Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

+32
scheherazade
Chaggy
gaelle95
chi74
AudreyDob
fab
Claire_Alexis
Enya85
Carine
nanoune
Juliette_
Safrana
Pastouille
kensha
Dogsy
noris1
invité
mircash
Fidji'mom
kangal59
Tatoo
bouddha81
Guest
Nelly
daiika et atome !!
aline
christophe20
meland2
lissyfamily
figoulute
Mamzelle...
Jibis
36 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  fab Dim 08 Jan 2012, 18:43

Oui perso je trouve ça hallucinant qu'on utilise des chiens non stables pour du gardienage par exemple, comme j'ai pu le voir. Mais sans cette methode, le gardien qui va récupérer le chien, il va avoir une surprise. Non il sera obligé de passer par cette methode s'il veut en tirer quelque chose.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 18:44

guil a écrit:
fab a écrit:De toute façon en France, ce chien ne passerait même pas un test comportementale car il ne supporterait pas d'être frustré par un véto. Il serait euthanasié. Alors ce genre de methode sur ce type de chien, c'est peut-être tout ce qui peut encore l'aider.

Bah tu en as quand même des chiens comme cela qui arrivent en club ou sont récupérés par d'autres personnes pour en faire autres choses...

Oui mais pas pour vivre au sein d'une famille ayant des enfants en bas âges, je suppose ??? Ou alors le maitre possède un chenil extérieur et est un expert des chiens caractériels ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  meland2 Dim 08 Jan 2012, 18:45

fab a écrit:meland, c'est bien ce que stocky dit, c'est pas fait pour l'éducation d'un chiot, c'est fait pour lé rééducation d'un chien dangereux.

Qu'est-ce que ça change? Chiot ou adulte, le chien est capable d'apprendre toute sa vie, donc l'humain a les moyens de lui permettre de considérer les choses sous un angle différent. Bien sûr, ça demande des connaissances, de la réflexion, des remises en cause ...
Quand je vois l'évolution dont est capable ma vieille carne qui va sur ses 15 ans, juste parce que j'ai changé d'attitude envers elle et que j'ai arrêté de l'accabler, ça laisse songeur... J'ai perdu 9 ans de sa vie par manque de connaissances, elle mourra plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été.

J'ai eu des "cas" à force de récupérer des chiens qui en avaient bavé. Je m'en veux sur de nombreuses choses, et c'est parce que dans ma tête résonne "plus jamais ça" que je vais de l'avant et que je mets un point d'honneur à changer ma philosophie. Par respect et amour pour eux, ces incompris qui encaissent tellement d'erreurs...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  invité Dim 08 Jan 2012, 18:51

stocky a écrit:
guil a écrit:
fab a écrit:De toute façon en France, ce chien ne passerait même pas un test comportementale car il ne supporterait pas d'être frustré par un véto. Il serait euthanasié. Alors ce genre de methode sur ce type de chien, c'est peut-être tout ce qui peut encore l'aider.

Bah tu en as quand même des chiens comme cela qui arrivent en club ou sont récupérés par d'autres personnes pour en faire autres choses...

Oui mais pas pour vivre au sein d'une famille ayant des enfants en bas âges, je suppose ??? Ou alors le maitre possède un chenil extérieur et est un expert des chiens caractériels ???

Stocky,il met arrivé de récupérer de tel chiens et de les replacer après un certains temps ... Gardiennage ou autres...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  fab Dim 08 Jan 2012, 18:52

A ce que j'ai pu voir, ils sont parfois repris pour du gardiennage. Je ne comprends pas mais bon, je suis pas experte en gardiennage. M'enfin pour moi un chien qui fait du mordant doit être hyper stable. Puis ça ne concerne que les races habilitées.

Meland, Un chien peut apprendre toute sa vie oui mais là on parle du cas bien particulier de chiens dangereux avec la menace qu'ils représentent. Rien à voir avec un bon chien de famille. C'est vraiment totalement différent, regarde bien les risques que représente ce chien. et rien ne dit que ce chien est ainsi parce qu'il en a bavé. Beaucoup pensent qu'un chien est ce qu'on en fait. si c'était le cas, on aurait tous les chiens qu'on désire. On oublie trop souvent l'importance de la génétique, on s'étonne parfois d'avoir un chien peureux par exemple, alors qu'il a été élevé dans des conditions favorables, c'est pareil pour l'agressivité. Il y a de l'inné dans nos chiens, c'est ainsi qu'on sélectionne les caractérisitiques d'une race. Ce chien est probablement issue d'une lignée qui n'aurait jamais dû reproduire. C'est souvent un problème qui ressort chez les races à la mode. Là c'est pas le cas, mais justement je pense qu'il faut être d'autant plus vigilant avec la sélection de ce type de chien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 18:55

guil a écrit:
stocky a écrit:
guil a écrit:
fab a écrit:De toute façon en France, ce chien ne passerait même pas un test comportementale car il ne supporterait pas d'être frustré par un véto. Il serait euthanasié. Alors ce genre de methode sur ce type de chien, c'est peut-être tout ce qui peut encore l'aider.

Bah tu en as quand même des chiens comme cela qui arrivent en club ou sont récupérés par d'autres personnes pour en faire autres choses...

Oui mais pas pour vivre au sein d'une famille ayant des enfants en bas âges, je suppose ??? Ou alors le maitre possède un chenil extérieur et est un expert des chiens caractériels ???

Stocky,il met arrivé de récupérer de tel chiens et de les replacer après un certains temps ... Gardiennage ou autres...

oui, donc pas chez "monsieur tout le monde" dans un cadre bien précis de personnes qui savent gérer le chien ...... Mais c'est mieux que l'eutha c'est certain !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  invité Dim 08 Jan 2012, 18:57

Fab après quand tu les places chez des maîtres qui savent tenir une laisse...en général les chiens ne bougent plus(faire attention quand même!!)et ils font de bon chien de sécu ou autres...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  noris1 Dim 08 Jan 2012, 19:05

meland2 a écrit:
stocky a écrit:
Claire_Alexis a écrit:Oui bien sur que j'en ai conscience, L'enfant ne survivrait pas !!
MAIS je campe sur mes positions, je suis sur qu'une méthode moins violente serait possible

Tu camperas moins sur tes positions ......lorsque tu seras toi même Maman !!! Smile

J'ai le droit d'éclater de rire? Mdr
C'est en soumettant ma rott, battue très petite, que j'aurais toutes les raisons du monde de craindre pour mes enfants.
J'ai préféré l'accueillir dans un environnement rassurant, en faisant appel à ce qu'elle a de meilleur en elle et en occultant le risque potentiel que j'ai tiré d'elle le meilleur.

Je l'ai même laissée me grogner dessus pour l'avoir embêtée. C'est en lui répondant par une zénitude totale et en reproduisant le même contexte que j'ai pu lui faire comprendre qu'elle n'avait rien à craindre et elle n'a jamais regrogné.

J'aurais utilisé la méthode de CM, même pas je n'aurais tenté de réitérer parce qu'elle aurait eu toutes les raisons du monde de m'agresser la fois d'après, puisque je lui aurais prouvé qu'elle avait raison de se défendre.

Bizarre, les pros en méthodes douces sont contents d'un chien (et même d'un chiot) qui grogne, puisqu'il exprime son mal-être et prévient. Pour tourner autour de mon nombril, je l'ai vu encore une fois hier de mes yeux! Ca n'intéresse pas les médias, ce genre de personnes. Les meilleures vidéos disponibles sont celles des dogtrainners, Outre-Atlantique. Ici, comme CM, on préfère crier au loup et au méchant chien sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Facile de se moquer d'une méthode quand on n'y connaît rien et qu'on estime qu'un problème doit être réglé en 5 minutes.

que l'on ré-éduque en amont en positif ... pourquoi pas
Mais là, Meland, à cet instant T, en imaginant que ce comportement ai été déclenché totalement involontairement par une maladresse, que ferais-tu ?
Le chien est entrain de te bouffer : comment te sors-tu de cette situation ?

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  fab Dim 08 Jan 2012, 19:06

Ok, donc cette methode peut même les réhabiliter dans une fonction d'utilité. Merci de cette info je vais relativiser ma façon de voir.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  mircash Dim 08 Jan 2012, 19:07

meland2 a écrit:
fab a écrit:meland, c'est bien ce que stocky dit, c'est pas fait pour l'éducation d'un chiot, c'est fait pour lé rééducation d'un chien dangereux.

Qu'est-ce que ça change? Chiot ou adulte, le chien est capable d'apprendre toute sa vie, donc l'humain a les moyens de lui permettre de considérer les choses sous un angle différent. Bien sûr, ça demande des connaissances, de la réflexion, des remises en cause ...
Quand je vois l'évolution dont est capable ma vieille carne qui va sur ses 15 ans, juste parce que j'ai changé d'attitude envers elle et que j'ai arrêté de l'accabler, ça laisse songeur... J'ai perdu 9 ans de sa vie par manque de connaissances, elle mourra plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été.

J'ai eu des "cas" à force de récupérer des chiens qui en avaient bavé. Je m'en veux sur de nombreuses choses, et c'est parce que dans ma tête résonne "plus jamais ça" que je vais de l'avant et que je mets un point d'honneur à changer ma philosophie. Par respect et amour pour eux, ces incompris qui encaissent tellement d'erreurs...

Meland, j'ai récupéré une chienne qui a été enfermée 4 mois dans le noir, et été mise sous somnifère................... je l'ai bossée avec douceur, lui ai redonné confiance (tout en méthode positive) alors qu'elle était prête à me bouffer par moment ! mais j'ai pris mes responsabilités, et elle n'a pas été mise en contact pouvant être dangereux pour qui que ce soit.
Quand j'ai été sûre de son comportement, je l'ai emmenée pour son 1er cours collectif au club, un gentil kikipilou de golden (2 ans et demi), légèrement "pète au casque" échappe à sa proprio et saute sur ma chienne, en l'agressant véritablement (y a eu des trous)
tu crois que j'ai gentiment demandé à la proprio de bien vouloir rééduquer son golden avec gentillesse et amour ? ben non, le chien a pris un coup de rangers dans la tête..................... il est parti en faisant kaï kaï kaï, et moi j'ai soigné ma chienne !

face à un ADULTE dangereux, faut arrêter la démagogie et passer à l'acte !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Guest Dim 08 Jan 2012, 19:27

A l'instant T, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'on pend le chien ....
Personne n'a envie de devenir un bout de steak !!!

Ce qui me choque plus, c'est le sensationnel tiré de cette "rééducation médiatique "

Soit, autre pays autre moeurs ... Mais quitte à en venir à de tel extrême autant expliquer avant le pourquoi du comment ...
Ce chien n'est pas devenue comme ça du jour au lendemain ...
Celui là ou tout autre ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Nelly Dim 08 Jan 2012, 19:30

meland2 a écrit:
fab a écrit:meland, c'est bien ce que stocky dit, c'est pas fait pour l'éducation d'un chiot, c'est fait pour lé rééducation d'un chien dangereux.

Qu'est-ce que ça change? Chiot ou adulte, le chien est capable d'apprendre toute sa vie, donc l'humain a les moyens de lui permettre de considérer les choses sous un angle différent. Bien sûr, ça demande des connaissances, de la réflexion, des remises en cause ...
Quand je vois l'évolution dont est capable ma vieille carne qui va sur ses 15 ans, juste parce que j'ai changé d'attitude envers elle et que j'ai arrêté de l'accabler, ça laisse songeur... J'ai perdu 9 ans de sa vie par manque de connaissances, elle mourra plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été.

J'ai eu des "cas" à force de récupérer des chiens qui en avaient bavé. Je m'en veux sur de nombreuses choses, et c'est parce que dans ma tête résonne "plus jamais ça" que je vais de l'avant et que je mets un point d'honneur à changer ma philosophie. Par respect et amour pour eux, ces incompris qui encaissent tellement d'erreurs...
Meland tous tes écrits reflétent la réalité que tu n'as JAMAIS été confronté à un chien mordeur !!!!
un vrai, pas celui qui a mordu par inadvertance .......... car de cela aussi on en a Smile : "mon chien est dangereux" et nous on voit un gentil kikipilou Very Happy qui ne présente aucun problème hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Nelly Dim 08 Jan 2012, 19:33

baratt73 a écrit:A l'instant T, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'on pend le chien ....
Personne n'a envie de devenir un bout de steak !!!

Ce qui me choque plus, c'est le sensationnel tiré de cette "rééducation médiatique "

Soit, autre pays autre moeurs ... Mais quitte à en venir à de tel extrême autant expliquer avant le pourquoi du comment ...
Ce chien n'est pas devenue comme ça du jour au lendemain ...
Celui là ou tout autre ...
là je suis d'accord .......... mais il a le mérite de montrer que cela existe hello regarde les réactions qu'il y a ici sur ce forum .......... beaucoup n'ont pas vu la dangerosité du chien, les exclamations ont été le pôôôôvre toutoutout .......... le monsieur il est meuchant avec lui .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Claire_Alexis Dim 08 Jan 2012, 19:53

Nelly a écrit:
baratt73 a écrit:A l'instant T, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'on pend le chien ....
Personne n'a envie de devenir un bout de steak !!!

Ce qui me choque plus, c'est le sensationnel tiré de cette "rééducation médiatique "

Soit, autre pays autre moeurs ... Mais quitte à en venir à de tel extrême autant expliquer avant le pourquoi du comment ...
Ce chien n'est pas devenue comme ça du jour au lendemain ...
Celui là ou tout autre ...
là je suis d'accord .......... mais il a le mérite de montrer que cela existe hello regarde les réactions qu'il y a ici sur ce forum .......... beaucoup n'ont pas vu la dangerosité du chien, les exclamations ont été le pôôôôvre toutoutout .......... le monsieur il est meuchant avec lui .............

Sad2 Je pleure car je suis d'accord avec toi

Mais je me dit encore le pauvre chien et qu'il est méchant avec, c'est plus fort que moi. Car c'est terrible quand même de devoir en arriver là. J'avoue que si je verrais ça en vrai ça me choquerais. Mais je pense que pour être un bon moniteur ou éducateur c'est des choses qu'on doit "vivre" , on doit savoir gérer ce genre de situation.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  meland2 Dim 08 Jan 2012, 19:56

Bien sûr que sur l'instant T face à un chien qui attaque il faut réagir. Soit il est simplement menaçant et certaines attitudes peuvent neutraliser ses intentions d'attaque, soit c'est clair que tout moyen sera le bon pour éviter de se faire déchiqueter avec gros coups de latte ou immobilisation par le collier, la laisse ou quoi que ce soit d'autre.

Ce que je veux dire, c'est que chez CM, c'est lui qui provoque le comportement d'attaque, par auto-défense. Il sait le chien sensible, par exemple lors de croisement avec un congénère. Mais pourquoi donc asticote-t-il le chien par un coup de talon juste derrière les côtes? Le chien se sent agressé, donc il répond! Et pire, il associe le geste de CM au congénère qu'il a en face de lui!

Si le chien agresse ses congénères par peur, CM provoque l'augmentation de la peur et renforcement du comportement. Ensuite cette séance d'anéantissement physique et psychique est tellement pire que la peur que parfois, des résultats peuvent être constatés. Mais quels impacts et quelles séquelles dans sa pauvre tête de chien!

C'est là que rien n'est justifiable ni excusable: nous avons les moyens de rééduquer ce type de comportements sans aucune violence mais au contraire en passant par des associations positives, des conditionnements, des immersions, etc...à adapter au cas par cas.

Je ne comprendrai jamais comment pousser un chien à l'agonie peut être bénéfique pour lui!

meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Guest Dim 08 Jan 2012, 19:59

Faut avouer que c'est des plus violent .. J'ai du regarder à 2 fois pour voir le " coup de pied" déclencheur...

Mais il n’empêche que vue de l'extérieur on ne sait rien de ce chien ni du pourquoi du comment ...

On ne sait pas si il a développé une phobie a ses congénères ..
Sises maîtres on merdé au points qu'il devienne comme ça .. Ou autre .. Du coup les images sont hyper violentes pour un public non averti .
Bref on pourrait en débattre des heures que ça ne changerais rien ...

De plus c'est un Saarloos .... Mal socialisé ça peut vite devenir dangereux ..
Et avec se genre de méthodes .. Il n'aura plus confiance en l'humain ....
L'atavisme du loup est très présente ...

Haa !!! que c'est chouette d'avoir un loup dans son jardin !!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  noris1 Dim 08 Jan 2012, 20:10

Si j’essaie de décrypter la méthode de la pichnette, je pense que pour CM cela doit être une punition qui vient de nul part (pour le chien).
Mauvais comportement= quelque chose de désagréable et le chien ne sait pas d'où cela vient (donc pas d'association avec celui qui tient la laisse).

Exactement (et là je sens que ça va crier ...) le même principe que le collier électrique (bien appris) ... la punition divine qui vient de nul part ...

Je ne connais pas du tout CM, et je ne suis pas forcement d'accord sur tout ce que j'ai vu dans les vidéos montrées ...

C'est mon analyse qui n'engage que moi ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Nelly Dim 08 Jan 2012, 20:11

meland2 a écrit:Bien sûr que sur l'instant T face à un chien qui attaque il faut réagir. Soit il est simplement menaçant et certaines attitudes peuvent neutraliser ses intentions d'attaque, soit c'est clair que tout moyen sera le bon pour éviter de se faire déchiqueter avec gros coups de latte ou immobilisation par le collier, la laisse ou quoi que ce soit d'autre.

Ce que je veux dire, c'est que chez CM, c'est lui qui provoque le comportement d'attaque, par auto-défense. Il sait le chien sensible, par exemple lors de croisement avec un congénère. Mais pourquoi donc asticote-t-il le chien par un coup de talon juste derrière les côtes? Le chien se sent agressé, donc il répond! Et pire, il associe le geste de CM au congénère qu'il a en face de lui!
il n'asticote pas le chien par un coup de talon Smile il lui rappelle qu'il doit le regarder et ne pas démarré ..... et ne t'inquiète pas, le chien il sait que ce n'est pas l'autre chien qui l'a touché .......
tu ne vois que le problème "le chien croise un autre chien qu'il ne supporte pas" ...... moi je ne vois pas cela ...... moi je vois un chien qui se retourne sur celui qui tient la laisse, car il l'empêche de bouffer le chien devant lui, je vois un chien qui ne supporte pas la frustration et se jette sur celui qui l'empêche de faire à son gré

meland2 a écrit:Si le chien agresse ses congénères par peur, CM provoque l'augmentation de la peur et renforcement du comportement. Ensuite cette séance d'anéantissement physique et psychique est tellement pire que la peur que parfois, des résultats peuvent être constatés. Mais quels impacts et quelles séquelles dans sa pauvre tête de chien!
faux ..... aucune sequelle dans la tête de ces chiens hello ce n'est pas un gentil kikipilou ..... c'est un tueur ...... il faut lui apprendre que sa réaction va lui faire avoir un inconfort plus grand ........

meland2 a écrit:C'est là que rien n'est justifiable ni excusable: nous avons les moyens de rééduquer ce type de comportements sans aucune violence mais au contraire en passant par des associations positives, des conditionnements, des immersions, etc...à adapter au cas par cas.

Je ne comprendrai jamais comment pousser un chien à l'agonie peut être bénéfique pour lui!

Smile en 4-5 fois le chien apprend à se contrôler hello pas en 5-6 mois ......... et avec le type de réaction que l'on voit là, le problème il faut le régler rapidement .......... pour la sécurité de tous
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Nelly Dim 08 Jan 2012, 20:17

noris a écrit:Si j’essaie de décrypter la méthode de la pichnette, je pense que pour CM cela doit être une punition qui vient de nul part (pour le chien).
Mauvais comportement= quelque chose de désagréable et le chien ne sait pas d'où cela vient (donc pas d'association avec celui qui tient la laisse).

Exactement (et là je sens que ça va crier ...) le même principe que le collier électrique (bien appris) ... la punition divine qui vient de nul part ...

Je ne connais pas du tout CM, et je ne suis pas forcement d'accord sur tout ce que j'ai vu dans les vidéos montrées ...

C'est mon analyse qui n'engage que moi ...
je te suis Noris ..........
je ne cherche pas a défendre CM, je ne le connais pas, mais je cherche à vous faire comprendre que certaines méthodes plus musclées ne sont pas pour autant des cas de maltraitance hello et que si certains d'entre nous les employont c'est que 1°) on sait faire 2°) on sait que ça fonctionne sur ce type de chien 3°) que nous n'avons pas le choix hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Guest Dim 08 Jan 2012, 20:31

Alors, qu'est ce qui pousse des chiens à devenir comme ça ..
Pour élargir le débat ...
(J'ai eu un chien très limite en FA seulement envers ses congénère et jamais de morsure, mais l'envie ne lui manquais pas ..)

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  chi74 Dim 08 Jan 2012, 20:40

plus je vous lis, et plus je me dis dommage que certains n'habitent pas proche de chez moi pour me donner des conseils pratique pour mon chien ...

fin du HS
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Guest Dim 08 Jan 2012, 20:42

chi74 a écrit:plus je vous lis, et plus je me dis dommage que certains n'habitent pas proche de chez moi pour me donner des conseils pratique pour mon chien ...

fin du HS
Chi
C'est tres bête je ne suis en Savoie que jusq'à demain ...
Ouvre un post .. Il te fait quoi ton monstre ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  chi74 Dim 08 Jan 2012, 20:45

je vais faire ça baratt par polluer celui la avec un HS !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  gaelle95 Dim 08 Jan 2012, 20:47

Alors moi je suis loin d'être pour des méthodes dites "violentes" et j'adhère beaucoup + aux approches positives mais cela dit, par rapport à la vidéo avec le sarloos, je ne vois pas à ce moment précis, ce que CM aurait pu faire d'autre...
Je n'ai jamais été confronté à un tel chien mais j'imagine bien ce que cela peut donner dans le sens où quand j'ai récupéré Ulyss à la spa, il avait exactement le même comportement envers les autres chiens (tous confondu) et mettait la même énergie à vouloir les bouffer que le chien de la vidéo à vouloir bouffer CM à la grande différence près que le mien n'a jamais fait d'agression redirigé contre moi mais ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir faire la même chose que sur la vidéo quand des chiens en liberté approchait d'ulyss, sur le moment j'avais pas le choix c'était ça ou y'avait plus de chien en face et malgré le fait que le mien était attaché et les autres non, je me voyais mal donner ça comme excuse une fois que leur chien aurait été mort...

Alors après dans le cas de la vidéo, quel travail aurait pu être mise en place en amont pour éviter d'en arriver là j'en sais rien, ça dépasse de loin mes connaissances mais sur l'instant, je ne trouve pas que sa méthode soit particulièrement violente face aux attaque répété du chien...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 15 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum