Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

eleveurs non marchands de chiens

+25
Anay
Guest
Effie
kennel ba'kita
taquine
Faline
mama1
Nelly
christophe20
espoir
margzai
adramalech
coffeetibetain
history
criss
nanoune
chris53
mircash
Domino
dianne
bouddha81
zangra
isolde
Clyde TriCanauos
cathy13
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  adramalech Lun 10 Oct 2011, 20:28

il n'a pas tort : c'est plus facile de se déclarer éleveur que d'ouvrir un garage. Et c'est bien là qu'est (une partie du) problème de l'élevage ! n'importe qui peut produire des chiots, et tous n'ont pas le sens éthique, l'amour de la race et des animaux qu'ils entretiennent, hélas.

le problème avec l'élevage, c'est que ça prend toutes les ressources d'un vrai métier (temps, compétences, investissement financier) sans apporter le salaire qui va avec.

sauf si on décide que faire faire une saillie et vendre les bébés résultant 700 ou 800 euros la tête sans autre forme de procès est suffisant. Là effectivement, c'est plutôt lucratif.

Mais entre l'éleveur sérieux et passionné qui ferait n'importe quoi pour ses chiens, et le marchand de chiens sans scrupules qui entasse ses lices dans des cages et les jette dans le fossé dès qu'elles déclarent une saloperie, il y a une infinité de situations particulières, en demi-teinte. Il n'y a pas grand chose sur cette planète qui soit tout blanc ou tout noir...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  margzai Lun 10 Oct 2011, 20:29

Clyde TriCanauos a écrit:
zangra a écrit:
Tartiflette a écrit:
Clyde TriCanauos a écrit:
claudine a écrit:Oui,mais ça ne peut pas être le même attachement Sanchica,sinon,ils ne les vends pas et met la clé sur la porte!

Fort juste. Dès lors qu'on fait commerce, faut pas parler d'attachement. On ne vend pas ce qu'on aime.
Je répondrai simplement, qu'on ne parle (juge) pas ce qu'on ne connait PAS !

encore un psychorigide qui a un avis sur tout sans rien connaitre hello


Bah oui, mais je trouve quand même la réponse un peu facile. Ce n'est pas le premier site où des éleveurs concluent le débat en disant simplement que des gens comme moi, n'y connaissons rien. Je vous l'accorde, c'est vrai. moi je n'y connais pas grand chose.
Je sais juste que je ne pourrais pas être " marchand" à partir de mes chiens. C'est pourquoi j'ai fait stériliser ma chienne, qui pourtant de par ses belles origines aurait pu me rapporter des sous, sans que j'ai à en rougir. Même si en ma qualité d'amateur, j'aurai été qualifié des pires maux. Puisque la reproduction des canins, ça doit se faire entre professionnels. (Restons entre nous, dès lors qu'il y a du fric à gagner). S"acheter un Lof et se proclamer éleveur, c'est plus facile que d'ouvrir un garage...
Personnellement, je m'en tape. Si je dois un jour adopter encore un chiot "border". Je n'irais définitivement pas le chercher chez un éleveur pédant , mais dans une ferme ou une bergerie. Je n'en ai que faire de son pédigrée et de sa naissance. J'ai gouté aux deux, ce sont les mêmes chiens. Le seul de mes chiens que j'ai payé, vient de là. Il s'appelle E'Clyde et il a transformé ma vie. Il est champion de rien. C'est juste "mon chien le plus intelligent du monde"
Je souhaite à tous d'en croiser un comme çà.

Clyde.

Tu avoues que tu n'y connais rien, mais tu te permets de juger et de commenter ?


Si tu te renseignais un peu, tu verrais que les éleveurs ne roule pas sur l'or.
Tu réfléchirais, tu te dirais aussi qu'un éleveur avec 25 chiens, ne peut pas gentiment donner ses bébés au premier venus ... Il a des frais .... des milliers d'€ de vétérinaire, de croquettes ect....

Eleveur et marchand de chiens, sont des choses totalement différentes !!!
Tu ne peux pas faire l'amalgame entre celui qui se sert de sa chienne comme d'un utérus sur pattes pour le fric,
et les passionnés qui travaillent à l'amélioration d'une race qu'ils aiment. Qui choisissent les mariages font dépistés leur chiens ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  criss Lun 10 Oct 2011, 20:30

Il ne faut pas généraliser Claudine , beaucoup gardent leurs vieux ou éventuellement les placent dans des familles mais oui l'élevage demande aussi de ne pas perdre de vue l'équilibre financier pour ne pas mettre en péril le reste de la troupe . Certains ne se poseraient pas la question si justement leur marge nette était plus élevée , beaucoup d'élevages sont en déficit .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  mircash Lun 10 Oct 2011, 20:30

claudine a écrit:Je te comprends Criss mais ,ce qui me gène dans le métier d'éleveur(j'entends éleveur,celui qui en vit)c'est le fait qu'un chien qui ne reproduit pas ou qui est trop vieux ,n'est pas gardé et là,on ne parle plus d'attachement hélas ! Je me souviendrai toujours de ma première chienne de berger allemand : quand je suis allée l'acheter chiot bien-sûr,j'ai vu sa maman derrière un grillage dans son box et j'ai demandé à l'éleveur quel était son avenir quand elle ne reproduirait plus? Il m'a répondu qu'elle serait euthanasiée........c'était sa dernière portée pauvre tite Mère Sad2

pourquoi mettre tous les éleveurs dans le même sac ?
certains les gardent jusqu'au bout
certains leur offrent une retraite dorée auprès de particuliers trop heureux d'avoir un chien à chouchouter !

et certains............................ mais ils ne sont pas la majorité (je l'espère)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  zangra Lun 10 Oct 2011, 20:33

mircash a écrit:merci Zangra, c'est le juge de travail (vétérinaire) qui lui avait décerné son brevet de chien de défense qui lui a offert la liberté

la boucle est bouclée comme on dit mais c'est une maigre consolation

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  nanoune Lun 10 Oct 2011, 20:36

claudine a écrit:c'est le fait qu'un chien qui ne reproduit pas ou qui est trop vieux ,n'est pas gardé et là,on ne parle plus d'attachement hélas ! :

et bien moi je suis desolé
aimé un chien c'est penser a ses besoins et a son bonheur
parceque tu crois que c'est facile de voir partir un chien que tu as fait naitre et avec lequel tu as vecu des années dans une autre famille

et bien non et j'ai pleurer sur certains chiens
j'ai eu des regrets, des remords
j'aurais pu les garder, et apres me pavaner en disant "moi je garde tout mes chiens " et les mettre dans des boxes de 8m2 et ne me voir que quelques minutes par jours
mes chiennes sont a la retraite a 5 ans, je les steriles à mes frais, j'essaye de choisir des bons maitres et ca me prends du temps
mais quand on a des photos et des nouvelles de nos loulous dans de bonnes conditions en famille et bien je me dis que j'ai fait le bon choix meme si pour certains ca a ete tres dur, ce qui aurais ete egoiste, aurais ete de les garder pour mon bon plaisir et n'avoir pas le temps necessaire a leur consacrer
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 20:41

Et pourquoi ne pas les garder et leur offrir un petit coin bien douillet dans la maison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 20:43

Un peu à part, côtoyant de bons éleveurs et ayant aussi malheureusement de très mauvais pourtant connus , je ne juge pas un éleveur, il y a des choix parfois à faire pour la lignée.....
Ceux que je connais "travaillent" bien, aiment leurs animaux .....

Par contre j'estime que lorsque l'on achète deux chiens plein pot, le second parce que l'on a été content du premier et de la race, le minima serait qu'il soit confirmé si l'acheteur le souhaite, ou au moins que l'on ne détourne pas la conversation , dans le cas d'une possible non confirmation !!!

Sans avoir des chiens d'expo, bah OUI quand on y met le prix pour la première fois, la confirmation est la moindre des choses, même si c'est pour de la compagnie , je n'en aime pas moins mon chien mais j'ai les vers je l'avoue, car cela va m'entraîner en plus de l'achat du chiot pour une histoire de dents manquantes, des radios + faire sortir ces dents si toutes fois elles y sont .......

Même si je pense à 99% que je ne ferais jamais reproduire mes chiens, c'est juste une histoire de plaisir pour moi, chacun le sien ....

Si un jour je veux une chienne ou un chien de compèt pour des expos, je sais désormais où l'acheter dans cette race, et je la prendrais à 6 mois révolus bien sur le prix là est encore différent !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 20:44

Parce que quand tu es éleveur, tu as un nombre de chien max, tu ne peux pas non plus poussé les murs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 20:46

Et c'est bien là le problème je trouve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 20:46

Si je te plaçais toi sur un podium, en maillot de bain? Me rapporterais tu un prix de beauté? une cocarde? une coupe?
J'ai du mal avec le côté intégriste de amateurs de chiens de travail... Je me rends compte que j'en ai plus encore avec les amateurs de chiens de beauté.

Clyde.

Ce juste pour répondre sur CE point à Clyde, bah OUI je l'ai fais , justement pour des maillot de bain, jeune j'étais mannequin, je ne sais si le chien ressent le même plaisir mais pour moi cela en était un réel !!! Smile

Quoique j'ai tjs remarqué que mes chiens en sortant du toilettage bombaient le torse, je crois bien qu'ils savaient qu'ils étaient magnifiques !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  mircash Lun 10 Oct 2011, 20:49

j'ai la chance d'avoir de la place, et surtout un mari qui accepte de payer les factures-chiens !!!
mais on est limité à 9 chiens............................
entre les adultes en "activité", et les jeunes, on est vite au maximum autorisé, et je comprend tout à fait le choix de certains de placer leurs "retraités" . Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le changement se fait très bien (mieux pour le chien que pour l'éleveur........)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 20:52

Justement,c'est en n' ayant pas trop de reproducteurs que l'éleveur peut les garder et pour moi ,ce sont des eleveurs selon mon coeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Clyde TriCanauos Lun 10 Oct 2011, 20:55

mircash a écrit:

la méchanceté, ça n'est pas tes propos, mais ceux de clyde-machin-chose !
mais lire en gros qu'il est plus simple d'être éleveur que d'ouvrir un garage,
lire que parce qu'on est éleveur, on aime moins nos chiens que les particuliers
ça commence à bien faire !!!

ce sont nos tripes que l'on met dans nos élevage, toutes nos tripes !!!!!
quand dans un élevage, tu as des reproductrices qui y sont nées, qui y meurent à 14, 15, 16, 17 ans, après avoir effectué au pire 3 nichées, que tu as dépensé sueur et euros pour les faire tester, travailler, les exposer, te prendre dans la gueule que les chiots que tu vends sont chers, alors oui, ce sont de grosses c*****ies !!!!!

hé oui, mon vieux "reproducteur", 15 ans, vient de partir............................. 1 saillie dans sa vie, honte à moi d'avoir vécu sur ses coucougnettes



Mon pseudo c'est pas Clyde "machin chose", mais Clyde T"riCanauos". Si tu veux faire un petit effet, qualifie moi plutôt, de "Truc" TriCanauos, ça justifiera de ton respect du canin, à défaut du mien... Car si Clyde c'est moi, le Tri Canauos, ce sont les bêtes à quatre pattes.
700/ 800 euros pour un chiot. je trouve ça très cher. même élevé au proplan.
Mais effectivement comme je l'ai dit dès le départ. Un chien pour moi n'est pas un faire valoir avec lequel, je me rembourserais"éventuellemnt" en saillie. C'est un compagnon pour les 15 ans à venir.
chacun voit midi à sa porte. Mai à ces prix là, je comprends finalement qu'on puisse s'offusquer s'il fait l'objet de nanisme.... Dès lors, je m'en excuse auprès de la première intervenante.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  nanoune Lun 10 Oct 2011, 20:55

claudine a écrit:Et pourquoi ne pas les garder et leur offrir un petit coin bien douillet dans la maison ?

parceque j'ai connu des eleveurs comme ca

tu crois que quand on commence l'elevage qu'on achette ses premiers chiens on pensent a les replacer !

quand on demarre on prends conseil aupres d'eleveurs plus experimentes (ben oui y a des gestes qui s'apprennent pas dans les livres )
et j'ai connu des eleveurs avec 6 reproductrices pour trente chiens
et quoi a leur donner !
entre les bagarres, l'organisation de la distribution de la nourriture et du coucher elles n'avaient pas le temps pour des sorties ou des caresses
un coin douillet dans la maison
heu je crois que tu as jamais vu une maison avec plus de 15 chiens, c'est plus une maison c'est un taudis, les males pissent sur les murs (murs au papiers peint largement dechirés) des fauteuils defoncés, les bas de portes noirs avec le bois apparent ..............................

peu de gens s'en rendent compte et je vous parle meme pas de la detresse moral de certains, alors l'amour des chiens il en reste souvent pas grand chose

j'ai choisis d'etre raisonable et de penser a l'interet des chiens plutot qu'au qu'en dira t'on des gens bien pensant dans leur appartement confortable
du coup je peux me permettre de faire rentrer presque tout mes chiens dans ma maison et la tenir encore propre pour mes enfants



Dernière édition par nanoune le Lun 10 Oct 2011, 20:57, édité 1 fois
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  espoir Lun 10 Oct 2011, 20:56

claudine a écrit:Je te comprends Criss mais ,ce qui me gène dans le métier d'éleveur(j'entends éleveur,celui qui en vit)c'est le fait qu'un chien qui ne reproduit pas ou qui est trop vieux ,n'est pas gardé et là,on ne parle plus d'attachement hélas ! Je me souviendrai toujours de ma première chienne de berger allemand : quand je suis allée l'acheter chiot bien-sûr,j'ai vu sa maman derrière un grillage dans son box et j'ai demandé à l'éleveur quel était son avenir quand elle ne reproduirait plus? Il m'a répondu qu'elle serait euthanasiée........c'était sa dernière portée pauvre tite Mère Sad2
pffff!La j'ai du mal a me retenir sur la réflexion de l'euthanasie...c 'est trop navrant de dire de telles choses....
Bref,ce n'est ps le moment pour moi de débattre la dessus....C''est si triste de penser qu'un éleveur puisse en arriver la.Et oui,parce que des éleveurs avec du coeur et du respect pour ses chiens ca existe..
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Clyde TriCanauos Lun 10 Oct 2011, 20:57

stocky a écrit:
Si je te plaçais toi sur un podium, en maillot de bain? Me rapporterais tu un prix de beauté? une cocarde? une coupe?
J'ai du mal avec le côté intégriste de amateurs de chiens de travail... Je me rends compte que j'en ai plus encore avec les amateurs de chiens de beauté.

Clyde.

Ce juste pour répondre sur CE point à Clyde, bah OUI je l'ai fais , justement pour des maillot de bain, jeune j'étais mannequin, je ne sais si le chien ressent le même plaisir mais pour moi cela en était un réel !!! Smile

Quoique j'ai tjs remarqué que mes chiens en sortant du toilettage bombaient le torse, je crois bien qu'ils savaient qu'ils étaient magnifiques !!!

Dans ce cas mes respects!!! Disons que c'est donc juste de "famille". A cela je n'ai rien à redire. (rire!)

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  christophe20 Lun 10 Oct 2011, 20:58

J'ai pas tout lu............ par fénéantise et puis certaines choses me saoulent.
Donc je présente mes excuses dès à présent si mes propos sont une redite.
- @Clyde. Tu n'es pas dénué d'intelligence, tes propos sont souvent fondés et argumentés, par contre comme le souligne justement la boss la provocation à outrance ! Attention à ne pas tomber dans un travers.......
- Elever est un métier et une passion. Et surtout une passion. On ne peut reprocher à l'éleveur de vendre sa production. Comme on ne peut reprocher à une peintre de vendre ses toiles.
- Cathy. Tu as acheté un chien pourquoi ? Expo, compagnie ?
Quoiqu'il en soit......... Tu n'as pas fait de contrat ! Alors il me parait inutile de venir râler après.
Moi c'est seulement entre ami que je me passe de contrat.
Il me vient à l'esprit une phrase apprise dans un palais de justice.
"" L'escroquerie est la rencontre de l'intelligence et de la stupidité au carrefour de la cupidité"".
Attention ne te méprends pas, je ne t'insulte pas, mais c'était pour te faire toucher du doigt.............
Désolé en tout cas pour toi.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  nanoune Lun 10 Oct 2011, 21:01

claudine a écrit:Justement,c'est en n' ayant pas trop de reproducteurs que l'éleveur peut les garder et pour moi ,ce sont des eleveurs selon mon coeur!

et bien alors si pour toi il faut que des eleveurs avec un quart de reproductrice soit donc deux reproductrice par elevage, on a pas fini de faire de l'importation !!!!!

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 21:02

ton respect du canin, à défaut du mien... Car si Clyde c'est moi, le Tri Canauos, ce sont les bêtes à quatre pattes.
700/ 800 euros pour un chiot. je trouve ça très cher. même élevé au proplan.
Mais effectivement comme je l'ai dit dès le départ. Un chien pour moi n'est pas un faire valoir avec lequel, je me rembourserais"éventuellement" en saillie. C'est un compagnon pour les 15 ans à venir.
chacun voit midi à sa porte. Mai à ces prix là, je comprends finalement qu'on puisse s'offusquer s'il fait l'objet de nanisme.... Dès lors, je m'en excuse auprès de la première intervenante.

Bah y a plus cher , les miens déjà, et ce ne sont pourtant pas les plus chers sur le marché Mdr

Sinon, je rejoins ce que dit Nanoune, faut voir les maisons des vrais éleveurs lors des portées, soit madame passe sont temps avec la serpillière, et dans ce cas, je parle d'un couple .....
Soit "on" les met dans des box à part et coté socialisation bah c'est râpé !!!

A cela tu ajoutes les césariennes, les médoc, les petites portées de un ou deux chiots, et ensuite tu comprends mieux !!!

Pourtant je ne suis pas une accro au LOF, ce sont mes premiers chiens LOF!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  espoir Lun 10 Oct 2011, 21:03

claudine a écrit:Justement,c'est en n' ayant pas trop de reproducteurs que l'éleveur peut les garder et pour moi ,ce sont des eleveurs selon mon coeur!
Pas trop de repro c'est a dire????J'ai une repro,3 futures repro et un futur repro male et déja le compte est déja ri crac pour neuf chiens.Pourquoi?????
Parce que mes places restantes sont pour les chiots qui pourraient revenir chez moi au cas ou....Parce que je pense a ca.....Et oui,la je crois que tu dis n'importe quoi...Que tu ai 10 repro ou 1 repro tout dépends comment tu vois et vis les choses...Enfin...sujet clos aussi pour moi...
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 21:04

- Elever est un métier et une passion. Et surtout une passion. On ne peut reprocher à l'éleveur de vendre sa production. Comme on ne peut reprocher à une peintre de vendre ses toiles.
Christoooooooooophe, fais attention à ce que tu dis !!! Non maio !!!
Moi mes toiles, lorsque je ne veux pas les vendre, je mets un prix exhorbitant, comme cela je suis tranquille tongue

Il n'y a qu'en Polynésie où je me suis faite avoir, le prix n'a pas fait reculer l'acheteur Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 21:08

Enfin,pour moi le sujet est clos aussi! Je dis peut-être n'importe quoi,mais une chose est sûre,je me répète:"jamais je n'aurais pu gagner de l'argent sur le compte de mes animaux "!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Clyde TriCanauos Lun 10 Oct 2011, 21:10

christophe20 a écrit:J'ai pas tout lu............ par fénéantise et puis certaines choses me saoulent.
Donc je présente mes excuses dès à présent si mes propos sont une redite.
- @Clyde. Tu n'es pas dénué d'intelligence, tes propos sont souvent fondés et argumentés, par contre comme le souligne justement la boss la provocation à outrance ! Attention à ne pas tomber dans un travers.......
- Elever est un métier et une passion. Et surtout une passion. On ne peut reprocher à l'éleveur de vendre sa production. Comme on ne peut reprocher à une peintre de vendre ses toiles.
- Cathy. Tu as acheté un chien pourquoi ? Expo, compagnie ?
Quoiqu'il en soit......... Tu n'as pas fait de contrat ! Alors il me parait inutile de venir râler après.
Moi c'est seulement entre ami que je me passe de contrat.
Il me vient à l'esprit une phrase apprise dans un palais de justice.
"" L'escroquerie est la rencontre de l'intelligence et de la stupidité au carrefour de la cupidité"".
Attention ne te méprends pas, je ne t'insulte pas, mais c'était pour te faire toucher du doigt.............
Désolé en tout cas pour toi.

Là où vous voulez voir de la provocation. Ce qui me semble un pu simpliste, puisqu'on est sur un forum de discussions, j'aime à croire qu'il ne s'agit que d'un avis divergeant.
Je ne reproche pas a un peintre de vendre ses toiles, je constate juste que les plus illustres d'entre eux sont morts, non reconnus et dans la misère. Ça me laisse à croire qu'on ne vit pas de sa passion. Que c'est juste une chose qui se partage. Que dès lors qu'on en fait, un métier. Il n'est simplement plus question de passion, mais d'un gagne pain... L'excellence ne se monnaye pas. Qu'on soit peintre ou éleveur de chiens. Après on peut emrober tout cela d'avis de connaisseurs ( pour les chiens) ou d'historiens des arts ( pour les tableaux). mais ça ne trompe pas grand monde, sinon ceux qui veulent y croire.

Ps: J'aime beaucoup ta citation, très révélatrice à mon sens de l'état d'esprit des amateurs de chiens de compétition.

Clyde

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 3 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum