Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Changement de comportement de mon chien

2 participants

Aller en bas

Changement de comportement de mon chien Empty Changement de comportement de mon chien

Message  morgane51 Sam 01 Oct 2011, 14:20

Bonjour,

Mon springer spaniel a changé de comportement progressivement, il grogne de plus en plus souvent, lorsqu'on lui donne un ordre qui ne lui plait pas.
il se met a grogner tout en tremblant, j'ai l'impression que si je m'approchai trop il me mordrai (il ne l'a jamais fait tout de meme) du coup j'essaye de le distraire avec autre chose comme on me l'avait conseillé, effectivement ça marche sur le coup, mais plustard si je lui dis qqc qui ne lui plait pas il recommence. Si je lui dit NON j'ai peur qu'il ne me grogne plus mais passe directement à la morsure. Je ne peut même pas le mettre dans le jardin pour le punir, il se bloque, ne bouge pas et il n'y a rien a faire.
D'autres attitudes me perturbent, quand qqn vient à la maison, il est tout content, ça, ça ne me gène pas mais il saute sur les visiteurs ou même sur moi quand je rentre du travail. J'ai essayé de l'ignorer mais chaque jour il recommence et j'ai l'impression que ça ne sert à rien.
En laisse, il est infernal, je ne peux pas le promener, il tire tout le temps et a une force terrible. Par contre sans laisse dans les champs, je lui dis "derrière" et là il reste à coté de moi.
Quand je suis seule à la maison avec lui c'est un vrai petit amour, il est calme, gentil, vraiment adorable et dès qu'on a du monde c'est l'horreur. Tout le monde croit qu'on a un chien fou alors que quand on est tous les 3 à la maison, il est formidable. (sauf quand il grogne)

Je ne sais pas comment m'y prendre pour réparer les erreurs qu'on a dû commettre à son education .... Aidez moi.
Merci pour vos conseils
morgane51
morgane51
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 47
Localisation : marne
Mon chien : BOSS : springer spaniel
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien Empty Re: Changement de comportement de mon chien

Message  meland2 Sam 01 Oct 2011, 22:48

Bah franchement la meilleure chose que tu aies à faire est de faire appel à un professionnel qui travaille dans le respect du chien et n'utilise que des méthodes douces. Vas voir sur le site du mfec pour en trouver un vers chez toi. Là, ça fait plusieurs points et de nombreuses pistes à explorer, je doute que tes problèmes puissent être résolus virtuellement.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien Empty Re: Changement de comportement de mon chien

Message  morgane51 Lun 03 Oct 2011, 10:12

Merci pour ta réponse ; je vais aller sur le site que tu me conseille.
En tous cas, je ne baisserai pas les bras, j'adore mon chien peut-être un peu trop et là est mon gros défaut je pense que c'est de ma faute et que je l'ai trop laissé faire j'en suis consciente. encore merci.
morgane51
morgane51
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 47
Localisation : marne
Mon chien : BOSS : springer spaniel
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien Empty Re: Changement de comportement de mon chien

Message  meland2 Lun 03 Oct 2011, 10:22

On en fait tous des erreurs! Tu nous tiendras au courant? Pour savoir ce qu'en dit le pro et comment ça évolue?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien Empty Re: Changement de comportement de mon chien

Message  morgane51 Lun 03 Oct 2011, 10:30

Oui et j'espère vraiment que ça va aller car quand il ne se comporte pas comme ça c'est un chien formidable ; au début je me disais que ça allait passé et aujourd'hui je me rends compte que j'ai besoin d'aide. mon ami et moi le chouchoutons, on se dit que tous les chiens mériterait une vie comme la sienne et quand il se comporte comme ça avec nous on a vraiment un sentiment d'imcompréhension... Je te tiendrai au courant de l'évolution. Merci
morgane51
morgane51
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 47
Localisation : marne
Mon chien : BOSS : springer spaniel
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien Empty Re: Changement de comportement de mon chien

Message  meland2 Lun 03 Oct 2011, 11:07

J'ai eu moi-même un caniche, récupéré au décès de son propriétaire. Il a morflé par le manque de son maître, et parce que la veuve de celui-ci a eu un grand moment de flottement et elle ne s'en est presque plus occupée. Elle le sortait très peu, le nourrissait quand elle y pensait et l'a rejeté de son lit alors qu'il avait toujours dormi avec elle.
Il était adorable, joyeux, vif, pot de colle, avait bien été éduqué à des ordres de base qui permettait de le sortir sans laisse. Par contre, il ne supportait plus d'être contrarié. Un simple envoi au panier pouvait déclencher une agressivité incroyable, tous crocs dehors. Et là, 8 petits kilos de chien, on se rend compte que ça peut devenir super dangereux.
Mais ce cas n'a, à priori, rien à voir avec l'histoire de ton chien, c'est pourquoi je préfère t'envoyer vers un pro.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien Empty Re: Changement de comportement de mon chien

Message  morgane51 Dim 09 Oct 2011, 20:40

Bonsoir Méland,

Je reviens te donner des nouvelles ... Samedi après-midi je suis allée au club canin avec Boss pour avoir des conseils. C'était la 1ère fois que j'y allais. Boss s'est très bien comporté avec les autres chiens et et les autres personnes qui étaient là pourtant tout comme moi il ne connaissait personne. L'éducateur m'a dit que mon chien avait les bonnes bases et qu'en fait, je "l'humanisais" de trop ... je m'en doutais un peu ! c'est tout simplement que nous le laissons trop faire. Ses grognements ne sont pas de l'agressivité pure mais un mécontentement. Il m'a conseiller comment faire pour reprendre le dessus, ce que nous avons mis en pratique aussitôt. Des gestes tout simples anodins pour nous (du genre papouilles accroupi à coté de lui, le manque de confiance en moi, jouer avec lui quand il m'apporte son ballon etc ....) sont en fait pour lui le signe que c'est lui qui décide. Je pense avoir bien compris le principe. En tout cas depuis hier soir, il est plus calme, nous avons eu de la viste cet après-midi et ça s'est super bien passé ... je suis contente pourvu que ça dure .... mais ça va être un travail au quotidien et sur le long terme mais je suis bien décidée à continuer même si ça me démange de le caliner comme avant maintenant je lui fais des caresses mais je ne me mets plus accroupie voir couchée à coté de lui. Voilà, voilà ...
morgane51
morgane51
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 47
Localisation : marne
Mon chien : BOSS : springer spaniel
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien Empty Re: Changement de comportement de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum