Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ahhhhh les tétus

+26
Enya85
cerry
Fidji'mom
sylvie13
Tatoo
Nelly
noris1
Faline
Luly
nini
Dellen
emivane
Demon et co
Mamzelle...
figoulute
Avalon
exmembre11
margzai
Petite Fleur
Anay
biskot
c.cholet39
mircash
AudreyDob
zangra
koonak
30 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Sam 12 Nov 2011, 20:54

Je n'ai pas compris ta dernière question.
Pour la charte désolée mais je ne répondrai pas à la question, c'est assez la guerre au DCF avec ça...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Sam 12 Nov 2011, 21:04

Avalon a écrit:
Nelly a écrit:va sur le site officiel de la SCC et regarde la cotation des géniteurs ..........en gros, regarde les portées dont les géniteurs sont cotés "3" à minima ..... cela sera un gage de sérieux de l'accouplement ......... après regarde l'éleveur, s'il a 1 seule portée ou la chienne ou le mâle est coté "1", accouplé avec un coté "4" c'est correct, car il doit s'agir d'un jeune qui n'a pas tous ses tests ....
http://www.chiens-online.com/accueil.html
Merci pour ces explicartions. C'était en effet sur chiens-online que j'avais vu ces listes, donc tu me dis que c'est la même chose que la SCC ? J'ai bien vu leur logo mais je croyais que c'était un "site partenaire" ou quelque chose dans ce genre.
c'est le site officiel de la SCC ..........


Avalon a écrit:HS : ça y est, ta liste ne déborde plus (chez moi, écran 26" + IE), je peux enfin lire tous tes mots ! Bravo Fete


@ AudreyDob : sans entrer dans les détails ni dans la polémique, quel est le problème de cette charte ?
Je me doute bien qu'il y a bien plus qu'un seul éleveur qui fasse du bon travail, rassure-toi ! Heart2
Dans les 5 pages du site, la première donne des 4 aux 2 géniteurs sinon c'est en majorité du 1/1 et du 1 pour la mère et du 0 pour le père, voire 0 pour tous les 2. Mais ça ne me parle pas ! Sad2 En plus, est-ce indispensable pour un chien de compagnie (= ce que je recherche) d'être bien côté ? Si je comprends bien les définitions de la SCC, ce qui m'intéresse ce sont les résultats des TC/TS, TAN ou TC, ça se traduit comment sur les papiers du chien ?
oui car un chien "coté" est un chien qui a passé les différents tests (caractére, physique, morphologique)
grosso modo, cela dépend des club de race, mais:
"1" est un chien juste confirmé
"2" est un chien qui a un dépistage et/ou caractére et/ou morpho
"3" est un chien qui a de la morpho + depistage et/ou caractére
"4" est un chien qui a tout
"5" et "6" concerne la reproduction de ces chiens .......... les "6" sont les top ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Avalon Sam 12 Nov 2011, 21:05

Je demandais comment étaient notés les résultats des "tests" TAN, TC, machin : en chiffres ? en lettres ? autre ? avec ou sans explications ?
Par exemple, la SCC précise :
Il est à noter que la cotation la plus basse (1) correspond à la confirmation du sujet, ce qui est une donnée minimale indispensable pour un chien de race en France.

(Avant de lire ça, je pensais que la meilleure note était 1, comme quoi !)
Et, malgré cette précision, ils renvoient à des éleveurs qui ont fait reproduire des chiens côtés 0 ! Je n'y comprends donc plus rien (encore une fois) ! confused

Si ça continue, je vais me contenter de dobies en peluche ou en photo : comme ça, pas de problèmes de quelque ordre que ce soit à craindre !!! Mdr Mdr Mdr

Pour la charte : OK, je peux comprendre qu'elle "énerve" des éleveurs, même si je ne comprends pas pourquoi. De l'extérieur elle me semble bien mais c'est parce que je ne sais pas ce que ces exigences impliquent de la part des éleveurs.

EDIT : @ nelly : oui, j'ai bien lu ce qu'en dit la SCC :
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=83
mais ce n'est pas très clair pour moi qui n'y connais rien !
Par exemple, quand ils mettent : "Point 4 Sujet Recommandé" = recommandé pour quoi au juste ??? Pour faire des expos de beauté? ça ne m'intéresse pas ! Pour un travail spécifique ? pas plus ! Pour quelqu'un comme moi qui veut juste un chien bien dans ses pattes et dans sa tête un côté 2 ça suffit amplement, non ?


Dernière édition par Avalon le Sam 12 Nov 2011, 21:12, édité 1 fois
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Sam 12 Nov 2011, 21:08

"0" c'est un chien pas confirmé ........... ou en cours ..........
la SCC donne TOUTES les portées de France ............. avec les infos(les cotations) pour s'y retrouver ...........
si tu tapes dans les élevages sélectionnés ...... tu ne devrais pas être déçu ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Sam 12 Nov 2011, 21:18

Non 0 c'est les chiens étrangers souvent, ils peuvent être champions du monde qu'ils seront 0 !

TAN c'est apte ou inapte
TC c'est excellent A, excellent, très bon, insuffisant.
Sachant que les 2 sont des tests de MORDANT !!!
Il y a aussi la ZTP, mieux mais pas noté sur le site SCC...

Bref très dur de s'y retrouver grâce aux cotations en dob !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Sam 12 Nov 2011, 21:21

Nelly a écrit:
si tu tapes dans les élevages sélectionnés ...... tu ne devrais pas être déçu ........

Il n'y a aucun élevage sélectionné en Dobermann ahhhhh les tétus - Page 9 80718
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Sam 12 Nov 2011, 21:22

exact pour les "0" j'ai oublié de le mentionner ........ les chiens étrangers qui n'ont pas encore été approuvé par le club de race ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Sam 12 Nov 2011, 21:24

AudreyDob a écrit:
Nelly a écrit:
si tu tapes dans les élevages sélectionnés ...... tu ne devrais pas être déçu ........

Il n'y a aucun élevage sélectionné en Dobermann ahhhhh les tétus - Page 9 80718
bonnnnnnnn affraid tu ne me feras pas croire qu'il n'y a personne qui rempli les conditions demandé par la SCC confused
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Sam 12 Nov 2011, 21:28

En dob le club de race n'approuve pas de chiens étrangers, ils sont toujours 0.

Pour les élevages sélectionnés, vérifie par toi-même Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Avalon Sam 12 Nov 2011, 21:34

AudreyDob a écrit:Bref très dur de s'y retrouver grâce aux cotations en dob !!!
ça, c'est à peu près la seule chose que j'ai parfaitement bien comprise !!! Laughing
Bon, allez, c'est décidé : lundi je vais m'acheter une peluche de dob et un pack de Guinness (parce que c'est l'année du G et que la Guinness c'est divin ! Smile ) parce que plus j'essaie de m'y retrouver et plus c'est plutôt un méga-pack de Doliprane dont j'aurais besoin ! Sad2


AudreyDob a écrit:
Il n'y a aucun élevage sélectionné en Dobermann hello
Si, si, comme je l'ai dit plus haut, il y a 1 seul éleveur qui a signé la charte (ce qui me paraissait bizarre).
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Sam 12 Nov 2011, 21:47

Elevage sélectionné et la charte sont 2 choses distinctes Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 22:03

oui car un chien "coté" est un chien qui a passé les différents tests (caractére, physique, morphologique)
grosso modo, cela dépend des club de race, mais:
"1" est un chien juste confirmé
"2" est un chien qui a un dépistage et/ou caractére et/ou morpho
"3" est un chien qui a de la morpho + depistage et/ou caractére
"4" est un chien qui a tout
"5" et "6" concerne la reproduction de ces chiens .......... les "6" sont les top ...



J'ai enfin une explication à cela , claire ahhhhh les tétus - Page 9 995671



Mais bon pour le Westie pas de test hormis la rotule........

Donc le nombre d'"étoiles" que l'on voit derrière un mâle ou une femelle correspond à ces cotations ???



Je sais aucune de vous deux n'a de westies, mais je m'y perds moi avec ces étoiles sur certains sites d'éleveurs et d'autres qui n'en ont qu'une ahhhhh les tétus - Page 9 578444

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Sam 12 Nov 2011, 22:09

Si tu parles sur chiens de france, le nombre d'étoiles c'est juste le nombre de générations renseignées dans l'arbre généalogique, rien à voir avec le cotations...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 22:15

Vi je parlais de cela en effet !!! Ce n'est donc pas pareil??? Pas facile pour un particulier de s'y retrouver dans tout cela ......ahhhhh les tétus - Page 9 497898



Je pensais notamment à deux grands éleveurs de Westies bien connus, ils ont tous beaucoup d'étoiles .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Avalon Sam 12 Nov 2011, 22:25

AudreyDob a écrit:Elevage sélectionné et la charte sont 2 choses distinctes Wink
AH bon ? J'ai bien peur de ne jamais m'y retrouver ! AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS ! confused

@ Stocky : de particulier paumé à particulier paumé Smile : alors tu as fait comment pour choisir tes westies ?
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 22:38

@ Stocky : de particulier paumé à particulier paumé ahhhhh les tétus - Page 9 995671 : alors tu as fait comment pour choisir tes westies ?



Je n'ai peut être pas choisit les plus beaux, mais question caractère mon choix a été le bon !!! ahhhhh les tétus - Page 9 995671



Bah, j'ai tapé élevages de Westies, j'ai épluché les éleveurs, téléphoner à au moins 20 éleveurs, éliminé les éleveurs multi races ( + de 3 différentes), ensuite, ceux qui me relançaient, pas besoin de cela quand on fait du "bon chien", ensuite mon amie a épluché certaines photos, trop belles pour un petit éleveur, donc sûrement pas SES chiens, ensuite , la voix, j'ai finalement sélectionné 3 élevages tenus par des femmes, un où l'on m'a dit, on ne touche pas au chiot avant de l'avoir acheté ahhhhh les tétus - Page 9 297859 ........

OK, je sais qu'il y a des maladies, mais ce n'est pas une salade que j'achète mais 15 ans de vie commune, donc je n'y suis pas allée.......

Ensuite un autre élevage dans le finistère, mais j'ai demandé .....;un chien de compagnie, j'avais tout faux, il me fallait demander un chien .......d'expo ....... , mais cela je l'ai su bien après....... ahhhhh les tétus - Page 9 780688



Et finalement vers chez moi j'avais vu plusieurs West que j'avais remarqué pour leur caractère joyeux, sociables, joueurs, obéissants et qui à mes yeux de néophyte étaient "beaux"; donc je suis allée voir, l'élevage correct, 30 ans de terriers derrière elle, donc tout pour avoir un bon chien bien dans sa tête, et je suis repartie avec Flocon qui je l'avoue est PARFAIT à tous les niveaux, mais loin d'être un chien de compèt ahhhhh les tétus - Page 9 288861 , mais il me comble tous les jours de bonheur .....

Il est confirmé .....

Puis j'en ai voulu un second Gétro Gibbs, l'opposé de Flocon point de vu caractère, vif, joyeux , téméraire, espiègle, et casse cou, mais adorable et très câlin , de plus bien proportionné maintenant que je connais mieux le standard , le HIC, il lui manque 6 PM, donc le HIC cela va être la confirmation, moi qui y tient tant ahhhhh les tétus - Page 9 578444

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  christophe20 Sam 12 Nov 2011, 22:57

A mon avis, la cotation des reproducteurs est importante.
Tout les éleveurs savent que cela permet de s'y retrouver et que les meilleurs chiens apparaissent ainsi. D'autant plus que la beauté et le caractère se retrouvent souvent à "arme égale"
Il est vrai que dans certaines races les cotations sont perfectibles.
Pour mémoire :
1 : Confirmé.
2 : Reconnu
3 : Excellent
4 : Recommandé
5 : Elite B
6 : Elite A
(La cotation 5 et 6 inclus la notation comme géniteur)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Avalon Sam 12 Nov 2011, 23:01

@ Stocky : merci pour ton récit, j'aurais fait comme toi !
Mdr pour le "pas acheté, pas touché" !

Comment ça, ça ne se fait pas de demander un chien de compagnie ? Alors les éleveurs en font quoi de leur chiens qui ne répondent pas aux standards de la race ? J'avoue que je fais le parallèle avec les chats de race (milieu que je connais un petit peu) et là, justement, ce sont les éleveurs eux-mêmes qui parlent de "chat de compagnie" quand l'apparence de celui-ci est trop éloignée du standard. Ceci dit, chez le chat il y a souvent le risque de queue cassée ou coupée par la mère à la naissance (j'en ai d'ailleurs plusieurs exemplaires à la maison, tous des gouttière pure race Smile ) ou d'une tâche dans l'oeil ou un ventre qui pendouille alors que le chat est mince, etc, et ça, toutes les connaissances en génétique des éleveurs n'y peuvent rien, alors malgré leurs sélections rigoureuses ils peuvent se retrouver avec des chatons non conformes au standard. Mais peut-être qu'il n'y a jamais ce genre d'incident avec les chiots ? TOUS les chiots sont des bêtes à concours destinées à remporter des prix ! Smile


téléphoner à au moins 20 éleveurs
Surprised T'as l'ADSL j'espère !
Le dobermann étant passé de mode (surtout depuis l'interdiction de lui couper les oreilles si j'ai bien compris), il n'y a pas tant d'éleveurs que ça et beaucoup sont multi-races, ce qui ne m'inspire pas confiance non plus... Un autre fait reproduire ses 4 ou 5 chiennes pratiquement à la même époque et se retrouve donc avec un troupeau de plus de 40 chiots : c'est comme l'élevage de poules en batterie ! affraid
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Sam 12 Nov 2011, 23:09

On ne va pas revenir sur les cotations ça a déjà fait l'objet d'un topic, pour moi en dob c'est du KK et ça sert à rien, on est pas mal à même pas les demander...

Bien sur que ça se fait de demander un chiot de compagnie, mais si un jour vous décidez de faire des expos, il peut ne pas correspondre aux critères demandés...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Tatoo Dim 13 Nov 2011, 01:04

Avalon, pour quoi ne pas adopté chez AudreyDob?
Ils sont beau ses chiens. (même trèèèèès beau!)





Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 08:31

Comment ça, ça ne se fait pas de demander un chien de compagnie ?



Parce que dans cet élevage, ils ne produisent que du chien d'expo !!! Si j'avais demandé un chien pour expo, j'aurais au moins eu droit à une réservation ......ahhhhh les tétus - Page 9 497898

Là on m'a répondu qu'il n'y en aurait pas avant ......longtemps, et maintenant que je connais un peu le West, ben je sais qu'ils font tjs des portées .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Dim 13 Nov 2011, 09:29

stocky a écrit:
Comment ça, ça ne se fait pas de demander un chien de compagnie ?



Parce que dans cet élevage, ils ne produisent que du chien d'expo !!! Si j'avais demandé un chien pour expo, j'aurais au moins eu droit à une réservation ......ahhhhh les tétus - Page 9 497898

Là on m'a répondu qu'il n'y en aurait pas avant ......longtemps, et maintenant que je connais un peu le West, ben je sais qu'ils font tjs des portées .......
heuuuuuuuuu toute une portée est rarement entiérement expo ........... Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Avalon Dim 13 Nov 2011, 10:21

Tatoo a écrit:Avalon, pour quoi ne pas adopté chez AudreyDob?
Ils sont beau ses chiens. (même trèèèèès beau!)
Smile C'est vrai qu'ils sont beaux ses dobinous mais, comme elle me l'a dit, elle n'en a pas assez pour tout le monde (surtout avec le coup dur de ces derniers jours Sad2 ) et, surtout, je ne veux pas de chiot toufou mais 2 jeunes de 2-3 ans et, en plus, d'un élevage en région parisienne car je ne peux pas me déplacer loin pour diverses raisons.



stocky a écrit:
Comment ça, ça ne se fait pas de demander un chien de compagnie ?
Parce que dans cet élevage, ils ne produisent que du chien d'expo !!!
Vu comme ça, je comprends mieux ! Mais je ne ferais pas confiance à des éleveurs qui prétendraient ne produire que des chiens d'expo : encore une fois, les aléas de la génétique et de la naissance font qu'on ne peut jamais être sûr à 100% du résultat (ou alors ils tuent les chiots non conformes, comme ça se fait pour les blancs dans certaines races ?).
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Tatoo Dim 13 Nov 2011, 10:41

ha dommage... bon ben t'as plus qu'a organiser ton casting d'éleveur! Laughing
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 9 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum