Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ca m'énnerve!!!!!

+18
max21
exmembre11
Guest
christophe20
aline
Avalon
Kass
ouchacha
JAVAFOLIE
criss
SOFT
celiavolker
Norimatys
luange
taquine
fab
biskot
oupsmumu
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Ca m'énnerve!!!!!

Message  oupsmumu Sam 17 Déc 2011, 20:45

Comme je l'ai laissé entendre, je navigue pas mal sur le net et effectivement j'en vois des vertes et des pas mures.

Entre ceux qui veulent un micro-chien car leur dos (peuchère) ou leur supposé voyage en avion fréquent (il y en a qui ont de la chance) conditionne ce choix, donc même pas 5 kg au cas où.....

Ceux qui veulent un bb de leur kiki qui est si mignon pour avoir un rejeton de cette beauté sans penser qu'il y aura les autres à placer parce que kiki n'en fera pas qu'un

Ceux qui crient "au secours mon chien n'écoute pas lorsqu'il est détaché" et à la fin de la semaine, le miracle est arrivé et on n'attache plus son chien et lorsqu'on avise que c'est un progrès et non un miracle et qu'il faut être vigilant on t'envoie sur les roses en disant "mais non c'est réglé maintenant" : j'espère que lorsque le chien partira en courant, il n'enverra pas de véhicule dans le décor, ne s'égarera pas et ne fera pas de mauvaises rencontres.

Ceux qui ne se remettent pas en question sur leur responsabilité du caractère de leur animal

Ceux qui attendent une semaine pour demander de l'aide..... sur un forum car leur chien souffre, au lieu de l'emmener chez le véto

Ceux qui font rater une adoption en se mélant de ce qui ne les regarde pas et un chien qui est de fait voué à l'euthanasie

Ceux qui se disent de la PA et qui se tirent dans les pattes pour des vanités personnelles

Je vous laisse continuer la liste car il y en a tant que ça énnerve

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 20:52

Il faut de tout pour faire un monde hélas Mdr ..........mais tout ça m'énerve aussi confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 20:59

Ceux qui attendent une semaine pour demander de l'aide..... sur un forum car leur chien souffre, au lieu de l'emmener chez le véto
+1000000 Good.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  oupsmumu Sam 17 Déc 2011, 21:10

je me rends compte que j'ai marqué le poids pour un voyage non en soute et les gens ceux qu'ils veulent c'est moins de 2 kg Embarassed

Il y a aussi.....

Vu sur un forum :
la chienne de ma voisine ne va pas bien, se cogne dans les murs mais les gens sont de la campagne et ne l'emmèneront pas chez le véto (toujours un york).....
discussion pendant une semaine plein de "la pauvre..... c'est gens de la campagne....... et plus de nouvelles ??????? On passe à autre chose ???

Ah oui soit les ongles, soit les dernière tendances vestimentaires c'est mieux.

Mais non de dieu, prend-là cette petite chienne et emmène-là irritated

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 21:15

Tu as raison !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  biskot Dim 18 Déc 2011, 21:53

oupsmumu a écrit:
Ceux qui se disent de la PA et qui se tirent dans les pattes pour des vanités personnelles

tout a fais d'accord!!!!je bosse dans...une certaine SPA...ou l'ambiance est pourri(et je vous raconte meme pas le bouche a oreille du coup!!!une collegue colerique qui envois chier tout le monde, une responsable malpolie et toujous de mauvaise humeur et qui donc parle mal aux gens...bref)et ya pas longtemps des gens sont venue de l'asso brigitte bardot...ils se sont litteralement fais envoyer chiez pour rien quoi!!!!!
ont est tous a oeuvrer pour la PA...je comprend pas pourquoi on se tire dans les pattes aux lieu de se serrer les coudes

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 00:50

oupsmumu a écrit:Ceux qui se disent de la PA et qui se tirent dans les pattes pour des vanités personnelles
Il y a aussi des abus malheureusement...
Je connais certaine(s) association(s) qui ont foutu notre refuge dans le caca en se débarrassant de leurs chiens et qui laissent des ardoises chez les vétos, pourtant elles sont en pleine page dans les magazines. Il n'y a pas que du bon dans la PA, comme partout.

Ce qui m'énerve le plus ce sont les abandons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  oupsmumu Lun 19 Déc 2011, 07:27

Un qui m'a bien "plu" aussi c'est : proposition d'échange...

En parlant de PA deux exemples :

- une qui parallèlement s'est lancé dans l'élevage de york (en utilisant éventuellement ceux en adoption) et n'hésitait toujours pas à demander des dons pour faire vivre ceux qu'elle a sous son toit et arranger sa maison...

- une qui a pris pour sa fille un bb york chez un éleveur sous contrat...

Souvent les forums jouent la "carte lisse" tout le monde est beau, tout le monde est gentil et il faut surtout avoir le benni "oui oui" même si l'administrateur a tort.

Ainsi dans le premier cas, lorsque cela a été découvert sur un forum où j'étais : l'admn qui se dit "à fond" dans la défense animalière et qui vire à tour de bras les gens sous des prétextes divers qui touchent sa petite personne comme : inscrit sur d'autres forums, pas assez présent.... a été cette fois-là sur "on peut comprendre ce type de dérapage, laissons-là s'expliquer...." et quand je lui ai dit son comportement sur d'autres membres et qui discréditait ou minimisait souvent les actions des membres et que dans ce cas-là je préférais partir, j'ai été viré du forum après qu'elle ait "vomi" sur mon compte et que je ne puisse pas répondre.

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  fab Lun 19 Déc 2011, 09:41

Ce coup de gueule me gène énormément... Venir sur un forum pour balancer toutes les m**** qu'il y a sur un autre, c'est bien gentil, mais on a assez des notres à régler..... Je ne vois pas où est le coté productif en plus... Je veux bien croire que ce soit énervant, mais les engueulades via forum ça risque de ne faire qu'empirer les choses... T'as été virée, c'est bon tourne la page et ramène pas tes ennuis ici.... C'est JUSTE un forum...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  taquine Lun 19 Déc 2011, 09:56

toutes les assos ne se conduisent pas de cette façon
il faut faire un tri

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  oupsmumu Lun 19 Déc 2011, 12:11

Exact je me suis laissée emporter : mea culpae Embarassed

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  luange Lun 19 Déc 2011, 12:15

taquine a écrit:toutes les assos ne se conduisent pas de cette façon
il faut faire un tri


heureusement !!! c'est comme partout heureusement qu'il y a quand même des gens biens pour redresser la barre descendue par ceux qui font de la PA juste pour faire de la PA et pas par conviction

hello

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 12:41

Et bien moi, ce que j'ai découvert via ce forum, et je sens que je vais me faire taper dessus ......... Smile

C'est qu'il y a beaucoup trop de gens qui vivent au travers des animaux, et qui ne vivent plus dans la réalité de ce monde, ce, même si il est parfois dur ..... Et de très jeunes gens, c'est bien triste ......

La PA, un peu comme une drogue , un palliatif à un manque ......

Sauver à tout prix un chien, un chat ou autre tout en fermant les yeux , ou en refusant de les ouvrir sur le monde réel !!!

Lire que des chiens "agressifs" sont tout de même gardés à vie dans un box et nourris via des gamelles que l'on passe sous les portes pour ne pas se faire mordre, désolée, je ne comprends pas !!! Ce n'est pas une vie pour un chien, pour moi, c'est plus dur que l'euthanasie , c'est la prison à vie !!! Alors on dit les refuges ont besoin d'aides financières, ce que je veux bien croire, mais pourquoi garder des chiens qui ne seront JAMAIS replacés au lieu de s'occuper de ceux qui peuvent encore l'être ???

Pire, faire passer les humains après les chiens .....

Bref, un coté de la PA que je ne connaissais pas du tout, je ne pensais pas que c'était à ce point !!!

Résultat....... Ben cela fait cogiter dur !!! Pour ne pas vraiment dire ce que je pense de tout cela !!!

A trop en faire, on obtient le résultat contraire .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  Norimatys Lun 19 Déc 2011, 12:44

stocky a écrit:Et bien moi, ce que j'ai découvert via ce forum, et je sens que je vais me faire taper dessus ......... Smile

C'est qu'il y a beaucoup trop de gens qui vivent au travers des animaux, et qui ne vivent plus dans la réalité de ce monde, ce, même si il est parfois dur ..... Et de très jeunes gens, c'est bien triste ......

La PA, un peu comme une drogue , un palliatif à un manque ......

Sauver à tout prix un chien, un chat ou autre tout en fermant les yeux , ou en refusant de les ouvrir sur le monde réel !!!

Lire que des chiens "agressifs" sont tout de même gardés à vie dans un box et nourris via des gamelles que l'on passe sous les portes pour ne pas se faire mordre, désolée, je ne comprends pas !!! Ce n'est pas une vie pour un chien, pour moi, c'est plus dur que l'euthanasie , c'est la prison à vie !!! Alors on dit les refuges ont besoin d'aides financières, ce que je veux bien croire, mais pourquoi garder des chiens qui ne seront JAMAIS replacés au lieu de s'occuper de ceux qui peuvent encore l'être ???

Pire, faire passer les humains après les chiens .....

Bref, un coté de la PA que je ne connaissais pas du tout, je ne pensais pas que c'était à ce point !!!

Résultat....... Ben cela fait cogiter dur !!! Pour ne pas vraiment dire ce que je pense de tout cela !!!

A trop en faire, on obtient le résultat contraire .......

Tout à fait d'accord avec toi!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 12:46

Merci !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  taquine Lun 19 Déc 2011, 12:55

ça faisait longtemps que l'on n'avait pas tapé sur la PA , je vous laisse à votre défoulement Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  luange Lun 19 Déc 2011, 12:56

Je trouve aussi qu'il y a des limites aussi, mais bon, personnellement je préfère que les gens "pas bien dans leur tête"= malheureux, se rabattent sur la PA que sur les gamins ou les femmes qui font leur jogging, c'est peut etre hors sujet... mais dans mon cas, je trouve que c'est préférable...

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  Norimatys Lun 19 Déc 2011, 12:57

taquine a écrit:ça faisait longtemps que l'on n'avait pas tapé sur la PA , je vous laisse à votre défoulement Smile

Il n'est pas question de taper sur la PA mais sur ses dérives, tout comme je tape volontiers sur les dérives de l'élevage! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  luange Lun 19 Déc 2011, 12:58

Norimatys a écrit:
taquine a écrit:ça faisait longtemps que l'on n'avait pas tapé sur la PA , je vous laisse à votre défoulement Smile

Il n'est pas question de taper sur la PA mais sur ses dérives, tout comme je tape volontiers sur les dérives de l'élevage! Smile

+1

Des dérives , y'en a dans tous les domaines


luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 14:25

stocky a écrit:C'est qu'il y a beaucoup trop de gens qui vivent au travers des animaux, et qui ne vivent plus dans la réalité de ce monde, ce, même si il est parfois dur ..... Et de très jeunes gens, c'est bien triste ......

Sauver à tout prix un chien, un chat ou autre tout en fermant les yeux , ou en refusant de les ouvrir sur le monde réel !!!

Résultat....... Ben cela fait cogiter dur !!! Pour ne pas vraiment dire ce que je pense de tout cela !!!
Malheureusement, et contrairement à ce que tu dis, il y a très très peu de monde qui se soucient réellement des animaux. Sur la masse on doit même être quasi-inexistant... On peut aisément le remarquer à travers les diverses manifestations dont je participe et qui mobilisent parfois au mieux quelques centaines de personnes, quelques dizaines le plus souvent. Et dans ce très très peu de monde il existe aussi des extrèmistes, c'est un peu dommage et très réducteur de ne retenir que cette facette minimaliste de la PA...

Maintenant je t'invite à devenir bénévole dans un refuge et tu verras ce qu'est la réalité.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 14:30

Bobbyx a écrit:
stocky a écrit:C'est qu'il y a beaucoup trop de gens qui vivent au travers des animaux, et qui ne vivent plus dans la réalité de ce monde, ce, même si il est parfois dur ..... Et de très jeunes gens, c'est bien triste ......

Sauver à tout prix un chien, un chat ou autre tout en fermant les yeux , ou en refusant de les ouvrir sur le monde réel !!!

Résultat....... Ben cela fait cogiter dur !!! Pour ne pas vraiment dire ce que je pense de tout cela !!!
Malheureusement, et contrairement à ce que tu dis, il y a très très peu de monde qui se soucient réellement des animaux. Sur la masse on doit même être quasi-inexistant... On peut aisément le remarquer à travers les diverses manifestations dont je participe et qui mobilisent parfois au mieux quelques centaines de personnes, quelques dizaines le plus souvent. Et dans ce très très peu de monde il existe aussi des extrèmistes, c'est un peu dommage et très réducteur de ne retenir que cette facette minimaliste de la PA...

Maintenant je t'invite à devenir bénévole dans un refuge et tu verras ce qu'est la réalité.

Bonne journée

euhhhhhh, je parlais de "CE" forum, relis moi !!!

Maintenant je t'invite à devenir bénévole dans un refuge et tu verras ce qu'est la réalité.

Non, merci, je décline l'invitation, je fais ce que je peux si il y a à faire, mais non, je crois que cela serait totalement incompatible avec mon caractère ..... Smile Et je crois que je suis en grosse crise allergique en ce moment , en overdose même ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  taquine Lun 19 Déc 2011, 16:47

qui fait de la PA sur ce forum , peu
contente de savoir que nous avons un problème , que faire de la PA c'est pallier à un manque
alors je revendique haut et fort , oui je fais de la PA , je sus la présidente de l'association bergers belges en detresse
sur ce je vais prendre rendez-vous avec mon psy pour essayer de trouver quel manque j'essaie de comprenser
fin pour moi , la psychanalyse a deux balles ne m'intéresse pas

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  celiavolker Lun 19 Déc 2011, 16:54

tu me fileras l'adresse Taquine Mdr on essaiera d'avoir des tarifs asso!!!

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  taquine Lun 19 Déc 2011, 17:00

pas de soucis Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énnerve!!!!! Empty Re: Ca m'énnerve!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum