Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ahhhhh les tétus

+26
Enya85
cerry
Fidji'mom
sylvie13
Tatoo
Nelly
noris1
Faline
Luly
nini
Dellen
emivane
Demon et co
Mamzelle...
figoulute
Avalon
exmembre11
margzai
Petite Fleur
Anay
biskot
c.cholet39
mircash
AudreyDob
zangra
koonak
30 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  mircash Jeu 10 Nov 2011, 12:24

Alors pour faire clair mais on me reprendre si je me trompe.
Je vais prendre pour exemple une race euh... Husky puisque ça a été cité plus haut.

Pure race signifie que le chien à 100% du sang de la race en question. Mais un chien Pure race n'est pas automatiquement LOF (si les "éleveurs" n'ont pas fait les démarches approprié : confirmer les parents, déclarer la porté, etc...)
Donc le chiot est un husky issue de parent husky et toute son ascendance (parents, grand-parents etc...) ne sont que des husky.
Donc par exemple si un "éleveur" fait reproduire deux husky LOF et confirmés mais ne déclare pas la porté à la SCC les chiot ne seront pas inscrit au LOF et donc pas confirmable à part à titre initial mais pourtant il seront pure race puisque 100% husky
Un autre exemple peut être vous prenez une femelle Husky inscrite au LOF (donc pure race) mais vous ne la confirmez pas, vous la faites reproduire avec un autre husky LOF celui-ci, les chiots ne pourront pas être LOF mais seront néanmoins pure race

c'est TOTALEMENT FAUX !!!!!!!aux yeux de la loi, seuls les chiens inscrits à un Livre des Origines Reconnu peuvent utiliser le terme de pure race !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 12:31

Aux yeux de la loi,naturellement,ils ne seront pas "pure race" ,mais ,pour moi,ce sont de purs huskys quand-même !C'est tout simplement une question de papiers qui n'ont pas été fait pour que ce soit officiel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Petite Fleur Jeu 10 Nov 2011, 12:40

Aux yeux de la loi, oui en effet on ne peut pas mettre "Pure race" sur une annonce pour un chien n'étant pas LOF. D'accord.

Maintenant je te présente deux chiot issues de parents LOF, l'un déclaré, l'autre non. Ils seront pourtant tous les deux des chiots Pure race. Alors oui il ne faut pas le mentionner pour le vendre.

Mais le chien qui n'était pas LOF, mais qui réussi l'inscription à titre initial, il devient Pure Race par magie?


Dernière édition par Petite Fleur le Jeu 10 Nov 2011, 12:52, édité 1 fois
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 12:45

Là,je ne sais pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  exmembre11 Jeu 10 Nov 2011, 12:59

A ceci on peut ajouter les races non reconnus et qui donc ne peuvent pas avoir de papier.

Il ne faut pas oublier que le LOF c'est juste un papier.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  figoulute Jeu 10 Nov 2011, 13:11

S'il est reconnu à titre initial il me semble que le chien devient pur race.
Un élevage de border collie en Belgique (bon en Belgique et border collie, c'est peut etre encore autre chose quant on sait que le border est confirmé au troupeau!...) a des reproducteurs donc chiens de race qui le sont devenus grâce à des bonnes notes en expo et tests sur les chiens bien entendu.
Un élevage qui a de très beaux chiens d'ailleurs.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Avalon Jeu 10 Nov 2011, 14:17

Petite Fleur a écrit:pour avoir un chien LOF il faut:
...
Ensuite à partir de 12 ou 15 mois suivant les races le propriétaire doit emmener son chien à confirmer
c'est-à-dire ? emmener où ???

Exemple d'annonce :
chien type dobermann
4 ans 1/2
parents au lof
ça veut dire qu'il est "pure race" mais il lui manque la confirmation, j'ai bon ? peut-on le faire confirmer à cet âge ? quel est l'intérêt de la confirmation ? l'inconvénient de la non-confirmation ?
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Jeu 10 Nov 2011, 14:53

Non là ça veut dire que ses parents sont inscrits mais pas lui !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Mamzelle... Jeu 10 Nov 2011, 15:03

Watchwolf a écrit:A ceci on peut ajouter les races non reconnus et qui donc ne peuvent pas avoir de papier.

Il ne faut pas oublier que le LOF c'est juste un papier.

Le LOF juste un papier ??? Bah, merde alors ... Tu n'a pas lu comment on se décarcasse pour faire le meilleur mariage à nos yeux, les tests et dépistages en tout genre qu'on s'impose (à notre banquier aussi), les expos à plus ou moins fortes doses ... pour juste un papier ??? confused
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  koonak Jeu 10 Nov 2011, 15:06

+1 mamzelle
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  koonak Jeu 10 Nov 2011, 15:11

avalon oui tu peux toujours le faire confirmer s'il y a était inscrit provisoirement a la déclaration de naissance.
j'ai fait confirmée la mienne le mois dernier a 5ans
ce que sa apporte..euh j'avais juste une envie savoir comment sa se passé pour plus tard, une première expérience. en meme temps premiere expo, première expérience également un peut perdue mais instructif. et surtout que je ne connaissai pas du tout son potentiel ne trouvan aucun chien de son élevage donc comme sa j'ai su ce qu'elle valait et un très bon m'a fait une grande surprise, découverte d'autres lignée, parler avec de vrais éleveur.
ensuite pour un chien plus jeune sela permet avant tout un reproducteur pouvant faire des chiot lof, ce qui n'était pas dans mon interet vu l'age de ma chienne pour une primipare.
voila pour mon expérience
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Petite Fleur Jeu 10 Nov 2011, 15:14

Je suis d'accord avec Watchwolf dans le sans où le chien est 100% de telle ou telle race, qu'il ait le papier ou qu'il ne l'ait pas, ça ne change rien.

Ensuite oui, pour les éleveurs c'est carrément un outil.

Mais dans la question pure race ou non, ce n'est qu'un papier qui prouve mais ne change en rien que le chien ait ou non 100% de telle ou telle race
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Avalon Jeu 10 Nov 2011, 15:21

AudreyDob a écrit:Non là ça veut dire que ses parents sont inscrits mais pas lui !
rhâlala ! me revoilà toute perdue ! Crying or Very sad
je re-tente :
- parents LOF donc "pure race à papiers conformes" (pour faire court, hein, pas taper ! j'ai bien compris tous les efforts que l'appartenance LOF sous-entendait Wink )
- rejeton non inscrit autrement dit : l'éleveur n'a pas fait les démarches nécessaires pour son inscription, du coup il ne peut pas être appelé "pure race" mais seulement "type"... alors que, concrètement c'est quand même bien un pur sang, ce sont juste les papiers qui le disent qu'il lui manque ?

J'ai bon cette fois ?


koonak : OK. Donc la confirmation c'est pour faire des expos et de la repro, ce qui ne m'intéresse pas.
Donc, si j'ai bien compris, quand je ferai mon marché Smile il faudra que je cherche soit un LOF soit un non-LOF mais dont les parents le sont pour être sûre de sa lignée. Je me fiche de ses papiers, je veux juste des chiens exempts de tares et donc "fiables" niveau comportement (je mets des guillemets pour dire que je sais bien qu'on ne peut jamais être sûr de rien mais quand même un peu plus quand on connaît l'arbre généalogique de l'animal.) Good

Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Mamzelle... Jeu 10 Nov 2011, 15:21

Je crois qu'il va me falloir des vacances ...


qu'il ait le papier ou qu'il ne l'ait pas, ça ne change rien
Bah, juste que certains ont fait les choses correctement, en faisant confirmer, dépister, et fait toutes les démarches auprès de la SCC

Ensuite oui, pour les éleveurs c'est carrément un outil.
C'est agaçant ce genre de réflexion qui revient régulièrement ... Tu crois sincèrement que les éleveurs aiment moins leurs chiens parce que toi tu es particulière ???
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Demon et co Jeu 10 Nov 2011, 15:38

Le LOF est la seule garantie que ton futur chien soit pur. Si les naisseurs n'ont pas inscrit la portée, c'est pas que par fainéantise, c'est aussi probablement que leurs adultes n'auraient pas passé la qualification qu'est la confirmation (la confirmation prouve que le chien est conforme au standart et n'a pas de tare apparente). Si tu fais saillir deux chiens LOF mais non confirmés rien ne te garantit que les points de non conformité ne se retrouveront pas en double sur ton futur chiot. Donc si tu veux le plus de garanties possible pour avoir un chiot pur et sain, prend un LOF.
Et c'est aussi le seul moyen de se retourner contre le naisseur si ton soi disant pur s'avérait visiblement tres tres loin du standart (cas fréquent chez les soi disant pur bichon).
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Petite Fleur Jeu 10 Nov 2011, 15:39

Tu as juste pour ce que tu dis Avalon Wink

Mamzelle... j'ai fais quoi de mal pour que tu me sautes dessus comme ça?

Si on lit bien avant j'ai parlé du fait qu'avec LOF ou sans LOF un chien reste le même est donc qu'il est 100% de telle race qu'il ait le papier ou non tant que ces parents sont pure race. Je n'ai pas parlé du travail derrière, mais juste de l'hérédité du chien.

Et je parlais du LOF en outil de travail... pas du chien. Je n'ai parlé que du papier durant TOUT mon message de ... 3 lignes.

Alors avant de me sauter dessus en me prenant de haut, moi petite particulière, lis correctement mes propos, j'ai pas envie de me faire envoyer bouler pour les réflexions des autres et encore moins pour des choses que je n'ai JAMAIS dites.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Mamzelle... Jeu 10 Nov 2011, 15:45

Alors avant de me sauter dessus en me prenant de haut, moi petite particulière, lis correctement mes propos, j'ai pas envie de me faire envoyer bouler pour les réflexions des autres et encore moins pour des choses que je n'ai JAMAIS dites.

Les susceptibilité à 2 sous ... ça ne sert à rien ... et je suis moi même particulière ...
Ne te sens pas visée, c'est le discours général qui est nauséeux ...

C'est quand même rageant qu'on lise "le papier ne sert à rien" ... c'est dénigré tout le travail que les (bons) naisseurs se fatiguent à transmettre ... et oui, ça me fait bondir!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Avalon Jeu 10 Nov 2011, 15:51

Petite Fleur a écrit:Tu as juste pour ce que tu dis Avalon Wink
OUF ! Je me coucherai moins bête ce soir ! Good

Demon et co : tu m'as re-perdue avec tes explications ! Crying or Very sad
Quand tu dis :"la confirmation prouve que le chien est conforme au standart et n'a pas de tare apparente" tu parles bien de son aspect/sa beauté ? Or, en ce qui me concerne, je ne veux pas précisément un chien (= un jeune adulte, pas un chiot) qui possède tous les critères du standard de la race mais un chien en bonne santé (pas de problèmes de dysplasie, occulaires ou de narcolepsie) avec tous ses neurones en place (cf une précédente discussion sur les dobies blancs), dit "chien de compagnie" n'est-ce pas ? Donc, LOF confirmé ou pas, dans ce cas précis, ça ne change rien ou bien ???
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  emivane Jeu 10 Nov 2011, 15:56

Avalon, comme dit plus haut, le LOF n'est pas qu'un bout de papier.
Crois tu que quelqu'un qui fait reproduire ses chiens sans prendre la peine d'inscrire la portée ou bien fait reproduire des chiens pas confirmables va prendre la peine d'effectuer tous les tests de santé nécessaires?
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Jeu 10 Nov 2011, 15:58

Un non LOF ses parents ne seront probablement pas testés contre les tares que tu cites !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Avalon Jeu 10 Nov 2011, 16:03

Je n'ai jamais dit que le LOF n'était qu'un bout de papier, j'ai même pris la peine de préciser le contraire, alors merci de ne pas me mêler à ces querelles intestines.
Comme dit plus haut, j'essaie de comprendre et de m'y retrouver.

emivane a dit :
Crois tu que quelqu'un qui fait reproduire ses chiens sans prendre la peine d'inscrire la portée ou bien fait reproduire des chiens pas confirmables va prendre la peine d'effectuer tous les tests de santé nécessaires?
Je n'en ai aucune idée, c'est bien pour ça que je viens sur ce forum et que je pose plein de questions ! hello


AudreyDob a dit :
Un non LOF ses parents ne seront probablement pas testés contre les tares que tu cites !
mais si les parents sont LOF c'est qu'ils ont été testés, non ? Ou c'est seulement la confirmation qui précise que tous les tests adéquats ont été faits et les résultats conformes au standard ???

Et je repose ma question car personne n'a répondu : en quoi consiste la confirmation justement ?

Rhâlala ! Au secours ! confused
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Demon et co Jeu 10 Nov 2011, 16:03

A mon avis, si le sujet est aussi sensible pour les éleveurs, c'est qu'ils sont saturés des "oui mais mon chien est pur" alors que la bête est vaguement typée mais que leur vendeur leur a affirmé que les parents étaient pures-race.

L'ignorance fait la fortune des magouileurs et si les éleveurs tiennent tant à l'appelation pure race que pour les LOF, c'est avant tout pour protéger la race qu'ils chérissent et protéger les futurs proprio naïfs de bien des déceptions.

Avalon, la confirmation permet de savoir si le chien a bien grandi et n'a pas développé de tares non détectables à la naissance comme un prognathisme ou des tares oculaires ou une dysplasie. Il est donc important que les parents aient eu cette confirmation. Si le père lof mais non confirmé ne l'est pas parce qu'il lui manque je ne sais pas, 20 dents qui ne sont jamais poussées ou qu'il n'a qu'une seule testicule par exemple, as tu envie de prendre son chiot et de te retrouver avec le même souci ?
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Jeu 10 Nov 2011, 16:06

Non la confirmation non plus ne garantit pas que des tests de santé aient été effectués !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  emivane Jeu 10 Nov 2011, 16:12

Avalon, excuse moi si je t'ai paru agressive, ce n'était pas du tout
mon intention.
Que les parents soient LOF, signifie simplement que leurs parents à eux étaient LOF confirmés et que la portée où ils sont nés y a été inscrite.
Cependant, faire confirmer les parents (vérifier la morphologie) et inscrire la portée est le strict minimum. Il faut rajouter à ça les tests de santé qui sont indépendants et qui coûtent beaucoup d'argent et qui sont donc effectués par les plus sérieux.

De plus, même si les parents sont exempts (par exemple) de dysplasie, cela ne certifie pas que ce sera pareil pour les chiots. Cela permet juste de mettre le maximum de chance de son coté.


Dernière édition par emivane le Jeu 10 Nov 2011, 16:15, édité 1 fois
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 2 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum