Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

des voisins un peu lourds

+12
Luly
Tatoo
narcose
cerry
kakou
Anay
ouala
Petite Fleur
rottweiler57
zangra
exmembre11
tanana
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  cerry Ven 04 Nov 2011, 16:54

rottweiler57 a écrit:je dis simplement que l'on ne peut pas empecher un chien d'aboyer ,

En principe si, on peut. C'est ce que je suis en train d'apprendre à ma jeune chienne de 5 mois et demi, pcq justement je veux éviter ce genre de situation plus tard.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  rottweiler57 Ven 04 Nov 2011, 16:55

tu peux l'eduquer a se taire quand tu lui en donne l'ordre mais a moins de lui couper les cordes vocales , tu ne pourras jamais lui apprendre a se taire dans tous les cas de figure
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  cerry Ven 04 Nov 2011, 17:10

Mouais.... perso, j'estime que le chien n'a pas à faire ch*** les voisins pcq un autre passe devant son grillage, je pense qu'il y a moyen de lui apprendre à diminuer ( ou stopper) ces comportements ( certains sur le forum ont sans doute de bons trucs là dessus). On ne peut pas se contenter de dire " bha tant pis ils aboie j'y peux rien"...

Certes on peut faire des concessions en changeant de trottoir ..mais je trouve pas ça tout à fait normal.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  rottweiler57 Ven 04 Nov 2011, 17:13

non comme je viens de le dire et comme tu le dis , on peut bien sur diminuer le comportement .

Un chien ne va pas devenir muet juste parce que son maitre le veut . Mmais un simple "tais toi" (ou autre) peut le faire stopper , ca je suis d'accord la dessus , c'est d'ailleurs ce qui se passe avec mes chiens
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  cerry Ven 04 Nov 2011, 17:26

rottweiler57 a écrit:non comme je viens de le dire et comme tu le dis , on peut bien sur diminuer le comportement .

Un chien ne va pas devenir muet juste parce que son maitre le veut . Mmais un simple "tais toi" (ou autre) peut le faire stopper , ca je suis d'accord la dessus , c'est d'ailleurs ce qui se passe avec mes chiens

Oui on est d'accord, mais le soucis c'est lorsque le chien est seul à la maison. Si il se met à aboyer à tort et à travers on va au devant de gros soucis avec les voisins. Les gens ne supportent plus rien d'une part et d'autre part, comme évoqué plus haut, les risques d'accident liés à la circulation ne doivent pas être négligés.

Bref, je pense que la solution la plus adéquate dans ce cas,reste le brise vue (si en plus y'a des neuneus dans les parages).
(Moi j'ai du le faire dans mon jardin car les enfants que gardent ma voisine l'appelaient et passaient la main à travers le grillage, même si ma chienne aime les enfants, je préfère ne pas prendre le risque donc hop brise vue sur le grillage.)
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  rottweiler57 Ven 04 Nov 2011, 17:31

ah oui quand le chien est seul là c'est different et franchement j'adore les chiens mais j'avoue que un chien qui aboie parce qu'il est seul ca devient vraiment saoulant a la longue

comme tu dis la meilleure solution est de cacher au maximum la vue du chien
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  narcose Ven 04 Nov 2011, 19:29

le souci d'un "brise vue" c'est que ça va occulter la vision du chien, mais sachant que son sens principal c'est l'ouie et l'odorat.. ça va pas changer grand chose (à part donner bonne conscience).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  Tatoo Ven 04 Nov 2011, 19:34

le pire c'est quand t'as tout les chiens du quartier qui aboient tous en cœur.

A chaque foie ça me fait penser au film "les 101 dalmatiens"
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  rottweiler57 Ven 04 Nov 2011, 19:35

Tatoo a écrit:le pire c'est quand t'as tout les chiens du quartier qui aboient tous en cœur.

A chaque foie ça me fait penser au film "les 101 dalmatiens"

Mdr pas faux
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 20:38

Bon je viens de voir que c'est un Westie, petit chien aboyeur ...ou pas , j'ai les deux à la maison ..... Pas quand je suis absente, mais lorsque je suis là !!! J'ai demandé aux voisins et ce sont des ch...ts, donc au moindre soucis, je les aurais à la porte .....

Flocon n'aboie que ....quand ma voisine entre parce qu'il l'adore, il est pénible pour cela mais à sa façon d'aboyer, je sais que c'est elle , il l'adore Smile

Gibbs a tjs la gueule ouverte, j'ai le pschitt à coté et hop je lui en mets un bon coup et tais toi !!! Pour l'instant ça marche, il aboie de moins en moins souvent par contre il est très "gardien" lui ....
Mais comme c'est bibi qui ne supporte pas les aboiements intempestifs, je gueule, il commence à comprendre qu'il ne faut pas y revenir deux fois ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  zangra Ven 04 Nov 2011, 20:46

le brise vu supprime en grande partie les aboiements
le trottoir etant un endroit PUBLIC , les voisins ont le droit d'y stationner autant qu'ils le veulent, si ça gene : on rentre le chien ou on lui apprend à se taire

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  ouala Ven 04 Nov 2011, 21:14

On ne peut pas empécher un chien d'aboyer, certe. Et il est préférable de laisser le chien être chien.

Maintenant, la question c'est pourquoi le chien aboie?
Qu'est- ce qui justifie qu'il aboie quand un chien passe devant chez lui?
C'est tout simplement son état émotionnel et le moyen qu'il a trouvé pour l'extérioriser.
Sanctionner les aboiements, c'est tenter de traiter la forme.
Rendre le passage de gens, et de chiens, banal et agréable au chien jusqu'alors aboyeur, c'est traiter le fond. Et ça c'est possible, quand on souhaite le faire.

J'ai 2 chiennes très alerte qui aboyait au moindre bruit, j'ai déménagé en apparte il y a peu, personne ne les entends. Je ne peut pas me permettre de les laisser aboyer quand il y a quelqu'un dans l'escalier qui monte ou qui descend, donc je ne leur permet pas d'être chiens aboyeur à ce moment là. Il en va de ma tranquilité de vie, vis à vis de mon voisinage, et j'y tiens. Surtout avec un chien catégorisé.
Je ne leur ai pas appris à se taire sur ordre, car je ne suis pas toujours chez moi pour pouvoir leur indiquer les comportements souhaité. Mais j'ai été directement tatouiller leur émotions, à coup de patience et de renforcement positif (tout l'inverse du collier électrique...).
Dehors elles font leur vie de chiens, c'est autre chose.

Mais se dire que si les chiens aboient derrière les grillages, c'est normal et ça ne doit pas changer, je trouve la réflexion un peu limité.

ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  rottweiler57 Ven 04 Nov 2011, 21:17

je n'ai jamais dit que ca ne doit pas changer . Je me repete pour la enieme fois , on ne peut pas EMPECHER COMPLETEMENT un chien d'aboyer , on peut uniquement lui apprendre a se taire sur commande quand il aboie . Il y a une nuance quand meme


Dernière édition par rottweiler57 le Ven 04 Nov 2011, 21:22, édité 1 fois
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  rottweiler57 Ven 04 Nov 2011, 21:22

tout comme on ne doit pas le laisser faire non plus , faut savoir trouver un juste milieu
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  ouala Ven 04 Nov 2011, 21:25

rottweiler57 a écrit: on peut uniquement lui apprendre a se taire sur commande quand il aboie . Il y a une nuance quand meme


Je viens de t'expliquer le contraire, tu n'as pas lu?


ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  rottweiler57 Ven 04 Nov 2011, 21:28

si , mais je parle dans un cas ou le chien n'a pas appris ta methode , un simple tais toi si le chien continue d'aboyer a tue tete et voila .
Perso , pour quelques aboiements je laisse mes chiens faire
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  Luly Ven 04 Nov 2011, 21:34

J'ai beau adorer les chiens (et aimer les miens evidemment Mdr ), ça m'agace profondément les chiens des autres qui aboient constamment.
Pour exemple, j'ai un voisin de mon age absolument adorable, qui bosse beaucoup, son chien est dehors en son absence, et bien, il aboit des qu'il entends un bruit, donc ça peut etre a 7h du mat comme a 4h du matin (quand son maitre est de sortie), et ça me prend la tête car du coup ça nous dérange et lance les miens qui n'avaient rien fait a la base, malgré cela, je m'assure de ne gener personne avec mes animaux donc je surveille !
Car je me verrais mal déranger les gens a ce point la, a n'importe quelle heure de la nuit et tous les jours (y compris le dimanche), c'est très pénible, mais dans ce cas la, comment apprendre au chien a moins aboyer s'il est seul ?!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  rottweiler57 Ven 04 Nov 2011, 21:36

Luly , c'est que je repete depuis tout a l'heure , bien evidemment il y a des limites dans tout et je comprends ce que tu ressens , le chien de la maison d'en face aboie de jour comme de nuit , du coup les miens aboient aussi . Pfff c'est vrai que c'est saoulant , la moindre feuille qui vole , et le chien aboie

Il faut simplement lui apprendre a rester seul sagement en ecoutant si il fait du bruit ou pas
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  ouala Ven 04 Nov 2011, 21:36

Mais avec le conditionnement que tu proposes (arrêt sur ordre) (et qui est un apprentissage à acquérir), le jours où le proprio n'est pas là, la nuisance est pourtant bien présente. Il va de soi que les plus dérangé par les aboiements sont rarement les proprios, mais plutôt le voisinage qui subit les aboiements.
Faire taire ses chiens quand on est là c'est bien, mais quel sens ce choix d'apprentissage prend t-il pendant les absences finalement (pour le voisinage)?

ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  rottweiler57 Ven 04 Nov 2011, 21:39

ouala a écrit:Mais avec le conditionnement que tu proposes (arrêt sur ordre) (et qui est un apprentissage à acquérir), le jours où le proprio n'est pas là, la nuisance est pourtant bien présente. Il va de soi que les plus dérangé par les aboiements sont rarement les proprios, mais plutôt le voisinage qui subit les aboiements.
Faire taire ses chiens quand on est là c'est bien, mais quel sens ce choix d'apprentissage prend t-il pendant les absences finalement (pour le voisinage)?


mes chiens n'aboient pas en temps normal , sauf si quelqu'un sonne ou si un chien aboie devant nos fenetres , dans ces cas là ils aboient , si ce ne sont que trois ou quatres aboiements je ne dis rien , mais si ils aboient sans finir là je les fait taire .

En etant seuls , oui je suppose qu'ils leur arrivent d'aboyer si quelqu'un sonne mais bon dans ce cas là eh ben tant pis , ils n'aboient pas pendant des heures , seulement quelques aboiements . De plus ils sont rarement seuls donc pas de soucis avec mes voisins
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  ouala Ven 04 Nov 2011, 21:41

Luly a écrit: comment apprendre au chien a moins aboyer s'il est seul ?!

En ne le rendant pas dépendant d'un ordre d'arrêt d'aboiement, mais en rendant le passage des gens ou des chiens (ce qui déclenche le chien) banal et agréable. (comme je l'ai expliqué plus haut...).
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  Luly Ven 04 Nov 2011, 21:43

rottweiler57 a écrit:Luly , c'est que je repete depuis tout a l'heure , bien evidemment il y a des limites dans tout et je comprends ce que tu ressens , le chien de la maison d'en face aboie de jour comme de nuit , du coup les miens aboient aussi . Pfff c'est vrai que c'est saoulant , la moindre feuille qui vole , et le chien aboie

Il faut simplement lui apprendre a rester seul sagement en ecoutant si il fait du bruit ou pas

C'est ça ! et honnetement, ça nous fatigue, cet été, y'a eu des semaines ou on etait réveiller plusieurs fois par nuit plusieurs jours de suite, du coup, se sont les miens qu'on entends le moins, pourtant c'est nous qui en avons le plus No !
Mais bon la encore, c'est compliqué, car pas envie de ruiner nos relations avec les seuls voisins (super sympas qui plus est) qu'on ait Laughing

Je suis d'accod Oulala avec ce que tu dis, mais je parle du chien du voisin, c'est quand meme pas moi qui vait lui apprendre!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  ouala Ven 04 Nov 2011, 21:48

Luly a écrit:

Je suis d'accod Oulala avec ce que tu dis, mais je parle du chien du voisin, c'est quand meme pas moi qui vait lui apprendre!

Ben en fait, le chien apprend de lui même, car nous modulons l'environnement. Mais non, c'est sur que ce n'est pas toi qui va aller faire se travail là chez le chien de ton voisin. Et si lui, la situation lui convient (il d'après tes écrits, ça semble ne pas lui poser de soucis), il n'y a aucune raison qu'il ai envie de s'investir pour faire changer les choses.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  Luly Ven 04 Nov 2011, 21:50

Je crois qu'il ne me reste plus qu'a investir dans des boules quies Moron
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

des voisins un peu lourds - Page 2 Empty Re: des voisins un peu lourds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum