Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Kami, chien de randonnée

+71
Huriel
Chabada
Enitit
Nati
GinFizz
pistache.
jolan
Dyo
Coby
Miss.Irka
Ble-09
Flov
Patoune
Jody
Dellen
yop720bis
simunora
Erha
sd77
laitty57
Moocash
nolu
Savana&edjy
willy.1
babou2
raminagrobi
Lee&Mo
Yayane
Faline
fala
laurence.31
Maya l'abeille
ossy63
SophieTG
dianne
Sam62
hopelaika
flodalu
Smiley&Sweet
Ayla
cilou511
Fillrinn
Mawasko
Isatis
Marie73
Youandi
brithany
youyou51
Easy life
Nanshe
lavegetarienne33
Maïa
el parino
lolieash
Luly
annie13
Onyssius
fayaya
Altaïr
Bleiz Du
Fidji'mom
Guest
Kass
figoulute
koonak
nini
margzai
Hänsel
Phaïlin
JAVAFOLIE
Moomine
75 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  jolan Ven 21 Aoû 2015, 11:29

superbe photo Good
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1060
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 52
Localisation : roquevaire
Mon chien : berger d'anatolie
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  pistache. Ven 21 Aoû 2015, 12:58

C'est bizarre que personne ne vous demande si vous rattacher Kami lorsque vous croisez d'autres personnes, pour ne pas les importuner même si votre chien est très sympa ? Embarassed

Peut-être que si j'avais fais de belles photos, on m'aurait foutu la paix.

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 38
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 21 Aoû 2015, 13:53

Je crois que vous faites référence à un sujet que j'ai lu ces derniers jours où il y avait un débat sur les inconvénients de la vie avec un ou plusieurs chiens, c'est bien ça?

Je n'ai pas répondu bien que j'ai tout lu, mais je pense comme certains ont répondu : je rappelle toujours Kami au pied quand je croise quelqu'un, toujours sans exception, que je sois à cheval, à vélo, en raquettes ou à pied... et la plupart du temps je le fais assoir sur le bord du chemin le temps que les gens passent, surtout si c'est étroit. Je ne le laisse pas aller vers les gens ni vers les autres chiens sans avoir demandé. Par contre c'est vrai que je ne rattache pas, Kami obéit très bien au "au pied", "pas bouger", "tu laisses" et autre. Le peu de fois où nous allons en ville, comme à Annecy le week-end dernier, c'est toujours en laisse. Mon copain et mon père le laissent détaché en ville, j'aime pas ça, je trouve ça irrespectueux, mais c'est tentant de laisser faire un chien qui obéit bien... Mon père aime faire le fier en le faisant assoir et attendre devant la boulangerie quand il prend son pain -_- mon copain faisait pareil là où on habitait avant... moi ça me stresserait trop qu'on me pique le chien, ou qu'il traverse la route en voyant un truc trop intéressant. Ok il obéit bien, mais c'est un chien quand même!

Je suis consciente d'avoir de la chance d'avoir un chien au caractère très facile et toujours à nous regarder. Quand je vois le démon qu'est Eros, qui n'écoute rien... je me dis que ça dois pas être facile tous les jours les balades avec un chien pas trop à l'écoute, même si il est sympa. (surtout un staffie noir, pour l'instant tout le monde veux le caresser, mais dans quelques mois...)

Du coup en 4 ans je n'ai pas souvenir d'avoir eut de remarque désagréable sur mon chien, la plupart des gens en rando le complimentent : "oh comme il est sage, comme il obéit bien, il est calme... il est poli!" Normalement rien que le fait de rappeler le chien et les gens voyant qu'il obéit tout de suite et revient ça les tranquillise, ils voient que le chien est sous contrôle. Alors que si tu dis rien les gens vont penser : "encore une conne qui laisse son chien vagabonder et qui s'en fout des autres". Je ne sais pas si je le fais plus pour respecter les gens que pour que mon chien ait la paix et ne se prenne pas des coups de gens trop "sanguins"... Probablement que je le fais surtout pour lui en fait, je suis pas mère Térésa!

Après il y a aussi le fait que beaucoup de photos de cet album sont dans des endroits très peu fréquentés. Mais même dans les endroits très fréquentés aux chemins étroits style les 5 Terres en Italie je n'ai pas souvenir d'avoir eut de remarques, je fais juste encore plus attention que d'habitude.

Edit : J'ai toujours une laisse dans mon sac quand même, au cas où quelqu'un ait très peur des chiens. Ou tout bêtement pour un changement de programme. Style la dernière rando dans le Vercors s'est finie au restaurant pour un gratin de ravioles (hum!), j'ai put attacher le chien et lui demander de se coucher sous la table. Ca aurait été pareil sans laisse, il aurait pas bougé pour autant, mais ça tranquillise tout le monde. A la fin du repas quand on s'est levé un gars de la table d’à côté a sursauté "Y avait un chien?! On l'a pas vu pas entendu!"

Je lui ais appris la muselière aussi, bien que ça fasse une éternité qu'on ait pas pris le train, c'est pour pouvoir respecter les règles si besoin.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  GinFizz Ven 21 Aoû 2015, 17:01

Super ton topic qui fait voyager Good

Kami a l'air d'apprécier, je suis fan de sa bouille Smile
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Savana&edjy Sam 22 Aoû 2015, 11:13

Eros est très mignon et le montage photos des deux lou.louS est très bien fait Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 29 Oct 2015, 14:49

Des balades d'automne en ce moment. On a un joli automne, c'est agréable.

Premières neiges sur les Bauges

La combe de l'Arclusaz
Kami, chien de randonnée - Page 19 213438DSC05945

Le... Pecloz? vu la situation ça y ressemble...
Kami, chien de randonnée - Page 19 151795DSC05946

J'adore cette photo! Parce que Kami est mignon dessus. Et parce qu'on est devant un panorama complet de ma rando préférée des Hautes Bauges qui consiste à monter par la dent de Pluven, à gauche sur la photo, puis traverser jusqu'au Trelod, le plus haut à droite.
Et nous on est à la croix d'Allant là.
Kami, chien de randonnée - Page 19 128473DSC05949

Une autre petite rando avec une jolie vue sur le lac d'Annecy
Kami, chien de randonnée - Page 19 835467DSC05951

Si la motivation y est, vu que le week end est annoncé très beau, j'ai prévu de faire le tour du lac d'Annecy à vélo. Kami est emballé par l'idée. Ça fait 36km d'après Openrunner.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Nati Jeu 29 Oct 2015, 14:59

Oh les jolies photos, merci
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Enitit Jeu 29 Oct 2015, 15:32

J'ai tellement hâte de pouvoir faire ce genre de rando avec mon gros !

C'est juste super beau...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 29 Oct 2015, 15:51

Si t'es des environs de Lyon t'es pas super loin. La Chartreuse et le Vercors sont encore plus près pour toi, mais les Bauges c'est chouette quand même. Ma copine qui prend les photos et qui est venue avec moi sur ces deux balades venait de Lyon.

Sur la rando de la croix d'Allant on a absolument voulu faire une boucle, sauf que le chemin qui avait l'air prometteur s'est fini au milieu de nul part et que plutôt que de faire demi tour on a descendu la foret droit dedans... l'automne c'est plein de feuilles mortes, et les feuilles mortes ça glisse! C'est dans ces moments là que tu détestes ton chien qui dans la foret bien raide et glissante t'apporte un bâton en sautillant...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Enitit Jeu 29 Oct 2015, 15:57

Laughing j'imagine simplement nos chiens nous amenant des bâtons pour jouer alors qu'on galère à descendre...

Oui c'est sûr que je ne suis pas loin, nous aimons beaucoup Annecy, nous pouvons facilement y retourner (pourquoi pas dans les premiers beaux (et long) jour de l'année prochaine!). Mais je ne connais pas du tout les coins de balade par contre du coup je note "Croix d'Allant" !

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Savana&edjy Jeu 29 Oct 2015, 15:58

Toujours aussi belles tes photos, j'adore vraiment les paysages savoyards Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 29 Oct 2015, 16:05

Toujours aussi belles tes photos, j'adore vraiment les paysages savoyards
Merci ^^ c'est beau la Savoie c'est vrai!

Mais je ne connais pas du tout les coins de balade par contre du coup je note "Croix d'Allant" !
C'est dans les Bauges, une balade facile avec un beau point de vue sur presque tous les 2000 des Hautes Bauges. Pas assez haut pour voir le Mont Blanc cependant, qu'on peut voir depuis le Trélod par exemple.

J'avais pris ni carte ni GPS non plus... parce que bon, ça se voit que le chemin qu'on a suivi gaiement après Allant est sans issue... (là où j'ai entouré)
Si j'avais eut la carte j'aurais plutôt tenté dans l'espèce de ravin plus à gauche que dans la foret d'ailleurs pour descendre... pff

Kami, chien de randonnée - Page 19 168256532

C'est beau et "facile" aussi en raquettes l'hiver. Mais faut monter plutôt par l'autre coté.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Savana&edjy Jeu 29 Oct 2015, 16:07

Derien^^, oui c'est superbe et j'espère y retourner bientôt avec Didi Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 29 Oct 2015, 16:13

La photo du lac d'Annecy est prise depuis les crêtes du Mont Baret. Une belle balade de 3h en boucle. La première montée est raide par contre...

Kami, chien de randonnée - Page 19 570535673

Du même départ, le col des contrebandiers, en partant de l'autre coté tu peux faire les crêtes du mont Veyrier qui sont belles aussi, mais que ma copine avait déjà faites.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Savana&edjy Jeu 29 Oct 2015, 16:16

Super, c'est bon à savoir pour la prochaine fois que je descendrais en Savoie^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 29 Oct 2015, 16:22

De là-haut tu peux compter les piscines des villas à plusieurs millions de Veyrier-du-lac, 6ème commune de France dans l'hébergement des plus hauts revenus du pays!

C'est une occupation comme une autre...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Chabada Mar 03 Nov 2015, 11:59

Bon. Ca m'a pris 4 jours mais j'ai lu admiré les 38 pages.

Moomine, tu as ma vie rêvée, les poules en moins. Je te déteste. lol !
Moi aussi je randonne mais pas à ce niveau de passion, je me sens minable depuis... euh... 4 jours et 38 pages. J'ai dis que je te détestais ?

Ca mériterait un livre toutes ces randonnées,il faut apprendre à écrire à Kami !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 03 Nov 2015, 14:26

Whaaaa... quel courage! Oo c'est un peu le foutoir ce post à force, y a des moments ça part dans tous les sens, et je sais même pas si toutes les photos s'affichent encore...

J'ai dis que je te détestais ?
Meuh nan, faut pas! Y a pas de belles grandes balades par chez toi? Pour être honnête je suis grandement aidée par les possibilités infinies de cette région magnifique qu'est la Savoie.

Finalement on a pas été faire du vélo dimanche, mon vélo est pas en état, lol, faut que je change les pneus. Et comme je pars vendredi en Israël c'est reporté à dieu sait quand. Mais je garde l'idée pour dès que possible!

Pour Noël j'aimerais offrir à Kami et moi du matériel de cani-cross... j'ai envie d'en faire depuis que Kami est assez grand et j'ai jamais eut le temps. Rhaaa... motivation!! L'écrire donne déjà un peu de concret. Mais beaucoup de voyages prévus à partir de janvier sur un rythme soutenu jusqu'à l'été alors...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Enitit Mar 03 Nov 2015, 14:31

J'ai peut être loupé quand tu en parlais mais Kami est de la parti pour ton(tes) voyage(s) ?

Olala envois nous des photos si tu peux !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Chabada Mar 03 Nov 2015, 14:46

Moomine a écrit:Whaaaa... quel courage! Oo c'est un peu le foutoir ce post à force, y a des moments ça part dans tous les sens, et je sais même pas si toutes les photos s'affichent encore...

J'ai dis que je te détestais ?
Meuh nan, faut pas! Y a pas de belles grandes balades par chez toi? Pour être honnête je suis grandement aidée par les possibilités infinies de cette région magnifique qu'est la Savoie.

Siiiiii ! Je vis dans le Luberon depuis quelques années. Les ocres, les lavandes, les voies romaines... il y a de quoi se faire plaisir (enfin pas en été, trop chaud et trop de vacanciers mais printemps/automne c'est magnifique). Mais la montagne quand même, il n'y a pas à dire, ça reste le must.

(oui toutes les photos sont toujours là ^^ )

Bon séjour en Israël alors... Bon sang quel pied !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Invité Mar 03 Nov 2015, 14:48

Rahhh du coup vu la remonté du sujet j'ai parcouru les pages moi aussi :p
Ahhh justement! L'Ecosse et l'Islande c'est nos prochains projets avec mon copain du coup tu aurais des ptits conseils de coins sympa à ne surtout pas rater?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Invité Mar 03 Nov 2015, 15:03

J'adore ce poste également, t'as une de ces chances de faire tout ces voyages !

Mais bon avec Draft je me fais de belles randonnée dans les montagnes neuchâteloise Laughing ça fait moins rêver du coup Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 03 Nov 2015, 16:11

J'ai peut être loupé quand tu en parlais mais Kami est de la parti pour ton(tes) voyage(s) ?
Olala envois nous des photos si tu peux !
Pas quand je prends l'avion, je trouve ça trop stressant pour lui. Et ça rendrait très compliqué mon mode de déplacement qui est principalement en stop ou en transports en commun et dormir en auberge de jeunesse ou chez des personnes en couchsurfing. Il vient avec moi quand je me déplace en voiture dans les pays autour de la France et que je dors en tente ou chez des amis. Il est allé en Espagne, en Italie, en Belgique, en Allemagne...

Des photos d'Israël? Avec plaisir! C'est en général un pays qui met mal à l'aise alors on ne m'a pas beaucoup demandé de ramener des photos pour ce voyage là...

A partir de janvier j'enchaine les voyages. Une traversée de la Suède en train pour voir les aurores boréales en Finlande à Ivalo. Deux semaines en Russie pour mon anniversaire : quelques jours à Moscou, 4 jours de Transsibérien et une semaine au lac B.aïkal entre Ulan Ude et Irkoutsk. 3 semaines en Turquie, je sais pas encore trop quoi, une semaine à Istanbul c'est sûr car je suis amoureuse de cette ville, puis aller à Konya, puis visiter la côte de culture antique grecque, peut-être à moto... un truc comme ça. En avril 1 mois en Iran, là aussi rien de très précis, visiter les plus belles villes quoi et faire un peu de désert. Et cet été mon projet est un truc d'un mois en construction mais qui irait de Bichkek à Pékin par le Kirghizstan, le Xinjiang et la Mongolie Intérieure, finir par la grande muraille je suppose.

Siiiiii ! Je vis dans le Luberon depuis quelques années.
J'adore le Lubéron, c'est trop beau! Un peu trop venteux peut-être...

L’Écosse et l'Islande c'est nos prochains projets avec mon copain du coup tu aurais des ptits conseils de coins sympa à ne surtout pas rater?
En Écosse j'ai aimé les grands classiques : Edimbourg, le Loch Ness, le Loch Lomond, le Ben Navis, la vallée de Glen Coe pour randonner (si t'as aimé Skyfall! XD )
Il y a une rando de 150km connue : le West Highland Way. C'est chouette pour découvrir la région, après c'est comme en Irlande, c'est pas mal de bitume, faut le savoir.
On m'a dit le plus grand bien des Cuillin Hills. Si je devais y retourner c'est sans doute ce que je choisirais. Ou les îles, que je ne connais pas non plus. L'ïle de Skye mérite un voyage à elle toute seule!

L'Islande... ça ne ressemble à rien d'autre, c'est parfaitement unique. Se préparer psychologiquement à la violence du climat! Le vent, la pluie, la grêle... et ça change toutes les 5 minutes c'est fou! Tu peux imaginer plein de choses. Nous on s'est concentré sur les highlands, les paysages les plus lunaires. La rando du Laugavegur vaut sans nul doute le coup, on a beaucoup aimé. Un coin pas touristique et pas facile à atteindre mais que je recommande vivement c'est V.e.i.d.i.v.o.t.n (je sais pas pourquoi ça se transforme en Terre Neuve... Oo). Tu peux aussi faire le tour par la route 1, en vélo, en voiture... Ou te concentrer sur le nord, là où on observe le plus d'oiseaux, de phoques et de baleines. Où l'est de l'île où il y a les plus beaux lacs glaciaires... il y a énormément de choses à voir pour une si petite île c'est dingue!

Et sinon... J'en remets une couche mais le Caucase est injustement boudé des touristes. L’Arménie et la Géorgie j'ai beaucoup beaucoup aimé! (et il pleut vachement moins! XD)

Le récit complet est sur ce forum si votre fièvre de lecture n'est pas assouvie : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=29345
Tout plein de photos et un récit complet avec plein d'anecdotes farfelues... c'était un voyage pas mal farfelu...

t'as une de ces chances de faire tout ces voyages !
J'ai mis pas mal de choses entre parenthèses depuis 2 ans avec cette fièvre du voyage. 2016 c'est particulier car je suis sur pas mal de semaines en congé formation, mais comme ma formation est à distance elle me permet de vivre en nomade, tant que j'ai du wifi je peux bosser donc je vais pas mal bouger. Je bouge aussi pour rencontrer des cultures et des écoles ou ONG, je fais un petit tour d'horizon pour voir où j'aurais éventuellement envie de travailler quelques mois ces prochaines années... enfin bon, c'est toujours plus ou moins le bordel dans ma vie donc voilà...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Enitit Mer 04 Nov 2015, 08:43

Tu as fait tellement de voyages, j'en suis sur le... euuuh bouche bée !

Les voyages en stop, dodo chez l'habitants doivent être magnifiques !

Oui oui je veux des photos d'Israël et des autres d'ailleurs Very Happy Quel marathon !

Mais du coup, Kami va t'attendre sagement en France ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 19 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum