attendus rapidement donc il n'y a pas 36000 solutions.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  christophe20 Dim 08 Jan 2012, 18:17

Je crois que c'est effectivement ce qu'il faut faire dans un cas comme cela.
Maintenant je pense qu'un chien de ce type est également "récupérable" en méthode dite positive ; mais en beaucoup, beaucoup de temps. Et durant le temps de la ré-éducation il sera dangereux et donc devra être isolé et ne pourra pas être laissé dans un environnement non contrôlé, donc ne pourra pas être laissé à ses maîtres.

Donc, si j'essaie de résumer.........en oubliant les a-priori sur César M.

Le chien est réellement dangereux. Il a été provoqué certes, mais sa réaction au quart de tour et disproportionnée et effectivement il cherche le bras tout de suite.
La méthode parait violente mais il n'y a pas de coups, elle est juste musclée et malgré les apparences reste tout le temps proportionnée puisqu'il tente plusieurs fois de laisser le chien souffler, et c'est celui-ci qui revient à la charge.
Bref, je pense effectivement qu'on me file un chien comme ça je réagirait pareil parce qu'à l'instant " T ", c'est ça ou tu va te faire recoudre.......

Après c'est vrai qu'un chien loup tchécoslovaque ou un Saarloos (là en il semble que cela soit un Saarloos) vu le caractère pour le récupérer après..........

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  invité Dim 08 Jan 2012, 18:17

Claire_Alexis a écrit:Guil, moi ça me choque, mais mon expérience canine n'est pas encore très grande, mais tu la provoques pas la confrontation ou si ?

Ou c'est juste tu as le chien en laisse et sans raison il te saute dessus

C'est sur que dans ce cas y a pas trop d'autre solution ...

Quand les gens arrivent ,c'est selon le chien et suivant les soucis rencontré par ce chien(tu as des 2).Mais il peut arriver que tu sois "obligé" de provoqué et le "coup" de pied par derrière CM a rien inventé,on le fait tous!!Tu as des chiens qui quand tu leurs demandes rien(ils font ce qu'ils veulent)ils se passent rien!Si le maître mets un coup de laisse ou veut changer de direction ,trébuche ou autres cela part "en sucette",donc il faut bien aller dans le fond du soucis et certes,tu déclenches le mauvais comportement.
Il faut rappeler que c'est sur chien adulte et que les gens sont en règle général à bout et craignent le chien etc....

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  fab Dim 08 Jan 2012, 18:19

D'accord avec toi Christophe mais en isolement, comment être certain que ce chien sera effectivement récupéré ? Il faudrait carrément des centres de redressement pour chiens avec des chiens leurres et du personnel pour faire ça ! Parce que moi jamais je ne reprends le risque de remettre dans la nature un chien pareil.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 18:21

christophe20 a écrit:Je crois que c'est effectivement ce qu'il faut faire dans un cas comme cela.
Maintenant je pense qu'un chien de ce type est également "récupérable" en méthode dite positive ; mais en beaucoup, beaucoup de temps. Et durant le temps de la ré-éducation il sera dangereux et donc devra être isolé et ne pourra pas être laissé dans un environnement non contrôlé, donc ne pourra pas être laissé à ses maîtres.

Donc, si j'essaie de résumer.........en oubliant les a-priori sur César M.

Le chien est réellement dangereux. Il a été provoqué certes, mais sa réaction au quart de tour et disproportionnée et effectivement il cherche le bras tout de suite.
La méthode parait violente mais il n'y a pas de coups, elle est juste musclée et malgré les apparences reste tout le temps proportionnée puisqu'il tente plusieurs fois de laisser le chien souffler, et c'est celui-ci qui revient à la charge.
Bref, je pense effectivement qu'on me file un chien comme ça je réagirait pareil parce qu'à l'instant " T ", c'est ça ou tu va te faire recoudre.......

Après c'est vrai qu'un chien loup tchécoslovaque ou un Saarloos (là en il semble que cela soit un Saarloos) vu le caractère pour le récupérer après..........


Bah voilà, comme quoi CM n'est pas un tortionnaire , même si il ne connait pas le Sarloos .....
C'est sur que l'on éduque pas un chiot avec cette méthode, mais c'est la seule pour rééduquer un chien dangereux .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Claire_Alexis Dim 08 Jan 2012, 18:25

plus je vous lis, plus je vous comprends...
Car dans le fond bien sur que vous avez raison
J'imagine la dans le club on a un dogue argentin agressif quelque fois (celon ses humeurs) s'il se met à attaquer, surtout que le maitre n'a AUCUN controle...

MAIS mon jeune age et je n'ai que l'expérience de la méthode positive. Du coup moi ça me choque. J'ai du mal....

Pui j'ai jamais eu le cas de chien qui s'attaque à un humain.
A d'autre chien oui, mais pas a un humain.


MAIS (toujours un MAIS) sa méthode pour apprendre au chien à ne plus avoir peur des escalier ... Ca y a d'autre méthode.


Dernière édition par Claire_Alexis le Dim 08 Jan 2012, 18:28, édité 1 fois
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  christophe20 Dim 08 Jan 2012, 18:27

fab a écrit:D'accord avec toi Christophe mais en isolement, comment être certain que ce chien sera effectivement récupéré ? Il faudrait carrément des centres de redressement pour chiens avec des chiens leurres et du personnel pour faire ça ! Parce que moi jamais je ne reprends le risque de remettre dans la nature un chien pareil.

Attention ! Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre le risque, et qu'il fallait le remettre dans la nature.

Mais je pense que cela est possible. Avec énormément de contraintes......


christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  invité Dim 08 Jan 2012, 18:27

christophe20 ,quand on viens te voir avec ce style de chien en club,tu es une assoc et tu as pas vocation à garder des chiens au club ou à domicile et tu en as pas le droit d'ailleurs!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  meland2 Dim 08 Jan 2012, 18:28

stocky a écrit:
Claire_Alexis a écrit:Oui bien sur que j'en ai conscience, L'enfant ne survivrait pas !!
MAIS je campe sur mes positions, je suis sur qu'une méthode moins violente serait possible

Tu camperas moins sur tes positions ......lorsque tu seras toi même Maman !!! Smile

J'ai le droit d'éclater de rire? Mdr
C'est en soumettant ma rott, battue très petite, que j'aurais toutes les raisons du monde de craindre pour mes enfants.
J'ai préféré l'accueillir dans un environnement rassurant, en faisant appel à ce qu'elle a de meilleur en elle et en occultant le risque potentiel que j'ai tiré d'elle le meilleur.

Je l'ai même laissée me grogner dessus pour l'avoir embêtée. C'est en lui répondant par une zénitude totale et en reproduisant le même contexte que j'ai pu lui faire comprendre qu'elle n'avait rien à craindre et elle n'a jamais regrogné.

J'aurais utilisé la méthode de CM, même pas je n'aurais tenté de réitérer parce qu'elle aurait eu toutes les raisons du monde de m'agresser la fois d'après, puisque je lui aurais prouvé qu'elle avait raison de se défendre.

Bizarre, les pros en méthodes douces sont contents d'un chien (et même d'un chiot) qui grogne, puisqu'il exprime son mal-être et prévient. Pour tourner autour de mon nombril, je l'ai vu encore une fois hier de mes yeux! Ca n'intéresse pas les médias, ce genre de personnes. Les meilleures vidéos disponibles sont celles des dogtrainners, Outre-Atlantique. Ici, comme CM, on préfère crier au loup et au méchant chien sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Facile de se moquer d'une méthode quand on n'y connaît rien et qu'on estime qu'un problème doit être réglé en 5 minutes.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 18:29

Pour cela que CM les récupère presque tous , car personne n'en veut ........
Je suppose que certains maitres arrivent tout de même à reprendre en main leur chien après une ré-éducation, si celle ci n'était pas trop lourde, pas ceux qui mordent l'humain , mais ceux qui s'attaquent aux autres chiens, squattes ou autre ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  fab Dim 08 Jan 2012, 18:30

meland, c'est bien ce que stocky dit, c'est pas fait pour l'éducation d'un chiot, c'est fait pour lé rééducation d'un chien dangereux.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  christophe20 Dim 08 Jan 2012, 18:33

guil a écrit:christophe20 ,quand on viens te voir avec ce style de chien en club,tu es une assoc et tu as pas vocation à garder des chiens au club ou à domicile et tu en as pas le droit d'ailleurs!!

Oui, oui, j'en suis conscient et de plus tu n'a pas le droit de mettre les adhérents en danger.
C'est là que le bât blesse, il n'y a pas de structures pour ce type de clébard.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 18:34

meland2 a écrit:
stocky a écrit:
Claire_Alexis a écrit:Oui bien sur que j'en ai conscience, L'enfant ne survivrait pas !!
MAIS je campe sur mes positions, je suis sur qu'une méthode moins violente serait possible

Tu camperas moins sur tes positions ......lorsque tu seras toi même Maman !!! Smile

J'ai le droit d'éclater de rire? Mdr
C'est en soumettant ma rott, battue très petite, que j'aurais toutes les raisons du monde de craindre pour mes enfants.
J'ai préféré l'accueillir dans un environnement rassurant, en faisant appel à ce qu'elle a de meilleur en elle et en occultant le risque potentiel que j'ai tiré d'elle le meilleur.

Je l'ai même laissée me grogner dessus pour l'avoir embêtée. C'est en lui répondant par une zénitude totale et en reproduisant le même contexte que j'ai pu lui faire comprendre qu'elle n'avait rien à craindre et elle n'a jamais regrogné.

J'aurais utilisé la méthode de CM, même pas je n'aurais tenté de réitérer parce qu'elle aurait eu toutes les raisons du monde de m'agresser la fois d'après, puisque je lui aurais prouvé qu'elle avait raison de se défendre.

Bizarre, les pros en méthodes douces sont contents d'un chien (et même d'un chiot) qui grogne, puisqu'il exprime son mal-être et prévient. Pour tourner autour de mon nombril, je l'ai vu encore une fois hier de mes yeux! Ca n'intéresse pas les médias, ce genre de personnes. Les meilleures vidéos disponibles sont celles des dogtrainners, Outre-Atlantique. Ici, comme CM, on préfère crier au loup et au méchant chien sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Facile de se moquer d'une méthode quand on n'y connaît rien et qu'on estime qu'un problème doit être réglé en 5 minutes.

Mais bien sur que tu as le droit !!! Smile

Mais tu as aussi le droit de risquer ta main, et tes bras pour te prouver que tu as raison !!!
Mais pas l'intégrité physique d'autres êtres humains si celle ci un jour décide que telle ou telle personne n'a pas le droit de la caresser, et qu'elle se rebelle .....

tu es libre de faire ce que tu veux avec ton chien .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  christophe20 Dim 08 Jan 2012, 18:36

Meland2 : Je comprends parfaitement qu'un chien qui grogne exprime son mal être et que tu n'as pas forcément à lui rentrer dedans pour ça.
Mais là on est à des années lumières du grognement quand même.
Là dans l'instant, dans le moment, il faut réagir........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  fab Dim 08 Jan 2012, 18:36

De toute façon en France, ce chien ne passerait même pas un test comportementale car il ne supporterait pas d'être frustré par un véto. Il serait euthanasié. Alors ce genre de methode sur ce type de chien, c'est peut-être tout ce qui peut encore l'aider.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  AudreyDob Dim 08 Jan 2012, 18:38

christophe20 a écrit:Meland2 : Je comprends parfaitement qu'un chien qui grogne exprime son mal être et que tu n'as pas forcément à lui rentrer dedans pour ça.
Mais là on est à des années lumières du grognement quand même.
Là dans l'instant, dans le moment, il faut réagir........

+ 1 Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  invité Dim 08 Jan 2012, 18:39

christophe20 a écrit:
guil a écrit:christophe20 ,quand on viens te voir avec ce style de chien en club,tu es une assoc et tu as pas vocation à garder des chiens au club ou à domicile et tu en as pas le droit d'ailleurs!!

Oui, oui, j'en suis conscient et de plus tu n'a pas le droit de mettre les adhérents en danger.
C'est là que le bât blesse, il n'y a pas de structures pour ce type de clébard.

C'est bien pour cela que c'est le moniteur qui prend la laisse et de toute façon se serait vraiment trop dangereux(quand c'est sur les chiens)pour les autres chiens du club.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  invité Dim 08 Jan 2012, 18:41

fab a écrit:De toute façon en France, ce chien ne passerait même pas un test comportementale car il ne supporterait pas d'être frustré par un véto. Il serait euthanasié. Alors ce genre de methode sur ce type de chien, c'est peut-être tout ce qui peut encore l'aider.

Bah tu en as quand même des chiens comme cela qui arrivent en club ou sont récupérés par d'autres personnes pour en faire autres choses...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 14 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum