Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix d'un sac de randonnée pour Kami

+4
Faline
Watchwolf
Educalins
Moomine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine Jeu 11 Avr 2013, 13:32

Bon alors ça y est la date approche et faut vraiment que je me décide. Dans 2 semaines 1/2 nous partons pour 5 jours en Italie en randonnée en autonomie. L'idée c'est que Kami porte ses 2 kilos de croquettes et son litre d'eau. Nos sacs font déjà 10kilos, comprenant les 3 kilos de bouffe et 2 litres d'eau pour chacun de nous, alors bon... Chacun son sac!

Mais j'hésite entre 2 modèles:
Celui du Vieux Campeur, le Long Howl Dog de Granite Gear
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/rando-canine/sac-harnais-rando-canine/long-howl-dog-sac.html
Choix d'un sac de randonnée pour Kami Aynhwj

Et celui de Fenril, le Ruffwear Approach 2013
http://www.fenril.fr/sac-de-bat/630-ruffwear-approach-2013.html
Choix d'un sac de randonnée pour Kami 1ffq0x

Le prix est équivalent, mais ils ont quand même des différences. Les sacs sont amovibles sur le Granite Gear, mais je le trouve trop envelopant par rapport au Ruffwear que je trouve plus "léger". Celui du Vieux je peux l'essayer en magasin (y en a un à Albertville, c'est tout près de chez moi) mais ça ne me dira pas si il le supportera plusieurs jours à l'aise. L'autre je ne peux pas l'essayer.

Des avis? Des retours d'expérience?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Educalins Jeu 11 Avr 2013, 13:34

Le 1er semble plus épais et plus grand, et donc plus chaud, non?

Après, il est peut être plus confortable, vu que les sangles sont plus larges, elles répartissent peut être mieux le poids?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Watchwolf Jeu 11 Avr 2013, 13:36

Le save ruff wear sans hésité

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Faline Jeu 11 Avr 2013, 13:38

je te conseille les Ruff

par contre un peu plus cher, mais avec les saccoches qui s'enlèvent
http://www.fenril.fr/sac-de-bat/18-ruffwear-palisades-2012-748960071028.html

c'est vraiment super pratique, attention c'est déperlant mais pas imperméable.
le chien ne souffre pas plus du chaud car ce n'est pas très couvrant ce dont j'aurai peur avec le premier
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine Jeu 11 Avr 2013, 13:42

Le 1er semble plus épais et plus grand, et donc plus chaud, non?
C'est ce que je me suis dit aussi en le voyant. Car je l'ai vu hier au Vieux.

elles répartissent peut être mieux le poids?
Si j'ai tout bien compris un bon sac réparti le max du poids sur les épaules. Comme pour les chevaux d'ailleurs où il vaut mieux charger les fontes à l'avant de la selle qu'à l'arrière (si vous voyez des photos de chevaux de l'armée c'est toujours comme ça que c'est fait). Mais là comme ça sans les avoir essayé mais juste sur photo et en main c'est dur à dire...

Le save ruff wear sans hésité
Ah ça y est j'me souviens, Faline m'avait dit que tu en avais un! C'est le modèle que tu as?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Watchwolf Jeu 11 Avr 2013, 13:43

en fait le sac est bien imperméable sur le dessus, mais sur le dessous il y a un trou Wink

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine Jeu 11 Avr 2013, 13:49

Si c'est pas imperméable c'est pas grave, c'est pour ses croquettes et elle sont dans des ziplocks.

Le Palisades il est chouette mais je le trouve lourd pour le poids annoncé en taille M: 1kg contre 500g pour le Ruffwear. Le côté amovibles des sacoches est tentant mais Kami ne risque pas de sauter dans l'eau il a horreur de ça. Pour les pauses je pourrais toujours lui enlever, comme nous on pose nos sacs.

Bon... reste une question alors... orange ou bleu?? Very Happy

Watchwolf ou Faline, vous avez déjà randonné avec ce sac? Combien de jours? Dans quelles conditions?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Faline Jeu 11 Avr 2013, 13:51

j'ai eu fait, mais avec le palissade

le problème c'est qu'en enlevant tout le sac ca se dérègle et c'est super long a remettre.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Watchwolf Jeu 11 Avr 2013, 13:56

Enlever les sacs si il y a des trucs dedans c'est lourd.

Moi j'ai le palisade en rouge. Ça fait chien médecin.


Choix d'un sac de randonnée pour Kami 8503744334_aa03562c55
IMG_0055 by watchwolf_, on Flickr



sur cette photo ils sont très chargés:
Choix d'un sac de randonnée pour Kami 6120774292_f62f90f03b
2011-09-04 08-43-24 N45.8762929999306 E6.760763 by watchwolf_, on Flickr

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine Jeu 11 Avr 2013, 14:00

Hum... ok, bonne info. Je cogite, je cogite. Le Palisades il me semble qu'ils le vendent au Vieux, je crois l'avoir vu, faudrait que j'aille l'essayer au moins pour voir. Bon, ça me fait deux modèles au choix. Faut que je me décide vite quand même car je voudrais le tester et l'y habituer avant de partir. C'est assez marrant d'aller dans un magasin de sport pour faire essayer des sacs à dos à son chien! XD

Mais si vous me conseillez tous les deux le Palisades je vais surement privilégier ce modèle.

Trop belles les photos, j'adore! Ça la gène pas pour se coucher?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Hänsel Ven 12 Avr 2013, 10:42

Et pour un border, vous pensez que le ruff wear serait plus adapté?
Je crois comprendre que vous préférez le palissade mais mon chien n'est pas bien grand comparé aux votre, j'ai peur que ça lui pèse plus.
De toute façon je ne lui ferait jamais porter la totalité de ses croquettes, ce serait trop lourd mais quand je pars pour plus de trois jours j'aimerais qu'il puisse en porter, ça me déchargerait un peu.
Vous croyez que c'est une mauvaise idée pour un chien de ce gabarit?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Faline Ven 12 Avr 2013, 10:55

pour un petit gabarit celui là est a préférer
http://www.fenril.fr/sac-de-bat/104-ruffwear-approach-bleu.html
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Hänsel Ven 12 Avr 2013, 11:20

Ok, merci Faline. Smile
Et pardon Moomine d'avoir squatter ton post mais c'était plus pratique de poster ma question dans la foulée.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine Ven 12 Avr 2013, 11:37

Meuh nan, t'as bien fait!

Tu as lu cet article? http://www.fenril.fr/blog/2011/02/08/4-raisons-dequiper-son-chien-avec-un-sac-de-bat/

Théoriquement Kami et ses 18 kilos (il fait la taille d'un border, il fait la même taille que Virgule, la border de Marie en tout cas) peut porter 6 kilos. Pour sa première rando avec sac on part 5 jours et son sac devrait faire 4 kilos: 1 litre d'eau, 400g * 5 donc 2kg de croquettes et 1kg de sac/harnais. Comme nous, plus on va manger, plus les sacs seront légers! XD Bien penser à faire des portions en ziplock comme ça on peut équilibrer les deux sacs au fur et à mesure que les croquettes sont mangées.

Je ferais un retour d'expérience en rentrant.

Tiens, il me reste du Mineral Drink et de l'After Drink, je vais emporter ça aussi. Et de l'arnica bien sûr, mais ça tout le monde en prend. Et sa cire pour coussinet.

Hansel, tu pars cette année? Où? Combien de temps?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine Ven 12 Avr 2013, 11:47

Ces articles-là aussi sont sympas:
http://www.fenril.fr/blog/2011/07/06/randonner-avec-son-chien-liste-de-materiel/
http://www.fenril.fr/blog/2011/01/29/choisir-un-chien-pour-la-randonnee/
(Kami correspond bien aux critères (en même temps je l'ai choisi pour ça), mais il est noir et c'est vrai qu'en été c'est pas le top)

Le coup du sac poubelle pour mettre le sac dedans au bivouac je retiens, bonne astuce. A priori on a de la place sous l'abside, mais bon, y a déjà nos deux sacs à dos et Kami qui dorment sous l'abside. Tiens d'ailleurs un piquet pour l'attacher la nuit c'est une bonne idée aussi, d'habitude je l'attache à la tente mais bon... si un jour il tire un bon coup ça va moyennement le faire... (je l'attache car sinon il courerait après tous les renards et autres bestioles nocturnes...). Vous faites comment vous en bivouac?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Hänsel Ven 12 Avr 2013, 13:15

Ah non, je n'avais jamais lu cet article. Intéressant...
Par contre, on ne m'a jamais recommandé de prendre de l'arnica. C'est sous quelle forme et sa sert à quoi?
De la cire pour les coussinets j'en prends aussi, ma voisine qui faisait de la rando en montagne avec ses chiens il y a longtemps me l'avait conseillé mais il va falloir que j'en rachète, je crois que la mienne commence à se dessécher.

Je repars sur les chemins de St Jack de Compostelle vers la fin du printemps (quoique je ne sois pas bien sûre que mes concours seront fini d'ici là donc peut-être au milieu de l'automne). Je ferais 5 jours, les autres années j'avais fait trois alors j'ai envie d'essayer plus. ^^

En bivouac, le chien dort avec moi mais c'est parce que j'ai la place. Je pense effectivement que tu ferais bien de prendre un piquet pour ton chien, ce serait bête qu'il te décroche la tente en voulant partir à la chasse aux bêtes nocturnes. Laughing

J'attendrais avec impatience ton retour d'expérience, j'en apprendrais certainement beaucoup.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Faline Ven 12 Avr 2013, 13:48

pareil je dors avec le chien, sinon je l'attache a un arbre ou un piquet...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine Ven 12 Avr 2013, 14:09

L'arnica ça évite les courbatures. Faut commencer à en prendre le jour avant de partir, voir 2 à 3 jours si tu y penses. Sur les humains c'est efficace à partir de 5 granules matin et soir y me semble. J'en donne à mon chien, 3 granules matin et soir, et à ma jument, une douzaine de granules deux à trois fois dans la journée. J'ai toujours trouvé ça très efficace. Faut prendre le tube bleu, pas le rose, c'est pas le même dosage, le bleu c'est 9CH, le rose y me semble que c'est 7CH. Dans les tubes y a environ 80 granules et ça coute entre 1 et 2 euros. Faut faire fondre sous la langue, pas les croquer. Et éviter avec le café et la menthe.

C'est bien en cas de traumatisme aussi (comme la crème quoi): choc, accident, chute, entorse, ecchymose, tendinites... J'ai déjà lu qu'on en prenait pour diverses autres choses: accouchement, risque cardiovasculaire... Mais pour tout ça la durée de la prise et sa fréquence sont plus élevées. C'est pas comme pour un effort sportif.

C'est naturel, c'est de homéopathie, l'arnica est une plante de montagne qui ressemble à une marguerite, on la croise souvent sans savoir ce qu'elle est ^^

En bivouac, le chien dort avec moi mais c'est parce que j'ai la place.
pareil je dors avec le chien, sinon je l'attache a un arbre ou un piquet...
J'ai pas la place dans ma deux places avec mon homme de 100 kilos... Pis lui y tiens pas sous l'abside alors on peut pas inverser! XD Mais du coup je prend un plaid à Kami pour pas qu'il dorme sur le sol. Dans le Vercors j'avais pris une bâche, et finalement la bâche c'est bien car imperméable, et le plaid c'est bien car confortable. Ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il faut que je lui couse un morceau à sa taille des deux ensemble pour profiter des deux qualités.

Ça donnait un truc comme ça en Espagne, absides pas tendues, mais absides tendues ça le protège parfaitement, j'ai choisit la tente exprès pour sa profondeur d'abside (admirez cet air de chien malheureux!)
Choix d'un sac de randonnée pour Kami 2ex34ls

Ça c'est le premier essai de la tente dans le pré derrière chez nous:
Choix d'un sac de randonnée pour Kami Ru42zp

Et puis j'avoue que j'aurais peur pour mon sac de couchage en duvet à 250€ avec ses grosses griffounettes! En Chartreuse, week-end raquettes en cabane non gardée, il a eut le droit de dormir avec nous sur la couchette pour cause de sol mouillé mais on a fait super gaffe, si il avait fait un trou dans le sac Vallandré à plus de 400€ de notre ami je crois que j'aurais fais une syncope! confused On était bien serrés à 4, j'ai sacrifié la place de mes jambes pour lui, mais ça l'a fait et il a pas bougé.

Z'homme et le chien qui se reposent après une dure journée:
Choix d'un sac de randonnée pour Kami 2nm5pz
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine Ven 12 Avr 2013, 14:19

En parlant de tapis (et du coup j'suis même pas hors sujet): j'adore!
http://www.fenril.fr/coussin-matelas-tapis-pour-chien/42-ruffwear-highlands-bed.html

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Jhuhs1
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Faline Ven 12 Avr 2013, 14:33

je comprend pour les sacs de couchage Smile

tant qu'il fait beau pas de soucis pour le chien dehors, le soucis c'est plus l'humidité surtout sur les journées sont dures
c'est pas trop pour les articulations et au lieu de se reposer le chien est obliger de se rechauffer
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Hänsel Ven 12 Avr 2013, 17:21

Merci de ta réponse Moomine. Smile
C'est vrai que moi, niveau matos, je ne gène pas, tout à au moins 20 ans, ça ne craint plus rien. Wink
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Marie73 Sam 13 Avr 2013, 15:38

Contente de te revoir ici Caroline Smile Comment va Kami? En fait Virgule a dépassé Kami en poids, elle fait 20 kg Mdr.
Ca fait envie vos rando, j'ai jamais fait plus d'une journée avec Virgule, c'est plus d'organisation après et j'aurais peur de me perdre (je suis pas douée en lecture de carte Very Happy)
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine Sam 13 Avr 2013, 23:05

Bah alors Virgule, faut courir, tu prends du gras! Faudra qu on se refasse une baignade au lac cet été! ^^ Moi aussi j me perdais tout le temps au début. Si tu veux partir sereine au début pars sur un GR c est bien balisé et fait toi une nuit en refuge comme ca t as pas besoin de beaucoup de matos et tu portes presque rien, ca peut etre une bonne facon de decouvrir la rando.

Hansel, t as encore de l isolation avec un sac de couchage de 20 ans? L entretien du gonflant et de l isolation de mon duvet c est mon grand stress! Mon duvet c est un -2°C, je l aime bien car il me permet une utilisation assez large entre 10°C et -5°C, et j peux le booster un peu avec un sursac ou des vétements thermiques jusqu a -8°C. Je l ai choisi dans l idée de faire la Scandinavie en fin de printemps ou d été ces prochaines années: Islande cette année, Danemark puis Laponie norvègienne pendant le soleil de minuit l année prochaine. Surement les îles Lotofen en Norvege en Mars un de ces jours pour les aurores boréales. Et j voudrais me mettre l annee prochaine au bivouac hivernal avec fosse a neige et tout le tralala. Donc mon duvet j y tiens!

Faline, ok pour l humidité. On a encore jamais eut de temps pourri en bivouac mais ca arrivera fatalement. Je vais déjà lui coudre avant de patir un plaid avec double bâche et double polaire.

Ce matin j ai pu essayer le harnais du Palisades en taille M au Vieux Campeur (j suis pire qu une gosse a Noel au Vieux...), mais y avait pas les sacs. Ca le fait impec, il est bien a l aise avec. Du coup je l ai commandé, il arrive dans quelques jours. Le vendeur, qui a travaillé au Canada avec des chiens, m a dit de faire gaffe, que certains chiens, si le maitre tourne me dos, détruisent le sac en 5 secondes. On verra bien.

Ben maintenant faut le rentabiliser! Après les 3 randos de Mai (Ligurie italienne, Diois et Hautes Bauges) je planche sur une dizaine de jours en été. J aimais bien l idée du tour des Ecrins, il est réputé un des plus durs mais un des plus beaux GR d Europe. Mais parc national égal pas de chien. Alors en fouinant dans mes magazines et sur le net j ai trouvé le tour du Mont Rose, entre Italie et Suisse. Des dénivelés de fou mais j peux les découper autrement. Et surtout des vues de dingue sur le Cervin et d autres sommets mythiques, sans parler de tourner autour du Mont Rose lui même et ses 4634m, plus haut sommet de Suisse, des cols à 2800... bref, un cahier des charges qui me fait surkiffer. On verra bien, j en suis encore au stade de la réflexion.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Hänsel Dim 14 Avr 2013, 08:31

Je n'entretiens rien moi, le matos a 20 ans, je sais qu'il est foutu alors tant pis! Mdr
En fait c'est ce dont ma mère et mes grands parents se servaient pour partir en camping quand j'étais petite et ils ne l'ont jamais spécialement entretenu, sauf la tente qui était à une amie de mon père et qui, ne s'en servant plus, me l'a donné, je l'ai récupéré en assez bon état.
Bref, je ne pars jamais dans de mauvaises conditions météo donc la protection contre le froid que m'assure mon vieux sac de couchage me suffit mais il est certain que si je devais partir dans d'autres conditions que celles que m'offre le sud-ouest en été, je ne prendrais pas ce matériel-ci.
C'est du matériel bien éprouvé, dont je connais très bien les limites et je sais qu'il ne servira plus pour rien d'autres que ce que j'en fais aujourd'hui mais quoiqu'il arrive, ça me dépanne bien.

Trop bien les destinations que tu prévois, il y en a pas mal aussi que je voudrais tenter mais bon, pour l'instant ce ne sont que des rêves, à voir si ça se concrétise plus tard...
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sac de randonnée pour Kami Empty Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum