Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

La grande aventure débute...

+19
Nelly
zangra
margzai
Idril13
kennel ba'kita
Luly
Of Artic Ocean
isolde
taquine
christophe20
criss
cg
Anne-Lise
Carine
Fidji'mom
Mamzelle...
mircash
Chris39
Petite Fleur
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 16:48

c'est ce que j'allais dire aussi.....
le spermograme est important aussi....
pour voire la quantité, la qualité ......
de plus l'avantage des I A ca réduit les risque de maladies genre MST... notamenet l'herpés,.... qui peux tuer les chiots, et le transméttre par la suite.... des testes et les vaccins éxists.... mais je me demande la fiabiité....

et aussi, certains éleveurs sont habilité (certif a l'appuie) a faire de des IA....pour moi c'est plus sur.
j'ai eu de demandes de saillies pour éminence (testé négatif) mais 1 fois que je demande des téstes ou IA pour la femelle la réponse c'est non, et la ma réponse aussi c'est non!!! je ne veux pas risqué de maladies vu qu'il va surement saillir ailleurs...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 16:50

Chris39 a écrit:Tu n'as pas à t'excuser hello On apprend par nos erreurs...

merci, voila pourquoi je suit ce sujet.....
j'apprends mieux comme ca que dans les livres...
merci chris.... Very Happy
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Sam 15 Oct 2011, 16:58

Ils procréent chez des éleveurs expérimentés qui pourront les aider à saillir naturellement ou des éleveurs sachant prélever et inséminer.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 17:31

Chris39 a écrit:Ils procréent chez des éleveurs expérimentés qui pourront les aider à saillir naturellement ou des éleveurs sachant prélever et inséminer.

vioui....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Lun 17 Oct 2011, 16:53

Bon alors voilà pour les dernières nouvelles.

Prises de sang que j'amènerai le matin même au labo afin d'avoir les résultats au plus vite.

Une première saillie lors du taux 10, puis une autre 48h après et surement une troisième 48h plus tard.

Je ferais les aller-retours et resterai avec ma chienne, afin qu'elle ne soit pas trop stressée d'être avec des inconnus.

Une première rencontre est prévue avant les chaleurs afin que tout le monde se connaisse un petit peu.

Ma vétérinaire suivra tout et sera dispo si besoin pour une césarienne, même si pour elle il n'y a pas de raison qu'il y en ait.

Avec mon chéri on est entrain de regarder les caisse de mise-bas afin de se préparer à en construire une dans le cas, je l'espère, où la saillie prendrai.

Et en gros voilà tout.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 17:01

Ok c'est bon tout ça alors plus qu'à te souhaiter bonne chance !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Lun 17 Oct 2011, 17:53

Chris39 a écrit:Ok c'est bon tout ça alors plus qu'à te souhaiter bonne chance !

ça me fait plaisir que tu dises ça.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Idril13 Lun 17 Oct 2011, 18:04

Oui bonne chance et j'espere aussi qu'il y aura tt plein de boule de poils Smile
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  margzai Mer 19 Oct 2011, 22:59

Génial pour toi. En espérant voir des tites boules de poils dans 6mois alors Very Happy

Par contre, j'insiste, ne fait pas porter ton autre chienne l'année prochaine.

Pourquoi ? parce que 6ans en primipare, ça devient chaud. Et qu'en plus faire portée la leishmanienne, ça comporte encore plus de risques comme tout le monde l'a expliqué !

(je me base sur ton premier post ou tu disais avoir l'intention de le faire)
Petite Fleur a écrit:Bon voilà Je cherche tous les conseils possibles avant de débuter la grande aventure de mes rêves... Elever des chiens.

Euh... je vais commencer tout doucement par faire avoir une portée à ma louloute de 5 ans. Smile
Baïka : Samoyède LOF que voici:



J'ai une autre chienne du même âge et de la même race, mais sous traitement actuellement, donc ce sera surement pour l'an prochain si tout va bien.



Et pis sinon, eh bien, félicitation pour être venue poser toutes les questions AVANT, et surtout pour tenir compte de ce qui t'es dit Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Nelly Mer 19 Oct 2011, 23:21

isolde a écrit:c'est ce que j'allais dire aussi.....
le spermograme est important aussi....
pour voire la quantité, la qualité ......
de plus l'avantage des I A ca réduit les risque de maladies genre MST... notamenet l'herpés,.... qui peux tuer les chiots, et le transméttre par la suite.... des testes et les vaccins éxists.... mais je me demande la fiabiité....

et aussi, certains éleveurs sont habilité (certif a l'appuie) a faire de des IA....pour moi c'est plus sur.
heuuuuuu tu es sure de toi là ??? car moi je ne pense pas ...... cela n'est réalisable que par un véto car il s'agit d'un acte médical .....
isolde a écrit:j'ai eu de demandes de saillies pour éminence (testé négatif) mais 1 fois que je demande des téstes ou IA pour la femelle la réponse c'est non, et la ma réponse aussi c'est non!!! je ne veux pas risqué de maladies vu qu'il va surement saillir ailleurs...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 00:25

j'a' pratiquer ou plutôt fait pratiquer 4IA resultat0 rien kedal par contre 1 jour je suis allé amener un de mes mâle chez un éleveur qui a pratiquer luis même le résultat a était positif.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Nelly Jeu 20 Oct 2011, 00:33

ggv04 a écrit:j'a' pratiquer ou plutôt fait pratiquer 4IA resultat0 rien kedal par contre 1 jour je suis allé amener un de mes mâle chez un éleveur qui a pratiquer luis même le résultat a était positif.....
il n'empêche que c'est interdit pour un éleveur de pratiquer une IA ........... lorsque tu fais ta déclaration de saillie, il t'est demandé si c'est naturel ou artificielle .... dans le 2em cas on te demande l'attestation du véto ...... les termes exact sont "joindre l'attestation vétérinaire qui a pratiqué"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 00:44

oui,.... mais je t'avoue que ce jour la je n'est pas demander mon reste le matos était le même que chez le veto et sûrement plus propre que le kiki de mon chien! (je sais....) mais je trouve que l'on met tellement de barrière ,comme si ce n'était pas assez difficile que si c'était a refaire je recommencerais!! du moment que l'hygiène et au rdv!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Nelly Jeu 20 Oct 2011, 00:47

ggv04 a écrit:oui,.... mais je t'avoue que ce jour la je n'est pas demander mon reste le matos était le même que chez le veto et sûrement plus propre que le kiki de mon chien! (je sais....) mais je trouve que l'on met tellement de barrière ,comme si ce n'était pas assez difficile que si c'était a refaire je recommencerais!! du moment que l'hygiène et au rdv!!!
pourquoi ne laisse tu pas ton chien saillir naturellement ???
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 00:58

parce que une année j'ai fait 8000 km pour des saillies sans résultat j' ai amener des chiens et chienne un peu partout chez des éleveurs qui avait des chien avec un certain embonpoint et diffèrent pb a blanc...d'ailleurs sais tu s'il n'y a pas une formation pour pouvoir pratiquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 01:04

puis que la saillie marche sur le plan mecanique en quelques heure avec les km et le stress pas évident plutôt que des chiots encore un coup a ramasser une tde!!! Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Nelly Jeu 20 Oct 2011, 01:07

ggv04 a écrit:parce que une année j'ai fait 8000 km pour des saillies sans résultat j' ai amener des chiens et chienne un peu partout chez des éleveurs qui avait des chien avec un certain embonpoint et diffèrent pb a blanc...d'ailleurs sais tu s'il n'y a pas une formation pour pouvoir pratiquer
pour pouvoir pratiquer quoi ? l'insemination ? No je viens de te dire que ce n'est autorisé que fait par les vétos ..... c'est un acte medical il est donc interdit à une personne non vétérinaire de le pratiquer ..............
choisi des chiens capable de saillir .......... je préfére prendre un étalon qui sait saillir, plutôt qu'un chien qui ne peut pas car c'est une constance qui se transmet .... c'est ainsi que certaines races sont quasiment incapables, actuellement, de se reproduire .......et l'embonpoint n'est pas une excuse ...... la seule, pour certains chiens qui travaillent, est un déplacement de vertébre .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Nelly Jeu 20 Oct 2011, 01:09

ggv04 a écrit:puis que la saillie marche sur le plan mecanique en quelques heure avec les km et le stress pas évident plutôt que des chiots encore un coup a ramasser une tde!!! Fete
???? je suis désolée mais je ne comprend pas le sens de ta phrase ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 01:14

bein si on me mettait dans une voiture puis me faire faire 10h de route pour allé faire un calin a une inconnue pas sur que je puisse exprimer tout mes talent en 2h lol!....
je caricature bien sur!!! mais.....on en est pas loin!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Nelly Jeu 20 Oct 2011, 01:20

ggv04 a écrit:bein si on me mettait dans une voiture puis me faire faire 10h de route pour allé faire un calin a une inconnue pas sur que je puisse exprimer tout mes talent en 2h lol!....
je caricature bien sur!!! mais.....on en est pas loin!!
Surprised mais c'est à la femelle de se déplacer ............... c'est elle qui va au mâle .......... on ne déplace pas un étalon, sauf cas particulier, d'un chien qui saillit très bien et très facilement et dont les maîtres sont en villégiatures .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 01:28

tu est pas pour l'egaliter des sex toi!!!lol nelly j'ai ammener male est femelle et j'ai compris 1 truc Rome ne c'est pas fait en 1 jour!!
maintenant je propose de gardé ou de me faire gardé male ou femelle pendant minimum 1 semaine ! sinon je fait avec mes chiens ou chiennes j'espere que tu ne m'en voudrat pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Nelly Jeu 20 Oct 2011, 08:43

ggv04 a écrit:tu est pas pour l'egaliter des sex toi!!!lol nelly j'ai ammener male est femelle et j'ai compris 1 truc Rome ne c'est pas fait en 1 jour!!
maintenant je propose de gardé ou de me faire gardé male ou femelle pendant minimum 1 semaine ! sinon je fait avec mes chiens ou chiennes j'espere que tu ne m'en voudrat pas!
Laughing non je suis rétrograde sur ce coup là Mdr Mdr ......... m'enfin, si je veux des chiots je déplace ma femelle Very Happy et si des personnes veulent des petiots de mes mâles, ils viennent chez moi hello c'est beaucoup plus sur ....... un mâle a, souvent, des difficultés à saillir, dans un environement qui ne lui est pas familier .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 09:33

Bonjour

Bon, je m'en mêle même si je ne suis pas éleveuse, mon amie fait saillir ses mâles et pratique tout de même une insémination par derrière avec ses chiennes, ce pour être certaine que tout est OK !!!

Elle a appris avec le véto , et a tjs de très belles portées, pourtant elle a des étalons qui ne saillisent que le bon jour .....

Bon elle le fait pour elle, au final, les résultats sont bon, mais sur qu'il faut avoir pratiqué pour le faire comme il faut !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Jeu 20 Oct 2011, 09:38

Alors Nelly justement j'ai demandé à mon véto ce qu'il en était pour l'insémination artificielle parce que j'ai une amie agricultrice qui m'informait récemment que pour les ovins et bovins, la loi venait définitivement de passer (contre l'IA autre que vétérinaire).
Donc la SNPCC a encore le sursis de la loi visant à interdire l'IA par les éleveurs. Cela ne devrait pas tarder à passer néanmoins.
Toutefois, c'est tellement magouillable !!! Qui ira regarder à chaque saillie que l'étalon a bien sailli naturellement ? Autrement dit mon véto dit : belle connerie ! Very Happy

Sinon en dehors de la loi, j'ai vu des vétos refuser de pratiquer une IA parce qu'en creusant bien, ben sur un chien ils ne savaient pas faire ou n'avaient pas le matos... affraid Boutons
Certains même sont écoeurés d'avoir à prélever le mâle.

Alors quand mon malinois il y a qq années ne parvenaient pas à saillir une femelle parce qu'elle ne voulait pas (de lui), j'ai inséminé et 7 chiots sont nés... Néanmoins, je préfère de loin la saillie naturelle car pour moi aider une procréation ce n'est pas bon...

Par ailleurs, concernant l'herpès il est faux de croire que nous sommes protégés de l'herpès. Si le mâle est contaminé, il contaminera la femelle avec son sperme, c'est dans le sens inverse où c'est valable (mâle sain et femelle touchée).

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 4 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum