Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La grande aventure débute...

+19
Nelly
zangra
margzai
Idril13
kennel ba'kita
Luly
Of Artic Ocean
isolde
taquine
christophe20
criss
cg
Anne-Lise
Carine
Fidji'mom
Mamzelle...
mircash
Chris39
Petite Fleur
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Sam 15 Oct 2011, 09:21

On espère tous que tout se passera bien pour ta tite Nénette Very Happy Bonne chance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Sam 15 Oct 2011, 09:56

Petite Fleur a écrit:Mais en revanche qu'il n'y avait pas de raison qu'il y est plus de complication par rapport à une chienne plus jeune, que les infections et les mal formation c'était plus lié à la santé de la chienne et au hasard qu'à l'âge.
Je n'avais pas fait attention à cette phrase alors je vais répondre. Non l'âge est important car l'utérus est un muscle. Et un muscle qui n'est jamais sollicité ça donne quoi ? Une déchirure qui augmente le facteur risque avec l'âge. Donc cela aboutit bien souvent à une hémorragie interne qui n'est décelable qu'une fois qu'il est trop tard. Et les chiots meurent dans l'hémorragie. Tu auras aussi comme je le disais des risques d'inertie utérine. Cela veut dire que ta chienne ne produira pas de contractions productives ou n'en aura pas du tout. Cela te conduira à la césarienne.
C'est pour ces raisons qu'il est encore plus conseillé de faire attention à une chienne qui a 5 ans et primipare de surcroit.

Sinon je revenais sur l'état de santé de la chienne. Elle a eu la leishmaniose ? Tu sais qu'on n'est jamais sur que le chien soit totalement guéri et une gestation va affaiblir son système immunitaire et les protozoaires se réveiller.
Personnellement, un chien qui a été atteint de leishmaniose, surtout une chienne, ne doit pas reproduire car elle risquerait de retomber malade et de contaminer toute la portée.
Là navrée je n'encourage plus, tu fais prendre trop de risque à ta chienne...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  zangra Sam 15 Oct 2011, 10:00

j'ai une amie qui a achete une femelle boxer dans le sud de la france, elle a eu la leishmaniose
l'amie a fait des expos, depistages etc et à 4ans sa chienne a ete declaree guerie par le veto
or quand elle a fait sa portée , la maladie s'est redeclenchée
sur 7 chiots 3 atteints dont la femelle qu'elle s'etait gardée
la mere est decedée 9 mois apres la mise bas
sa fille a vecu 3ans
elle a arrete l'elevage

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Sam 15 Oct 2011, 10:05

Ce n'est pas du tout encourageant tout ça No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Sam 15 Oct 2011, 10:12

Comme je n'aime pas ne pas avoir la certitude de ce que j'avance, même si j'en étais franchement sure pour avoir connu un cas comme celui que tu décris Zangra, j'ai téléphoné à mon adorable véto (dans le sens du terme où il répond toujours présent à mes questions lol).
"La leishmaniose si elle est diagnostiquée et traitée à temps donne de bons outils de guérison. Cependant, ce n'est qu'illusoire car les protozoaires sont en fait endormis par les médicaments. Une situation de stress intense, les chaleurs, une gestation, une maladie réveille alors lesdits protozoaires et le processus recommence. La gestation induit que le système immunitaire de la chienne va terriblement être mis à mal. La femelle pourra avorter ou si elle a la chance de poursuivre sa gestation, l'ensemble de la portée sera alors contaminée. La chienne décède dans l'année qui suit. C'est terrible pour un éleveur mais un chien, quelque soit le sexe, affecté un jour par la leishmaniose ne devra jamais reproduire."

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 10:37

Chris39 a écrit:
Petite Fleur a écrit:Mais en revanche qu'il n'y avait pas de raison qu'il y est plus de complication par rapport à une chienne plus jeune, que les infections et les mal formation c'était plus lié à la santé de la chienne et au hasard qu'à l'âge.
Je n'avais pas fait attention à cette phrase alors je vais répondre. Non l'âge est important car l'utérus est un muscle. Et un muscle qui n'est jamais sollicité ça donne quoi ? Une déchirure qui augmente le facteur risque avec l'âge. Donc cela aboutit bien souvent à une hémorragie interne qui n'est décelable qu'une fois qu'il est trop tard. Et les chiots meurent dans l'hémorragie. Tu auras aussi comme je le disais des risques d'inertie utérine. Cela veut dire que ta chienne ne produira pas de contractions productives ou n'en aura pas du tout. Cela te conduira à la césarienne.
C'est pour ces raisons qu'il est encore plus conseillé de faire attention à une chienne qui a 5 ans et primipare de surcroit.


tou comme chamade, qui a présque 4 ans, alors que tout a étais fais dans les régles de l'art... et bien suivis lors de sa gestation....et qui d'habitude as une santé de fer... et méme que sa mére, n'avais jamais eu de soucis lors de ses 3 mises bas,me suis méme renseigner au prés de son éleveur pour tout les antécedants avant de me lancer, mais je ne prendrai plus ce risque avec elle.....
j'éstime perso, aprés tout ca que méme a 4 ans c'est trop tard pour 1 primipare.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Sam 15 Oct 2011, 13:29

Euh... Pause !!!

De un je ne fais pas reproduire celle qui a la leishmaniose.

De 2... la leishmaniose, c'est un autre sujet, ne se transmet au chiot que si la mère est gravement infectée, et non si, bien traitée elle est pour ainsi dire totalement blanchit et que donc la partie des protozoaires présents en elle est infime (sources: les deux parasitologues des écoles véto de Lyon et Toulouse). Mais comme dit c'est un autre sujet, et je ne parle pas ici de ma chienne leishmanienne, je vais déjà croisé les doigts pour que son traitement finisse bien.

Là je parle de mon autre chienne, j'ai juste profité de ma visite chez le véto avec Souky qui a la leishmaniose pour parler avec la véto...
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Sam 15 Oct 2011, 13:34

Petite Fleur a écrit:Euh... Pause !!!

De un je ne fais pas reproduire celle qui a la leishmaniose.

De 2... la leishmaniose, c'est un autre sujet, ne se transmet au chiot que si la mère est gravement infectée, et non si, bien traitée elle est pour ainsi dire totalement blanchit et que donc la partie des protozoaires présents en elle est infime (sources: les deux parasitologues des écoles véto de Lyon et Toulouse). Mais comme dit c'est un autre sujet, et je ne parle pas ici de ma chienne leishmanienne, je vais déjà croisé les doigts pour que son traitement finisse bien.

Là je parle de mon autre chienne, j'ai juste profité de ma visite chez le véto avec Souky qui a la leishmaniose pour parler avec la véto...

Navrée alors mais c'est ta phrase qui portait grandement à confusion : "Bon donc j'ai vu la véto pour ma chienne leishmanienne qui va bien et nous avons parlé de portée."
Alors on efface et on poursuit hello

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 13:58

Chris39 a écrit:
Petite Fleur a écrit:Euh... Pause !!!

De un je ne fais pas reproduire celle qui a la leishmaniose.

De 2... la leishmaniose, c'est un autre sujet, ne se transmet au chiot que si la mère est gravement infectée, et non si, bien traitée elle est pour ainsi dire totalement blanchit et que donc la partie des protozoaires présents en elle est infime (sources: les deux parasitologues des écoles véto de Lyon et Toulouse). Mais comme dit c'est un autre sujet, et je ne parle pas ici de ma chienne leishmanienne, je vais déjà croisé les doigts pour que son traitement finisse bien.

Là je parle de mon autre chienne, j'ai juste profité de ma visite chez le véto avec Souky qui a la leishmaniose pour parler avec la véto...

Navrée alors mais c'est ta phrase qui portait grandement à confusion : "Bon donc j'ai vu la véto pour ma chienne leishmanienne qui va bien et nous avons parlé de portée."
Alors on efface et on poursuit hello

sur ce point je n'ai pas osé répondre vu que je n'ai pas les connaisance qu'il faut
mais comme toi chris, j'avais compris comme cela aussi...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Sam 15 Oct 2011, 14:04

Merci Isolde tu me rassures ! hello

Alors effectivement c'est un petit HS, mais personnne ne peut garantir que le chien est définitivement blanchi. Des cas se réveillent de nombreuses années après alors que le chien avait été déclaré guéri. Le côté guéri n'est que théorique car le côté clinique nous prouve le contraire.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 14:12

peutétre just la phrase mal formuler... lol!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Sam 15 Oct 2011, 14:21

Ouep, désolée, ça "tombait sous le sens" pour moi vu que Souky est sous traitement. Vraiment désolée pour le mal-entendu.

Comme dit un chien n'est jamais "guérit" de la leishmaniose mais blanchit c'est à dire que le parasite n'existe qu'en infime proportion, dans la moelle osseuse et se retrouve incapable de faire des dégâts (ça n'empêche pas un traitement de fond et dépistage tous les 6 mois pour voir si jamais la leishmaniose revient mais pour ça j'ai fait carrément un forum s'il y en a que ça intéresse).

Donc sinon j'ai parlé avec la véto, de tout ce qui était dosage etc... Elle m'a conseillé, si c'était possible avec le mâle, de faire une saillie par jour entre le 8ème et le 14ème jour des chaleurs afin de parer aux éventuels décalages temporels.

Voilà où nous en sommes actuellement.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Sam 15 Oct 2011, 14:43

Non parce qu'outre le fait où tu risques de tomber totalement à côté de la plaque, tu auras des indications sur le jour potentiel de la naissance. Car quand tu dois prévoir une naissance et que tu as une semaine dans la vue, ben pour prévoir ta présence chez toi, je ne te parle pas du beans ! Alors si on prend en compte que ta chienne pourrait ovuler tardivement je t'explique pas encore le délai temps ! No
Donc tu fais le dosage au 3è/4è jour. Tu y retournes 48 heures plus tard pour voir comment le taux a augmenté.
A savoir que si ta véto ne possède pas le matos nécessaire pour faire un dosage quantitatif précis, elle te fait une prise de sang, tu vas au labo d'analyses (que tu auras préalablement appelé avant s'ils font les dosages progestérone pour les chiens). Ca te coûtera aux alentours de 20 euros. Et surtout, pas de frottis, tu sauras trop tard que ta chienne a ovulé.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Sam 15 Oct 2011, 14:48

Ouep, beh là ce serait le labo.

Pour ce qui est de prévoir la naissance, je suis là h24 donc c'est bon.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 14:53

désolée, mais les teste de progestérone sont beaucoups plus fiable....
example pour chamade...
1ére teste a J 8 de ses chaleurs, elle qu'a 2 ng (encore trop basse)
2éme a J 11.. 6.7ng 1er saillie 2 jours plus tard...sur conseil de mon veto qui a fais les calculs!
puis 3éme teste a J 14 et là elle étais 10.6ng et 2éme saillie le lendemain....
confirmation de gestation par écho a 21jours, 3 ampoules visible...tu vois c'est toute un art....
tout dépends de le moment éxact de l'ovulation....
la duré de vie du spermatozoide et d'environ 48 hr ci je me trompe pas...
et d'aprés l'éleveur de chamade, pas la peine de faire plus de 2 saillies par 48 hrs...
le male il lui faut du temps pour se "refaire" des spermatozoides de bonne qualité......trop tot ca ne marchera pas et trop tard non plus...

il travail avec 1 seule labo, donc ....mais pour gagner du temps, j'ai amener les tubes moi méme... j'ai eu les résultats l'aprém méme...
1 chance que le male n'étais qu'a 1 hr de route de chez moi!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Sam 15 Oct 2011, 15:02

Beh là c'est pareil, il est à une heure de route.

Et de m^me quand il y a des analyses à faire j’emmène les tubes moi-même.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 15:15

Petite Fleur a écrit:Beh là c'est pareil, il est à une heure de route.

Et de m^me quand il y a des analyses à faire j’emmène les tubes moi-même.

surtout tu les aménes au labo que ton veto a l'habitude de travaillé.... hello
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Sam 15 Oct 2011, 15:20

Alors comme je le disais en amont, une chienne ovule à 10 ng. La première saillie doit avoir lieu ce jour là. Les ovules mettront 2 jours à murir et les spermatozoides eux ont une durée de vie de 4 à 5 jours. Ensuite on renouvelle la saillie le jour où les ovules sont murs soit 48 heures après la saillie.
Question importante sinon Petitefleur : le mâle a-t-il déjà sailli et si oui quand la dernière fois ?

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 15:39

oops, j'avais tout faux...... pardon!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Sam 15 Oct 2011, 15:48

Tu n'as pas à t'excuser hello On apprend par nos erreurs...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Sam 15 Oct 2011, 15:51

Non le mâle n'a jamais sailli Chris.

ça change quoi s'il te plait?
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Sam 15 Oct 2011, 15:58

Ah bah ça change qu'il ne saura peut être pas comment faire et que sa semence n'est pas renouvelée convenablement !
Donc il faudra y aller et faire un coup pour rien, quitte à ce que la proprio le prélève. Mais là c'est pas toujours évident et il ne faut surtout pas blesser le chien, car le pénis du chien possède un os. Ensuite comme tu ne sais pas comment est sa semence, ben faudrait peut être regarder au microscope s'ils ont une bonne mobilité, s'ils sont en quantité suffisante, si la semence est de bonne qualité (malformation des flagelles par exemple). C'est chez le véto que ça se passe si aucune de vous deux ne sait le faire. A savoir que les races moyennes, c'est au moins 500 millions de spermatozoïdes par éjaculat et 6ml de prélèvement.

En gros avec un chien non expérimenté et une chienne non expérimentée tu t'orientes vers une insémination...
Et tous les vétos n'acceptent pas d'inséminer une chienne primipare. D'ailleurs mets toi en recherche d'un véto par là bas pour aller en reconnaissance des tarifs. Ca peut aller du simple au triple !

Là, en l'état actuel où tu te trouves, peut être faudrait-il voir en secours un second mâle.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Sam 15 Oct 2011, 16:01

Et en général, un éleveur ne s'oriente jamais vers un chien qui n'a jamais sailli mais au contraire avec un chien dont il sait qu'il arrive à produire...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Sam 15 Oct 2011, 16:43

Très intéressant...

Je vais donc voir pour un second mâle au cas-ou.

Mais si tout le monde s'oriente vers des mâle ayant déjà procréé comment font les petits nouveaux?
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 3 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum