Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

eleveurs non marchands de chiens

+25
Anay
Guest
Effie
kennel ba'kita
taquine
Faline
mama1
Nelly
christophe20
espoir
margzai
adramalech
coffeetibetain
history
criss
nanoune
chris53
mircash
Domino
dianne
bouddha81
zangra
isolde
Clyde TriCanauos
cathy13
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  mircash Lun 10 Oct 2011, 19:56

J'ai une Tervu lof, ce n'était pas forcément mon souhait car je trouve les lof trop chers (c'est une question de principe pour moi)

un tervueren LOF, avec des origines prestigieuses, ADN, parents testés en caractère, avec de beaux résultats en expo, radiographiés des hanches, coute au max 800 €, en général, c'est plutôt 700 €....................... tu voudrais peut-être que l'éleveur te l'offre ?

allez, j'vais faire un tour avec mes louloutes-utérus-sur-pattes, ça me fera moins mal au ventre que de lire des c****ies et une méchanceté pareille !!! Bad

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Domino Lun 10 Oct 2011, 19:57

houlaaa oui va faire un tour .... je te sent hummm comment dire ... irritée
Domino
Domino
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 54
Localisation : Herault
Mon chien : Tervuren - bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  chris53 Lun 10 Oct 2011, 19:59

Domino a écrit:houlaaa oui va faire un tour .... je te sent hummm comment dire ... irritée

il y a de quoi etre irrité !!! No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Clyde TriCanauos Lun 10 Oct 2011, 19:59

zangra a écrit:Mais toi tu fais ce que tu veux et nous aussi
tu preferes encourager les naissances sauvages avec tout ce que ça implique ????

ne parles et ne juges pas de ce que tu ne connais pas

Mon premier border (E'Clyde), est né dans une petite bergerie. Un berger, soixante brebis, un bouc et cinq chiens. Ce type vivait des plus modestement, tu me l'accorderas?
Un fois par an (une fois)... Il fait une portée, pour améliorer son ordinaire et gagner un peu de sous en plus. C'est des naissances sauvages là? D'autant que je te le rappelle on parle de border collie, de chiens de bergers? Un chiot nait de deux chiens qui travaillent au troupeau, n'est il pas plus compétent qu'un chiot de bonne souches, où on ne côtoie les brebis que pour être "loffisé" et ramener des sous?. Moi je pense que si. Seulement, ici on ne parle pas de commerce. Juste d'échange. A mon sens, c'est l'essence même de ce qui a fait du border un chien extraordinaire. Essence qui va se dissoudre bientôt puisque ce chien devient à la mode. Ca vaut aussi pour les autres chiens.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Clyde TriCanauos Lun 10 Oct 2011, 20:01

mircash a écrit:
J'ai une Tervu lof, ce n'était pas forcément mon souhait car je trouve les lof trop chers (c'est une question de principe pour moi)

un tervueren LOF, avec des origines prestigieuses, ADN, parents testés en caractère, avec de beaux résultats en expo, radiographiés des hanches, coute au max 800 €, en général, c'est plutôt 700 €....................... tu voudrais peut-être que l'éleveur te l'offre ?

allez, j'vais faire un tour avec mes louloutes-utérus-sur-pattes, ça me fera moins mal au ventre que de lire des c****ies et une méchanceté pareille !!! Bad


Qu'est ce qui justifie qu'un chien puisse couter 700/800 euros? le nourrir au caviar?

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Domino Lun 10 Oct 2011, 20:02

mircash a écrit:
J'ai une Tervu lof, ce n'était pas forcément mon souhait car je trouve les lof trop chers (c'est une question de principe pour moi)

un tervueren LOF, avec des origines prestigieuses, ADN, parents testés en caractère, avec de beaux résultats en expo, radiographiés des hanches, coute au max 800 €, en général, c'est plutôt 700 €....................... tu voudrais peut-être que l'éleveur te l'offre ?

allez, j'vais faire un tour avec mes louloutes-utérus-sur-pattes, ça me fera moins mal au ventre que de lire des c****ies et une méchanceté pareille !!! Bad

J'ai dis simplement que ce n'était pas que c'était pas ma conception des choses, cette chienne je l'ai "récupérée" elle partait à la spa (ou dieu sait où), je l'ai payé oui, mais jamais, je n'ai dis que je voulais qu'on me le donne ! vas y cite moi !
J'ai l'impression que ce sujet est très sensible pour toi, que qu'au moindre désaccord tu saute à la gorge ... et c'est toi qui parle de méchanceté ... et concernant mes conneries ... je n'ai pas le mm avis que toi, cela en fait il une connerie de pensée ?? hum hum ...
Domino
Domino
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 54
Localisation : Herault
Mon chien : Tervuren - bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  nanoune Lun 10 Oct 2011, 20:05

et bien moi je suis pas d'accord
j'aime mes chiens et je m'en occupe
je ne vis pas avec tous mais je garde un contact quotidien avec eux
je les aimes (certains plus que d'autres ) mais apres il faut faire des choix soit comme dis dianne tu achetes des adultes et tu n'as pas de surprises (et y pas moins d'affinités ), soit tu accepttes que c'est du vivant et que ca peut ne pas evoluer comme tu le souhaites, et dans ce cas ou tu te dis "je l'aime, je la garde" et tant pis pour les coupes et la repro, soit tu acceptes son deal, soit tu la sterilises lui trouves un gentil foyer pour qu'elle finisse sa vie heureuse (c'est ce que je fait pour mes chiennes meme si je perds de l'argent je peux pas "refourguer" mes chiens n'importe ou ) et tu achetes une autre chienne dans un autre elevage

pour clyde je pense que si tout le monde avait l'esprit aussi etroit que toi il n'y aurais tout simplement plus d'eleveurs en france, et alors il ne faudrais pas vouloir autre chose que du "batard surprise"
tu fais partie des gens qui crachent sur les eleveurs mais qui veut du chien d'une race bien precise quand meme, et bien desole mais si il n'y avait que de l'elevage aleatoire "de ferme" en quelques années on aurait plus que des chiens vaguement ressemblant a une race


Dernière édition par nanoune le Lun 10 Oct 2011, 20:07, édité 1 fois
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  isolde Lun 10 Oct 2011, 20:05

mircash a écrit:
J'ai une Tervu lof, ce n'était pas forcément mon souhait car je trouve les lof trop chers (c'est une question de principe pour moi)

un tervueren LOF, avec des origines prestigieuses, ADN, parents testés en caractère, avec de beaux résultats en expo, radiographiés des hanches, coute au max 800 €, en général, c'est plutôt 700 €....................... tu voudrais peut-être que l'éleveur te l'offre ?

allez, j'vais faire un tour avec mes louloutes-utérus-sur-pattes, ça me fera moins mal au ventre que de lire des c****ies et une méchanceté pareille !!! Bad

moi aussi...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Domino Lun 10 Oct 2011, 20:05

chris53 a écrit:
Domino a écrit:houlaaa oui va faire un tour .... je te sent hummm comment dire ... irritée

il y a de quoi etre irrité !!! No
chriss dis moi en quoi j'irrite en disant que je ne souhaite pas mettre tant d'argent sur un chien ?? je ne vois pas en quoi il y a là méchanceté ? la connerie comme dit mircash parce que je ne suis pas du mm avis que vous ? parce que je ne suis pas une cliente potentielle pour vous ?
Domino
Domino
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 54
Localisation : Herault
Mon chien : Tervuren - bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  criss Lun 10 Oct 2011, 20:06

Je m'abstiens ou pas ? Laughing
Pour en revenir au sujet Cathy , on en déjà parlé , j'ai essayé de t'expliquer , tu n'as apparement pas compris . Un chiot n'est pas un objet , il évolue . L'éleveur te propose un autre chiot , que veux tu qu'il fasse de plus ? Te rembourser ta chienne ? Et ça changera quoi ? Tu ne changeras pas d'opinion sur lui alors il y a un moment ou il faut dire stop .

Casser du sucre sur les éleveurs , allez y , si vous croyez que c'est si facile et qu'on est millionaire puisque c'est ça qui vous choque qu'on fasse reproduire nos chiennes (les utérus sur pattes ) et bien montez vite votre élevage et vous verrez combien tiennent dans le temps ?
Ce discours me fait penser aux mecs (et ils sont nombreux ) qui jalousent les patrons mais pourquoi ils ne deviennent pas patrons : parce qu'ils n'ont pas les c*** et pas envie de faire 60 heures par semaine .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 20:08

Il ne faut pas être extrêmiste quand-même et surtout,ne pas cracher dans la soupe en ce qui me concerne! Il y a de très bons eleveurs,je peux le confirmer avec mon Enouk qui est beau et bon! Simplement,je n'aurais jamais pu vivre d'un commerce d'animaux,je suis beaucoup trop sentimentale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  criss Lun 10 Oct 2011, 20:10

Claudine, je suis aussi quelqu'un de très sensible mais quand tu vois le bonheur que tu apportes aux gens à qui tu vends un chiot franchement ce n'est que du plaisir et ça efface beaucoup de mauvais côté de la vie d'éleveur .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  history Lun 10 Oct 2011, 20:11

je t'accorde clyde que le cercle des éleveurs est assez fermé (pour avoir côtoyer un éleveur durant pas mal d'année) mais après c'est une passion qui est basé sur le respect de l'animal (pour les bon éleveurs je parles...) et sur l'amour qu'on lui porte...
après je comprends ton point de vue sur le fais "d'échanger" un chiot avec le berger pour certains chien mais avoue que pour d'autre race il est difficile d'accepter que des novice fasse de l’élevage sans aucunes sélections ce qui peux créer des chiens complètement déséquilibré et dangereux ce moment là...
je ne suis pas pour les saillie a la va vite pour faire de l'argent (je ne parle pas des éleveurs ou c'est une passion attention s'il vous plait!) mais après si c'est pour amélioré une vie et que l'on connait le père que l'on connait les risque pour la chien etc... pourquoi pas mais a ce prix la seulement pas sauvage comme ça....

cathy je comprends ton mécontentement mais l'étiquette que tu colle est un peu dure... même si elle te renbourse la chienne tu ne sera pas satisfaite car tu n'aura pas le chien que tu espérais mais tu l'aime et c'est le principal....
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  zangra Lun 10 Oct 2011, 20:13

Clyde TriCanauos a écrit:
mircash a écrit:
J'ai une Tervu lof, ce n'était pas forcément mon souhait car je trouve les lof trop chers (c'est une question de principe pour moi)

un tervueren LOF, avec des origines prestigieuses, ADN, parents testés en caractère, avec de beaux résultats en expo, radiographiés des hanches, coute au max 800 €, en général, c'est plutôt 700 €....................... tu voudrais peut-être que l'éleveur te l'offre ?

allez, j'vais faire un tour avec mes louloutes-utérus-sur-pattes, ça me fera moins mal au ventre que de lire des c****ies et une méchanceté pareille !!! Bad


Qu'est ce qui justifie qu'un chien puisse couter 700/800 euros? le nourrir au caviar?

Laughing non proplan mais au prix du sac ça revient au meme Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  bouddha81 Lun 10 Oct 2011, 20:16

On peut parfaitement comprendre que tu ne pourrais pas élever car au bout d'un moment il faut se séparer des chiot et parfois c'est pas facile. Mais la réflexion de clyde sur le fait de donner au chiens du caviar car on les vend 700 ou 800 €, c'est vraiment se foutre de la gueule des éleveurs et les prendre pour des soiffards avide de frics, c'est vraiment pitoyable et ça commence à gonfler sérieusement. Luvic à fait un post là dessus, et ce cher Clyde devrait aller le lire avant de raconter ses con***ies.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  criss Lun 10 Oct 2011, 20:17

[quote="Clyde TriCanauos"][quote="mircash"]


Qu'est ce qui justifie qu'un chien puisse couter 700/800 euros? le nourrir au caviar?

Parce que tu crois qu'un chiot c'est seulement la nourriture .
Je t'explique : tu payes tes charges, les assurances maladies, le chauffage, les emprunts des constructions , les frais d'entretien des vieux chiens et ceux qui ne reproduiront jamais, les tests maladies, les expos , ect , et s'il te reste quelque chose tu te verses un salaire . Tu ferais du boulot non strop (et oui les chiens ça peut tomber malade en pleine nuit ou avoir besoin de biberons ) pour ne rien gagner toi ?
Mais je me fatigue pour rien, tu as raison , les éleveurs sont des voleurs et menteurs c'est bien connus , mais qu'est ce que vous attendez pour être éleveur franchement c'est trop le top Sad

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  coffeetibetain Lun 10 Oct 2011, 20:17

un éleveur démarre souvent parce qu'il est sentimental. Il a envie de donner à sa lice la joie de la maternité, il a envie de câliner de minuscules boules de poil. Plaisir égoïste peut-être!
Quand mes chiots partent de la maison, après 15 ans d'élevage, je pleure encore. je leur sélectionne les meilleurs foyers possibles.
J'élève pour faire des chiens heureux et qui apportent du bonheur!
coffeetibetain
coffeetibetain
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 315
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  mircash Lun 10 Oct 2011, 20:19

Domino a écrit:
chris53 a écrit:
Domino a écrit:houlaaa oui va faire un tour .... je te sent hummm comment dire ... irritée

il y a de quoi etre irrité !!! No
chriss dis moi en quoi j'irrite en disant que je ne souhaite pas mettre tant d'argent sur un chien ?? je ne vois pas en quoi il y a là méchanceté ? la connerie comme dit mircash parce que je ne suis pas du mm avis que vous ? parce que je ne suis pas une cliente potentielle pour vous ?

la méchanceté, ça n'est pas tes propos, mais ceux de clyde-machin-chose !
mais lire en gros qu'il est plus simple d'être éleveur que d'ouvrir un garage,
lire que parce qu'on est éleveur, on aime moins nos chiens que les particuliers
ça commence à bien faire !!!

ce sont nos tripes que l'on met dans nos élevage, toutes nos tripes !!!!!
quand dans un élevage, tu as des reproductrices qui y sont nées, qui y meurent à 14, 15, 16, 17 ans, après avoir effectué au pire 3 nichées, que tu as dépensé sueur et euros pour les faire tester, travailler, les exposer, te prendre dans la gueule que les chiots que tu vends sont chers, alors oui, ce sont de grosses c*****ies !!!!!

hé oui, mon vieux "reproducteur", 15 ans, vient de partir............................. 1 saillie dans sa vie, honte à moi d'avoir vécu sur ses coucougnettes

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 20:20

Il y a un poste qui explique les prix des chiens il me semble...

Ce débat à eu lieu maintes et maintes fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  history Lun 10 Oct 2011, 20:21

je suis d'accord avec toi sur ce point la bouddha.... les 700€ du chiot ne sont pas si cher que ça... entre les vaccins les croquettes les saillies les vermiguge etc.... je trouve cela abordable pour un chien LOF...
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  coffeetibetain Lun 10 Oct 2011, 20:24

et l'achat et l'entretien des parents!!! qui tient compte de cela!
coffeetibetain
coffeetibetain
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 315
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  zangra Lun 10 Oct 2011, 20:25

mircash a écrit:
Domino a écrit:
chris53 a écrit:
Domino a écrit:houlaaa oui va faire un tour .... je te sent hummm comment dire ... irritée

il y a de quoi etre irrité !!! No
chriss dis moi en quoi j'irrite en disant que je ne souhaite pas mettre tant d'argent sur un chien ?? je ne vois pas en quoi il y a là méchanceté ? la connerie comme dit mircash parce que je ne suis pas du mm avis que vous ? parce que je ne suis pas une cliente potentielle pour vous ?

la méchanceté, ça n'est pas tes propos, mais ceux de clyde-machin-chose !
mais lire en gros qu'il est plus simple d'être éleveur que d'ouvrir un garage,
lire que parce qu'on est éleveur, on aime moins nos chiens que les particuliers
ça commence à bien faire !!!

ce sont nos tripes que l'on met dans nos élevage, toutes nos tripes !!!!!
quand dans un élevage, tu as des reproductrices qui y sont nées, qui y meurent à 14, 15, 16, 17 ans, après avoir effectué au pire 3 nichées, que tu as dépensé sueur et euros pour les faire tester, travailler, les exposer, te prendre dans la gueule que les chiots que tu vends sont chers, alors oui, ce sont de grosses c*****ies !!!!!

hé oui, mon vieux "reproducteur", 15 ans, vient de partir............................. 1 saillie dans sa vie, honte à moi d'avoir vécu sur ses coucougnettes

desolé pour ton gros Mircash

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 20:27

Je te comprends Criss mais ,ce qui me gène dans le métier d'éleveur(j'entends éleveur,celui qui en vit)c'est le fait qu'un chien qui ne reproduit pas ou qui est trop vieux ,n'est pas gardé et là,on ne parle plus d'attachement hélas ! Je me souviendrai toujours de ma première chienne de berger allemand : quand je suis allée l'acheter chiot bien-sûr,j'ai vu sa maman derrière un grillage dans son box et j'ai demandé à l'éleveur quel était son avenir quand elle ne reproduirait plus? Il m'a répondu qu'elle serait euthanasiée........c'était sa dernière portée pauvre tite Mère Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  mircash Lun 10 Oct 2011, 20:27

merci Zangra, c'est le juge de travail (vétérinaire) qui lui avait décerné son brevet de chien de défense qui lui a offert la liberté

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs non marchands de chiens - Page 2 Empty Re: eleveurs non marchands de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum