Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

chien vegetarien ????

+48
Labs 2
Ordana
ju44980
figoulute
Oo de Lally
Lilie
laika100
Usky28
Lou d'Arabie
Dellen
Positive
Minosh
Educalins
falbala
Bboy
Jody
Chabada
CaroZ655
Crevette
cecileval93
nanoune
Indiana43
hellogege
christianethibault61
LN9999
luvic
Taekekumo
adramalech
Claire_Alexis
exmembre11
towtue
Oriane
sandrine26
bouddha81
Tatoo
meland2
zara-alfie
christophe20
pearl
Patoune
Hagalaz
Rhapsody
narcose
Zarkava
aline
Norimatys
Enya85
zangra
52 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  laika100 Mer 06 Jan 2016, 20:01

C 'est ce que je me dis aussi, si on ne veut pas nourrir son animal avec de la viande, ben on se tourne vers un herbivore, il y en a suffisamment aussi.

Perso, saga est raide dingue des carottes, navets, chicons, céleri cru que je donne au lapin. Tous les jours, elle s'enfile une carotte, un morceau de céleri,...selon ce que le lapin mange.

Ca lui fait plaisir, ça n'a pas l'air de lui porter préjudice, mais je ne suis pas certaine qu'elle en retire quelques choses, souvent on retrouve des morceaux dans les popots
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  falbala Mer 06 Jan 2016, 20:26

Mon Berger Hollandais aime les carottes, tomates (petites), certains fruits mais c'est qq fois et en petite quantité
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Minosh Mer 06 Jan 2016, 20:30

Mon tervueren chipait parfois les courgettes de mon potager, probablement pour équilibrer ses rations.
Mais entre compléter et faire de l'exclusivité, il y a une marge ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Mer 06 Jan 2016, 20:41

Le mien mange du carton et du PQ... c'est un nouveau régime? Very Happy
Non sinon je lui ai donné de la courgette aussi sous conseil du véto en plus de ses croquettes, mais pareil il l'a pas digérée ça se retrouvait dans ses selles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Usky28 Mer 06 Jan 2016, 20:53

laika100 a écrit:

Perso, saga est raide dingue des carottes, navets, chicons, céleri cru que je donne au lapin.  Tous les jours, elle s'enfile une carotte, un morceau de céleri,...selon ce que le lapin mange.

Ca lui fait plaisir, ça n'a pas l'air de lui porter préjudice, mais je ne suis pas certaine qu'elle en retire quelques choses, souvent on retrouve des morceaux dans les popots

Mon dalmatien avait toujours sa carotte quand on nourrissait les lapins quand j'étais gamine aussi ! Good
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Lilie Mer 06 Jan 2016, 21:25

J'ai beaucoup aimé l'intervention de Positive et Usky. C'est très constructif.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Lou d'Arabie Mer 06 Jan 2016, 23:52

Prise de doute sur les capacités digestives de l'amidon logiquement différentes selon le biotope de certaines races de chiens  (les huskies du grand nord et les céréales ça ne colle pas, les grands lévriers chasseurs du désert non plus), j'ai trouvé cette étude :
'Les chiens ont un système digestif adapté à l’amidon, et du lien éventuel avec leur proximité avec les activités agricoles humaines. Elles ont montré en effet que la plupart des chiens ont un nombre élevé de gènes d’amylase favorisant la digestion d’amidon. Cependant, ce n’est pas le cas pour les chiens qui n’ont pas été en lien étroit avec les sociétés agraires, tels que les chiens de traîneau sibériens,  les dingos.... Toutefois, les chercheurs ont trouvé des gènes d’amylase chez les loups aussi. Pris ensemble, les résultats donnent l’avantage au scénario de chien-compagnon de chasse : les chiens ont probablement commencé comme carnivores, mais se sont graduellement adaptés à un régime avec des féculents dans certaines contrées quand cela s’est avéré plus utile.'
J'en déduis qu'un border collie ou autre chien de berger de peuple agraire est plus apte à s'adapter à un régime "amidonné", ayant acquis au fil du temps davantage de gènes d'amylase qu'un chien du grand nord compagnons de chasseurs pêcheurs  depuis des millénaires .
Il est donc logique que le record de longévité  d'un chien végétalien soit attribué à ....un chien de berger évidemment ! Eat
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Chabada Jeu 07 Jan 2016, 00:11

C'est pas la peine de se creuser la tête. Pendant des siècles, à moins d'être nantis, les hommes n'avaient pas les moyens de manger de la viande tous les jours. Les chiens comme les cochons avaient les restes de table et de cuisine, c'est à dire plus souvent du pain et du bouillon qu'une entrecôte et du beurre de cacahuète (oui, il m'a traumatisé le beurre de cacahuète). Les chiens de chasse avaient sans doute plus de chance cas ils avaient plus souvent droit à une part de gibier (quoi qu'ils ne chassaient pas tous les jours).

Quoi qu'il en soit, aux dernières nouvelles le chien n'est toujours pas passé du statut de carnivore à celui de végétarien et si cela doit arriver un jour, il ne ressemblera plus à un chien et nous nous serons tous morts depuis très longtemps.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Oo de Lally Jeu 07 Jan 2016, 00:24

Très intéressant ce débat, je l'ai souvent vu aborder ailleurs mais ça tournait très vite en rond.
Merci à Positive et Usky pour leurs interventions bien sympathiques qui me poussent à réfléchir.
Même si la décision d'imposer un tel régime alimentaire me semble extrêmement egoiste, j'espère que la propriétaire sera suffisamment consciencieuse pour faire passer des tests sanguins réguliers à sa chienne et être certaine que les gamelles ne la mettent pas en danger. Et lui concocter un autre régime si c'est le cas. Ce sera toujours mieux que ceux qui donnent de vieilles croquettes bas de gamme.
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  figoulute Jeu 07 Jan 2016, 01:33

Merci Positive pour cet argumentaire intéressant !
Le chien est coriace, ça ne m'étonne pas que ce régime alimentaire puisse lui convenir, ça n'a rien d'étonnant d'ailleurs quand on sait qu'une majorité de chiens ingurgite depuis longtemps maintenant des croquettes pleines de céréales et de déchets pauvres en protéines animales... Sans parler de son passé d'opportuniste mangeur de déchets divers et variés...

Pour le beurre de cacahuète, c'est pourtant connu, un kong fourré c'est délice assuré, avec modération bien entendu !
Quand aux fruits et légumes crus, les chiens adorent (+ ou - !), ils complètent d'ailleurs le régime BARF.

J'espère que toutes celles qui sont outrées par cela ne gavent pas leurs chiens de dentastix, jumbones, friandises pedigree pal et compagnie, parce que là ce serait franchement risible...
Avant de se moquer de la gamelle du chien de la voisine, autant regarder celle de son propre chien...

A bon entendeur...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  falbala Jeu 07 Jan 2016, 06:05

C'est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver entre ce qu'on pense être le meilleur ou le moins mauvais (croquettes, biscuits pour chiens...). Déjà pour les humains, on ne sait + trop ce qui est "bon" et ce qu'il ne l'est pas. Je ne suis pas certaine que les infos (études diverses) soient tj neutres...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Usky28 Jeu 07 Jan 2016, 10:37

Lou d'Arabie a écrit:Prise de doute sur les capacités digestives de l'amidon logiquement différentes selon le biotope de certaines races de chiens  (les huskies du grand nord et les céréales ça ne colle pas, les grands lévriers chasseurs du désert non plus), j'ai trouvé cette étude :
'Les chiens ont un système digestif adapté à l’amidon, et du lien éventuel avec leur proximité avec les activités agricoles humaines. Elles ont montré en effet que la plupart des chiens ont un nombre élevé de gènes d’amylase favorisant la digestion d’amidon. Cependant, ce n’est pas le cas pour les chiens qui n’ont pas été en lien étroit avec les sociétés agraires, tels que les chiens de traîneau sibériens,  les dingos.... Toutefois, les chercheurs ont trouvé des gènes d’amylase chez les loups aussi. Pris ensemble, les résultats donnent l’avantage au scénario de chien-compagnon de chasse : les chiens ont probablement commencé comme carnivores, mais se sont graduellement adaptés à un régime avec des féculents dans certaines contrées quand cela s’est avéré plus utile.'
J'en déduis qu'un border collie ou autre chien de berger de peuple agraire est plus apte à s'adapter à un régime "amidonné", ayant acquis au fil du temps davantage de gènes d'amylase qu'un chien du grand nord compagnons de chasseurs pêcheurs  depuis des millénaires .
Il est donc logique que le record de longévité  d'un chien végétalien soit attribué à ....un chien de berger évidemment ! Eat

C'est intéressant, as tu les sources?

Je remets ici que le nombre de copie d'un gène (ici concernant l'amylase) ne veut pas dire que cette protéine est forcément exprimée.
Du coup je trouve que tes déductions sont un peu rapides, sachant que Positive parlait de records de longévité chez d'autres chien mangeant ou de la viande ou des croquettes bas de gamme.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Minosh Jeu 07 Jan 2016, 10:53

[quote="figoulute"]
Le chien est coriace, ça ne m'étonne pas que ce régime alimentaire puisse lui convenir, ça n'a rien d'étonnant d'ailleurs quand on sait qu'une majorité de chiens ingurgite depuis longtemps maintenant des croquettes pleines de céréales et de déchets pauvres en protéines animales... Sans parler de son passé d'opportuniste mangeur de déchets divers et variés...

Pour le beurre de cacahuète, c'est pourtant connu, un kong fourré c'est délice assuré, avec modération bien entendu !
Quand aux fruits et légumes crus, les chiens adorent (+ ou - !), ils complètent d'ailleurs le régime BARF.

J'espère que toutes celles qui sont outrées par cela ne gavent pas leurs chiens de dentastix, jumbones, friandises pedigree pal et compagnie, parce que là ce serait franchement risible...
Avant de se moquer de la gamelle du chien de la voisine, autant regarder celle de son propre chien...

A bon entendeur...[/quote]


Effectivement, je pense que Caro fait du mieux qu'elle peut pour que la gamelle de son chien reste correcte.

Reste que, au-delà des effets sur le chien, sa démarche même me gène par principe.

Oui, les chiens ont été habitués à ingurgiter un peu n'importe quoi, y compris les cochonneries soient disant bénéfiques vantées à grand renfort de publicité ! ...
D'ailleurs pour parler des bergers d' Anatolie en Turquie, ils ont étés pour la plupart nourris au YAL : mixture à base de galette d'avoine et de yaourt !!!
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Jeu 07 Jan 2016, 11:01

Je ne pense pas que qui que ce soit ici soit outré par le fait de donner autre chose que de la viande à manger à son chien.
Il y a quand même une marge entre ne pas approuver un régime tout végétarien et exiger un régime entièrement carné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Lou d'Arabie Jeu 07 Jan 2016, 12:31

Et puis quand on sait que l'ours brun, qui a un ancêtre commun avec le chien, peut être soit entièrement carnivore, soit total végétarien...Ca n'a pas l'air de lui poser de problèmes, il s'adapte à son biotope tout simplement !
'Son comportement alimentaire varie en fonction des ressources du territoire.
Ainsi, l’ours brun vivant en Suède est essentiellement carnivore alors que l’ours de moyenne montagne (Pyrénées, Cantabriques ou encore Slovénie) est essentiellement végétarien.

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Chabada Jeu 07 Jan 2016, 12:47

L'ours est omnivore.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  ju44980 Jeu 07 Jan 2016, 12:50

bonjour,

bon... deja que donner des croquette (ce que je fais) est deja un choix qui nous arrange NOUS, c'est pratique, economique (quoi que?) etc etc... mais vraiment j'ai du mal avec ces concept vegarien,vegetalien et encore plus appliqué a un chien.

cela a deja été dits , un chien est carnivore , voir charognard , detritivore si on remonte au debut meme de la naissance de l'espece. donné des croquette vegetarienne est pour moi aussi ridicule et irrespectueux pour l'animal que de transformer un chien en accesoire de mode.

ces animaux qui on lié leur existance a la notre au sens large, souffre aujourd'hui des meme maux que nous!


ju44980
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 104
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 33
Localisation : loire atlantique
Mon chien : dalton
Sport canin ou activité : ballade de competion


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  CaroZ655 Sam 16 Avr 2016, 13:07

ju44980 a écrit:bonjour,

bon... deja que donner des croquette (ce que je fais) est deja un choix qui nous arrange NOUS, c'est pratique, economique (quoi que?) etc etc... mais vraiment j'ai du mal avec ces concept vegarien,vegetalien et encore plus appliqué a un chien.

cela a deja été dits , un chien est carnivore , voir charognard , detritivore si on remonte au debut meme de la naissance de l'espece.  donné des croquette vegetarienne est pour moi aussi ridicule et irrespectueux pour l'animal que de transformer un chien en accesoire de mode.

ces animaux qui on lié leur existance a la notre au sens large, souffre aujourd'hui des meme maux que nous!



lol

"moi perso je file des déchets industriels à ma bête parce que c'est pratique, mais alors essayer un truc différent pour son chien pour des principes je trouve ca vraiment horrible"
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Sam 16 Avr 2016, 13:45

Heureusement, les croquettes végétariennes, elles, ne sont pas composées de déchets industriels...


Croquettes pour chiens 3 kg Amì
22.50 €

Ingrédients : gluten de maïs, maïs, huile de Maïs, protéine de riz, petit pois, purée de betterave, phosphate de bicalcium, protéines végétales hydrolysées, levure de bière, graines de lin, protéines de pommes de terre, carbonate de calcium, chlorure de sodium, huile de colza.


Bon appétit chien vegetarien ???? - Page 5 Vomi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Ordana Sam 16 Avr 2016, 13:51

Franchement, j'aurais vu juste la compo sans préciser que c'était pour des chiens. J'aurais été incapable de trouver. Embarassed

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  CaroZ655 Sam 16 Avr 2016, 14:05

Et d'où vous tenez que je donne des croquettes à mon chien?
En fait je vois pas pourquoi j'ai refait un tour sur ce sujet.
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Sam 16 Avr 2016, 14:29

Le sujet du topic n'étant pas gamelle maison vs sec, il faut comparer ce qui est comparable. Tu "tapes" sur l'industriel carnivore, il faut comparer avec l'industriel végé.


Personnellement, en tant que carnivore, j'ai décidé d'adopter un lapin que je nourrirai à la viande fraîche. Je vous dirai si ça survit ou pas mais il n'y a pas de raison, après tout les lapines bouffent leurs petits malformés donc ça devrait le faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Labs 2 Sam 16 Avr 2016, 16:00

CaroZ655 a écrit:... puisque si cela ne vous convainc même pas d'ouvrir votre esprit, rien d'autre ne le fera. Et de toutes manières ce n'était pas mon but, je voulais plutôt représenter un avis contraire au consensus.

Thété a écrit:Le problème c'est qu'il n'y a pas d'arguments à te donner en fait.
Et tu ne penses pas que ca résume bien le débat ?

Thété a écrit:Le chien est un carnivore, voilà, c'est un fait. Opportuniste donc il peut manger autre chose que de la viande, mais elle reste sa source d'alimentation principale.
Il faut choisir, il est soit carnivore obligatoire, soit opportuniste. De plus en plus d'arguments scientifiques suggèrent qu'il est un omnivore avec un biais carnivore, donc vont dans le sens de ta seconde proposition.

Thété a écrit:Tu dis que ceux qui ne rendent pas les chiens végétariens sont des pétochards, bon.
Je ne me rappelle pas avoir dit ca, et même en me relisant je ne trouve pas la phrase à laquelle tu fais référence.

Thété a écrit:Il n'empêche que l'évolution est un processus bien plus long que ça donc je pense qu'on risque d'attendre encore un long moment avant que les chiens n'aient plus besoin de viande au menu.
Sauf qu'on ne parle pas de sélection naturelle là. On parle de domestication, processus de sélection artificiel (assez agressif dans le cas des « pures races ») qui aurait commencé il y a plus de 10 000 ans, et il semblerait que l'établissement de l'agriculture ait permis une expansion de la population de chiens...Donc à cette étape de leur domestication, ils ont dû coévoluer avec nous, rendant leur alimentation plus proche de la notre. Cette théorie semble étayée par le fait que cet évènement se soit accompagné d'une augmentation du nombre de copies du gène permetttant de digérer l'amidon par rapport au loup. L'article était en fait paru dans Nature en 2013: « The genomic signature of dog domestication reveals adaptation to a starch-rich diet ». Voire « Dog's dinner was key to domestication » pour un résumé un peu plus accessible.

Voilà les arguments qui m'ont persuadée de sauter le pas. Et bien sûr que je l'ai fait à cause de mes convictions personnelles. Je n'approuve pas les veaux élevés dans le noir pour que leur viande ne rougisse pas. Je n'approuve pas les porcs qui écrasent leurs petits. Je n'approuve pas qu'il y ait plus de vaches que d'animaux sauvages sur la planète. Et je trouverais terriblement hypocrite de donner à mon chien des croquettes testées sur d'autres chiens de laboratoire.
Donc je ne donne pas mon argent aux parties de ce système autant que je le peux, et tant que la santé de mon chien n'en souffre pas, je continuerai. Sinon j'aviserai, j'essaierai de faire au mieux.
Le fait que vous pensiez que le régime alimentaire de votre chien justifie la souffrance des autres est une conviction personnelle au même titre que la mienne, sauf que comme elle est celle de la majorité des gens, on dit juste que « c'est un fait ».

tam a écrit: Ce qui me gonfle un peu dans tout ça c'est que les végetariens / vegétaliens, imposent leur choix à leurs animaux qui eux non rien demander à personne !
Chabada a écrit:Lâche ton chien dans la nature et regarde s'il mange des salades.

Encore une fois c'est un argument qui ne vaut rien car le chien est un animal domestique. Si on lui laissait le choix il irait, parmi d'autres exemples, niq*er avec qui il veut sans se soucier du pedigree de ses descendants (qui, en passant, est bien discutable quand on s'inquiète de la santé des animaux), et ne se laisserait certainement pas retirer les ovaires ou les testicules. Il ne marcherait certainement pas en laisse non plus. On domestique les animaux dans le but de leur imposer des choses. Donc je préfère que la chose en question évite de participer au désastre environnemental et éthique qu'est la production de viande.

Et j'ai vu des tonnes de chiens farcis de tonnes de problèmes et qui étaient pas végétariens pour deux ronds. Donc aux devins qui lancent des pseudo-malédicitions je répète : on verra bien.

Caro Z655 / tu en es où avec tes plats végétariens avec du recul ? comment réagit ton chien, sa santé et sa forme ?
Je suis assez d'accord avec toi, bien que pour moi un chien doit être nourri à la viande, mais j'aimerai avoir ton retour d'expérience.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  CaroZ655 Sam 16 Avr 2016, 17:31

Merci!

Ben de ce que j'en voie elle pète le feu, elle courre partout, elle saute haut, je pense qu'elle a grandi depuis qu'on l'a eue maintenant elle doit en être au stade où elle fait les muscles.
J'aimerais bien apprendre un peu plus sur ce qui lui fait plaisir, sa principale motivation dans la vie jusque là c'est faire des pointes de vitesses, sauter, explorer et jouer avec d'autres chiens.
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 5 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum