Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La grande aventure débute...

+19
Nelly
zangra
margzai
Idril13
kennel ba'kita
Luly
Of Artic Ocean
isolde
taquine
christophe20
criss
cg
Anne-Lise
Carine
Fidji'mom
Mamzelle...
mircash
Chris39
Petite Fleur
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Of Artic Ocean Jeu 20 Oct 2011, 09:38

Le règlement FCI recommande de déplacer la femelle.

Et il y a un chapitre sur l'insem comme quoi, un chien qui n'a jamais saillit naturellement ne devrait pas reproduire par insemination !

"Les chiens devraient être capables de se reproduire de façon naturelle. L'insémination artificielle ne doit pas être pratiquée avec des sujets qui ne se sont pas reproduits naturellement auparavant. Des exceptions peuvent être octroyées par les organisations canines nationales dans le but d’améliorer la santé de la race, pour le bien-être de la lice ou afin de préserver ou d’augmenter le pool génétique au sein de la race."
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 09:40

Sinon en dehors de la loi, j'ai vu des vétos refuser de pratiquer une IA parce qu'en creusant bien, ben sur un chien ils ne savaient pas faire

J'en ai connu des comme cela Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Jeu 20 Oct 2011, 10:22

Of Artic Ocean a écrit:Le règlement FCI recommande de déplacer la femelle.

Et il y a un chapitre sur l'insem comme quoi, un chien qui n'a jamais saillit naturellement ne devrait pas reproduire par insemination !

"Les chiens devraient être capables de se reproduire de façon naturelle. L'insémination artificielle ne doit pas être pratiquée avec des sujets qui ne se sont pas reproduits naturellement auparavant. Des exceptions peuvent être octroyées par les organisations canines nationales dans le but d’améliorer la santé de la race, pour le bien-être de la lice ou afin de préserver ou d’augmenter le pool génétique au sein de la race."
Je suis un peu d'accord avec ce qui est dit car pour moi on induit trop sur la manière dont un chien peut reproduire. Tu n'as qu'à regarder les croisés, ils arrivent parfaitement à mettre le petit Jésus dans la crèche Mdr !
Pour ma part, je ne suis pas pour l'insémination sur une primipare, par ailleurs j'essaie toujours d'aider mes chiens pour la saillie naturelle.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Of Artic Ocean Jeu 20 Oct 2011, 11:34

Moi pareil ! La seule fois ou j'ai fait inseminer ma husky c'est parce que ma femelle est hyper dominante et voulait bouffer le male ! On a finit par avoir peur qu'elle "casse" le comportement du chien alors on a opté pour une solution plus prudente (en vétérinaire).

J'arrive vraiment pas a comprendre l'intéret dans une race de faire insem sur insem, sans meme essayer en naturel !
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Nelly Jeu 20 Oct 2011, 12:52

Chris39 a écrit:Alors Nelly justement j'ai demandé à mon véto ce qu'il en était pour l'insémination artificielle parce que j'ai une amie agricultrice qui m'informait récemment que pour les ovins et bovins, la loi venait définitivement de passer (contre l'IA autre que vétérinaire).
Donc la SNPCC a encore le sursis de la loi visant à interdire l'IA par les éleveurs. Cela ne devrait pas tarder à passer néanmoins.
Toutefois, c'est tellement magouillable !!! Qui ira regarder à chaque saillie que l'étalon a bien sailli naturellement ? Autrement dit mon véto dit : belle connerie ! Very Happy
je suis d'accord c'est "une belle connerie" ..... mais même si la loi qui renforce, n'est pas encore passée ...... c'était de toute façon pas autorisé avant non plus .... par contre il y avait une certaine tolérance mais qui (hypocritement) n'allez pas jusqu'à la SCC puisqu'elle demande l'attestation véto si c'est fait artificiellement ......

Chris39 a écrit:Sinon en dehors de la loi, j'ai vu des vétos refuser de pratiquer une IA parce qu'en creusant bien, ben sur un chien ils ne savaient pas faire ou n'avaient pas le matos... affraid Boutons
Certains même sont écoeurés d'avoir à prélever le mâle.

Alors quand mon malinois il y a qq années ne parvenaient pas à saillir une femelle parce qu'elle ne voulait pas (de lui), j'ai inséminé et 7 chiots sont nés... Néanmoins, je préfère de loin la saillie naturelle car pour moi aider une procréation ce n'est pas bon...

Par ailleurs, concernant l'herpès il est faux de croire que nous sommes protégés de l'herpès. Si le mâle est contaminé, il contaminera la femelle avec son sperme, c'est dans le sens inverse où c'est valable (mâle sain et femelle touchée).
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Jeu 20 Oct 2011, 15:39

Of Artic Ocean a écrit:Moi pareil ! La seule fois ou j'ai fait inseminer ma husky c'est parce que ma femelle est hyper dominante et voulait bouffer le male ! On a finit par avoir peur qu'elle "casse" le comportement du chien alors on a opté pour une solution plus prudente (en vétérinaire).
C'est clair un chien qui se fait "bouffer" une fois hésite par la suite. Donc si tous les deux ont rempli leurs office au moins une fois naturellement ben go go go...


Nelly a écrit:je suis d'accord c'est "une belle connerie" ..... mais même si la loi qui renforce, n'est pas encore passée ...... c'était de toute façon pas autorisé avant non plus .... par contre il y avait une certaine tolérance mais qui (hypocritement) n'allez pas jusqu'à la SCC puisqu'elle demande l'attestation véto si c'est fait artificiellement ......
D'accord avec toi...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Jeu 20 Oct 2011, 15:57

Oulà, vous avez sacrément posté d'un coup ^^

insémination par derrière avec ses chiennes, ce pour être certaine que tout est OK !!!

Euh... c'est une IA donc? (sorry...)


Bon sinon je venais annoncé que le Male qui va saillir Baïka a fait une saillie il y a 2 jours et que tout s'est bien passé. Il ne sera donc pas débutant lors de notre saillie et avec un peu de chance les chaleurs de Baïka étant normalement pour début décembre, on devrait savoir si la saillie a fonctionné.

Ensuite pour revenir sur Souky, ma chienne leishmanienne. quand j'ai posté au tout début je n'avais que peut de données sur la leishmaniose, si ce n'est qu'une fois blanchit le chien vit très bien avec, et meure souvent d'autres causes.
Tout ce qui était stress dû à la gestation etc... Nada.
Donc voilà, pour vous dire que si tout se passe bien Souky sera stérilisée afin de prévenir à la formation de certaines tumeurs sur son organisme déjà bien fatigué.

Enfin j'ignore encore si Baïka fera une deuxième portée ou non, mais cela dépendra de comment elle gère la première entre autre. Donc pour le moment j'en sais rien.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  bouddha81 Jeu 20 Oct 2011, 16:07

Malinois ??
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  margzai Jeu 20 Oct 2011, 16:20

Ok ! C'est déjà plus rassurant. J'avoue que la phrase disant que tu allais faire porté ta chienne atteinte de la leishmariose m'a un peu fait peur. Surtout vu son age, ça faisait beaucoup de risques !

Sinon, eh bien, j'espère te croiser un jour en expos, ta chienne est MAGNIFIQUE !



Boudha : je pense qu'elle a écrit "Mal-ou" (sans le tiret hein) et que le correcteur à changer en malinois ...

comme quand on met B.B.S qui devient Berger blanc suisse ect ect
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Jeu 20 Oct 2011, 20:28

Bon aller question con du soir, bonsoir...

Comment on fait pour être sûr de pas louper les chaleurs. Non parce que maintenant que tout est prévu, je vois que ça pour le truc en l'air, et il en faut bien un (il manque un smiley penaud/qui rougit ou un truc du genre)
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Jeu 20 Oct 2011, 22:31

Est-ce qu'elle est régulière déjà ? Si oui, a-t-elle toujours des pertes visibles ? Il n'y a pas de raison que tu les loupes...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Jeu 20 Oct 2011, 23:30

Plus ou moins régulière à un mois prêt. En règle générale c'est souky (l'autre chienne) qui a des pertes visibles, mais là je ne suis pas sûre de comment ça va se passer pour elle.

Sinon y a d'autres signes?
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 23:34

Petite Fleur a écrit:Oulà, vous avez sacrément posté d'un coup ^^

insémination par derrière avec ses chiennes, ce pour être certaine que tout est OK !!!

Euh... c'est une IA donc? (sorry...)


Bon sinon je venais annoncé que le Male qui va saillir Baïka a fait une saillie il y a 2 jours et que tout s'est bien passé. Il ne sera donc pas débutant lors de notre saillie et avec un peu de chance les chaleurs de Baïka étant normalement pour début décembre, on devrait savoir si la saillie a fonctionné.

Ensuite pour revenir sur Souky, ma chienne leishmanienne. quand j'ai posté au tout début je n'avais que peut de données sur la leishmaniose, si ce n'est qu'une fois blanchit le chien vit très bien avec, et meure souvent d'autres causes.
Tout ce qui était stress dû à la gestation etc... Nada.
Donc voilà, pour vous dire que si tout se passe bien Souky sera stérilisée afin de prévenir à la formation de certaines tumeurs sur son organisme déjà bien fatigué.

Enfin j'ignore encore si Baïka fera une deuxième portée ou non, mais cela dépendra de comment elle gère la première entre autre. Donc pour le moment j'en sais rien.



Une saillie normale , et une IA derrière, + une autre saillie (si je suis dans le bon ordre) pour être bien certaine d'avoir le plus de chiots possibles ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 23:54

Nelly a écrit:
ggv04 a écrit:tu est pas pour l'egaliter des sex toi!!!lol nelly j'ai ammener male est femelle et j'ai compris 1 truc Rome ne c'est pas fait en 1 jour!!
maintenant je propose de gardé ou de me faire gardé male ou femelle pendant minimum 1 semaine ! sinon je fait avec mes chiens ou chiennes j'espere que tu ne m'en voudrat pas!
Laughing non je suis rétrograde sur ce coup là Mdr Mdr ......... m'enfin, si je veux des chiots je déplace ma femelle Very Happy et si des personnes veulent des petiots de mes mâles, ils viennent chez moi hello c'est beaucoup plus sur ....... un mâle a, souvent, des difficultés à saillir, dans un environement qui ne lui est pas familier .....
nelly je ne te dit pas le contraire.... moi je suis un jeunot , un bleu je fait ce que je peu avec ce que j'ai!!! et dans mon 04 je suis loin de tout!! et si mes mâle ne sont pas des Rocco Siferdi et mes femelle des Clara Morgane sa veut pas dire qu'il ne sont pas capable de faire ce qu'il faut en temp normal !!
bon on doit être d'accord sur un point les étalons on besoin de s'épanouir!!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Ven 21 Oct 2011, 09:54

Je dirai que cela dépend des chiennes. J'en ai une qui va devenir un vrai pot de colle, une autre qui ne va pas arrêter de dormir, une autre qui ne va pas arrêter de faire de la dominance. Chaque chienne réagit donc différemment je dirai.
Surveille sa vulve à partir du moment où elle est censée entrer dans la phase clé...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Nelly Ven 21 Oct 2011, 10:05

ggv04 a écrit:
Nelly a écrit:
ggv04 a écrit:tu est pas pour l'egaliter des sex toi!!!lol nelly j'ai ammener male est femelle et j'ai compris 1 truc Rome ne c'est pas fait en 1 jour!!
maintenant je propose de gardé ou de me faire gardé male ou femelle pendant minimum 1 semaine ! sinon je fait avec mes chiens ou chiennes j'espere que tu ne m'en voudrat pas!
Laughing non je suis rétrograde sur ce coup là Mdr Mdr ......... m'enfin, si je veux des chiots je déplace ma femelle Very Happy et si des personnes veulent des petiots de mes mâles, ils viennent chez moi hello c'est beaucoup plus sur ....... un mâle a, souvent, des difficultés à saillir, dans un environement qui ne lui est pas familier .....
nelly je ne te dit pas le contraire.... moi je suis un jeunot , un bleu je fait ce que je peu avec ce que j'ai!!! et dans mon 04 je suis loin de tout!! et si mes mâle ne sont pas des Rocco Siferdi et mes femelle des Clara Morgane sa veut pas dire qu'il ne sont pas capable de faire ce qu'il faut en temp normal !!
bon on doit être d'accord sur un point les étalons on besoin de s'épanouir!!! lol
hello tu as vu ou j'habite ???? je pense que niveau éloignement je te bat ........... Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Ven 21 Oct 2011, 11:08

Merci Chris, je surveillerai donc ça.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 14:19

Nelly a écrit:
ggv04 a écrit:
Nelly a écrit:
ggv04 a écrit:tu est pas pour l'egaliter des sex toi!!!lol nelly j'ai ammener male est femelle et j'ai compris 1 truc Rome ne c'est pas fait en 1 jour!!
maintenant je propose de gardé ou de me faire gardé male ou femelle pendant minimum 1 semaine ! sinon je fait avec mes chiens ou chiennes j'espere que tu ne m'en voudrat pas!
Laughing non je suis rétrograde sur ce coup là Mdr Mdr ......... m'enfin, si je veux des chiots je déplace ma femelle Very Happy et si des personnes veulent des petiots de mes mâles, ils viennent chez moi hello c'est beaucoup plus sur ....... un mâle a, souvent, des difficultés à saillir, dans un environement qui ne lui est pas familier .....
nelly je ne te dit pas le contraire.... moi je suis un jeunot , un bleu je fait ce que je peu avec ce que j'ai!!! et dans mon 04 je suis loin de tout!! et si mes mâle ne sont pas des Rocco Siferdi et mes femelle des Clara Morgane sa veut pas dire qu'il ne sont pas capable de faire ce qu'il faut en temp normal !!
bon on doit être d'accord sur un point les étalons on besoin de s'épanouir!!! lol
hello tu as vu ou j'habite ???? je pense que niveau éloignement je te bat ........... Laughing
ahh le pays basque.... une des régions que je n'est pas encore découvert mais mon petit doigt me dit que sa devrait ce faire dans pas longtemps!!! en plus j'y amenerais une femelle!!!! je pense que tu doit avoir plus de collègue éleveur en ba prêt de chez toi que moi!! je t'assure que pour mois c'est minimum 400km des que je vais pour une saillie ou acheter un chiot, enfin quand on aime en ne compte pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Nelly Ven 21 Oct 2011, 17:02

ggv04 a écrit:ahh le pays basque.... une des régions que je n'est pas encore découvert mais mon petit doigt me dit que sa devrait ce faire dans pas longtemps!!! en plus j'y amenerais une femelle!!!! je pense que tu doit avoir plus de collègue éleveur en ba prêt de chez toi que moi!! je t'assure que pour mois c'est minimum 400km des que je vais pour une saillie ou acheter un chiot, enfin quand on aime en ne compte pas....
Wink lorsque tu sera dans le coin, fait un saut jusqu'à chez moi .....
et c'est vrai qu'il y a des "collégues" éleveurs pas trop loin ..... Laughing mais cette constatation est facile Smile le B.A. étant la race la plus élevée en France (un petit peu moins de 10% du cheptel)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 19:22

découvrir ton élevage tes chiens et partager quelques idée sur la reproduction canine, sera un réel plaisir (peut être quelques spécialités local aussi!!lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Nelly Sam 22 Oct 2011, 22:46

ggv04 a écrit:découvrir ton élevage tes chiens et partager quelques idée sur la reproduction canine, sera un réel plaisir (peut être quelques spécialités local aussi!!lol)
pourquoi pas hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  noris1 Dim 23 Oct 2011, 05:13

Nelly a écrit:
ggv04 a écrit:découvrir ton élevage tes chiens et partager quelques idée sur la reproduction canine, sera un réel plaisir (peut être quelques spécialités local aussi!!lol)
pourquoi pas hello

Nelly .... t'as des travaux à faire ??? Laughing Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Nelly Dim 23 Oct 2011, 08:26

noris a écrit:
Nelly a écrit:
ggv04 a écrit:découvrir ton élevage tes chiens et partager quelques idée sur la reproduction canine, sera un réel plaisir (peut être quelques spécialités local aussi!!lol)
pourquoi pas hello

Nelly .... t'as des travaux à faire ??? Laughing Mdr
ouiiiiiiiiiii je cherche désespérément des bras volontaires contre une assiette de soupe Laughing ........... bon Very Happy j'y mettrais aussi du jarret, s'il passe la toile ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  invité Dim 23 Oct 2011, 08:54

Nelly a écrit:
noris a écrit:
Nelly a écrit:
ggv04 a écrit:découvrir ton élevage tes chiens et partager quelques idée sur la reproduction canine, sera un réel plaisir (peut être quelques spécialités local aussi!!lol)
pourquoi pas hello

Nelly .... t'as des travaux à faire ??? Laughing Mdr
ouiiiiiiiiiii je cherche désespérément des bras volontaires contre une assiette de soupe Laughing ........... bon Very Happy j'y mettrais aussi du jarret, s'il passe la toile ......


ehhhhhhhhh et le pétrole pour faire avancer??? Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 5 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum