Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ahhhhh les tétus

+26
Enya85
cerry
Fidji'mom
sylvie13
Tatoo
Nelly
noris1
Faline
Luly
nini
Dellen
emivane
Demon et co
Mamzelle...
figoulute
Avalon
exmembre11
margzai
Petite Fleur
Anay
biskot
c.cholet39
mircash
AudreyDob
zangra
koonak
30 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Ven 11 Nov 2011, 00:40

Petite Fleur a écrit:Je suis d'accord avec Watchwolf dans le sans où le chien est 100% de telle ou telle race, qu'il ait le papier ou qu'il ne l'ait pas, ça ne change rien.

Ensuite oui, pour les éleveurs c'est carrément un outil.

Mais dans la question pure race ou non, ce n'est qu'un papier qui prouve mais ne change en rien que le chien ait ou non 100% de telle ou telle race
à partir ou "cela prouve" c'est une garantie .......... encore une fois, dans un non L.O.F., il ne peut être prouvé que le chiot soit issu de tel ou tel parent ............. et donc soit 100% issu de la race citée ......... ==> donc interdiction d'utiliser le terme "pure race"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  exmembre11 Ven 11 Nov 2011, 08:45

Nelly a écrit:
si les parents ne sont pas confirmés = les chiots sont des types ......... là il faut se poser pourquoi les parents ne sont pas confirmés ? cela peut être pour un défaut physique(manque de dent, dysplasie....), un défaut morphologique(chien pas assez ressemblant à la race, couleur non admise.....), un défaut de caractère(chien trop agressif, trop peureux.....)
Ce n'est pas tout a fait vrai. Un chien n'est pas confirmé parce qu'il a un défaut vis a vis du standard de la race. Mais un défaut n'est pas forcement négatif pour le chien et être dans le standard n'est pas forcement positif (voir le BA cul par terre ou les chiens bas sur patte alors qu'il y a 100 ans ce n’était pas le cas ou encore les chien avec museaux court qui ne peuvent pas courir parce que ils ont des problèmes pour respirer ...).

Nelly a écrit:
ces chiens là, sont écartés de la reproduction, car pas conforme à la race
exactement, c'est pour ca que des eleveurs font du non LOF, pace que leurs chiens ne sont pas conforme au LOF.

Nelly a écrit:
Il est clair que des personnes qui font du non L.O.F., ne font pas, de plus, les divers dépistages sur les problèmes qui affectent la race
Euh .. pourquoi ? Tu n'es pas le premier a le dire mais sans explication. Pourquoi si je ne fait pas du LOF je ne fait pas les radios ? Pourquoi je ne jugerais pas mes chiens moi même ? D'ailleurs je les connait mieux qu'un juge qui les voit une fois dans sa vie.
[/quote]

Nelly a écrit:
De plus en prenant un chiot non L.O.F. il n'est nullement garantie que le père annoncé soit le bon .................. ni que le chiot ressemblera à la race auquel il est censé ressembler
mais avec le LOF non plus. Les tests ADN ne sont pas obligatoire pour faire du LOF. Et les tests adn ne sont pas réalisés du début (j'ai le chien devant les yeux, je fait la prise de sang) jusqu’à la fin (j'ai le résultat) par une personne unique et neutre. (un vétérinaire n'est pas forcement neutre Smile)
Les radios des hanches aussi ne sont pas obligatoire.


Les éleveurs qui font de LOF le font parce qu'ils sont en accord avec le système, parcequ'ils pensent qu'ils ne faut pas faire autrement ou parcequ'ils veulent vendre leurs chiens plus cher.
Mais il y a des éleveurs (pas beaucoup je pense) qui ont décidés de ne pas cautionner un système vendu comme une garantie alors qu'il a plein de défauts et en réalité ne garantie pas grand chose.

Si aujourd'hui il y a des améliorations, par exemple chez le BA, c'est parce que les éleveurs ont fait le choix de l’améliorer. Et non pas à cause du LOF, le LOF n'y est pour rien dans cette amélioration, par contre il a laissé les choses se détériorer. Je n'appelle pas ça une garantie moi.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 09:13

Si les chiens avec un certificat de naissance ne sont pas confirmés (çe qui m'étonne toujours d'ailleurs) car ils sont issus de parents l'étant,ça veut dire,qu'à un moment,les juges n'ont pas fait leur boulot,ils n'ont pas vu clair !(chien pas assez ressemblant à la race,couleur non-admise ,et défaut de caractère,mais là,c'est grave !)pour exclure de la reproduction les chiens qui ont des tares !Tout ça,pour moi,c'est un peu léger,après réflexion!
Watchwolf,tu n'as pas tout à fait tort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Ven 11 Nov 2011, 09:40

Watchwolf a écrit:
Nelly a écrit:
si les parents ne sont pas confirmés = les chiots sont des types ......... là il faut se poser pourquoi les parents ne sont pas confirmés ? cela peut être pour un défaut physique(manque de dent, dysplasie....), un défaut morphologique(chien pas assez ressemblant à la race, couleur non admise.....), un défaut de caractère(chien trop agressif, trop peureux.....)
Ce n'est pas tout a fait vrai. Un chien n'est pas confirmé parce qu'il a un défaut vis a vis du standard de la race. Mais un défaut n'est pas forcement négatif pour le chien et être dans le standard n'est pas forcement positif (voir le BA cul par terre ou les chiens bas sur patte alors qu'il y a 100 ans ce n’était pas le cas ou encore les chien avec museaux court qui ne peuvent pas courir parce que ils ont des problèmes pour respirer ...).
le problème des hyper types est que ces chiens vont être confirmés .......... mais les chiens qui ne sont pas en hyper types AUSSI ......... on voit que tu parles sans connaître, car le "B.A. cul par terre" me fait toujours rire (jaune) ......... depuis 30 ans que j'élève du B.A. confirmé, côté, primé, je n'ai pas de chien avec le "cul par terre" ........... nous avons fait un post la dessus ou l'on demande aux personnes, ayant un chien d'une autre race, de mettre leur chien dans la position "statique du B.A." et bizarrement les chiens ont le cul par terre ........

Watchwolf a écrit:
Nelly a écrit:
ces chiens là, sont écartés de la reproduction, car pas conforme à la race
exactement, c'est pour ca que des eleveurs font du non LOF, pace que leurs chiens ne sont pas conforme au LOF.
????? donc tu ne veux plus que des chiens ne ressemblant plus à des races ????? donc uniquement des corniaux qui ne sont plus bon à rien, aucune sélection .......????????
Watchwolf a écrit:
Nelly a écrit:]
Il est clair que des personnes qui font du non L.O.F., ne font pas, de plus, les divers dépistages sur les problèmes qui affectent la race
Euh .. pourquoi ? Tu n'es pas le premier a le dire mais sans explication. Pourquoi si je ne fait pas du LOF je ne fait pas les radios ? Pourquoi je ne jugerais pas mes chiens moi même ? D'ailleurs je les connait mieux qu'un juge qui les voit une fois dans sa vie.
Watchwolf a écrit:[
parce que cela coute cher et que les personnes qui font cela, ont à coeur de produire des chiots le plus sain possibles ......... et que ce ne sont pas les marchants de chiens qui ont cette envie ........
tu veux juger tes chiens ????? Laughing tu penses que tu es objectif ......... hello tu penses, alors que tu n'as aucune formation être capable de déceler des problèmes morphologiques, caracterielles, ou physique Laughing
Nelly a écrit:
De plus en prenant un chiot non L.O.F. il n'est nullement garantie que le père annoncé soit le bon .................. ni que le chiot ressemblera à la race auquel il est censé ressembler
mais avec le LOF non plus. Les tests ADN ne sont pas obligatoire pour faire du LOF. Et les tests adn ne sont pas réalisés du début (j'ai le chien devant les yeux, je fait la prise de sang) jusqu’à la fin (j'ai le résultat) par une personne unique et neutre. (un vétérinaire n'est pas forcement neutre Smile)
Les radios des hanches aussi ne sont pas obligatoire.[/quote]
hello encore une fois on voit que tu ne connaîs rien et que tu parles sans savoir ..................
- les tests ADN ne sont pas obligatoires ....... pour certains ......... pour tous les chiens recommandés et/ou appartenant à un élevage sélectionné il est obligatoire .... aux personnes désirant un chien, de se renseigner, de prendre auprès de ces éleveurs ..........
- les radios ne sont pas obligatoires ....... mais pour tous les chiens (B.A. c'est sur) qui sont côtés "2" à minima c'est obligatoire

d'autre part ces tests ADN et ou radio ne sont pas le fait du vétérinaire qui suit le chien, mais d'un véto (par race) centarlisé pour tous les chiens de toute la France .......... cela évite justement les "copinages" donc les résultats de ces teste et/ou dépistage sont juste et fiables


Watchwolf a écrit:[Les éleveurs qui font de LOF le font parce qu'ils sont en accord avec le système, parcequ'ils pensent qu'ils ne faut pas faire autrement ou parcequ'ils veulent vendre leurs chiens plus cher.
Mais il y a des éleveurs (pas beaucoup je pense) qui ont décidés de ne pas cautionner un système vendu comme une garantie alors qu'il a plein de défauts et en réalité ne garantie pas grand chose.
rien n'est parfait et il y en a qui trouveront toujours le "trou" pour tricher .... mais le systéme est bon, il n'est décrié que par ceux qui ne veulent pas s'y conformer, car trop contraignant et les empêchant de faire et de vouloir vendre n'importe quoi .......... mais certains continuent d'entuber les gens qui ne se renseignent pas .....

Watchwolf a écrit:[Si aujourd'hui il y a des améliorations, par exemple chez le BA, c'est parce que les éleveurs ont fait le choix de l’améliorer. Et non pas à cause du LOF, le LOF n'y est pour rien dans cette amélioration, par contre il a laissé les choses se détériorer. Je n'appelle pas ça une garantie moi.
c'est pas le fait des éleveurs hello c'est une prise de conscience collective, que les hyper types ne donnent pas des chiens compétitifs dans les diverses disciplines et cela au niveau mondial ..... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Ven 11 Nov 2011, 09:45

claudine a écrit:Si les chiens avec un certificat de naissance ne sont pas confirmés (çe qui m'étonne toujours d'ailleurs) car ils sont issus de parents l'étant,ça veut dire,qu'à un moment,les juges n'ont pas fait leur boulot,ils n'ont pas vu clair !(chien pas assez ressemblant à la race,couleur non-admise ,et défaut de caractère,mais là,c'est grave !)pour exclure de la reproduction les chiens qui ont des tares !Tout ça,pour moi,c'est un peu léger,après réflexion!
Watchwolf,tu n'as pas tout à fait tort !
une chienne peut tout à fait avoir un défaut caché, qui va, avec tel étalon possédant lui aussi ce même défaut caché, être révélé sur les chiots issus de cet accouplement ..........
les juges ont fait leur boulot, mais les génes ne sont pas tous visibles ==> c'est donc là le travail de l'éleveur hello qui est justement encadré par les juges
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 09:56

Défauts cachés Ok ! Mais le manque de dents,la monorchidie par-exemple,ne sont pas des défauts cachés,il me semble . Et ,il y a encore des chiens qui ne sont pas confirmés à cause de ces tares ! Preuve qu'il y a encore des éventuels reproducteurs " à problèmes " qui sont confirmés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  sylvie13 Ven 11 Nov 2011, 10:03

stocky a écrit:Question "con" ???

Mon copain achète se chiens de chasse, setters anglais, en fonction de la lignée de travail à la chasse, bon ou faux du coup ?????

la chasse se pratique depuis des centaines (voire des milliers pour les races asiatiques et africaines) d'années donc la sélection ne sera pas remise en question sauf accident ! et on peut affiner certaines critères (arrêt, grande quête ect.......)..........idem pour le traineaux là on est dans "l'utilitaire" !

effectivement les lignées agiity c'est assez comique ! Mdr sachant que c'est un sport qui s'est réellement mis en place à la fin des années 80 !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Ven 11 Nov 2011, 10:17

claudine a écrit:Défauts cachés Ok ! Mais le manque de dents,la monorchidie par-exemple,ne sont pas des défauts cachés,il me semble . Et ,il y a encore des chiens qui ne sont pas confirmés à cause de ces tares ! Preuve qu'il y a encore des éventuels reproducteurs " à problèmes " qui sont confirmés !
bin oui ce sont des défauts cachés, qui se revélent lors d'accouplement ..... les parents n'ont pas ces défauts(monorchide pour les pères et/ou manque de dents) mais en portent les génes ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Mamzelle... Ven 11 Nov 2011, 10:19

Ah mais Nelly, tu n'est pas Dieu, ni devin ?? ... Tststststs ... Suis déçue !!! ^^
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Ven 11 Nov 2011, 10:30

Mamzelle... a écrit:Ah mais Nelly, tu n'est pas Dieu, ni devin ?? ... Tststststs ... Suis déçue !!! ^^
Laughing je suis entrain de voir, pour acheter une boule de cristal, pour parer à ce problème .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 10:41

[quote="Nelly"]
claudine a écrit:Défauts cachés Ok ! Mais le manque de dents,la monorchidie par-exemple,ne sont pas des défauts cachés,il me semble . Et ,il y a encore des chiens qui ne sont pas confirmés à cause de ces tares ! Preuve qu'il y a encore des éventuels reproducteurs " à problèmes " qui sont confirmés !
bin oui ce sont des défauts cachés, qui se revélent lors d'accouplement ..... les parents n'ont pas ces défauts(monorchide pour les pères et/ou manque de dents) mais en portent les génes ........

Donc,s'ils en portent les gènes,c'est qu'il y a eu, obigatoirement ,des chiens à problèmes confirmés non ? Embarassed Désolée de vous ennuyer,mais j'aime bien savoir Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Petite Fleur Ven 11 Nov 2011, 11:22

Nelly a écrit:rien ne garantie, que les chiots non L.O.F., soit des parents (surtout le père) donnés ............. hello puisque rien ne le prouve .......

La seule garantie pour un LOF comme un non LOF est un test adn si j'ai bien compris.
Donc on peut le garantir de la même façon pour les deux.

Mais autant je comprends bien ce que la loi veut dire autant votre aversion pour les gens qui font du non LOF m'échappent totalement, dans la mesure où l'on ne parlent pas de marchands de chiens mais d'éleveurs qui ne partagent pas par choix ou par obligation (pour certain mushers par exemple) le concept, les limites ou autre encore du LOF tel qu'il est actuellement.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Faline Ven 11 Nov 2011, 12:25

Nelly a écrit:
Faline a écrit:c'est pas parceque le chien est non lof que des radios ne sont pas faite...

j'ai des chiens radiographiés et je dois bien être la seule a le faire...
tu as des chiens radiographiés ............. mais pas d'une façon officielle, pas lu par un lecteur patenté, suivant un protocole précis ........ c'est ton véto qui te dit "chien non dysplasique" ...............

et bah ca me fait chier de lire ça, les radios de mes chiens ont étés envoyées chez un véto lecteur officiel pour pas mal de race...

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Mamzelle... Ven 11 Nov 2011, 12:51

Petite Fleur a écrit:
Nelly a écrit:rien ne garantie, que les chiots non L.O.F., soit des parents (surtout le père) donnés ............. hello puisque rien ne le prouve .......

La seule garantie pour un LOF comme un non LOF est un test adn si j'ai bien compris.
Donc on peut le garantir de la même façon pour les deux.

Mais autant je comprends bien ce que la loi veut dire autant votre aversion pour les gens qui font du non LOF m'échappent totalement, dans la mesure où l'on ne parlent pas de marchands de chiens mais d'éleveurs qui ne partagent pas par choix ou par obligation (pour certain mushers par exemple) le concept, les limites ou autre encore du LOF tel qu'il est actuellement.

Mais je ne vois pas comment un "éleveur" de non LOF sans obligations ni de tests de santé, ni de confrontation avec d'autres sujets de même croisement va pouvoir vous apporter comme garanties ...
Il ne peut pas y avoir de sélections tant physique que psychologique, et encore moins génétique sur du non LOF puisqu'il n'y a aucune structures prévues pour les non LOF (je ne parle pas des chiens purement de travail tel que le cas de Faline) ...
Un éleveur de LOF qui ne veut pas te donner les résultats de ses chiens tant de santé que de travail/beauté, tu passes ton chemin, bah pour moi, un éleveur de non LOF idem ...

Personnellement, les seuls non LOF qui sont à la maison sont dus à la crétinerie des gens ... donc je n'ai pas d'aversion pour les corniauds simplement faut arrêter de prendre les gens pour des lapins de 6 semaines en faisant croire que la non sélection va améliorer un cheptel canin de race, et encore moins dire que les gens qui font naitre des non LOF (par appât du gain, par méconnaissance) vont remédier à tous les problèmes!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  exmembre11 Ven 11 Nov 2011, 13:04

Mamzelle... a écrit:
Mais je ne vois pas comment un "éleveur" de non LOF sans obligations ni de tests de santé, ni de confrontation avec d'autres sujets de même croisement va pouvoir vous apporter comme garanties ...
Il apporte les même que les LOF excepte qu'il y a un papier en moins. Ça n’empêche d'avoir des radios, des résultats sportifs ... Evidemment tu n'aura pas de resultat du genre "super BA trop top niveau" comme ce n'est pas un BA. Mais il existe des personnes qui ne s’intéressent pas du tout aux résultats beautés.

Mamzelle... a écrit:
Il ne peut pas y avoir de sélections tant physique que psychologique, et encore moins génétique sur du non LOF puisqu'il n'y a aucune structures prévues pour les non LOF (je ne parle pas des chiens purement de travail tel que le cas de Faline) ...
C'est faux.
Déjà tu peux faire du non LOF en te basant sur du LOF et donc tu as des lignés.
Ensuite sache que les muschers ne connaissent pas non plus tous les parents de leurs chiens.


Mamzelle... a écrit:
Un éleveur de LOF qui ne veut pas te donner les résultats de ses chiens tant de santé que de travail/beauté, tu passes ton chemin, bah pour moi, un éleveur de non LOF idem ...
Je suis d'accord.

Mamzelle... a écrit:
de prendre les gens pour des lapins de 6 semaines en faisant croire que la non sélection va améliorer un cheptel canin de race, et encore moins dire que les gens qui font naitre des non LOF (par appât du gain, par méconnaissance) vont remédier à tous les problèmes!
A mais l’éleveur non LOF que je connait ne prétend pas améliorer la race. D'ailleurs il ne peut pas l’améliorer vu qu'il fait du non LOF.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  exmembre11 Ven 11 Nov 2011, 13:13

Bon en ce qui me concerne on tourne en rond donc je vais arrêter de répondre.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Mamzelle... Ven 11 Nov 2011, 13:30

Il apporte les même que les LOF excepte qu'il y a un papier en moins. Ça n’empêche d'avoir des radios, des résultats sportifs ... Evidemment tu n'aura pas de resultat du genre "super BA trop top niveau" comme ce n'est pas un BA. Mais il existe des personnes qui ne s’intéressent pas du tout aux résultats beautés.

Mais non, il n'y a aucune structure pour les non LOF ...
Une radio des hanches par exemple doit être lue par un lecteur officiel et validée par les club de race ...


C'est faux.
Déjà tu peux faire du non LOF en te basant sur du LOF et donc tu as des lignés.
Alors où est l’intérêt de prendre du LOF, de faire les dépistages et de pas inscrire au LOF ... une économie de déclaration de saillie, d'inscription au LOF ???
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Ven 11 Nov 2011, 13:31

[quote="claudine"]
Nelly a écrit:
claudine a écrit:Défauts cachés Ok ! Mais le manque de dents,la monorchidie par-exemple,ne sont pas des défauts cachés,il me semble . Et ,il y a encore des chiens qui ne sont pas confirmés à cause de ces tares ! Preuve qu'il y a encore des éventuels reproducteurs " à problèmes " qui sont confirmés !
bin oui ce sont des défauts cachés, qui se revélent lors d'accouplement ..... les parents n'ont pas ces défauts(monorchide pour les pères et/ou manque de dents) mais en portent les génes ........

Donc,s'ils en portent les gènes,c'est qu'il y a eu, obigatoirement ,des chiens à problèmes confirmés non ? Embarassed Désolée de vous ennuyer,mais j'aime bien savoir Laughing
No il y a des mutations de gène, dans toutes les formes de vie ..... sans forcément que tu t'en aperçoives immédiatement ...... après lorsque la race a été créé, oui il y a dû aussi avoir quelques chiens qui avaient ces défauts ....... et des défauts tu en amènes aussi lorsque tu utilises un chien confirmé en T.I. ...............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Petite Fleur Ven 11 Nov 2011, 13:33

Il ne peut pas y avoir de sélections tant physique que psychologique, et encore moins génétique sur du non LOF puisqu'il n'y a aucune structures prévues pour les non LOF (je ne parle pas des chiens purement de travail tel que le cas de Faline) ...

Si Faline, éleveuse de non LOF donc, arrive à faire de la sélection physique et psychologique sur ces chiens en quoi un autre éleveur ne le pourrait-il pas?

Un éleveur de LOF qui ne veut pas te donner les résultats de ses chiens tant de santé que de travail/beauté, tu passes ton chemin, bah pour moi, un éleveur de non LOF idem ...

Et si cet éleveur fais les test important de la race (sil part d'une race précises, ou généraux s'il part de races non "connu" et où donc aucun test inhérent n'est officiellement donné) et peut donner des exemples de ses chiens (de ses "productions") travaillant pour des maîtres chiens, comme gardiens de troupeaux, chiens de trait ou autre.

simplement faut arrêter de prendre les gens pour des lapins de 6 semaines en faisant croire que la non sélection va améliorer un cheptel canin de race,
Qui a parlé de "non sélection" ? Juste pas LA sélection admise par le LOF

et encore moins dire que les gens qui font naitre des non LOF (par appât du gain, par méconnaissance) vont remédier à tous les problèmes!
Je n'ai pas parlé des marchands de chiens, mais d'éleveurs donc qui ne le font ni par appât du gain (ou sinon la même que tout éleveur de chien LOF, donc moindre puisqu'en non LOF ils les vendent souvent moins cher), ni par méconnaissance.

Je ne vois vraiment pas ce qui vous énerve dans le fait qu'une personne élève des chiens de telle ou telle race dans un but précis qui ne correspond pas au LOF mais pourtant reste des chiens qui ont 100% de sang de la race (je n'ai pas appelé ça des pure-race pour ne pas retomber dans le débat de l’appellation légale).

Alors où est l’intérêt de prendre du LOF, de faire les dépistages et de pas inscrire au LOF ... une économie de déclaration de saillie, d'inscription au LOF ???

Parce que après tout on élève dans le LOF car on est d'accord avec la direction prise par le LOF pour la race en question, si on ne l'est pas, mais qu'on aime la race n'a-t-on pas le droit de l'élever comme on le souhaite pour l'améliorer dans le sens que l'on trouve juste comme le font ceux qui acceptent le LOF.
Par exemple: ramener les BA vers l'ancien standard.
Trouver qu'il est dommage d'avoir exclu du standard de base les samoyèdes noirs ou tachés de marron
Etc...


ps: je ne suis pas contre le LOF, je cherche juste à comprendre ce qui fait que vous êtes contre le non-LOF

(désolée j'avais posté avant le premier message de Watchwolf... donc ça répète un petit peu.

Mamzelle comme Faline fait-elle donc pour faire lire ses radio de dysplasie alors? )
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Ven 11 Nov 2011, 13:36

Mamzelle... a écrit:

C'est faux.
Déjà tu peux faire du non LOF en te basant sur du LOF et donc tu as des lignés.
Alors où est l’intérêt de prendre du LOF, de faire les dépistages et de pas inscrire au LOF ... une économie de déclaration de saillie, d'inscription au LOF ???

Sad tu crois pas que ces gens là font des dépistages .......... c'est uniquement l'appât du gain ........... ils ont le discour fumeux que l'on est entrain de nous servir ==> les éleveurs de L.O.F. font n'importe quoi, les radios ça sert à rien, ils font que de l'hyper type et c'est mauvais, la sélection n'est pas bonne moi je fais mieux, ils font de la sélection sur du travail qui ne sert à rien les miens sont mieux je fais de la sélection pour l'agility ............... etc
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Faline Ven 11 Nov 2011, 13:36

Petite Fleur a écrit:
Il ne peut pas y avoir de sélections tant physique que psychologique, et encore moins génétique sur du non LOF puisqu'il n'y a aucune structures prévues pour les non LOF (je ne parle pas des chiens purement de travail tel que le cas de Faline) ...

Si Faline, éleveuse de non LOF donc, arrive à faire de la sélection physique et psychologique sur ces chiens en quoi un autre éleveur ne le pourrait-il pas?

je n'élève pas de NON LOF, j'élève une race non reconnu...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Mamzelle... Ven 11 Nov 2011, 13:38

Bon, j'abandonne ... Le titre est bien choisi ... ^^

Nelly, et les autres ceux qui élèvent (du LOF avec de vrais programme de sélection, et Faline aussi, parce que j'ai fréquenté un peu le milieu) depuis quelques années, je vous tire ma référence ... Je n'aurais jamais ni votre patience, ni votre diplomatie ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Ven 11 Nov 2011, 13:47

Watchwolf a écrit:
Mamzelle... a écrit:
Mais je ne vois pas comment un "éleveur" de non LOF sans obligations ni de tests de santé, ni de confrontation avec d'autres sujets de même croisement va pouvoir vous apporter comme garanties ...
Il apporte les même que les LOF excepte qu'il y a un papier en moins. Ça n’empêche d'avoir des radios, des résultats sportifs ... Evidemment tu n'aura pas de resultat du genre "super BA trop top niveau" comme ce n'est pas un BA. Mais il existe des personnes qui ne s’intéressent pas du tout aux résultats beautés.
ou comment s'éloigner d'un standard, c'est pas un papier en moins c'est beaucoup ...... pas de radio, pas de confirmation, pas de résultats ni sportif, ni morpho, pas de test, pas de déclaration de saillie, ni de naissance, ni de portée ....... Bravo comment grâce à un tel raisonnement, ne pas mettre les mains au porte monnaie ........

Watchwolf a écrit:
Mamzelle... a écrit:
Il ne peut pas y avoir de sélections tant physique que psychologique, et encore moins génétique sur du non LOF puisqu'il n'y a aucune structures prévues pour les non LOF (je ne parle pas des chiens purement de travail tel que le cas de Faline) ...
C'est faux.
Déjà tu peux faire du non LOF en te basant sur du LOF et donc tu as des lignés.
Ensuite sache que les muschers ne connaissent pas non plus tous les parents de leurs chiens.

les mushers c'est à part et on c'est déjà expliqué sur un autre post ......
donc hormis eux ce que tu prônes c'est utiliser ces lignées de L.O.F. qui ne servent à rien, pour travailler ??? reproduire dessus pour s'en mettre plein les poches ..............


Watchwolf a écrit:
Mamzelle... a écrit:]
Un éleveur de LOF qui ne veut pas te donner les résultats de ses chiens tant de santé que de travail/beauté, tu passes ton chemin, bah pour moi, un éleveur de non LOF idem ...
Je suis d'accord.

Mamzelle... a écrit:
de prendre les gens pour des lapins de 6 semaines en faisant croire que la non sélection va améliorer un cheptel canin de race, et encore moins dire que les gens qui font naitre des non LOF (par appât du gain, par méconnaissance) vont remédier à tous les problèmes!
A mais l’éleveur non LOF que je connait ne prétend pas améliorer la race. D'ailleurs il ne peut pas l’améliorer vu qu'il fait du non LOF.
bin oui quoi affraid il vend sans débourser pour tous ces diplômes qui ne servent à rien Sad mais en disant quand même que ses chiens sont issus de ....................
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Nelly Ven 11 Nov 2011, 13:49

Watchwolf a écrit:Bon en ce qui me concerne on tourne en rond donc je vais arrêter de répondre.
No tu ne répond pas, tu énnonces des inepties hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 6 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum