Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ?

5 participants

Aller en bas

Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ? Empty Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ?

Message  Psylo Jeu 05 Avr 2012, 20:43

Bonjour !!

Je viens vous demander votre avis sur le changement de comportement de mon chien. Pour rappel : c'est un teckel de 2 ans et demi, nous vivons dans un appartement de 35m2. Enfin de compte d'habitude tout se passe très bien, lui qui était asocial est devenu assez sociable (avec les gens), il mange très bien, joue très bien (seul et avec nous), il est content d'être à côté de nous même quand on ne fait rien de spécial, il est pleinement satisfait de ses promenades, etc.

Mais là depuis mardi, son comportement a changé. Il ne veut plus jouer tout seul, et lorsqu'on veut jouer avec lui, il commence mais se "lasse" très vite et arrête de jouer. D'habitude quand on est assis sur le canapé, il est avec nous, nous fait des câlins, est blotti contre nous... Mais là, il ne veut plus vraiment, il ne vient que parce qu'on lui demande et fait la tête quand il est avec nous. Mais les deux choses qu'il fait non-stop depuis mardi c'est de pleurer et de "vouloir sortir".
- Pleurer : quoi qu'on fasse, qu'on joue avec, qu'on lui fasse des câlins, qu'on le laisse tranquille, etc, peu importe, il ne fait que gémir, couiner, pleurer, soupirer, etc. J'ai vérifié il n'a rien nul part, aucune raison d'avoir mal, il n'est pas malade, il n'a pas de puces, etc.
- Vouloir sortir : on lui fait ses promenades habituelles à un nombre me semble-t-il suffisant (3 à 5 par jours de 20 à 50 minutes selon les disponibilités), mais il ne fait que réclamer à sortir... Le matin il sait très bien que je vais le sortir rapidement, mais je mange d'abord, et là depuis mardi il m'attend devant la porte en pleurant du moment où je me réveille jusqu'à ce qu'on parte (pourtant quand on arrive en bas il attend plusieurs minutes avant de lever la patte). Quand on rentre d'une promenade (peu importe l'heure), il retourne attendre devant la porte, ou il s'allonge devant en soupirant.

Du coup je ne sais vraiment plus quoi faire... Tout à l'heure on devait sortir boire un verre, donc on l'a promené bien comme il faut juste avant, puis on s'est dit qu'il s'ennuyait sans doute (vu qu'il veut tout le temps sortir et pleure tout le temps) donc on l'a emmené avec nous boire notre verre... On est revenu, la première chose qu'il a fait et de vouloir ressortir, donc on l'a ressorti, on est rentré, et rebelotte!! Quand je dis qu'il réclame tout le temps, c'est tout le temps (et je précise, il n'est pas malade, pas de constipation ou de diarrhée). Mais sur le chemin du retour nous avons croisé notre voisine de deux étages en dessous, et nous avons appris que sa chienne (qui était avec elle) était en chaleur. Notre teckel et elle se sont fait la cour c'était très très dur de les séparer, si je puis dire il voulait lui faire sa fête (lol) et elle n'attendait que ça. Bien entendu on ne les a pas laissé faire.

Alors je me demande réellement ce qu'il a... Est-ce qu'il s'ennuie et qu'il ne se sent bien que dehors ? Ce qui serait triste car on a pas la possibilité d'avoir un jardin... Ou est-ce qu'il est excité parce qu'il sent que la chienne voisine (de deux étages en dessous) est en chaleur ? Sachant qu'il y a aussi d'autres chiennes dans l'immeuble, qui peuvent l'être aussi potentiellement. Si il s'ennuie, avez vous des solutions à me donner pour qu'il se sente mieux ??? Si c'est les chaleurs de la chiennes, est ce normal ? Combien de temps cela peut il durer ?? Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour le calmer ??

A l'heure où je vous parle il est allongé devant la porte, moi ça me déprime car je ne connais pas la raison. Si c'était les chaleurs au moins je serais rassurée de savoir que ça va passer, que si c'est un ennui profond, je ne sais pas comment ça va pouvoir s'arranger. Surtout que dès lundi on a 15 jours d'examens qui se suivent, donc il va être un peu seul durant ce temps... Et puis pour réviser un chien qui pleure c'est hyper déprimant...

HELP !!! En tout cas merci de vos futurs réponses...
Psylo
Psylo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : Tours
Mon chien : Psylo, teckel à poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ? Empty Re: Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ?

Message  Norimatys Jeu 05 Avr 2012, 20:47

Il a le comportement typique d'un mâle amoureux, j'en ai 3 comme ça à la maison en ce moment, c'est pénible mais ça passera! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ? Empty Re: Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ?

Message  Ayla Jeu 05 Avr 2012, 20:56

tout ce que je peux te dire c'est que mon chien a déjà eu ce comportement (gémir, chouiné en permanence) et dès qu'il était seul dans le jardin (pas complètement clôturé...) il fuguait.... ce qu'il n'avait jamais fait avant!!!!

du coup : castration!!!!!

ben radical, plus de gémissement et surtout plus de fugue!!!!! Very Happy

donc si en plus tu dis que tu as une chienne en chaleur dans ton immeuble il y a de grande chance qu'il l'a sente et veuille lui mettre le grappin dessus Smile

après je sais pas si vu son âge la castration résoudra ton problème mais à tester (si tu le souhaite bien sur^^), au pire va voir ton véto pour une castration chimique comme ça tu saura si c'est de là que vient le problème Smile

bon courage
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ? Empty Re: Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ?

Message  christelle68 Jeu 05 Avr 2012, 21:04

je pense aussi qu'il a envie de rejoindre sa copine en chaleur ... Smile
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ? Empty Re: Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ?

Message  Psylo Jeu 05 Avr 2012, 21:29

Merci pour vos réponses, j'avoue que ça me rassure un peu !!

Par contre nous ne voulons pas le faire castrer, d'habitude il n'a pas vraiment d'instincts de mâle (il ne grimpe pas les jambes, il ne marque jamais son territoire dans des lieux inappropriés, etc). Et puis je me dis qu'un jour il se trouvera peut être une copine à sa taille et qu'ils auront envie de faire des bébés (et nous d'en garder un). Pour sa virilité et sa potentielle descendance, je préfère éviter.

Par contre est-ce qu'il y aurait des solutions pour qu'il se calme ? Pour qu'il arrête d'être malheureux de ne pas pouvoir voir sa bien aimée ? En tout cas ça ne lui a pas coupé l'appétit, je vous rassure !
Psylo
Psylo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : Tours
Mon chien : Psylo, teckel à poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ? Empty Re: Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ?

Message  Invité Jeu 05 Avr 2012, 21:34

Tu as de la chance qu'il mange encore ! Le mien,quand il est amoureux ,il fait la grève de la faim Laughing Il n'y a pas trop de solutions pour qu'il se calme, à part celle ou son amoureuse ne sera plus en chaleurs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ? Empty Re: Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ?

Message  nicole30620 Jeu 05 Avr 2012, 21:39

si ton Malinois fait comme le mien, castré, ça ne changera rien!:!!!!! il est castré depuis 5ans maintenant, et saute toujours sur tout ce qui bouge.... le seul avantage c'est qu'il n'y a plus de risque de bébés non souhaités Mdr
j'avais un produit homéopathique qui le calmait bien... faudrait que je te retrouve ça.... du lotus blanc, si mes souvenirs sont exacts... on le donnait aux moines boudhistes Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ? Empty Re: Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ?

Message  Ayla Jeu 05 Avr 2012, 22:05

ben c'est pour ça que je te proposais de voir avec ton véto pour une castration chimique, ça dure 6 mois il me semble et après ton loulou re-devient "viril" Smile

mais bon je suis pas sure à 100% (pour la duré/ efficacité, etc) donc renseigne toi auprès de ton véto ^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ? Empty Re: Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ?

Message  nicole30620 Jeu 05 Avr 2012, 22:12

cette histoire d'implant, il parait que ça fonctionne pas mal.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ? Empty Re: Changement de comportement de mon chien : ennui ou chaleur de la chienne voisine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum