Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

+32
scheherazade
Chaggy
gaelle95
chi74
AudreyDob
fab
Claire_Alexis
Enya85
Carine
nanoune
Juliette_
Safrana
Pastouille
kensha
Dogsy
noris1
invité
mircash
Fidji'mom
kangal59
Tatoo
bouddha81
Guest
Nelly
daiika et atome !!
aline
christophe20
meland2
lissyfamily
figoulute
Mamzelle...
Jibis
36 participants

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  meland2 Lun 09 Jan 2012, 00:27

En tradi vous considérez qu'il y a une seule solution possible. En positif, tout est basé sur l'observation, l'adaptation, et le réajustement en cas d'échec d'une méthode infructueuse dans une circonstance donnée en fonction de chaque chien. Donc impossible de donner une réponse unique.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  noris1 Lun 09 Jan 2012, 00:28

aline a écrit:vous me parler d'une situation d'urgence en cas de morsure, moi je vous parle méthode de rééducation

quel est l’intérêt dans la discussion de savoir comment je réagirais en cas d'agression ? cela n'a rien a voir vu que ma réaction ne serait absolument pas dans le but de rééduquer mais de ne pas me faire bouffer


c'est pourtant très intéressant de connaitre ta réaction en cas d'agression ... peut être as-tu une autre solution que celle présentée dans la vidéo ?

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  aline Lun 09 Jan 2012, 00:28

Ben c'est un peu le cas de la vidéo non?

rien a voir avec un chien qui déboulerait de nul par pour l'agresser, il a mis une laisse a ce chien, l'a pousser a la faute, l'a fait démarrer en auto défence, donc non rien a voir, quond s'entende bien, je ne dit pas que le chien n'a aucun souci bien au contraire mais qu'il aurait pu être bossé autrement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Nelly Lun 09 Jan 2012, 00:29

aline a écrit:
NON! Quand il relâcher, le chien remontais en pression.... Pour moi il a fait ce qu'il fallait faire (pour moi)

FAUX reregarde bien la vidéo ! il n'a jamais relaché ! il a provoqué une grosse auto défense sur le chien
ok pars sur autre chose, noie le poisson ............. hello continue de crier au scandale hello mais dans ton cas je sais maintenant que tu n'es plus crédible dans le cas de chien qui ont pris le dessus hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  aline Lun 09 Jan 2012, 00:31

c'est pourtant très intéressant de connaitre ta réaction en cas d'agression ... peut être as-tu une autre solution que celle présentée dans la vidéo ?

a la base je n'aurais de toute façon pas du tout bossé comme lui , donc pas le même enchainement ni la même situation

mais dans ton cas je sais maintenant que tu n'es plus crédible dans le cas de chien qui ont pris le dessus


ça j'en ai un peu rien a faire hein ..... cela ne va pas m'empecher de dormir, je sais ce que j'ai fait, je connais les souci de comportement que j'ai bossé et ton avis peu m'importe


ce qui me gonfle c'est que vous êtes trop buté pour admettre qu'on peut faire du bon boulot en positif sur ce type de cas


Dernière édition par aline le Lun 09 Jan 2012, 00:32, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  noris1 Lun 09 Jan 2012, 00:32

meland2 a écrit:En tradi vous considérez qu'il y a une seule solution possible. En positif, tout est basé sur l'observation, l'adaptation, et le réajustement en cas d'échec d'une méthode infructueuse dans une circonstance donnée en fonction de chaque chien. Donc impossible de donner une réponse unique.

et tu observes combien de temps le chien qui est entrain de te manger ?? Quand il a fini un bras, tu lui donnes l'autre pour que tu es plus de temps ? Suspect

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 00:32

meland2 a écrit:En tradi vous considérez qu'il y a une seule solution possible. En positif, tout est basé sur l'observation, l'adaptation, et le réajustement en cas d'échec d'une méthode infructueuse dans une circonstance donnée en fonction de chaque chien. Donc impossible de donner une réponse unique.

Non justement on tente de comprendre les autre méthode, mais on en a pas vraiment la possibilité.. LE truc c'est que sur le fameux instant T tu n'as pas le temps de réfléchir, il faut que l'action sois vraiment rapide! Vous ne donnez pas d'exemple précis de solution en positif ! Si vous avez eu des chien très agressifs dans votre expèriences, prenez le en exemple ,comment vous avez fait en méthode positive, avec un chien qu'on ne peut approcher sans se faire mordre sa ne va pas plus loin que sa !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  AudreyDob Lun 09 Jan 2012, 00:32

aline a écrit:
NON! Quand il relâcher, le chien remontais en pression.... Pour moi il a fait ce qu'il fallait faire (pour moi)

FAUX reregarde bien la vidéo ! il n'a jamais relaché ! il a provoqué une grosse auto défense sur le chien

C'est toi qui a mal vu, il a relâché la pression à plusieurs reprises, le chien lui a ressauté à la gueule à chaque fois...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Nelly Lun 09 Jan 2012, 00:34

aline a écrit:

ce qui me gonfle c'est que vous êtes trop buté pour admettre qu'on peut faire du bon boulot en positif sur ce type de cas
mais comme tu ne nous expliques rien hello on ne peut que penser que ta méthode est du vent .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  fab Lun 09 Jan 2012, 00:35

aline a écrit:
ce qui me gonfle c'est que vous êtes trop buté pour admettre qu'on peut faire du bon boulot en positif sur ce type de cas

Il suffit peut-être de nous donner un exemple et de nous l'expliquer ? Moi je demande que ça.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  aline Lun 09 Jan 2012, 00:38

mais comme tu ne nous expliques rien on ne peut que penser que ta méthode est du vent .........

déja on a pas vu la même chose sur la vidéo apparemment ..... donc ça me parais dur, j'ai déja dis que dans ce cas je bosserais tout d'abord sur un rapprochement du congénère beaucoup moins direct, je retravaillerais sur la communication entre congénères, sans doute je renforcerais les signaux d'apaisement, parallèlement je retravaillerais sur la contrainte en associant positivement, voila ce qui me vient a l'esprit rapidement

donc vu qu'on ne pousse pas le chien a la faute, pas d'auto défense, pas d'agression




aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  noris1 Lun 09 Jan 2012, 00:40

mouais ... bon ... je reste donc avec mes conclusions ...

dommage ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 00:40

J'ai reregarder la video, et oui il relache la pression, mais le chien se rebiffe, regarde bien son bras...

Sinon un HS, il semblerais que le chien ne sois ni un saarlos, ni un tcheque, mais tout simplement un croisé husky ("husky sheperd"écoutez bien), il le dise dans la vidéo ...


Dernière édition par Uchikii le Lun 09 Jan 2012, 00:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  aline Lun 09 Jan 2012, 00:43

quand il relache la pression le chien est déja en auto défense depuis pas mal de temps, de toute façon a la base si le boulot avait été fait un peu plus intelligemment ça aurait pu se passer tout autrement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 00:45

Tu te contredis au départ tu m'as dit "FAUX reregarde bien la vidéo ! il n'a jamais relaché .
Et la tu me dis "quand il relache la pression le chien est déja en auto défense"

J'ai du mal a comprendre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Nelly Lun 09 Jan 2012, 00:46

aline a écrit:quand il relache la pression le chien est déja en auto défense depuis pas mal de temps, de toute façon a la base si le boulot avait été fait un peu plus intelligemment ça aurait pu se passer tout autrement
No tu n'as jamais eu de chien qui te rentre dedans dés que tu touches à la laisse hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  aline Lun 09 Jan 2012, 00:47

bon allez t'a raison Nelly, j'ai jamais eu de cas d'agressivité

je me barre d'ici, me prendre des attaques perso et me faire traiter d'incompétente ne m’intéresse pas j'ai autre chose a faire, le débat est stérile et inintéressant au possible vous être complètement fermées, ne voyez que ce qui vous arrange, bref .......

adios
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 00:50

Je ne vois pas qui est fermé là? On tente de comprendre et tu n'explique rien de concret, a par dire " moi je ne ferais pas comme ça" . Certe peut être que d'autre méthode marche, mais on nous en fait pas part ! Justement, personnellement je suis ouverte a d'autre méthode, dont la tienne, mais tu n'approfondis rien! Et donc la je te rejoins, oui c'est un discours stérile dans ce cas de figure ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Nelly Lun 09 Jan 2012, 00:54

nous on a expliqué comment on faisait ........ hello
on te demande la même chose ................... ce n'est pas une attaque personnelle ............. que tu ne puisse répondre n'est pas grave, si effectivement tu nous dis que tu n'as pas été confronté à ce genre de chien ..... mais que tu nous sortes: je ne le prendrais pas comme cela ..... sans donner comment tu ferais ........... n'est pas crédible ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Nelly Lun 09 Jan 2012, 00:55

méthode positive OK sur des chiens qui ne présentent pas de gros problémes caractériel ......... mais je pense (et tu viens de me le confirmer) que cette méthode à ses limites ................
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 00:58

Je le pense aussi, mais prouve nous le contraire Aline! Je ne demande que sa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  meland2 Lun 09 Jan 2012, 01:20

Uchikii a écrit:
meland2 a écrit:En tradi vous considérez qu'il y a une seule solution possible. En positif, tout est basé sur l'observation, l'adaptation, et le réajustement en cas d'échec d'une méthode infructueuse dans une circonstance donnée en fonction de chaque chien. Donc impossible de donner une réponse unique.

Non justement on tente de comprendre les autre méthode, mais on en a pas vraiment la possibilité.. LE truc c'est que sur le fameux instant T tu n'as pas le temps de réfléchir, il faut que l'action sois vraiment rapide! Vous ne donnez pas d'exemple précis de solution en positif ! Si vous avez eu des chien très agressifs dans votre expèriences, prenez le en exemple ,comment vous avez fait en méthode positive, avec un chien qu'on ne peut approcher sans se faire mordre sa ne va pas plus loin que sa !!

Mais on vous dit que sur l'instant T c'est question de survie, donc si le chien choppe, la seule et unique réponse est de le faire lâcher et de le maîtriser.

En positif, avant l'attaque, tu t'adaptes. Tu envoies des signaux d'apaisement, tu prends une attitude non menaçante et la suite dépend uniquement de la réaction du chien!

Je reprends l'exemple du chien qui ne veut pas descendre de voiture et qui menace quand on touche la laisse. Primo, le chien devrait être muselé. Puisqu'il passait son temps avec la muselière, pourquoi ne l'avait-il pas là?

Déjà tu t'entretiens avec les gens qui te ramènent le chien, histoire de cerner un minimum les déclencheurs d'agressivité. Si la laisse pose problème, tu cherches pas à la toucher.

Le chien tu le mets en confiance avec de la bouffe, tu l'encourages à la voix, par des signaux d'apaisement, tu te sers de la bouffe pour le faire descendre, ou d'un congénère, ou d'une gamelle de flotte, ou d'un jouet. Tu t'approches de la voiture ou tu te mets plus à distance s'il n'accepte pas la proximité. Si le chien n'est pas hyper vindicatif, et que tu peux t'approcher tu récompenses tout comportement positif où il se laisse approcher. S'il accepte, on tente la même chose avec la laisse. s'il n'accepte pas, tu t'adaptes. Tu peux demander la coopération des gens qui ont ramené le chien, par exemple. Tu cherches à savoir si son comportement est différent selon le type de personnes qui s'adresse à lui (hommes, femmes).

Ceci n'est qu'un petit éventail de tout ce qu'il est possible de faire, et selon l'attitude et les réactions du chien, on n'utilisera pas les mêmes méthodes. Voilà pourquoi il est impossible de donner UNE solution. Chaque cas est unique, toute solution sera donc unique et individualisée, c'est le fondement même du comportementalisme.



meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  invité Lun 09 Jan 2012, 07:32

Bah justement Meland...
Tu fais quoi à l'instant T,tel est la question!
Tu fais comment pour le faire lâcher et le maitriser??

Elle est si compliqué que cela la question?? Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Nelly Lun 09 Jan 2012, 08:00

meland2 a écrit:
Mais on vous dit que sur l'instant T c'est question de survie, donc si le chien choppe, la seule et unique réponse est de le faire lâcher et de le maîtriser.
comment tu fais ? qu'elle est ta réaction ?

meland2 a écrit:
En positif, avant l'attaque, tu t'adaptes. Tu envoies des signaux d'apaisement, tu prends une attitude non menaçante et la suite dépend uniquement de la réaction du chien!
oui et le chien charge ...... tes signaux d'appaisements il s'en balance, car il ne veut te bouffer ........ comment tu fais
meland2 a écrit:
Je reprends l'exemple du chien qui ne veut pas descendre de voiture et qui menace quand on touche la laisse. Primo, le chien devrait être muselé. Puisqu'il passait son temps avec la muselière, pourquoi ne l'avait-il pas là?
parce que les gens n'ont pas réussi à remettre la muselière et/ou il te donne le chien mais pas la muselière hello

meland2 a écrit:
Déjà tu t'entretiens avec les gens qui te ramènent le chien, histoire de cerner un minimum les déclencheurs d'agressivité. Si la laisse pose problème, tu cherches pas à la toucher.

Le chien tu le mets en confiance avec de la bouffe, tu l'encourages à la voix, par des signaux d'apaisement, tu te sers de la bouffe pour le faire descendre, ou d'un congénère, ou d'une gamelle de flotte, ou d'un jouet. Tu t'approches de la voiture ou tu te mets plus à distance s'il n'accepte pas la proximité. Si le chien n'est pas hyper vindicatif, et que tu peux t'approcher tu récompenses tout comportement positif où il se laisse approcher. S'il accepte, on tente la même chose avec la laisse. s'il n'accepte pas, tu t'adaptes. Tu peux demander la coopération des gens qui ont ramené le chien, par exemple. Tu cherches à savoir si son comportement est différent selon le type de personnes qui s'adresse à lui (hommes, femmes).
donc tu fais tout pour te soumettre au chien Smile tout ce que ses maîtres ont fait jusqu'alors ......

meland2 a écrit:
Ceci n'est qu'un petit éventail de tout ce qu'il est possible de faire, et selon l'attitude et les réactions du chien, on n'utilisera pas les mêmes méthodes. Voilà pourquoi il est impossible de donner UNE solution. Chaque cas est unique, toute solution sera donc unique et individualisée, c'est le fondement même du comportementalisme.



on demande au moins une façon de s'approcher .......... hello et de tenir la laisse d'un chien qui refuse hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 20 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum