Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

faire bosser un chien qui a une douleur!

+17
taquine
Enya85
bali79
Nelly
exmembre11
kerprigent
criss
christophe20
invité
noris1
Faline
laurence.31
Mamzelle...
aline
kensha
bouddha81
Norimatys
21 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Mamzelle... Sam 19 Nov 2011, 21:46

noris a écrit:
Mamzelle... a écrit:
Nayah a écrit:Mamzell j'ai pas compris non plus...(tes chiens sont révolté c'est vrai?) ça n'a rien a voir , c'est just qu'il y a des chiens qui sont comme ça, ils aiment ça !

Avant je ne connaissait rien sur les chiens, je n'ai jamais "travailler" avec ma chienne et depuis que j'ai sortie les croquettes en extérrieur pr lui apprendre la marche au pied sur ordre, elle m'en redemande et pourtant j'ai pas tjs des croquettes avec moi et elle n'a pas été éduqué comme ça (plutot fait ta vie fille)

Noris laisse tomber Embarassed

Bah, si je prends l'exemple de ma Pouf' ...

Elle adore aller au club, "travailler" ... mais si elle avait a donner son avis peut être qu'elle choisirait d'aller se rouler dans les bouses ... Smile

pas le mien .... il préfère aller travailler Laughing

Mouais, mais le tien a pas le poil aussi brillant ... faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 D5itov1e
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  noris1 Sam 19 Nov 2011, 21:52

Mamzelle... a écrit:
noris a écrit:
Mamzelle... a écrit:
Nayah a écrit:Mamzell j'ai pas compris non plus...(tes chiens sont révolté c'est vrai?) ça n'a rien a voir , c'est just qu'il y a des chiens qui sont comme ça, ils aiment ça !

Avant je ne connaissait rien sur les chiens, je n'ai jamais "travailler" avec ma chienne et depuis que j'ai sortie les croquettes en extérrieur pr lui apprendre la marche au pied sur ordre, elle m'en redemande et pourtant j'ai pas tjs des croquettes avec moi et elle n'a pas été éduqué comme ça (plutot fait ta vie fille)

Noris laisse tomber Embarassed

Bah, si je prends l'exemple de ma Pouf' ...

Elle adore aller au club, "travailler" ... mais si elle avait a donner son avis peut être qu'elle choisirait d'aller se rouler dans les bouses ... Smile

pas le mien .... il préfère aller travailler Laughing

Mouais, mais le tien a pas le poil aussi brillant ... faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 D5itov1e

normal puisse qu'il ne se roule pas dans les bouses pour avoir un beau poil comme le tiens Laughing

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  criss Dim 20 Nov 2011, 01:53

Juste une remarque . Il nous arrive aussi de souffrir et de faire des trucs parce qu'on a envie de les faire même si ça fait mal ; le chien est pareil . Je n'imagine pas un chien souffrant faire quelque chose au dela de ses forces simplement pour faire plaisir à son maitre
J'ai vécu avec une chienne léonberg handicapée et bien même si elle aurait aimée aller en promenade avec nous, parfois elle ne le faisait pas car elle ne pouvait pas ou sa motivation n'était pas assez grande . Par contre lorsqu'on la mise avec un jeune chiot elle a d'elle même repris une activité physique .

Perso je ne fais pas travailler mes chiens mais j'imagine que ceux qui font des entrainements que ce soit en course , en ring ou autre doivent bien dérouiller parfois .


criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Faline Dim 20 Nov 2011, 01:59

Il nous arrive aussi de souffrir et de faire des trucs parce qu'on a envie de les faire même si ça fait mal

oui souvent et on voit bien ce que ca donne... Je suis en plein dedans, avec une jambe dans le plâtre et je marche beaucoup trop et j'ai toujours mal...
Mais JE ME l'impose parceque j'ai des obligations

Je n'impose pas à un chien boiteux de courir...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  criss Dim 20 Nov 2011, 02:03

Faline , ne prend pas une phrase dans mon texte ça en retire tout son sens .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Faline Dim 20 Nov 2011, 02:05

je prenais juste ce cas là c'est le seul endroit ou tu parles de douleurs humaines, je voulais juste resté sur ca...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  aline Dim 20 Nov 2011, 02:07

Watchwolf a écrit:
Faline a écrit:je trouvais juste abérant de dire qu'on travaillait son chien, le faisant s'assoir et reculer tout en disant que si c'était de travers c'est juste parce que qu'il avait mal...

Pourquoi faire faire ces exercices alors? on peut en faire plein d'autres.

Oui voila je trouvais ça un peu étrange aussi. D'autant que c'est clairement expliqué dans le message.

Il y a bien d'autre manière de défouler un chien displasique, à commencer par la nage par exemple. Mais bon c'est sur que c'est pas évident de les faire se défouler autant que les autres.


je ne "défoule pas ma chienne sur la vidéo .... elle le fait très bien toute seule

la nage oui , elle en fait aussi a l'occasion,

les petits recule que vous avez vu franchement c'est que dalle par rapport au courses, démarrages, volte face qu'elle fait quand elle est en libre dehors ....

c'est très bien pour ceux qui lachent leur chiens blessé dans un champ sans bouger en attendant qu'il se dégourdisse, mais la mienne n'est pas blaissée, elle est dysplasique et le restera toute sa vie, je ne peux pas simplement faire comme ça, elle va se faire chier grave.

pour le recule elle adore, elle le propose spontanément même hors séance, sans que je lui demande, quand a la faire asseoir , elle s'assoie aussi toute seule, si elle souffrait le martyre elle ne prendrait pas cette position seule ....

et puis si elle préfère faire et avoir un peu mal limite c'est son problème ! je ne l'oblige en rien, ne la force pas, ne la contraint pas a le faire, je ne l'oblige pas a partir en trombe derrière un lièvre, a sauter par dessus les autres chiens quand elle joue, a se rouler comme une dingue, a faire les 5 hectares de mes champs comme une deratée en long en large et en travers

donc c'est pas 3 mètres de recule qui vont l'achever ........

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  invité Dim 20 Nov 2011, 02:10

criss a écrit:Juste une remarque . Il nous arrive aussi de souffrir et de faire des trucs parce qu'on a envie de les faire même si ça fait mal ; le chien est pareil . Je n'imagine pas un chien souffrant faire quelque chose au dela de ses forces simplement pour faire plaisir à son maitre
J'ai vécu avec une chienne léonberg handicapée et bien même si elle aurait aimée aller en promenade avec nous, parfois elle ne le faisait pas car elle ne pouvait pas ou sa motivation n'était pas assez grande . Par contre lorsqu'on la mise avec un jeune chiot elle a d'elle même repris une activité physique .

Perso je ne fais pas travailler mes chiens mais j'imagine que ceux qui font des entrainements que ce soit en course , en ring ou autre doivent bien dérouiller parfois .


Bah justement en ring l'envie d'aller mordre est très grande pour un chien et si tu sais pas arrêter ton chien ,sa santé peut en pâtir.
Rien que pour un coup de chaleur...Toi tu t'arrêterais....Le chien lui ,il continu et si tu ne vois rien ,tu vois ce que je veux dire...

PS: j'aurais bien aimé voir une vidéo d'un ringueur qui explique que son chien fait mal un exo parce qu'il a mal ou est dysplasique....vos réponses auraient été tout autres...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Faline Dim 20 Nov 2011, 02:12

guil a écrit:
PS: j'aurais bien aimé voir une vidéo d'un ringueur qui explique que son chien fait mal un exo parce qu'il a mal ou est dysplasique....vos réponses auraient été tout autres...

ou un musher qui dit qu'il faut pas regarder un des chiens parcequ'il boite, mais que c'est normal...

Mais non là, c'est de la méthode douce et c'est quelqu'un de "bien" alors c'est pas grave...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  criss Dim 20 Nov 2011, 02:14

Allez je laisse tomber on en revient à des querelles de personnes .......

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  aline Dim 20 Nov 2011, 02:18

entre un entrainement de ring ou de chien en attelage et
3 min de séance (dont tout de même dans ces 3 min 1 de jeux et a peine 2 de marche au pied et quelques pas de recule) y a pas comme une petite différence ?????? Mdr
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Invité Dim 20 Nov 2011, 03:38

Non binh moi je pense tout de meme que si le chien a du mal a reculé c'est que ça lui fait mal...

Le chien naturellement ne va pas reculé No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  aline Dim 20 Nov 2011, 03:49

si elle le fait naturellement quand elle joue a tirer sur un jouet qu'un de mes autre chien a en gueule
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Invité Dim 20 Nov 2011, 03:57

Oui.. pas sans raison... toute seule elle le fera pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  aline Dim 20 Nov 2011, 04:04

et ? c'est quoi le rapport du coup ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Invité Dim 20 Nov 2011, 04:05

euh.... binh je sais pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Norimatys Dim 20 Nov 2011, 06:15

guil a écrit:
PS: j'aurais bien aimé voir une vidéo d'un ringueur qui explique que son chien fait mal un exo parce qu'il a mal ou est dysplasique....vos réponses auraient été tout autres...



ou un musher qui dit qu'il faut pas regarder un des chiens parcequ'il boite, mais que c'est normal...

Mais non là, c'est de la méthode douce et c'est quelqu'un de "bien" alors c'est pas grave...

christophe20 a écrit:Il y a une douzaine d'année, je mettais de temps en temps le costume pour faire plaisir à des copains qui bossaient en sécu.
L'un d'eux avait un vieux BA (son retraité) tout vieux et qui n'avait "plus" d'arrière train.
Et ben pu** le vieux même en ayant mal, le plaisir que je lui faisait c'était de mordre dans la toile.... Tranquille, sans saut, sans speed. Il avait mal mais il se faisait plaisir.
Et encore un croco ! Very Happy

Faudrait arrêter la mauvaise foi 5 minutes, personne n'a sauté sur Christophe par exemple!

Franchement quand on voit ton acharnement Faline, on pourrait suspecter comme un brin de....jalousie, enfin c'est l'apparence que ça donne!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  invité Dim 20 Nov 2011, 09:12

aline a écrit:entre un entrainement de ring ou de chien en attelage et
3 min de séance (dont tout de même dans ces 3 min 1 de jeux et a peine 2 de marche au pied et quelques pas de recule) y a pas comme une petite différence ?????? Mdr

Bah non!!
Si une personne pratiquant "ma" discipline a un chien comme le tiens,déja en 1er lieu il ne ferait plus de compèt (adieu les sauts,les positions et défense du maître etc..)
Le chien ne fera plus que ce défouler sur la toile!

J'en ai fais même mordre un avec des hanches en "plastique",le chien était à l'arrêt bien sur et je peux te dire que si son maître n'avait pas respecté son chien,lui était partant pour beaucoup plus ce jour là.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Faline Dim 20 Nov 2011, 10:21

Moi ?? Jalouse ?? et de quoi, je voudrais bien le savoir...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Invité Dim 20 Nov 2011, 10:43

criss a écrit:Je crois qu'il faudrait déjà se poser la question : comment un chien exprime t il sa douleur ? Par expérience je dirais qu'il l'exprime très peu et c'est là tout le problème .

Bonjour

Je reprends ta phrase Criss, en précisant, comme on me l'a fait remarquer à plusieurs reprises sur ce forum , que je ne parle que d'un seul chien, un que j'ai eu et qui est DCD à 18 ans ......

Ulysse a commencé à avoir de grosses crises d'arthrose à 14 ans, il les a donc subies encore 4 ans avant de DCD d'un cancer ..... Ben lorsqu'il avait très mal , ce malgré les traitement, il refusait même de se lever pour aller se promener...... il restait dans son panier à ne presque pas bouger, je lui apportais sa gamelle et l'eau devant le panier, les jours où il allait mieux, il était joyeux , heureux de jouer avec les filles et de se promener ....

Pesant 23 kgs quand même , il y avait 4 marches à l'entrée de mon immeuble, mon mari le portait pour qu'il n'ai ni à les monter, ni à les descendre, moi je passais par les garages, car je n'arrivais à le porter .....

Ce malgré à l'époque le manque de connaissance canine Smile j'avais conscience que mon chien ne pouvait plus se bouger ..... Donc je ne lui imposais RIEN !!! Même lorsqu'il fut incontinent, je ramassais POINT !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Norimatys Dim 20 Nov 2011, 11:59

stocky a écrit:
criss a écrit:Je crois qu'il faudrait déjà se poser la question : comment un chien exprime t il sa douleur ? Par expérience je dirais qu'il l'exprime très peu et c'est là tout le problème .

Bonjour

Je reprends ta phrase Criss, en précisant, comme on me l'a fait remarquer à plusieurs reprises sur ce forum , que je ne parle que d'un seul chien, un que j'ai eu et qui est DCD à 18 ans ......

Ulysse a commencé à avoir de grosses crises d'arthrose à 14 ans, il les a donc subies encore 4 ans avant de DCD d'un cancer ..... Ben lorsqu'il avait très mal , ce malgré les traitement, il refusait même de se lever pour aller se promener...... il restait dans son panier à ne presque pas bouger, je lui apportais sa gamelle et l'eau devant le panier, les jours où il allait mieux, il était joyeux , heureux de jouer avec les filles et de se promener ....

Pesant 23 kgs quand même , il y avait 4 marches à l'entrée de mon immeuble, mon mari le portait pour qu'il n'ai ni à les monter, ni à les descendre, moi je passais par les garages, car je n'arrivais à le porter .....

Ce malgré à l'époque le manque de connaissance canine Smile j'avais conscience que mon chien ne pouvait plus se bouger ..... Donc je ne lui imposais RIEN !!! Même lorsqu'il fut incontinent, je ramassais POINT !

Stocky, ton anecdote n'a rien à voir avec le sujet, bien sûr qu'un chien qui ne veut pas bouger car il souffre trop, on va pas l'obliger à le faire surtout un chien de 14 ans!

Ca n'a rien à voir avec un jeune chien qui a des douleurs chroniques qu'il compense et qui est plein de vitalité et d'envie de bosser.

Quand ma grand-mère a mal de son arthrose, elle reste dans son fauteuil, quand je souffre de la mienne (dos et cheville), je mène quand même ma vie et si je dois faire une chose qui me fait mal, j'essaye de me faire le moins mal possible mais je la fais quand même.

Autant j'aurais été choquée de voir Aline faire sauter sa chienne, autant je ne l'ai pas été de voir ces 3 minutes d'exercices softs.

Alors oui la chienne tord un peu le cul au reculer sur 4 pas, elle ne lui a pas demandé non plus de faire 20 mètres, donc ça lui tire un peu sur le derrière mais ça ne lui fait pas de mal et ça n'aggrave rien.

Avec l'arthrose il faut forcer un peu sur les gestes qui font mal pour conserver sa mobilité le plus longtemps possible, ça ralenti l'évolution des lésions et dans le cas de l'arthrose de la hanche il faut développer au maximum la musculature qui va tenir les hanches, ce qui est tout à fait en corrélation avec le maintien d'une activité physique réfléchie.

Je pense qu'il faut faire un distinguo entre le chien âgé qui souffre mais arrive en fin de vie et le jeune chien qui a sa vie devant lui mais une pathologie évolutive qui risque de rendre son futur inconfortable, dans le premier cas on fout la paix, dans le deuxième cas et bien si pour ralentir l'évolution de la pathologie, il faut forcer un peu, on le fait!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Nelly Dim 20 Nov 2011, 12:09

muscler un chien dysplasique c'est de la marche soft et de la nage ........... pas d'exercices qui sont contraires et pas naturel pour un animal ......... lorsque ces articulations sont sollicitées dans une position inadéquat cela donne un frottement plus important ==> donc davantage d'ostéophytes, donc aggravation de la dysplasie
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Norimatys Dim 20 Nov 2011, 12:13

Nelly a écrit:muscler un chien dysplasique c'est de la marche soft et de la nage ........... pas d'exercices qui sont contraires et pas naturel pour un animal ......... lorsque ces articulations sont sollicitées dans une position inadéquat cela donne un frottement plus important ==> donc davantage d'ostéophytes, donc aggravation de la dysplasie

Mes chiens ont l'option marche arrière naturellement! Smile

Nelly, je ne pense pas que 4 pas de reculer vont léser davantage les hanches de cette chienne, faudrait pas exagérer.

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Nelly Dim 20 Nov 2011, 12:20

Norimatys a écrit:
Nelly a écrit:muscler un chien dysplasique c'est de la marche soft et de la nage ........... pas d'exercices qui sont contraires et pas naturel pour un animal ......... lorsque ces articulations sont sollicitées dans une position inadéquat cela donne un frottement plus important ==> donc davantage d'ostéophytes, donc aggravation de la dysplasie

Mes chiens ont l'option marche arrière naturellement! Smile

Nelly, je ne pense pas que 4 pas de reculer vont léser davantage les hanches de cette chienne, faudrait pas exagérer.

un frottement ce sont des ostéophytes supplémentaires dans l'articulation ................ donc aggravation hello
les chiens n'ont pas de "marche arrière naturelle" .................. certains l'acquièrent plus facilement que d'autre, mais ce n'est pas une démarche normale, d'autant que là le chien le fait pour sa maîtresse qui en est parfaitement consciente ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

faire bosser un chien qui a une douleur! - Page 3 Empty Re: faire bosser un chien qui a une douleur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum